Jump to content

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

il y a 18 minutes, YoungGunners a dit :

@Hamza59 T'oublie les ESR, TJJ, Trae Coyle, Sam Greenwood, Miguel Azeez, Catalin cirjan etc...

En vrai on en parle pas assez mais on a des joueurs intéressant en réserve. 

Je parle de l'effectif pro bien sur. 

ESR vu comment ils idolatrent Willock je serais pas surpris si on le voit pas trop jouer alors qu'il a 1 Willock à chaque pied.

il y a 35 minutes, YoungGunners a dit :

@Hamza59 T'oublie les ESR, TJJ, Trae Coyle, Sam Greenwood, Miguel Azeez, Catalin cirjan etc...

En vrai on en parle pas assez mais on a des joueurs intéressant en réserve. 

Il vaut quoi d'ailleurs Trae Coyle ? Il était dans la liste de nos meilleurs talents mais on en parle jamais de lui 

---------------------Henry-------------Alexis Sanchez--------------

-------------------------------Bergkamp-----------------------

------------------Pires----------------------------Ljungberg----------------

-----------------------------------Vieira------------------------------

A.Cole------------------Touré------------Campbell-----------Lauren

------------------------------Lehmann----------------------

LDC + PL assurée avec cet effectif 

En pendaison : Luiz, Ozil, Mustafi, Sokratis, Martinez, Xhaka 

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Il vaut quoi d'ailleurs Trae Coyle ? Il était dans la liste de nos meilleurs talents mais on en parle jamais de lui 

Si tu parles de la liste du golden boy, elle vaut rien du tout cette liste... 

Trae est un joueur qui évolue ailier, ou 9,5. Un joueur au centre de gravité bas, vif et tonique, une belle frappe, bon passeur, aime bien combiner. 

Mais je ne le vois pas comme un crack. Il peut devenir un bon petit joueur de PL par contre s'il taffe bien la transition entre jeunes et professionnels.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Si tu parles de la liste du golden boy, elle vaut rien du tout cette liste... 

Trae est un joueur qui évolue ailier, ou 9,5. Un joueur au centre de gravité bas, vif et tonique, une belle frappe, bon passeur, aime bien combiner. 

Mais je ne le vois pas comme un crack. Il peut devenir un bon petit joueur de PL par contre s'il taffe bien la transition entre jeunes et professionnels.

Ouais je parle de cette liste ou figurait Saka Gaby Saliba. 

Ok bon on verra bien ce qu'il a dans le ventre en pre saison.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ouais enfin Coyle c'est un bon petit joueur, mais on est loin du crack. Je le vois pas du tout faire son trou chez nous, à moins qu'il prenne tout le monde à contre-pied comme l'avait fait Iwobi à l'époque. 

Qu'on file déjà un rôle à Smith-Rowe en équipe première, ce sera déjà pas mal. On a assez de jeunes comme ça pour le moment. Je ne vois actuellement aucun jeune de la réserve prêt à franchir le pas de l'équipe première, excepté peut-être Medley, mais vu le nombre de DC qu'on a, ça me paraît fortement improbable qu'on lui donne sa chance. 

il y a 29 minutes, Fly a dit :

Ouais enfin Coyle c'est un bon petit joueur, mais on est loin du crack. Je le vois pas du tout faire son trou chez nous, à moins qu'il prenne tout le monde à contre-pied comme l'avait fait Iwobi à l'époque. 

Qu'on file déjà un rôle à Smith-Rowe en équipe première, ce sera déjà pas mal. On a assez de jeunes comme ça pour le moment. Je ne vois actuellement aucun jeune de la réserve prêt à franchir le pas de l'équipe première, excepté peut-être Medley, mais vu le nombre de DC qu'on a, ça me paraît fortement improbable qu'on lui donne sa chance. 

D'ailleurs en parlant de Smith Rowe, il devient quoi lui ?

il y a 1 minute, Dex a dit :

D'ailleurs en parlant de Smith Rowe, il devient quoi lui ?

Il est actuellement en prêt à Huddersfield où il réalise une vraie bonne saison. Il joue 10 là-bas si je ne dis pas de bêtise, son vrai poste et il a reçu les louanges du coach à plusieurs reprises. J'espère vraiment qu'on va lui donner un vrai rôle l'an prochain, c'est un joueur très talentueux et un vrai meneur de jeu avec les qualités qui vont avec. 

• Like 3

Vraie bonne saison c’est à nuancer : il est à Huddersfield depuis Janvier donc il n’a joué qu’une dizaine de matchs.

Apparemment il y a un bon niveau de jeu, il a marqué un but et fait deux assists, mais c’est sur un petit échantillon de matchs quoi.

