Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il me les brises sérieusement, j'en peux plus de lui, absolument insupportable a chaque fois qu'il a le ballon j'arrete pas de crié pour qu'il lache ce maudit ballon mais rien a faire, et puis ses choix m**** quoi, il joue a contre temps...

 

Si on avait pas autant de blessé, je l'aurais mis sur le banc pendant aux moins 3 semaines.

Le jour ou tu vois Sanchez sur le banc 3 semaines tu peux te dire qu'on a une sacré bonne équipe! J'avoue il m'a énervé hier en mode brouillon du grand n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, je trouve qu'il y a depuis janvier une indulgence assez surréaliste du forum vis-à-vis d'Alexis. Vu que son attitude était soi-disant tout le temps irréprochable dans l'implication et qu'il nous a sorti un paquet de buts sorti de nulle part en début de saison dernière, on lui passe toujours toutes ses mauvaises perfs en disant simplement qu'il "enchaîne trop", qu'il était "un peu moins bon que d'habitude", et ce qu'il ait été à chier ou juste moyen.

 

La vérité c'est que ça fait depuis plus de 10 mois qu'il est globalement médiocre (en étant gentil) en-dehors de 2 semaines hors-norme en début de mois dernier, et qu'il est selon moi nuisible à l'équipe. Sa propension à ne jamais lâcher le ballon même quand il y a énormément de solutions autour de lui m'exaspère au moins autant que le Ozil mou comme un chewing-gum des débuts.

Son manque d'application et de dosage dans les passes, sa première touche aléatoire, ses choix douteux (pas toujours mauvais tout de même), sa vision du jeu moyenne, ses dribbles toujours identiques et prévisibles pour n'importe quel défenseur expérimenté, le fait qu'il ne revienne défendre qu'une fois sur 2 (ne pas confondre grinta et rigueur défensive), et on pourrait en citer encore d'autres des défauts. Le plus grave est qu'ils semblent progressivement s'aggraver depuis qu'il est chez nous, sans que rien ne s'améliore.

 

C'est quand même embêtant pour un joueur souvent considéré à une époque comme le Top qui allait nous faire oublier le méga-flop Ozil... Aujourd'hui on est malheureusement pas loin d'être dans la situation inverse, sans que le forum n'ait l'air de s'en émouvoir.

Dans le même temps je n'ose imaginer les réactions du forum si des Ozil, Walcott, Giroud, Mertesacker (surtout lui) nous avaient pondu 10 mois de prestations à ce niveau.

 

Mais bon vu qu'il met de la hargne et de l'envie dans tout ce qu'il fait il a le droit d'être mauvais.

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais si indulgence il y a, c'est peut-être parce qu'il a enchaîné CDM 2014, première saison sans trêve hivernale à 50 matchs avec Arsenal puis Copa América 2015 remporté puis il revient à peine qu'il est déjà relancé dans le bain alors que comme l'a dit Wenger lui-même, il n'était pas totalement fit physiquement...

 

Alors je sais qu'il a un volume de jeu incroyable, mais ça reste un humain, et forcément quand physiquement il est dans le rouge ça se ressent dans ses performances...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait envisageable de ne pas le faire jouer contre Albion à a la reprise? Ou wenger va encore sortir que c'est un joueur qui veut jouer tout les matchs blablabla.

A un moment donné, t'es le Boss tu dois aussi savoir dire non.

 

Quand même pas dire non juste pour dire non hein, est ce qu'on a les joueurs pour le remplacer actuellement ? Ils sont tous blessés ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cramé tout simplement , il enchainé la Copa puis revenu trot tôt a cause des blessures puis ils enchainent les matchs internationaux alors qu'il était un peu blessé puis revient en jouant tout les matchs.   C'est pas un surhomme et lorsqu'il est cramé, on a droit a un Alexis pas lucide du tout, qui essaie d'en faire trop et qui a du mal a défendre ou défend pas bien 


J'espére qu'il aura un peu de repos sur les matchs internationaux sinon on va pas s'en sortir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas dire non juste pour dire non hein, est ce qu'on a les joueurs pour le remplacer actuellement ? Ils sont tous blessés ...

Si on est pas capable d'aller battre WBA sans Alexis ce serait quand même inquiétant je trouve...

C'est pas dire non juste pour dire non, t'es quand même censé gérer ton effectif. Et un joueur qui a joué 130 matchs sur les 24 dernier mois faudrait songer à le reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas capable d'aller battre WBA sans Alexis ce serait quand même inquiétant je trouve...

