Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Encore une très mauvaise perf du chilien. 

Il paye son manque de préparation et de repos cet été à mon avis. On dirait le Ozil de 2e partie de saison en 2014. Même contexte. Il risque de faire une copa encore cet été en plus...

 

Mais on ne devrait pas avoir à mettre tous nos oeufs dans le même panier. S'il est mauvais on devrait être capable de surpasser ça.

 

On ne l'a pas fait, personne devant ne se révèle pour compenser.

 

C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de trop laisser parler la frustration, mais Sanchez ça devient de plus en plus une déception pour moi. 

 

Ça fait 14 mois qu'il a pas affiché un bon niveau sur plus de 3 matches consécutifs, je trouve que le forum et les commentateurs sont quand même ultra indulgents avec lui, surtout quand tu compares avec ce que s'est mangé Ozil dès qu'il enchaînait 2 matches moyen.

 

Mais si on regarde les faits de manière objectives, Alexis depuis qu'il est chez nous c'est :

- 4 premiers mois de tarés, où on peut dire qu'il porte presque à lui tout seul une équipe assez catastrophique

- 5 mois vraiment médiocre en 2ème moitié de saison alors que l'équipe tourne pourtant parfaitement bien et affiche un très gros niveau

- 1 mois médiocre, suivi d'un petit mois où il fut excellent en début de saison

- 3 mois de blessure

- encore 1 mois de médiocrité

 

Alors je suis désolé si j'en choque certain, mais si on prend la globalité des matches joués par Alexis depuis qu'il est chez nous, il y a malheureusement plus de négatif à en tirer que de positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de trop laisser parler la frustration, mais Sanchez ça devient de plus en plus une déception pour moi. 

 

Ça fait 14 mois qu'il a pas affiché un bon niveau sur plus de 3 matches consécutifs, je trouve que le forum et les commentateurs sont quand même ultra indulgents avec lui, surtout quand tu compares avec ce que s'est mangé Ozil dès qu'il enchaînait 2 matches moyen.

 

Mais si on regarde les faits de manière objectives, Alexis depuis qu'il est chez nous c'est :

- 4 premiers mois de tarés, où on peut dire qu'il porte presque à lui tout seul une équipe assez catastrophique

- 5 mois vraiment médiocre en 2ème moitié de saison alors que l'équipe tourne pourtant parfaitement bien et affiche un très gros niveau

- 1 mois médiocre, suivi d'un petit mois où il fut excellent en début de saison

- 3 mois de blessure

- encore 1 mois de médiocrité

 

Alors je suis désolé si j'en choque certain, mais si on prend la globalité des matches joués par Alexis depuis qu'il est chez nous, il y a malheureusement plus de négatif à en tirer que de positif. 

 

 

Comme pour Ozil, c'est à replacer dans un contexte pas forcément favorable.

C'était évident qu'il n'allait pas tenir la cadence.

 

Ils ont exactement le même parcours: Ozil très bon à son arrivée, se blesse, grosse baisse de forme, CDM, nul en début de saison, se reblesse, revient petit à petit, et première très bonne saison de sa part cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ses matchs sont relativement rarement parfaitement médiocre.

 

Quand il n'est pas dans la forme de ses premiers mois c'est beaucoup de déchet, et à côté beaucoup de bonnes choses. Du coup je ne suis pas forcément d'accord avec ta conclusion(mais je te rejoins sur l'indulgence. En même temps, comment ne pas vouloir être indulgent avec ce type ?)

 

Il faut quand même souligner deux défauts chez lui qui me semblent intrinsèques :

-Le marquage. Honnêtement, autant il s'arrache dans les duels, autant il n'est pas très bon défensivement.  Encore aujourd'hui il à plusieurs fois abandonné Monreal, notamment sur les buts.

-Ce n'est pas un très bon passeur. Bon, j'ai déjà beaucoup critiqué son manque de sens du tempo, très pénalisant, mais disons qu'il à tout de même malgré ça une certaine vision du jeu, au sens de "voir les bonnes passes dans le bon timing". Mais techniquement, il en loupe énormément, de ces passes là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Ozil, c'est à replacer dans un contexte pas forcément favorable.

