Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Le 16/11/2023 à 08:28, Arno a dit :

Je peux pas m’empêcher de ce que ça aurait donné comme trio avec Rice et Ødegaard, mais sur le papier ça aurait fait rêver. 
 

Rice en vrai 6, Xhaka en 8 avec ses courses qui apportait vraiment beaucoup et Ødegaard comme métronome.

 

On peut voir quand même que son départ a fait très très mal étant donné le peu de satisfaction que ce poste de 8 gauche a donné, que ça doit Havertz ou Vieira. 
 

C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu le conserver.

 

Il voulait partir, on l'a laissé pour Service rendu, Havertz commence à trouver ses marques.

Aucuns regrets, content que ça aille pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Kenny a dit :

Désolé de poster hors sujet, mais si un modérateur passe par là, avec mon profil je ne peux commenter que certains topic.. Est ce normal ? Merci pour l'aide :pray:

 

Essaie de poser dans le topic présentation pour voir ? Normalement il faut se présenter pour avoir accès aux autres. Si ca ne marche pas je vais regarder
Tiens moi au courant et je nettoie ces messages ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est arrivé à Arsenal, je me souviens de pas mal de posts de supporters de la NATI sur le net qui le trouvaient pas bon du tout ,ni chez nous, ni en sélection nationale. Je pense qu'à présent, ils sont moins nombreux à penser la même... :ph34r:
Le monstre qu'il est devenu, je pense qu'il le doit à son talent certes et peut-être aussi pour une part à ce que Mikel a réveillé en lui en lui montrant les qualités qu'il pouvait exploiter. Je me trompe ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexsaurus a dit :

Quand il est arrivé à Arsenal, je me souviens de pas mal de posts de supporters de la NATI sur le net qui le trouvaient pas bon du tout ,ni chez nous, ni en sélection nationale. Je pense qu'à présent, ils sont moins nombreux à penser la même... :ph34r:
Le monstre qu'il est devenu, je pense qu'il le doit à son talent certes et peut-être aussi pour une part à ce que Mikel a réveillé en lui en lui montrant les qualités qu'il pouvait exploiter. Je me trompe ?

 

Il a été sacrément moyen voir médiocre une bonne partie de sa carrière chez nous, et ce qui m'énervait c'est que je le trouvais meilleur avec la Suisse, plus relaché pourtant au même poste. Après plus de pression peut être chez nous, les adversaires, le championnat.

 

Ca n'empêche qui faut savoir changer d'avis, et reconnaitre qu'avec Arteta il s'est métamorphosé. Il a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe les 2,3 dernières saisons.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Imaginons que Xabi Alonso va à Liverpool et recupère en même temps Xhaka... :ph34r:

 

Tu cherches les problèmes.

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il a été sacrément moyen voir médiocre une bonne partie de sa carrière chez nous, et ce qui m'énervait c'est que je le trouvais meilleur avec la Suisse, plus relaché pourtant au même poste. Après plus de pression peut être chez nous, les adversaires, le championnat.

 

Ca n'empêche qui faut savoir changer d'avis, et reconnaitre qu'avec Arteta il s'est métamorphosé. Il a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe les 2,3 dernières saisons.

Oui avec la Suisse, il a toujours eu un assez bon voir très bon niveau (dans un registre quand même très différent que celui qu’il avait chez nous à la fin) 

 

On était souvent en désaccord sur ce joueur mais je suis content de voir que tu dises qu’il était dans les meilleurs joueurs du club, les 2-3 dernières saisons qu’il a eu a joué avec nous, car on a parfois l’impression que sa saison 2022-2023 était la seule bonne saison qu’il a fait sous nos couleurs alors que depuis qu’Arteta est arrivé au club il a toujours eu des prestations correctes (excepté de octobre à décembre 2020 ou il était horrible mais comme une bonne partie de l’effectif) 

 

Alors après il a aussi reçu pas mal de rouge qui nous ont coûté et qui ont frustré pas mal de monde, mais entre 2020 et 2023, je trouve qu’il était vraiment dans les éléments influents malgré le fait que y a clairement eu trop de cartons rouges, qui ont contribué à entacher sa réputation (cartons rouges à mon sens pas toujours mérité, il l’avait d’ailleurs déclaré que nos merveilleux arbitres anglais déclaraient à ses coéquipiers sur le terrain « Oh mais vous savez c’est Xhaka, c’est comme ça avec lui ») 

 

Je regrette quand même qu’il soit pas partit par la grande porte avec un titre de champion d’Angleterre, la redemption avec les fans auraient été absolument magnifiques. J’espère qu’il fera le taf en Bundesliga, il le mérite en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/bundesliga/articles-video/bundesliga-granit-xhaka-inscrit-un-but-monumental-contre-mayence-2024-02-23

 

Enfin récompensé  par un but et quel but:amoureu:.Je me demande où en serions-nous s'il était resté chez nous...:rolleyes:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Qui c’est qui disait déjà qu’il ne réussirait pas si il devait un jour quitter Arsenal et qu’il serait dans un club moyen de Bundesliga ou Série A ? :ph34r:
 

1ere saison et il est deja champion d’Allemagne en détrônant le Bayern qui dominait ce championnat de la tête et des épaules pendant 11 saisons. 
 

Et il a été un des hommes fort de Xabi Alonso. A croire qu’on est vraiment maudit avec nos anciens joueurs qui continuent à aller glaner des titres partout ailleurs pendant qu’on galère à nous ramener un gros trophée à la maison.

 

A noter également qu’il peut encore remporter la Coupe d’Allemagne et la C3 et glane presque autant de titre en 1 saison que ce qu’il a glane à Arsenal en 7 saisons .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka, le bras droit d’Alonso, présente les meilleures stats cette saison de tous les grands championnats, comme milieu de terrain, à la fois défensif et stratège. Il touche en moyenne 117,8 ballons par partie, et est celui qui a parcouru le plus de terrain cette saison en BL.  Il réussit 92% de passes sur le terrain, 96% dans sa moitié et 90% dans la partie adverse : incroyable ! Il touche sa cible 4 x sur 5 sur les longs ballons et intercepte 8 ballons importants par match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..