C'est pas dire non juste pour dire non, t'es quand même censé gérer ton effectif. Et un joueur qui a joué 130 matchs sur les 24 dernier mois faudrait songer à le reposer un peu.

Ouai on va perdre contre albion et on entendra que il ne fallait pas le mettre sur le banc. Il jouera si il est apte faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me les brises sérieusement, j'en peux plus de lui, absolument insupportable a chaque fois qu'il a le ballon j'arrete pas de crié pour qu'il lache ce maudit ballon mais rien a faire, et puis ses choix m**** quoi, il joue a contre temps...

 

Si on avait pas autant de blessé, je l'aurais mis sur le banc pendant aux moins 3 semaines.

 

Il va se péter avec sa sélection t'en fais pas va.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnete, je ne vois pas vraiment quand il aurait pu être reposé cette saison. 

 

Au mois d'Août, c'est presque la crise après le premier match perdu contre West Ham, et nos espoirs reposent sur les épaules du chilien qui fait son retour. Il se trouve qu'il n'est pas suffisamment en forme pour faire le travail qu'on attend de lui, mais en même temps, il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il revienne à son meilleur niveau.

 

Au mois de Septembre, il fait un bon mois, le triplé contre Leicester marque son retour. Il est de mémoire reposé en League Cup, mais il ne peut pas être ensuite reposé en C1 compte-tenu de notre départ catastrophique contre Zagreb, on avait besoin de lui. Il est même élu joueur du mois nan ? Ou dans le top 3. 

 

Au mois d'Octobre, il continue sur sa lancée du mois de Septembre les deux premières semaines, buts, passes décisives, occasions crées, la victoire contre United montre encore qu'on a besoin de lui dans le XI. Et puis quelle solution de remplacement ? La hiérarchie actuelle, c'est sûrement la suivante : Alexis, Welbeck, Chambo, Walcott puis Wilshere, Gibbs et Iwobi éventuellement, soit trois à quatre blessés longue durée ou réguliers, un défenseur et un jeune. 

 

 

Beethoven, ton jugement me semble bien trop sévère. Méga-flop Alexis ? Ca te semble vraiment justifié de parler de méga-flop ? On en est tellement loin, je ne comprends pas comment tu en arrives là. Il est moins brillant qu'à ses débuts au cours d'un match, mais ses coups de génie sont si importants et nous rapportent tellement de points. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, je trouve qu'il y a depuis janvier une indulgence assez surréaliste du forum vis-à-vis d'Alexis. Vu que son attitude était soi-disant tout le temps irréprochable dans l'implication et qu'il nous a sorti un paquet de buts sorti de nulle part en début de saison dernière, on lui passe toujours toutes ses mauvaises perfs en disant simplement qu'il "enchaîne trop", qu'il était "un peu moins bon que d'habitude", et ce qu'il ait été à chier ou juste moyen.

 

La vérité c'est que ça fait depuis plus de 10 mois qu'il est globalement médiocre (en étant gentil) en-dehors de 2 semaines hors-norme en début de mois dernier, et qu'il est selon moi nuisible à l'équipe. Sa propension à ne jamais lâcher le ballon même quand il y a énormément de solutions autour de lui m'exaspère au moins autant que le Ozil mou comme un chewing-gum des débuts.

Son manque d'application et de dosage dans les passes, sa première touche aléatoire, ses choix douteux (pas toujours mauvais tout de même), sa vision du jeu moyenne, ses dribbles toujours identiques et prévisibles pour n'importe quel défenseur expérimenté, le fait qu'il ne revienne défendre qu'une fois sur 2 (ne pas confondre grinta et rigueur défensive), et on pourrait en citer encore d'autres des défauts. Le plus grave est qu'ils semblent progressivement s'aggraver depuis qu'il est chez nous, sans que rien ne s'améliore. 

 

C'est quand même embêtant pour un joueur souvent considéré à une époque comme le Top qui allait nous faire oublier le méga-flop Ozil... Aujourd'hui on est malheureusement pas loin d'être dans la situation inverse, sans que le forum n'ait l'air de s'en émouvoir.

Dans le même temps je n'ose imaginer les réactions du forum si des Ozil, Walcott, Giroud, Mertesacker (surtout lui) nous avaient pondu 10 mois de prestations à ce niveau. 

 

Mais bon vu qu'il met de la hargne et de l'envie dans tout ce qu'il fait il a le droit d'être mauvais.