C'était évident qu'il n'allait pas tenir la cadence.

 

Ils ont exactement le même parcours: Ozil très bon à son arrivée, se blesse, grosse baisse de forme, CDM, nul en début de saison, se reblesse, revient petit à petit, et première très bonne saison de sa part cette année.

 

Ah oui mais je n'interprète rien en disant ça, je regarde juste des faits assez difficilement contestables, bien sûr qu'il faut relativiser en fonction du contexte. Mais Ozil n'a jamais été médiocre chez nous plus de 3 mois consécutifs, pour moi le parcours de Sanchez chez nous est vraiment beaucoup moins bon que celui de Mesut.

 

Et par ailleurs Ozil même sur une mauvaise période te réalise toujours des gestes décisifs, parvient toujours à te créer quelques occasions dans le match même s'il est mauvais dans son jeu. Sanchez c'est beaucoup moins le cas, en méforme il sait même plus faire un tir cadré...

 

C'est pour ça que pour l'instant je suis un peu dépité de son rendement vu tous les espoirs que je plaçais en lui quand on l'a recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je n'interprète rien en disant ça, je regarde juste des faits assez difficilement contestables, bien sûr qu'il faut relativiser en fonction du contexte. Mais Ozil n'a jamais été médiocre chez nous plus de 3 mois consécutifs, pour moi le parcours de Sanchez chez nous est vraiment beaucoup moins bon que celui de Mesut.

 

Et par ailleurs Ozil même sur une mauvaise période te réalise toujours des gestes décisifs, parvient toujours à te créer quelques occasions dans le match même s'il est mauvais dans son jeu. Sanchez c'est beaucoup moins le cas, en méforme il sait même plus faire un tir cadré...

 

C'est pour ça que pour l'instant je suis un peu dépité de son rendement vu tous les espoirs que je plaçais en lui quand on l'a recruté.

 

Bah non, là c'est de la mémoire sélective, un Ozil aussi médiocre, on y a eu le droit, je t'assure, et pourtant j'adore le joueur.

Et Ozil avant cette année n'avait pas fait non plus la première partie de saison de Sanchez.

 

 

Il faut s'en rendre compte, il est humain. Il enchaîne les compétitions internationales l'été, ne peut pas se préparer convenablement. C'est pas un hasard s'il baisse le pied en fin de saison.

Lui contrairement à Ozil, son jeu dépend bcp + de son physique, de sa vivacité. Et son jeu est plus frustrant que celui de l'Allemand. Moins propre.

 

 

puis cette saison, l'animation offensive est vraiment dégueulasse. Je me demande comment Ozil fait pour être aussi performant. Au final, le Chilien, on peut dire ce que l'on veut aujourd'hui, une fois de plus, n'a pas eu un seul bon ballon à jouer. Ca m'inquiète bcp plus que sa baisse de forme. Même en étant médiocre ajd, il apporte le 2e but, sur le centre, il donne quelques ballons bien sentis.

 

Mais là, c'est vraiment l'animation offensive qui pose problème. C'est pas possible pour les attaquants de s'exprimer avec un tel niveau collectif, à moins de dribbler 15 joueurs et d'aller marquer.

C'est pas pour rien que Giroud ne plante plus non plus. Que nos buts viennent de CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, là c'est de la mémoire sélective, un Ozil aussi médiocre, on y a eu le droit, je t'assure, et pourtant j'adore le joueur.

Et Ozil avant cette année n'avait pas fait non plus la première partie de saison de Sanchez.

 

Oui j'ai jamais dit que Ozil n'avait jamais été aussi médiocre que Sanchez chez nous, je voulais dire que quand Ozil a été mauvais ça n'a jamais duré très longtemps.

Finalement il fait quand même une première saison honnête même s'il a été très inconstant dans le jeu.

En fait cette saison était médiocre dans le jeu de sa part, mais il a été tellement important dans le dernier et avant-dernier geste à côté de ça... 

 

Ensuite 2ème saison il est horrible pendant 3 semaines, enchaîne 3 très bons matches (que tout le monde a oublié) avant sa blessure à Chelsea. Et ensuite on connaît son niveau stratosphérique depuis janvier 2015, période à peine voilée par quelques moments de méforme ponctuels.