ESR on aurait dû le prêter toute la saison...

il y a 1 minute, Auré a dit :

Vraie bonne saison c’est à nuancer : il est à Huddersfield depuis Janvier donc il n’a joué qu’une dizaine de matchs.

Apparemment il y a un bon niveau de jeu, il a marqué un but et fait deux assists, mais c’est sur un petit échantillon de matchs quoi.

ESR on aurait dû le prêter toute la saison...

Vraie bonne demi-saison si tu préfères ^^ 

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Ok c'est déjà ça ^^

Tout dépend de la blessure de Mari, je pense qu'Arteta le mettra titulaire en début de saison aux côtés de David Luiz si il est disponible.
Ensuite j'espère que Saliba sera intégré petit à petit... et je vois donc une charnière Mari-Saliba.

Je pense qu'Arteta ne démordra pas de son histoire de défenseur gaucher indispensable.

Méa culpa, on se situe plutôt dans les 11M£ pour le moment, après de source brésilienne on parle de 5M€ pour le prêt + une option d'achat de 3M€ et 1M€ de bonus tout les tranches de 10 match joués dans la limite de 80 (soit potentiellement 8M€ de bonus)

• 2 weeks later...

Si on en croit les dernières rumeurs et si tout se concretise, on pourrait voir :

arrivées : saliba, upamecano, partey, mari, cedric, ceballos.

départs : mkitaryan, ozil, elneny, guendouzi, mustafi, sokratis.

Potentiel onze :

-----------------------leno--------------------

-------upamecano--saliba------------

--cedric--------------------------tierney--

--------------torreira--partey-------------

-----------------------saka--------------------

--pepe-------------------------------auba--

---------------------lacazette---------------

Franchement a part un lateral droit moyen, cette équipe joue les premiers rôles avec un coaching sérieux, surtout qu'on aurait une équipe bis pas dégeu non plus avec martinez, bellerin, chambers, holding, luiz, mari, kolasinac, niles, ceballos, esr, nelson, willock, nketiah, martinelli.

C'est même beaucoup trop chargé en dc, j'aurai viré mari perso.

Edited by na-oukine
  • Like 1

C'est l'équipe que je veux voir débuter la saison prochaine. Des joueurs complets, du potentiel offensif, une vraie solidité derrière, un milieu costaud et technique, cette équipe me vend vraiment du rêve perso :amoureu::amoureu:

• Like 1

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

Tu espères quoi de ton côté ?

Moi en partant du principe qu'on chope Partey je voudrais un autre milieu de terrain avec un profil différent et beaucoup plus créatif, capable de porter la balle et de jouer haut, de plonger vers la surface et d'éliminer. 

Après pour le reste ce sera conditionné par des départs. Si Lacazette ou Aubameyang part il nous faudra un 9 ou un ailier avec un profil différent, si on arrive à dégraisser en défense centrale un titulaire pour accompagner Saliba ferait du bien. On à pas mal de besoins mais l'effectif est assez bouché. En gros j'aimerais quelque chose de ce style :

Martinez(Leno)

AMN (Bellerin)         Recrue (Chambers)                            Saliba (Luiz)              Tierney (Saka)

Torreira/Xhaka/Ceballos                  Partey

Recrue (ESR/Willock)                  

Pepe (Nelson)                                         Aubam/Recrue (Lacazette)                                       Saka/Martinelli/Recrue/Aubameyang

Après tout dépend du profil des joueurs qu'on recrute exactement et à quel poste mais un 433 avec un milieu Ceballos-Torreira-Partey et Aubameyang en pointe ça me paraît quand même pas super indiqué pour tenir le ballon haut et déjouer des blocs bas. 

Dans l'ensemble ce serait peut-être même pas plus mal de vendre un joueur parmi Lacazette/Aubameyang et de repartir sur des profils plus équilibrés dans la ligne d'attaque, parce qu'on à beaucoup de talents mais pas vraiment de complémentarité dans les profils. 

il y a une heure, Graciak a dit :

Moi en partant du principe qu'on chope Partey je voudrais un autre milieu de terrain avec un profil différent et beaucoup plus créatif, capable de porter la balle et de jouer haut, de plonger vers la surface et d'éliminer. 