 

Qu'est-ce que c'est que cette analyse digne d'un Arribart des grands soirs encore ?

 

Alexis un flop ? Il est grand temps de consulter, ça devient urgent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnete, je ne vois pas vraiment quand il aurait pu être reposé cette saison.

 

Au mois d'Août, c'est presque la crise après le premier match perdu contre West Ham, et nos espoirs reposent sur les épaules du chilien qui fait son retour. Il se trouve qu'il n'est pas suffisamment en forme pour faire le travail qu'on attend de lui, mais en même temps, il faut lui donner du temps de jeu pour qu'il revienne à son meilleur niveau.

 

Au mois de Septembre, il fait un bon mois, le triplé contre Leicester marque son retour. Il est de mémoire reposé en League Cup, mais il ne peut pas être ensuite reposé en C1 compte-tenu de notre départ catastrophique contre Zagreb, on avait besoin de lui. Il est même élu joueur du mois nan ? Ou dans le top 3.

 

Au mois d'Octobre, il continue sur sa lancée du mois de Septembre les deux premières semaines, buts, passes décisives, occasions crées, la victoire contre United montre encore qu'on a besoin de lui dans le XI. Et puis quelle solution de remplacement ? La hiérarchie actuelle, c'est sûrement la suivante : Alexis, Welbeck, Chambo, Walcott puis Wilshere, Gibbs et Iwobi éventuellement, soit trois à quatre blessés longue durée ou réguliers, un défenseur et un jeune.

 

 

Beethoven, ton jugement me semble bien trop sévère. Méga-flop Alexis ? Ca te semble vraiment justifié de parler de méga-flop ? On en est tellement loin, je ne comprends pas comment tu en arrives là. Il est moins brillant qu'à ses débuts au cours d'un match, mais ses coups de génie sont si importants et nous rapportent tellement de points.

Le soucis est au niveau du banc et un Ox très très décevant.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est pas un surhomme, il a des circonstances carrément atténuantes. Rajoute à ça le fait que le Chili est allé au bout de la compet. Doit pas y avoir masse de joueurs qui ont autant enchainé que lui.

 

 

Oui je le trouve ignoble en ce moment autant que tout le monde mais parler de méga flop c'est pire que disproportionné. Deux semaines de repos et ça repart comme sur des roulettes, c'est un immense joueur. Le soucis c'est qu'il est pas prêt de le redevenir puisqu'on à aucune solution de remplacement, surtout quand celles ci sont toute blessées.

 

 

On tient sur un fil cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez c'est le Vitality Player of the Month et Vardy celui choisi par la Barclays PL je crois.

 

Sanchez va falloir faire quelque chose quand même, il ne sert plus à grand chose le pauvre. A la limite commencer avec Ox et Campbell sur les ailes pour le match contre WBA, ça pourra pas être pire que le fantôme d'Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de me reposé 2 semaine en le laissant or du groupe un match , surtout avec le mois de Décembre qui arrive .

 

En tout cas en août on voulait tous une recrue offensive et on avait raison , On se tire une balle dans le pied nous meme c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez c'est le Vitality Player of the Month et Vardy celui choisi par la Barclays PL je crois.

 

Sanchez va falloir faire quelque chose quand même, il ne sert plus à grand chose le pauvre. A la limite commencer avec Ox et Campbell sur les ailes pour le match contre WBA, ça pourra pas être pire que le fantôme d'Alexis.

 

C'est pas tout à fait ça, le Vitality Player of the Month c'est exclusivement dédié à Arsenal via le sponsor Vitality. 

 

Ensuite il y a deux récompenses générales au championnat qui sont le PFA player of the month décerné par la PFA (que Sanchez a gagné en octobre) et le titre de player of the month décerné par la BPL que Vardy a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la BPL est plus "réputé" il me semble non?

 

Merci pour les précisions.

 

Je saurai pas les différencier en terme de réputation, dire lequel est le plus prestigieux ou réputé.

 

La différence se situe au niveau surtout dans le scrutin : 

 

-Le PFA player of the Month (ou of the Year en fin de saison) est élu par les joueurs membres de l'association des footballeurs professionnels (d'où le nom Professional Footballer's Association)

-Le Barclays Premier League player of the month (ou de la même manière of the Year) est élu par un panel assemblé par Barclays constitué de médias, fans et les organes de décision du football)

 

Après chacun peut avoir son jugement sur lequel est le plus cohérent et logique et lequel a le plus de crédibilité.