 

Pour le reste de ton post je suis totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de trop laisser parler la frustration, mais Sanchez ça devient de plus en plus une déception pour moi. 

 

Ça fait 14 mois qu'il a pas affiché un bon niveau sur plus de 3 matches consécutifs, je trouve que le forum et les commentateurs sont quand même ultra indulgents avec lui, surtout quand tu compares avec ce que s'est mangé Ozil dès qu'il enchaînait 2 matches moyen.

 

Mais si on regarde les faits de manière objectives, Alexis depuis qu'il est chez nous c'est :

- 4 premiers mois de tarés, où on peut dire qu'il porte presque à lui tout seul une équipe assez catastrophique

- 5 mois vraiment médiocre en 2ème moitié de saison alors que l'équipe tourne pourtant parfaitement bien et affiche un très gros niveau

- 1 mois médiocre, suivi d'un petit mois où il fut excellent en début de saison

- 3 mois de blessure

- encore 1 mois de médiocrité

 

Alors je suis désolé si j'en choque certain, mais si on prend la globalité des matches joués par Alexis depuis qu'il est chez nous, il y a malheureusement plus de négatif à en tirer que de positif. 

 

Très bonne analyse, et sa fais mal a dire, mais depuis leur arrivée à Arsenal, combien de joueur ont également un bilan négatif sur la globalité des matchs joués ? Je peux t'en citer un bon paquet mais parmis nos titulaire, tu peux mettre Ozil (oui très bonne saison cette année, mais on n'oublie pas ces 2 précedentes), Giroud, Walcott, Chamberlain, Ramsey, Flamini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'adore Alexis, je ne suis peut-être pas objectif, mais je vous trouve hyper dûr avec lui, sans parler ( pas toi beethoven ) de ceux qui remettent son statut de top player en question...

Pour sa première saison à Arsenal, il nous porte toute la première partie de saison dans un collectif plus que moyen, la deuxième partie de saison, contre coup physique, qui ne l'empêche pas de rester décisif mais moins performant dans le jeu, mais quoi de plus normal quand tu arrives dans un nouveau club, et que, dès le début de saison tu portes ton équipe qui n'est pas au niveau !?
C'est déjà une aubaine qu'il se soit intégré aussi vite...

Après sa première saison dans un nouveau club, vient la Copa América, où il va jusqu'à la finale et la gagne, il va donc manquer la pré-saison avec Arsenal, et par manque de résultat, il va même être rushé dès son retour, ça ne va durer qu'un temps puisqu'il va se blesser 3 mois, après ça il peine à revenir à son meilleur niveau, mais comment lui en vouloir comme le dit Graciak, ce mec a un volume de jeu énorme, mais ça reste un humain...
Alors oui il a des défauts, pas forcément liés qu'à sa condition physique, mais franchement j'ai vraiment du mal à lui en vouloir...

Sachant que cet été il y a de nouveau une Copa América, ça risque d'être malheureusement la même chose...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, et sa fais mal a dire, mais depuis leur arrivée à Arsenal, combien de joueur ont également un bilan négatif sur la globalité des matchs joués ? Je peux t'en citer un bon paquet mais parmis nos titulaire, tu peux mettre Ozil (oui très bonne saison cette année, mais on n'oublie pas ces 2 précedentes), Giroud, Walcott, Chamberlain, Ramsey, Flamini

 

Pour Ozil et Giroud je suis pas d'accord. Au vu des attentes jamais très élevées qu'on a eu concernant Giroud son bilan est globalement satisfaisant sans plus (à l'échelle du niveau réel de Giroud, pas du niveau d'Arsenal qui aspire évidemment à mieux en tant que 9 titulaire). 

 

Et pour Ozil encore une fois j'ai l'impression que beaucoup de personnes refont l'histoire en reprenant la légende comme quoi après 2 saison catastrophiques, il serait rené de ses cendres en début de cette saison, du coup je vais refaire mon analyse des faits comme pour Alexis  :ph34r:

 

- première saison : 3 mois globalement bons sans plus, suivi de 3 mois globalement médiocre sans plus => saison moyenne mais il reste un élément très important dans la finition tout au long de la saison. Il s'est surtout mangé des critiques disproportionnées dans la gueule.