Après pour le reste ce sera conditionné par des départs. Si Lacazette ou Aubameyang part il nous faudra un 9 ou un ailier avec un profil différent, si on arrive à dégraisser en défense centrale un titulaire pour accompagner Saliba ferait du bien. On à pas mal de besoins mais l'effectif est assez bouché. En gros j'aimerais quelque chose de ce style :

Martinez(Leno)

AMN (Bellerin)         Recrue (Chambers)                            Saliba (Luiz)              Tierney (Saka)

Torreira/Xhaka/Ceballos                  Partey

Recrue (ESR/Willock)                  

Pepe (Nelson)                                         Aubam/Recrue (Lacazette)                                       Saka/Martinelli/Recrue/Aubameyang

Après tout dépend du profil des joueurs qu'on recrute exactement et à quel poste mais un 433 avec un milieu Ceballos-Torreira-Partey et Aubameyang en pointe ça me paraît quand même pas super indiqué pour tenir le ballon haut et déjouer des blocs bas. 

Dans l'ensemble ce serait peut-être même pas plus mal de vendre un joueur parmi Lacazette/Aubameyang et de repartir sur des profils plus équilibrés dans la ligne d'attaque, parce qu'on à beaucoup de talents mais pas vraiment de complémentarité dans les profils. 

Faut voir quel système veut mettre en place Arteta. En fonction de qu'il veut, on pourrait évoluer avec un milieu à trois, d'où la compo plus haut, mais si effectivement il veut un pur meneur de jeu, ça peut aussi avoir de la gueule. J'ai hâte que le mercato débute pour cette raison, qu'on puisse voir vers quoi on se dirige la saison prochaine.

Pour moi, il nous faut entre 3 et 4 joueurs. Ensuite, à voir en fonction des départs, mais clairement Partey, Upamecano et un MO ce serait déjà vraiment bien.

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

Une option intéressante serait de placer saka dans le milieu a 3 avec un rôle bien plus offensif que les deux autres. Aouar serait formidable mais ça paraît utopique.

• Like 1

il y a 11 minutes, Parsi a dit :

Une option intéressante serait de placer saka dans le milieu a 3 avec un rôle bien plus offensif que les deux autres. Aouar serait formidable mais ça paraît utopique.

Ca pourrait être intéressant oui mais il faudrait voir comment il s'adapte à ce rôle, notamment sans ballon et dans ses prises de balle. Ca résoudrait un casse tête sur le choix des joueurs côté gauche en tout cas. 

L'idéal serait un meneur mais avec un gros volume de jeu ou qui a une activité défensive sans ballon, à l'image d'un Bernardo Silva relayeur à City.

Un 4-3-3 plus axé physique et récupération comme cité plait haut serait vraiment bon sous un coach comme Klopp, mais le reste des secteurs nous empêcheront de faire un tel pressing.

Ce serait cool de maintenir le 4-3-3 avec un meneur offensif placé plus qui se projette et défend.

Edited by Kloro

Saka en milieu offensif hydride j'y crois moi.
Lacazette n'aurait plus autant besoin de décrocher même s'il pourrait le faire ponctuellement.

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Martinelli  Nketiah  Nelson

Saka

Özil   Smith-Rowe

Partey  Ceballos

Torreira   Xhaka

Tierney  Chambers  Saliba  Maitland-Niles

Kolasinac  David Luiz  Holding  Bellerin  Cedric

Leno

Martinez

Pour chaque milieu du double pivot on a un récupérateur et un distributeur, avec devant un milieu offensif axial épaulé par Lacazette de temps en temps.
On laisse l'animation des couloirs à Tierney et Maitland-Niles. Et Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

Dans un match difficile on peut aligner deux récupérateurs (Partey-Torreira) et un milieu impliqué défensivement (Ceballos ou Smith-Rowe).

Edited by Auré
  • Like 1

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Saka en milieu offensif hydride j'y crois moi.
Lacazette n'aurait plus autant besoin de décrocher même s'il pourrait le faire ponctuellement.

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Martinelli  Nketiah  Nelson

Saka

Özil   Smith-Rowe

Partey  Ceballos

Torreira   Xhaka

Tierney  Chambers  Saliba  Maitland-Niles

Kolasinac  David Luiz  Holding  Bellerin  Cedric

Leno

Martinez

Pour chaque milieu du double pivot on a un récupérateur et un distributeur, avec devant un milieu offensif axial épaulé par Lacazette de temps en temps.
On laisse l'animation des couloirs à Tierney et Maitland-Niles. Et Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

Dans un match difficile on peut aligner deux récupérateurs (Partey-Torreira) et un milieu impliqué défensivement (Ceballos ou Smith-Rowe).

Très belle compo également. Au niveau de l'animation ça me paraît vraiment équilibré et assez solide derrière. De plus, tu peux facilement basculer sur un système plus défensif en faisant rentrer Torreira. Ça me plaît bien, même si je m'attends à davantage de recrues, dans le cas où ce ne serait pas le cas, cette équipe me semble plutôt pas mal sur le papier.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..