Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Petite anecdote pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, en tant que groupie officielle je l'ai remarqué dès la saison dernière  :P , Alexis doit être superstitieux, comme pas mal de joueurs, il porte ses chaussettes à l'envers, et ce à chaque match, oui je sais, je suis une groupie jusqu'au bout ^^ , son caleçon aussi il le met à l'envers...  :ph34r:

 

tumblr_o2js4qxUbv1tjid03o1_1280.png

tumblr_inline_o5srp21dKk1qck1pg_500.jpg

 

Plus sérieusement, j'espère retrouver El Crack Alexis au plus vite, même si son dernier match il fut notre meilleur offensif, ce n'est pas le même que la saison dernière...

 

:amoureu:  :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tflv5mddz-s

 

https://www.youtube.com/watch?v=D6Ct3RqrdZM

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, même sur une saison mitigée, il reste dans ses standards en terme de stats: 16 buts et 10 passes en 35 matchs (31 titularisations).

Si on avait un deuxième ailier qui en fasse autant, ça serait pas mal, des ailiers décisifs c'est important. Mkhitaryan...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aucun message caché la dessous, je suis juste extrement déçu de sa saison, il a du faire entre 5-8 bons matchs ! Bon depuis qu'il joue a droite il est passé a coté que d'un match ... Mais a gauche il a sur joué une bonne partie de la saison ! Il a énormément manqué de régularité

Si on le vend pour un muller, henrikh, reus .... je serais pas contre

 

Après c'est sur qu'il y a une pile de joueurs a vendre, avant lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait aucun message caché la dessous, je suis juste extrement déçu de sa saison, il a du faire entre 5-8 bons matchs ! Bon depuis qu'il joue a droite il est passé a coté que d'un match ... Mais a gauche il a sur joué une bonne partie de la saison ! Il a énormément manqué de régularité

Si on le vend pour un muller, henrikh, reus .... je serais pas contre

 

Après c'est sur qu'il y a une pile de joueurs a vendre, avant lui ^^

 

Cet homme est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien Alexis mais t'es clairement dans le mauvais club pour avoir ce genre de comportements. T'as le droit d'être frustré mais ton cas personnel n'est en aucun cas plus important que le club et que l'équipe, peu importe qui tu es. De plus t'as joué 84 minutes, t'es pas non plus sorti à la mi-temps. 

 

De mon point de vue, aucune individualité n'est au-dessus de l'institution, et autant je peux pardonner une fois un écart de ce type - qui reste quand même pas trop grave faut pas exagérer - autant si ça se réitère et qu'il est pas content je suis prêt à l'emmener moi-même à Heathrow. Je déteste vraiment ce genre de comportement et personnellement je préfère qu'on prenne le risque sportif de se priver d'un bon joueur que de prendre le risque de perdre des valeurs "morales" et la notion de respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'affoler suite à ce comportement, il a toujours dis qu'il voulait jouer tous les matchs et que ca le faisait chier de sortir, il est dégouté mais il ne manque de respect à personne. 

Je prefère un gars qui va montrer son mécontentement quand il sort mais se battre comme un lion quand il joue, plutôt que d'autres qui vont monter au jeu et ne pas se sentir concerné par le match.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien Alexis mais t'es clairement dans le mauvais club pour avoir ce genre de comportements. T'as le droit d'être frustré mais ton cas personnel n'est en aucun cas plus important que le club et que l'équipe, peu importe qui tu es. De plus t'as joué 84 minutes, t'es pas non plus sorti à la mi-temps. 

 

De mon point de vue, aucune individualité n'est au-dessus de l'institution, et autant je peux pardonner une fois un écart de ce type - qui reste quand même pas trop grave faut pas exagérer - autant si ça se réitère et qu'il est pas content je suis prêt à l'emmener moi-même à Heathrow. Je déteste vraiment ce genre de comportement et personnellement je préfère qu'on prenne le risque sportif de se priver d'un bon joueur que de prendre le risque de perdre des valeurs "morales" et la notion de respect. 