 

- deuxième saison : 3 semaines catastrophiques, puis 2 semaines énormes juste avant sa blessure face à Chelsea. Au retour de blessure il est très bon pendant 5 mois malgré des stats assez maigres (bien que pas dégueu), du coup vous étiez beaucoup à relativiser son niveau juste énorme sur cette période. Petite parenthèse, Iniesta cette saison c'est 1 PD et 0 but en... 27 matches, avec la MSN devant lui. Pourtant tout le monde dit (à juste titre du peu que j'ai vu) qu'il est très bon cette saison.

 

- troisième saison : inutile de commenter, on est beaucoup à penser qu'il est actuellement le meilleur 10 du monde (avec une bonne marge sur les autres, même en prenant en compte les milieux offensifs qui ne sont pas des 10).

 

Donc voilà mettre sur le même plan Alexis et Ozil sur leur rendement moyen depuis qu'ils sont chez nous j'ai du mal.

 

@Wiz je suis plutôt d'accord avec toi, avec les enchaînements incroyables et sa grosse blessure c'est pas anormal du tout qu'il soit loin de son vrai niveau depuis si longtemps, mon post avait juste pour but de faire un constat, pas une analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compart depuis leurs arrivés. Difficile de dire que Ozil est meilleur que Sanchez.

 

 

De toute manière c'est un faux débat. Leicester est leader de Pl avec 5 points d'avance sur nous.

 

En gros faut recruter Messi et Suarez pour espérer finir devant Leicester et Tottenham ? Soyez sérieux.

 

Le problème vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compart depuis leurs arrivés. Difficile de dire que Ozil est meilleur que Sanchez.

 

 

De toute manière c'est un faux débat. Leicester est leader de Pl avec 5 points d'avance sur nous.

 

En gros faut recruter Messi et Suarez pour espérer finir devant Leicester et Tottenham ? Soyez sérieux.

 

Le problème vient pas de la.

J'arrive pas à saisir si tu es Gooner ou Reds.

 

Sinon je suis d'accord, même avec des ballons d'or on y arriverait pas.

J'ai l'impression que c'est mental, les joueurs ne sont pas en confiance et Sanchez en est l'exemple parfait. Un but pour le débloquer serait essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pour laquelle il est hors de forme aussi, c'est qu'il évolue actuellement trop bas sur le terrain.

Même quand il arrive à passer le premier joueur, il est trop loin du but, et souvent se retrouve sans soutien. Ou bien il tente une passe compliqué par dessus la défense, ou bien il se retourne et la donne à nacho ou en retrait, ou bien il perd le ballon.

 

Il perd beaucoup trop d'énergie à essayer de remonter le ballon, alors que ça devrait être le milieu qui s'en occupe. Après c'est un cercle vicieux, manque d'énerge manque de lucidité > mauvais choix/geste raté > il perd confiance, il essaye de forcer > mauvais choix/geste raté.

 

Il y gagnerait à jouer un cran plus haut, à mon avis, c'est comme ça qu'on retrouvera le Alexis de ses débuts. Il doit apprendre à gérer son énergie de manière plus efficace. 

Quand on regarde messi, il "marche" sur le terrain. Alors je ne demande pas à Alexis de faire de même, à notre niveau ça serait suicidaire, mais au lieu d’enchaîner les sprints dans le vent, canaliser son énergie pour les moments où il a le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match dégueulasse. Ça taille Giroud (à raison), mais le Chilien a également une immunité que je n'explique pas.

 

Il lâche jamais sa balle ou trop tard, il ralentit tout le jeu offensif avec son surplus de touche de balle, il fait de mauvais choix balle au pied, a du mal à créer des décalages et à jouer simple...pas mal de pertes de balle aussi et on dirait qu'il cherche trop souvent de forcer le match en faisant un exploit individuel plutôt que de jouer simple avec un partenaire. Et statistiquement c'est ridicule aussi.

 

Va falloir lui trouver de la concurrence à lui aussi en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..