Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Le problème avec le fait de beaucoup faire tourner c'est la stabilité.

 

Comment faire pour tourner et reposer certains joueurs lorsque tous les matchs sont compliqués, que tout le monde peut battre tout le monde ? Ca t'oblige constamment à aligner ton meilleur onze de départ sur chaque match.

 

D'ailleurs mettons que Wenger fasse tourner sur un match "abordable" du type West-Brom. Si ça se passe mal j'ose même pas imaginer comme il en aurait pris pour son grade d'avoir fait tourner.

 

Je n'ai pas fait d'analyse poussée sur le sujet mais j'ai pas l'impression que les autres équipes font beaucoup plus tourner que nous. Du moins le turn-over a l'air de se faire au fur et à mesure des blessures un peu comme nous, mais je peux me tromper.

 

Résultat les seuls moments ou tu peux te permettre de faire tourner c'est les matchs "abordables" de CL et de Cup. Résultat les remplaçants arrivent à te décevoir dans les deux et ça ne t'encourage pas beaucoup à faire tourner, là-dessus on est d'accord.

 

Bref on peut effectivement reconnaître que Wenger n'est pas un adepte du turn-over mais c'est aussi partie de sa stratégie de continuité et de laisser une chance sur une longue période aux joueurs.

Mais l'équilibre entre concerner tout le monde et avoir un 11 type compétitif est très compliqué à atteindre

 

Pour faire tourner, il faut tout simplement de la qualité et de la quantité, je vais encore comparer mais regardez juste la gestion de l'Atletico comparé à nous (je parle juste de la gestion de l'effectif et pas de leurs compte en banque bien sur): ils ont un blessé longue durée, direct ils vont chercher du monde alors qu'ils ont Saul et Kranevitter qui arrivent, ils font le boulot. Mandzukic est une tanche ? Il est remercié l'année d'après et ont tente d'autres attaquants: Martinez (bon ça marche pas), Vietto pour l'avenir, Correa avec Griezmann. Bref ils sont actifs et achètent en fonction de leurs besoin sans forcément faire du social à la con.

 

C'est juste ça notre problème, putain de gestion sociale de m**** qui ne sert à rien. Wilshere il a rien glandé depuis 4 ans, faudrait peut-être faire quelque chose... Welbeck est pété pour 6 mois ? Pas grave, on ment à tout le monde pour ne pas avoir la pression de recruter...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'pense pas que Wenger nous la refera à l'envers Dimanche. Jeff est titu avec les U21 donc il sera pas sur le banc v Chelsea, Alexis devrait bien être sur la feuille de match. Après le fera-t-il commencer ? Ce serait pas mal aussi qu'il rentre 30 mins à la fin pour bien les enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le faire jouer en 9 et recruter un MO + un MDF de classe mondiale pour l'année prochaine voir un DC car que ce soit Mertesacker ou Gabriel c'est loin d'être l'assurance tout risque...

 

Il faut pour moi recruter un ailier milieu offensif droit, un milieu polyvalent recruter un MDF de classe mondiale je vois pas notre intêret car Coquelin depuis un an et TOTALEMENT indiscutable.

 

Après pour le reste on voit bien qu'il faudra se renforcer en terme de qualité. Flamini, Ox, Ramsey (MC), Walcott (AIL) c'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une très grosse entrée sur l'envie, je suis très optimiste sur le surplus que va apporter son retour.

 

Par contre j'aime pas quand c'est lui qui dicte le jeu comme il a pu le faire à ce moment-là. En général il le fait assez mal, avec une très mauvaise gestion du tempo et un dosage de ses passes pour le moins approximatif. Je trouve d'une manière générale que quand il a un tel poids dans la construction c'est pas bon signe pour nous, parce que c'est pas à lui de s'occuper de ça et qu'on a plusieurs joueurs dans l'effectif capables de mieux faire ce travail.

 

Après c'était des circonstances particulières évidemment, mais globalement je préfère quand il décroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est comme ca, je suis a genoux devant lui... :amoureu: 

 

Il est hyper frais et ca se voit dans son jeux: techniquement top niveau, il a quais rien raté que ca soit dans ses dribbles ou dans ses contrôles et puis après dans le jeux il essayait de jouer vite, en lâchant le ballon, jouant toujours la tete levé etc...

 

Le gars hyper lucide quoi, rien a voir avec le Alexis du début de saison.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle prestation de dingue ! Quand il a aussi peu de déchet il est magique.

 

Espérons que 2016 lui apporte enfin la régularité qui lui a tant fait défaut en 2015, quand on y réfléchit on a quasiment jamais vu Ozil et Alexis tous les 2 au top en même temps sur un terrain, puisque le retour d'Ozil avait coincidé avec la grosse baisse de niveau de Sanchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..