 

Donc tu voudrais dégager un des rares joueurs de notre équipe à ne pas être lisse et à clairement montrer que la situation du club lui casse les couilles ? Vient pas pleurer qu'on ne gagne rien après... Wenger s'est déjà chargé de dégager tout ceux qui avaient un avis contraire au sien, on va peut-être arrêter là non ?

 

L'équipe est frustrée, déçue, ça se ressent sur la tête des joueurs, quand tu vois Ozil hier, perso je ne l'ai jamais vu s'énerver à ce point dans un match, il est blasé. On va peut-être perdre nos deux joueurs majeurs cet été mais on trouvera encore le moyen de dire que c'est pas grave.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu voudrais dégager un des rares joueurs de notre équipe à ne pas être lisse et à clairement montrer que la situation du club lui casse les couilles ? Vient pas pleurer qu'on ne gagne rien après... Wenger s'est déjà chargé de dégager tout ceux qui avaient un avis contraire au sien, on va peut-être arrêter là non ?

 

L'équipe est frustrée, déçue, ça se ressent sur la tête des joueurs, quand tu vois Ozil hier, perso je ne l'ai jamais vu s'énerver à ce point dans un match, il est blasé. On va peut-être perdre nos deux joueurs majeurs cet été mais on trouvera encore le moyen de dire que c'est pas grave.

 

C'est la situation du club ou la sienne qui lui casse les couilles? T'as ton idée j'ai la mienne. 

 

Sur le fait que tu dises que ça serait "pas grave" de perdre Ozil et Sanchez, j'ai peur qu'il y ait un malentendu là. Si on perd nos joueurs parce qu'ils veulent partir dans un meilleur club alors oui c'est "grave" puisque ça veut dire qu'on a pas su leur offrir des résultats à la hauteur de leurs attentes. Si un joueur se casse parce qu'il commence à avoir un comportement inadapté à la vie en groupe alors ce n'est pas grave, peu importe le joueur. Pour toi la fin justifie peut-être les moyens, pour moi non. Il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas et le comportement sur le terrain en fait partie. Qu'il soit insatisfait de son match, qu'il soit insatisfait de la saison du club, il a tout à fait le droit et ses raisons. Après t'as deux façons de réagir à ça, tu jettes ton maillot par terre comme un gamin de 8 ans quand tu sors, ou tu te comportes comme un mec mature, responsable, et digne. Il pourrait aussi faire le choix de devenir un vrai leader si la situation lui convient pas, d'apprendre l'anglais, d'aider ses partenaires, de parler à la presse, aux supporters. Alexis n'est aujourd'hui pas un vrai leader (t'as tout à fait le droit de penser le contraire et de te tromper) donc ce comportement en se justifie, selon moi, encore moins. 

 

Ce qui est dingue, dans ta façon de présenter le truc, c'est que t'arrives encore à sous entendre que c'est la faute de Wenger. "L'équipe est frustrée, déçue", j'ose espérer que chacun d'entre eux est honnête avec lui-même quant à la qualité de sa saison. Parce qu'à part un ou deux joueurs dans l'effectif, aucun n'a été au niveau cette saison. C'est facile d'être frustré, commençons par faire son auto-jugement et par adapter son comportement en conséquence. 

 

Après comme je l'ai dit dans mon premier message il n'y a rien de trop grave dans ce qu'il a fait, faut pas exagérer et j'ai bien conscience que parfois un joueur a le droit d'être sur les nerfs et de déborder un peu. Mais attention parce que la situation peut devenir encore plus pourrie qu'elle ne l'est avec ce genre de comportements qui ne sont au mieux pas du tout constructifs et au pire purement égoistes. Mais toi tu vas sûrement me dire que si explosion de vestiaire il y a ça permettra peut-être de faire dégager Wenger. A croire que c'est devenu l'objectif premier. 

Par ailleurs je ne viens jamais pleurer qu'on gagne rien donc je vois pas trop pourquoi tu me dis ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

C'est la situation du club ou la sienne qui lui casse les couilles? T'as ton idée j'ai la mienne. 

