Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il m'a vendu du rêve en pointe.

 

Appel, contre appel, geste technique dos au but, contrôle orienté. Son caviar pour Ozil à la fin...

 

J'avais l'impression qu'on jouer avec du Suarez/Aguëro... rêve de courte durée quand Wenger va remettre le lampadaire.

 

Mais au moins on a eu un vraie aperçu de ce qu'on devrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses 30 minutes en pointe ne font que confirmer ce que je pense : un 9 mobile, rapide et technique ça change toute notre animation offensive et ça correspond à notre ADN de jeu.

 

Même si l'adversaire était faible, même si le match était plié, en 30 minutes il m'a bien plus fait vibrer en pointe que Giroud. Il a offert tellement de solutions, que ce soit en pivot et profondeur. Ses mouvements étaient tranchants et ses remises avec Ozil c'était du grand art.

 

Bref, en 9 il est clairement intéressant aussi.

 

Je vais être dur, mais Olivier fait vraiment tâche techniquement et dans la vitesse de nos offensives, c'est assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses 30 minutes en pointe ne font que confirmer ce que je pense : un 9 mobile, rapide et technique ça change toute notre animation offensive et ça correspond à notre ADN de jeu.

 

Même si l'adversaire était faible, même si le match était plié, en 30 minutes il m'a bien plus fait vibrer en pointe que Giroud. Il a offert tellement de solutions, que ce soit en pivot et profondeur. Ses mouvements étaient tranchants et ses remises avec Ozil c'était du grand art.

 

Bref, en 9 il est clairement intéressant aussi.

 

Je vais être dur, mais Olivier fait vraiment tâche techniquement et dans la vitesse de nos offensives, c'est assez flagrant.

 

Il serait peut-être temps de se rendre compte que Giroud fait tâche chez nous (je sais que c'est le cas pour toi, mais pas pour d'autres), techniquement il est trop faible point.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire ça comme si c'était anecdotique, même Campbell a semblé être un bon joueur pendant 30 minutes.

Oui, mais Giroud a joué le même match (le même adversaire) que Sanchez, non ? Et on a vu la NETTE différence quand Alexis est passé 9. Nos attaques étaient tout de suite plus : rapide, tranchantes, dangereuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de se rendre compte que Giroud fait tâche chez nous (je sais que c'est le cas pour toi, mais pas pour d'autres), techniquement il est trop faible point.

Un cran en dessus techniquement et dans la rapidité d'éxécusion, mais on ne peut pas se permettre de cracher sur ces buts et grosse pression dans les surfaces. Tous dépend de l'adversaire et de la configuration pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Giroud a joué le même match (le même adversaire) que Sanchez, non ? Et on a vu la NETTE différence quand Alexis est passé 9. Nos attaques étaient tout de suite plus : rapide, tranchantes, dangereuses.

 

Y'avait quand même une nette différence de rythme et d'adversité entre la période où Giroud a joué attaquant et celle où Alexis a joué attaquant. Et puis je trouvais déjà nos attaques rapides, tranchantes et dangereuses en première mi-temps, Giroud ou pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone et Bayern ils ne s'adaptent pas aux défenses adverses. Ils mettent Suarez et Lewandowski qui sont mobiles et techniques.

 

Je suis d'accord Sanchez manque de physique (de taille plutôt) pour être aussi complet que Suarez et Lewandowski. Mais pour moi ça reste meilleur (plus intéressant à mes yeux) que Giroud, qui reste cependant un joueur utile.

 

C'est juste que jongler entre plusieurs pointes selon l'adversaire, c'est bien beau un temps, mais c'est pas comme ça que tu deviens champion de PL et encore moins de LDC. Il te faut une pointe indiscutable qui sache tout faire. Ce n'est pas Sanchez, mais c'est peut être celui qui s'en approche le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait quand même une nette différence de rythme et d'adversité entre la période où Giroud a joué attaquant et celle où Alexis a joué attaquant. Et puis je trouvais déjà nos attaques rapides, tranchantes et dangereuses en première mi-temps, Giroud ou pas.

Nos attaques rapides, l'étaient justement parce qu'elles ne sont pas passées par Giroud.

 

Différence de rythme ou pas weale, Giroud est incapable de faire les appels du chilien, de se retourner face au jeu aussi vite, et de résister un pressing.

 

C'est comme si tu me disais "Giroud est meilleur sur cpa qu'Alexis " et moi je te répondais "non c'est parce que l'équipe de zaghreb était coupée en 2. "

 

En terme de profil simplement, je préfère Alexis que Giroud. Et c'est une option à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est que si tu mets Sanchez en 9 tu mets qui sur le côté gauche ?

