Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Pourquoi pas un échange Varane-Modric contre Alexis + 60M ?

 

Je ne sais pas comment prendre sa blessure.. si on arrive à gagner en Grèce par deux buts d'écart voire 2-3, je me dis que ce serait vraiment pas une mauvaise chose finalement cette blessure. Car ca le met au repos forcé ! Et puis il reviendrais pour le boxing day un peu plus reposé. Après est-ce qu'on va y arriver sans lui en Grèce ? Ca va être chaud mais bon faut espérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du bullshit tant son année 2015 est vraiment loin d'être extraordinaire, tant il fut irrégulier. Rien que chez nous il y a eu 5 ou 6 joueurs meilleurs dans le même laps de temps.

Mais bon ça se prend même si Ozil l'aurait bien plus mérité.

 

Pas tant que ça. Il a su tout de même se montrer décisif dans des matchs importants face à Liverpool, MU, Leicester, Villa en finale de Cup etc... Il gagne la Cup et la Copa avec le Chili sur cette année 2015. Pour moi c'est clairement pas immérité, même si Mesut et surtout Monreal ont été nos joueurs les plus réguliers sur l'année civile.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas volé non plus.

Même en 2015, il a su se montrer décisif, et élever son niveau de jeu quand il le fallait, notamment en cup où il nous permet une qualif compliquée face à Reading, et son but incroyable en finale qui nous permet de plier le match. Il a un très bon bilan comptable, il est impliqué sur la majorité de nos buts en C1 cette saison. Même quand il est à un niveau claqué, il arrive à se montrer décisif par une passe venue d'ailleurs ou un but.

Dans les gros matchs, il a aussi marqué les esprits, avec des buts de fous contre MU & Liverpool. Avant sa blessure face à MU, il revenait très bien.

Et c'est surtout un mec plein de bonne volonté sur le terrain, qui se donne toujours à fond, qui ne se cache jamais. Auprès des fans, ça compte.

Après il a un jeu très spectaculaire, aussi, ça aide à se faire élire  ^^

 

Ozil n'a pas été assez décisif sur les 6 premiers mois de 2015 comme il l'est maintenant. Je pense que ça joue aussi. Même s'il fut très bon. Et puis surtout, Mesut a radicalement changé de comportement que depuis Octobre. et ça se ressent sur ses perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai un peu l'impression que vous mémorisez uniquement ses bons moments, pour moi il a été très en-dessous de son niveau surhumain de la première moitié de saison dernière. 

Si on compte match par match, il y en a eu autant de mauvais que de bons, ça c'est assez factuel. Et dans le même temps on a quand même eu Ozil, Coquelin, Cazorla, Koscielny, Monreal qui ont tous été meilleurs de manière assez nette (si on prend en compte uniquement l'année civile).

Justement le fait qu'il ait été souvent décisif est un peu le cache-misère de performance pas souvent abouties sur 90 minutes. Pour moi le Sanchez de 2015 ressemble beaucoup au Ozil de 2013-2014 dans son impact : beaucoup d'éclairs de génie venant éclaircir des performances assez moyennes dans leur globalité.

Bref je vois pas comment on peut trouver ça légitime qu'il soit élu joueur de l'année, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été très important pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tous les trophées du genre, ça récompense les joueurs offensifs. Direct ça t'enlève Coquelin Kos & Nacho qui ont tous été très bons.

 

Et offensivement, je ne vois pas bcp de joueurs en Angleterre qui ont eu son impact sur 2015, malgré un niveau sur courant alternatif.

oui bien sûr je regarde trop peu les autres équipes pour avoir une idée précise là-dessus, mais même si Ozil a été moins "décisif" (terme qui veut tout et rien dire, mais c'est un autre débat) en première partie d'année, si on doit juger sur les performances globales il n'y a pas vraiment photo entre les 2.

Mais Alexis bénéficie de son côté ultra-spectaculaire et d'avoir été totalement épargné de la critique même quand il était dans le dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy Birthday à un de nos joueurs les plus dévoués!

 

C'est cool qu'il n'ai que 27 ans, vu sa constitution il lui reste minimum 3 saisons de haut niveau dans les pattes.

Un vrai bon investissement de la part de Wenger, sur des joueurs (Özil inclut) qui étaient à l'orée de leur pleine maturité de footballeur. On a pu constater que nos 2 super stars n'ont jamais été aussi fortes que chez nous, pareil pour Santi ou Monreal par exemple.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie?

 

Je suis sûr que le club le savait et l'a caché comme pour Welbeck... Ça va être dur sans Alexis...

 

En faite le titre pour nous se joue maintenant. En février, je pense qu'on va rouler sur le championnat comme à chaque fin de saison. Sans parler du retour des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alexis t'es mignon, mais pour l'instant on enchaîne plutôt pas mal...  :P

 

Plus sérieusement Theo étant meilleur à gauche qu'à droite, Alexis aussi à mon humble avis, ça va poser un problème...  ^^

 

En tout cas  il était présent pour assister à cette belle victoire  :amoureu:

 

tumblr_nzq879OnCZ1rf0z26o1_500.jpg

 

 

 

Wenger: "Alexis Sanchez will not be back until the 10th of January or so." #AFC

 

 

:(  :(  :(

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..