 

Sur le fait que tu dises que ça serait "pas grave" de perdre Ozil et Sanchez, j'ai peur qu'il y ait un malentendu là. Si on perd nos joueurs parce qu'ils veulent partir dans un meilleur club alors oui c'est "grave" puisque ça veut dire qu'on a pas su leur offrir des résultats à la hauteur de leurs attentes. Si un joueur se casse parce qu'il commence à avoir un comportement inadapté à la vie en groupe alors ce n'est pas grave, peu importe le joueur. Pour toi la fin justifie peut-être les moyens, pour moi non. Il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas et le comportement sur le terrain en fait partie. Qu'il soit insatisfait de son match, qu'il soit insatisfait de la saison du club, il a tout à fait le droit et ses raisons. Après t'as deux façons de réagir à ça, tu jettes ton maillot par terre comme un gamin de 8 ans quand tu sors, ou tu te comportes comme un mec mature, responsable, et digne. Il pourrait aussi faire le choix de devenir un vrai leader si la situation lui convient pas, d'apprendre l'anglais, d'aider ses partenaires, de parler à la presse, aux supporters. Alexis n'est aujourd'hui pas un vrai leader (t'as tout à fait le droit de penser le contraire et de te tromper) donc ce comportement en se justifie, selon moi, encore moins. 

 

Ce qui est dingue, dans ta façon de présenter le truc, c'est que t'arrives encore à sous entendre que c'est la faute de Wenger. "L'équipe est frustrée, déçue", j'ose espérer que chacun d'entre eux est honnête avec lui-même quant à la qualité de sa saison. Parce qu'à part un ou deux joueurs dans l'effectif, aucun n'a été au niveau cette saison. C'est facile d'être frustré, commençons par faire son auto-jugement et par adapter son comportement en conséquence. 

 

Après comme je l'ai dit dans mon premier message il n'y a rien de trop grave dans ce qu'il a fait, faut pas exagérer et j'ai bien conscience que parfois un joueur a le droit d'être sur les nerfs et de déborder un peu. Mais attention parce que la situation peut devenir encore plus pourrie qu'elle ne l'est avec ce genre de comportements qui ne sont au mieux pas du tout constructifs et au pire purement égoistes. Mais toi tu vas sûrement me dire que si explosion de vestiaire il y a ça permettra peut-être de faire dégager Wenger. A croire que c'est devenu l'objectif premier. 

Par ailleurs je ne viens jamais pleurer qu'on gagne rien donc je vois pas trop pourquoi tu me dis ça.

C'est que tu ne connais pas du tout Alexis alors...

 

Alexis c'est pas un vulgaire CR7 qui pense qu'à sa gueule, c'est un joueur qui se donne o 300% pour son équipe, il est adoré de ses coéquipiers partout ou il est passé en grande partie grâce à ça. Di Natale sur Alexis:

 

"Alexis et Neymar sont deux joueurs exceptionnels qui ont des rôles prépondérants pour leur club respectif, a déclaré le buteur italien. Quand on parle des joueurs de ce niveau, il est toujours difficile de dire qui est le meilleur. Si j'étais coach, j'adorerais avoir les deux dans mon équipe. Mais si je devais en choisir un, je choisirai Alexis parce qu'il est un peu plus "concret" que le Brésilien."

Antonio Di Natale est ensuite revenu sur sa relation avec le Chilien. "Alexis est le meilleur coéquipier que j'ai eu de ma vie. J'ai joué avec beaucoup de champions, mais il est le meilleur, et il l'a déjà prouvé à Barcelone et aujourd'hui à Arsenal. C'est assez facile d'être une star dans une petite équipe ou une équipe moyenne où il n'y a pas de pression, mais réussir dans un grand club est quelque chose que peu de joueurs font."

 

 

C'est juste que ton poste est malvenue, tu fais tout un foin d'un rien et tu l’interprète mal en plus, d’où mon message. On a une équipe qui manque de couilles, d'âme, ou autre, on a besoin que nos joueurs se révoltent un peu, j'en ai marre de voir des mecs lisse tout le temps, tu crois qu'ils étaient tout beau tout gentils les invincibles ? Clairement non. Dans l'équipe actuelle, quels sont les joueurs à avoir des couilles ? Franchement hormis Alexis, vite fait Coquelin (car il s'est pas mal caché dans les gros matches), peut-être Cech, c'est tout.