Ramsey revient, Oxlade bientôt. Une recrue en hiver pour pallier le Welbeck fin de carrière ?

 

De toute manière Walott n'en a plus pour longtemps donc Sanchez en pointe c'est utopique. Mais ce soir il m'a fait kiffer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trio Ramsey Alexis Oxlade et Ozil Cazorla derrière..

 

 

C'est vrai que ça se tente... en plus Alexis a une qualité de passd tellement sous estimé. Il pourrait même avoir cette capacité de décrocher qu'avait Rvp.

Sanchez passera son temps à décrocher comme il le fait déjà en ailier, ce qui est moins problématique à ce poste contrairement en attaquant de pointe.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez passera son temps à décrocher comme il le fait déjà en ailier, ce qui est moins problématique à ce poste contrairement en attaquant de pointe.

Ce soir il a apporté de la profondeur.

 

Il faisait les appels juste. J'etais surpris.

 

C'est juste la taille qui pourrait poser prb mais c'est pas si grave au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il a apporté de la profondeur.

 

Il faisait les appels juste. J'etais surpris.

 

C'est juste la taille qui pourrait poser prb mais c'est pas si grave au fond.

 

Vu sa détente ça ne poserait aucun problème. Alexis en pointe j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir d'ici peu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à sa passe décisive pour Özil, il a été médiocre, pour ne pas dire exécrable... Du déchet sur tous ses ballons où il ne la donnait jamais et même des actions annihilées à cause de ses trop nombreuses touches de balle (dont l'une vers le quart-d'heure de jeu sur une superbe passe de Campbell). Par contre, dès qu'on a trouvé la faille (sur un centre magnifique de sa part au passage), c'est devenu limite orgasmique. Toutes ses touches de balle sont devenues dangereux et il a clairement haussé son niveau de jeu, lâchant un peu plus rapidement son ballon ou se montrant plus tranchant. Ses contrôles orientés, c'est quand même quelque chose :amoureu: 

 

J'ai juste été une nouvelle fois très déçu par Wenger qui ne l'a pas sorti... Ça va vraiment finir par nous jouer des tours sur sur-utilisation... (à moins qu'il soit remplaçant à Norwich avec les retours conjugués de Ramsey et Chambo ?). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de Sanchez est intéressant en pointe beaucoup de monde ici l'a toujours dit. Il est beaucoup plus complet que Giroud et Walcott, et selon moi plus intéressant. C'est clairement une solution à tester sur le long terme.

 

À terme, si Ox retrouve un tant soit peu son niveau, j'aimerais bien l'y voir, avec Ramsey à droite et Ox à gauche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il pouvait lâcher plus souvent la balle... des baffes qui se perdent. Qu'est-ce qu'il peut m'exaspérer quand même ! En plus il a une belle qualité de passe (sauf pour le dosage), quel dommage qu'il utilise pas plus cette arme.

 

Sinon en pointe j'aimerais bien voir un peu, mais le problème c'est qu'on est déjà en gros manque d'ailiers, alors qu'on ne manque pas de 9. Du coup en termes d'effectif c'est un peu illogique de le faire jouer 9 (sauf si vous tenez tant que ça en estime Campbell...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il court et se donne. Il rate beaucoup de choses dans le jeu ou en portant trop la balle hier meme s'il finit avec 2 buts et 1 assist.

Mais franchement il fait plaisir à voir faire tous ces efforts et j arrive pas à lui en vouloir de tenter...

 

Il gagnerait en lucidité à courir un peu moins mais physiquement c'est un monstre... Il en faudrait un second sur l autre aile... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dans l'axe que je le préfère  :amoureu:

 

sur un côté, il a moins d'espace, moins de marge de manoeuvre, et il a va un peu trop à la bourrin avec ses crochets.

Mais dans l'axe, il a une certaine liberté qui lui permet de s'exprimer pleinement.

 

j'aimerai vraiment le voir dans l'axe plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dans l'axe que je le préfère :amoureu:

 

sur un côté, il a moins d'espace, moins de marge de manoeuvre, et il a va un peu trop à la bourrin avec ses crochets.

Mais dans l'axe, il a une certaine liberté qui lui permet de s'exprimer pleinement.

 

j'aimerai vraiment le voir dans l'axe plus souvent.

Je suis assez d'accord, il me plairait assez de le voir jouer dans l'axe plus souvent. Mais ça se conditionne par un Ox à son niveau car les solutions paliatives en ailier se font rares. J'espère néanmoins qu'avec la forme de Giroud et l'absence de Walcott il pourra plus souvent jouer dans l'axe. Il présente énormémebt de qualités pour y jouer, dans un profil différent de Giroud et plus complet que Walcott.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..