 

Mais faut reconnaître une chose c'est que déjà les récompenses individuelles sont très discutables dans un sport co alors en plus si on en crée une multitude ça devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven, ton jugement me semble bien trop sévère. Méga-flop Alexis ? Ca te semble vraiment justifié de parler de méga-flop ? On en est tellement loin, je ne comprends pas comment tu en arrives là. Il est moins brillant qu'à ses débuts au cours d'un match, mais ses coups de génie sont si importants et nous rapportent tellement de points. 

 

Qu'est-ce que c'est que cette analyse digne d'un Arribart des grands soirs encore ?

 

Alexis un flop ? Il est grand temps de consulter, ça devient urgent.

 

Oui je le trouve ignoble en ce moment autant que tout le monde mais parler de méga flop c'est pire que disproportionné. Deux semaines de repos et ça repart comme sur des roulettes, c'est un immense joueur. Le soucis c'est qu'il est pas prêt de le redevenir puisqu'on à aucune solution de remplacement, surtout quand celles ci sont toute blessées.

Chers amis, visiblement vous possédez quelques problèmes de lecture. Je n'ai pas sous-entendu un seul instant que Alexis était un flop, au contraire j'ironisais contre les jugements hâtifs dont a pu faire l'objet Ozil notamment.

 

Je voulais faire un parallèle entre le traitement du "cas" Alexis et celui du cas "Ozil", en disant que ce dernier se serait fait littéralement lyncher s'il avait eu le niveau actuel d'Alexis pendant 10 mois (c'est à dire un niveau médiocre, on peut pas dire mieux du Alexis version 2015). Et je trouve qu'il est un peu trop immunisé contre la critique, comme si encore une fois une énorme grinta sur 100% des matches pouvait permettre de tout se faire pardonner.

 

Pour revenir sur un argument qui m'a été opposé, à savoir les buts importants qu'il nous offre régulièrement même en 2015, je suis pas d'accord là non plus. D'une part il a pas marqué tant que ça en 2015 (surtout si on enlève les 8 buts qu'il a marqué en 4 matches le mois dernier), et d'autres part dire que parce qu'il peut toujours débloquer la situation il est important, je suis pas du tout d'accord non plus : quand t'es nuisible à la construction, que tu joues tout le temps à contretemps, que t'as un déchet monstrueux, en clair que tu es nuisible au jeu collectif de ton équipe, les exploits individuels pèsent bien peu de choses dans la balance finalement (surtout quand ceux-ci sont relativement rares) et coûtent probablement bien plus de point qu'ils n'en rapportent.

 

Pour conclure, je pense pas un seul instant qu'Alexis chez nous sera un flop, je suis persuadé qu'il va se reprendre parce qu'il a un talent monstrueux, mais malheureusement il aura pour toujours un certain nombre de lacunes dans son jeu selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Ozil et Sanchèz c'est que dès le début et pendant 4 mois le chilien a tenu Arsenal sur ses épaules il s'est directement mis le public dans la poche. Ozil avait fait des premiers matchs intéressants mais pas aussi éblouissant que Sanchez.

 

La ou je rejoins l'avis de certain c'est que lorsqu'il n'est pas en bonne condition physique, c'est ultra flagrant le crochet court ne passe jamais, il fait des passes que je ne peux même pas qualifier et il s'entête à garder le ballon. Mais le problème et on en revient à ce mercato, nous sommes obligés de le faire jouer il y a personne qui peut prendre sa place on est déjà obligé de jouer avec Campbell alors on fait quoi ? Parce que c'était certain que ce problème allait se poser à un moment ou à un autre avec la multitude de blessé qu'on a chaque saison enfin la c'est un autre débat.

 

Je le trouve vraiment agaçant en ce moment car il râle beaucoup et il ne fait vraiment pas d'efforts défensifs enfin s'il est cramé il y peut rien le pauvre. Heureusement que Nacho a un niveau enorme pour le couvrir parce que si c'etait Debuchy derrière aïe...

 

Enfin la Wenger il va falloir qu'il le gère mieux qu'il ne le fait, avec les retours de Ramsey, Oxlade en esperant pas d'autres blessés il va falloir le laisser souffler pour qu'il soit dans une meilleure condition physique (je suis persuadé que le problème vient de la.). Cela m'exaspère de ne pas le voir sortir contre Swansea par exemple alors qu'on peut gerer tranquillement la fin du match.

 

Mais je suis optimiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..