Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Merci pour ta dernière année et demie Granit ! Sa présence était en fait vitale pour la renaissance de notre club, il a performé et on l'a vendu bien plus cher que ce qui était annoncé il y'a 2 ans ! 
C'est une histoire qui ne pouvait pas mieux terminer (ça aurait été encore + beau avec le titre de PL mais bon...). 

 

Hâte de le voir sous Xabi Alonso et en BL.

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui a eu beaucoup de mal à se faire aimer mais un joueur qui joue avec le cœur, je suis à la fois amer et content.

 

Amer puisque son potentiel n'aura jamais été vraiment exploité au maximum pendant 5-6 ans. Et content puisqu'il aura beaucoup apporté lors de cette dernière saison. Son leadership est reconnu de tous et aura permis aux jeunes d'apprendre à ses côtés pour reprendre le flambeau.

 

Merci pour tout Granit !

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai capitaine de cette équipe ! J’espère que ses prochaines saisons seront dans la lignée de celle-ci. Ça ressemble à un bon move pour tout le monde mais il me manquera, et ça fait longtemps que je n’ai pas pensé ça d’un joueur d’Arsenal 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte qui dit ’transfer markt 1904 BAVER Leverkusen DONE DEAL anidas EOUNDATION > >> ats Arsenal GRANIT XHAKA (30) MARKET VALUE €20M FEE €25M’

c'est bien vendu !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ici le message que j'avais écrit sur le topic des rumeurs de départ. 

 

Granit était arrivé lors de l'été 2016 pour 45M€. Il partirait pour une jolie somme de 25M€ à bientôt 31 ans après 7 saisons passées chez nous. 

 

D'un point de vue comptable, le coût de son transfert aura largement été amorti, d'une part car il sera resté sept ans au club et d'autres part car il aura systématiquement été un titulaire sous Wenger, Emery, (Ljunberg) et Arteta. Enfin car il a été d'une régularité et condition physique impressionnante, il aura disputé 225 matchs de PL soit une moyenne de 32 matchs sur 38 et 297 matchs toutes compétitions confondues soit une moyenne de 42 matchs par saison.

 

Il restera pour moi dans l'histoire du club, pas dans la plus grande histoire du club peut-être mais c'est quelqu'un qui ne s'est jamais caché, qui a connu des très bas et des très haut, qui a beaucoup donné pour ce club et ce maillot, qui a été notre capitaine officiel puis notre capitaine officieux, l'un de nos leader. Il a vraiment servi le club. 

 

Je l'ai beaucoup défendu sportivement, j'ai toujours pointé du doigt qu'il était malheureusement trop isolé au milieu à la fin de l'air Wenger par exemple. Le début de sa meilleure période a coïncidé avec son association avec Ceballos qui était disponible autour de lui. Puis l'arrivée d'Arteta lui a permis de découvrir un nouveau rôle dans lequel je l'ai adoré et lui permet de quitter le club la tête haute.

 

Je suis à la fois déçu qu'il nous quitte mais très reconnaissant de l'avoir vu sous nos couleurs toutes ces années. 

 

C'est peut-être ici sa plus belle victoire, que l'on soit triste qu'il nous quitte. 

 

Pour clôturer le tout, le vendre 25M€ serait bien vendu. Il va faire 31 ans, il lui restait 1 an de contrat (avec 1 an d'option pour le club) et est côté à 20M€ sur Transfermarkt. Cela fait plaisir de voir que le club le vende à un bon prix, c'est important que l'on vende bien nos joueurs. Même ici, il aura servi le club avec une belle indemnité (si c'est confirmé). 

 

Merci pour tout Granit ! :amoureu:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un vieux débris sentimental et j'ai toujours un peu de peine quand je vois partir un joueur.
Pour celui-ci un peu plus peut-être en raison des difficultés qu'il a traversées et de sa fidélité au club. Il a toujours donné sur le terrain et il part quand ses (et nos) résultats sont là. C'est peut-être le meilleur moment même si, comme d'autres, j'aurai aimé qu'il puisse nous quitter avec un titre majeur dans ses bagages.
Merci pour tout Granit. :amoureu:

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 19:20, arsenewho a dit :

Bon vent à lui. Dommage qu’il ne joue pas la CL avec nous.

Il a été très bien vendu.

son arrivé coïncide avec notre descente au enfer , avec l’absence de CL et son départ coïncide avec notre remonté en CL et nos bons résultats. 

 

Jamais compris cet avis. Notamment sur la descente au enfer. D'ailleurs il a joué la C1 avec nous en 2016-2017 et au risque de me faire défoncer je vais y a aller quand même mais sur l'exercice en C1 cette année, il avait clairement fait partie de nos meilleurs joueurs. D'ailleurs, globalement en C3 il était très très performant même quand ça allait mal pour lui en PL. Ca aurait pu être ce titre qui manquait qui aurait tant été merité tant il a tout donner pour qu'on soulève cette Coupe d'Europe, surtout que la saison dernière c'est le joueur le plus impliqué en C3 et le seul qui la jouait à 200%.