 

Bien sur que cette saison c'est de la faute de Wenger, faut être complètement stupide pour ne pas l'admettre désolé, ou vraiment malhonnête, le révisionnisme c'est insupportable. Le mec ne recrute quasiment personne au mercato en mode yolo total, l'équipe n'a AUCUNE tactique cohérente, c'est un bordel sans nom, l'équipe ne sait pas défendre, ne sait pas attaquer (nos attaques grossomodo c'était "prions pour qu'Ozil trouve la solution", point barre), ne sait pas presser, les joueurs sont complètements livrés à eu même. Aujourd'hui, le coach à un rôle majeur, prépondérant, tu crois que tout les joueurs de l'Atlético sont des top player à la base ? Non, Gabi explose sur le tard, Augusto aussi, Juarfran était bon mais pas autant que maintenant, et tout ça, c'est grâce à Simeone, parce que c'est un coach qui a su insuffler un état d'esprit à ses joueurs, une mentalité argentine, comme au public d'ailleurs qui reprends les chants argentins d’où la ressemblance d'ambiance. Et que dire tactiquement ou c'est juste un autre univers, les mecs sont entraînés en mode commando, ils savent parfaitement ce qu'ils doivent faire, chez nous ?

 

Non il n'y a rien c'est le bordel, regarde juste le double pivot par exemple, hier les deux font un bon match, mais pourtant on sent qu'offensivement ils ne savent jamais exactement ce qu'il faut faire, les joueurs sont livrés à eux même. Quant aux recrutement de Wenger, je crois que je lui en voudrais toujours pour Giroud, c'est honteux d'avoir eu une telle tanche en attaque durant aussi longtemps.

 

Alors oui, la saison est pour Wenger, il a tout les pouvoirs ou presque au club, et sur l'équipe, et forcé de constater qu'il n'arrive à rien. Les joueurs sont blasés, ça se ressent encore une fois, les mecs doivent tout faire eux même, ils se tapent Giroud en 9, ils perdent Santi assez vite, Coquelin, et comme le sénile n'a pas fait le boulot sur le marché des transferts, on a personne d'autre, et peu à peu la saison avance et les joueurs perdent espoir, et son blasés. Pour moi le moment ou Koscielny est accroupi à la fin du match contre Chelsea en pleure, c'est une des images de la saison, il est dégouté parce qu'il a compris qu'il n'allait encore pas gagner la PL une fois de plus.

 

Alors oui les joueurs ne sont pas forcément tous à leurs meilleur niveau, mais c'est aussi imputable à Wenger car encore une fois il n'y a pas assez de travail tactique, je serais très curieux de voir un Simeone, Emery, Toral ou autre avec exactement le même effectif que Wenger, persuadé que ça serait pas la même footballistiquement, déjà Giroud et Walcott dégageraient très vite de l'équipe à n'en pas douter, l'équipe serait capable de défendre correctement (amusez-vous à compter le nombre de frappe de loin qu'on a pris cette saison, c'est drôle, preuve que notre équipe ne maîtrise pas un principe de base en défense: empêcher l'adversaire de se retourner avec le ballon).

 

Bref, je pourrais beaucoup plus développer la saison, les problèmes de l'équipe, et la faute de Wenger, mais on verra ça à la fin de la saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime bien Alexis mais t'es clairement dans le mauvais club pour avoir ce genre de comportements. T'as le droit d'être frustré mais ton cas personnel n'est en aucun cas plus important que le club et que l'équipe, peu importe qui tu es. De plus t'as joué 84 minutes, t'es pas non plus sorti à la mi-temps. 

 

De mon point de vue, aucune individualité n'est au-dessus de l'institution, et autant je peux pardonner une fois un écart de ce type - qui reste quand même pas trop grave faut pas exagérer - autant si ça se réitère et qu'il est pas content je suis prêt à l'emmener moi-même à Heathrow. Je déteste vraiment ce genre de comportement et personnellement je préfère qu'on prenne le risque sportif de se priver d'un bon joueur que de prendre le risque de perdre des valeurs "morales" et la notion de respect. 

Ce raisonnement pourquoi tu ne l'appliques pas avec Wenger ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..