 

Pour le reste, tout a été dit. J'ai quand même toujours trouvé les avis extreêmement durs avec lui, ces deux premières saisons sous Arsène n'était pas bonne même si il avait bien commencé, sa saison 2017-2018 était une vraie horreur mais quand Emery arrive il le relance bien et tout se crash en 2019-2020 avec un début de saison cataclysmique et aussi car rien ne fonctionnait, il a pris le brassard au pire des moments mais en même temps, à cette époque là, y'a personne d'autres qui le méritait dans l'effectif. 

 

Depuis qu'Arteta est revenu il a repris un gros niveau même si ça continuait à le pilonner mais son restart en 2020 c'était quelque chose. Il a évolué vraiment dans un rôle de 6, ensuite dans un rôle de relayeur qui montait beaucoup. En tout cas, Mikel lui a vraiment donné un second souffle. Et bravo à Xhaka pour sa résilience exceptionnel, il avait toute la Fan base à dos, il part réconcilié et presque comme un héros, dommage quand même qu'il parte pas par la très très grande porte et sur la PL ou la C3, l'histoire aurait été trop trop belle..

 

J'espère qu'on le reverra un jour au club dans un rôle dans le staff ou même comme adjoint qui sait, en attendant qu'il profite à fond avec son nouveau club !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Jamais compris cet avis. Notamment sur la descente au enfer. D'ailleurs il a joué la C1 avec nous en 2016-2017


c’est plutôt claire .

quand il arrive il ne participe pas à la qualification à la c1, mais la joue. La saison où il arrive, on joue la c1 mais on ne se qualifie pas pour la C1 suivante .

et là il participe à notre monté en C1 mais il ne jouera pas la C1 avec nous. 
C’est juste une anecdote, mais intéressant à connaître, pour ceux qui aime les parcoures atypiques. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arsenewho a dit :

quand il arrive il ne participe pas à la qualification à la c1, mais la joue. La saison où il arrive, on joue la c1 mais on ne se qualifie pas pour la C1 suivante .

et là il participe à notre monté en C1 mais il ne jouera pas la C1 avec nous. 

La faute a pas de chance aussi. 

 

2016-2017, on finit à un point du top4 - 2018-2019 également 1 point du top 4 et 2021-2022 aussi, même 2020-2021, on finit 8ème mais à 3 pts du Top4, c'est faute à vraiment pas de chance, car il était clairement pas responsable du niveau de jeu et de l'animation parfois atroce qui nous ont fait défaut ces saisons là-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps avant, mais y'a un hommage à rendre.

C'est l'un des joueurs qui m'a le plus surpris et le plus fait changé d'avis de l'histoire.

 

Ses premières saisons étaient mauvaises, on le jouait devant la défense, il se faisait prendre en vivacité, forcait trop sur l'aggressivité, on sentait de la fragilité dans son jeu, il avait toujours son beau pied gauche mais qu'il avait beaucoup de mal à mettre en place, à bien utiliser car trop lent et bien pressé, dans une équipe certes loin de celle que l'on connait.

En plus de ça pour un supposé leader je le trouvais trop aggressif, manque de contrôle ect.

 

Puis y'a deux ans, après le début d'années difficiles de la première année complète d'Arteta, il a step up  d'un coup, d'abord dans le double pivot avec Partey sur la fin de saison, puis en 8 comme on le sait.

 

Son jeu c'est transformé, il a du énormément bosser le physique, c'est devenu un tank, imbougeable sur les appuis, il se laissait plus tomber, bien plus rapide et endurant il a pris le leadership de l'équipe, il enchainait tout les matchs sans blessures, bref une machine, toujours pas mon joueur rêvé en relayeur dans le style, manquant un peu de dribble, de feinte de corps ect c'est pas Iniesta quoi, mais quel abnégation, quel important dans le collectif, facilement dans les deux top 5 joueurs de l'effectif de ces deux dernières années.

 

Il mérite d'aller sur un autre projet, en plus si sa famille est contente c'est encore mieux.

 

Et c'est vraiment une énorme remontada, on le voyait tous partir y'a deux ans avec très peu de personnes le regrettant, là il part au sommet (ou presque, ah si on avait gagné la PL).

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est un classique du sport de ne pas apprécier le moment présent mais de le regretter une fois que c'est passé, pas surprenant. 

 

Pour le moment il est impossible de faire un comparatif sur 3 matchs mais je pensais qu'on ressentirait plus son absence défensivement qu'offensivement, actuellement c'est l'inverse, surtout de par la complémentarité de ses mouvements avec Martinelli. 

 

A terme je crois qu'on a upgrade sur lui, on va vite le voir. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..