Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Il est devenue trop fort ce gars et dire qu'il était à 2 doigts de signer chez nous à Florence en 2007 ... Sinon il s'est vraiment muté , à l'époque où il évoluait chez l'Udinesse , il n'était pat cet attaquant qui pouvait percuter dans tout les sens , je pense qu'il a pris une nouvelle dimension depuis qu'il est chez vous , il peut même dicter le jeu. Encore plus ce taré peut même jouer derrière l'attaquant ( SA ) , trequartista , mezalla de temps à autres avec Sampaoli. Un putain de furioclasse ça fais plaisir de voir les joueurs qui ont passé par la Serie A , surfé dans tout les championnat. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette presque de m'être foutu de la gueule d'un pote ultra fan de l'Udinese qui me disait qu'Alexis était un putain de joueur :D

Ça existe des tifosi de l'Udine?!  :ph34r:

 

Sa derrnière saison chez eux c'était vraiment le top du top , il a été désigné meilleur joueur de la Serie A je me rappelle d'un match face à Palerme , la misère qu'il avait fait à Sirigu. Mais sans Guidolin , je pense pas qu'il serait là actuellement , il le connaissait très bien c'est grâce à lui que Sanchez est devenu ce qu'il est aujourd'hui. :whistling:   

 

 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe des tifosi de l'Udine?!  :ph34r:

 

Sa derrnière saison chez eux c'était vraiment le top du top , il a été désigné meilleur joueur de la Serie A je me rappelle d'un match face à Palerme , la misère qu'il avait fait à Sirigu. Mais sans Guidolin , je pense pas qu'il serait là actuellement , il le connaissait très bien c'est grâce à lui que Sanchez est devenu ce qu'il est aujourd'hui. :whistling:   

 

 

 

Arrête, j'ai perdu le contact avec lui mais oui c'était un italien originaire de la ville, mais ce qui était hyper drôle c'est que pour lui, l'Udinese était le meilleur club du monde et Di Natale était le plus grand attaquant de tout les temps, alors je me méfiais quand il venait me parler d'un joueur, mais il m'avait tellement bassiné avec Alexis que j'avais été voir quelques matches avec lui et le chilien m'avait séduit.

 

D'ailleurs Di Natale disait qu'Alexis était le plus grand joueur avec lequel il a évolué, c'est pas trop mal !

 

Et puis il en faut pour tout les goûts en matière de club ! Les fans de la Fio sont rares en France je pense même si c'est un beau club je trouve. D'ailleurs si tu peux me répondre dans le topic Serie A, tu pense quoi de Badej ? (je ne me souviens plus de l'orthographe et il se fait tard)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de Sanchez est intéressant en pointe beaucoup de monde ici l'a toujours dit. Il est beaucoup plus complet que Giroud et Walcott

C'est vrai, j'ai toujours pensé que Walcott est plus adapté à notre jeux, avec ses courses et ses transmissions de balle rapide. Bien plus que Giroud.

 

 

Il aurait pu me satisfaire à ce poste mais le fait qu'il n'aille pas au duel physique pose trop problème. C'est pas le cas de Sanchez qui hésite jamais à aller au charbon.  Moi j'aimerai le revoir en 9 maintenant faut voir si Wenger prendra la risque. Ramsey est revenue, Oxlade revient Dimanche, Walcott est plus très loin. Et il y a Campbell. 

 

 

Ça peut se tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a une activité telle qu'il créerait forcément des espaces. Il a une bonne qualité d'appel, de finition, fin bref je ne vais pas énumérer le plus qu'il pourrait apporter en pointe mais je milite clairement pour l'y voir plus souvent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère en rester à l'alternance Giroud/Walcott en pointe, tout simplement parce qu'on est beaucoup trop court en termes d'ailiers dans l'effectif pour se permettre de faire jouer Sanchez en pointe.

Bah on a Ramsey qui est meilleur que beaucoup d'ailier d'autres clubs donc pas de problème.

 

 

Sérieusement on sait très bien que Wenger mettra pas Alexis en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec Ramsey sur le côté on serait court en ailiers, et ça impliquerait de faire jouer Walcott à gauche ce qui nous pose des problèmes défensifs, ou Oxlade qui n'est actuellement pas au niveau. 

Donc à court-terme je préfère le statu-quo, avec une concu Giroud/Walcott en pointe et Oxlade/Ramsey (biaisée tant le Gallois est au-dessus) à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Nujabes ça dépend du niveau d'Oxlade. Car si Chambo nous ressort ses prestations d'il y a quelques mois on risque d'être juste au niveau de l'animation offensive sur les côtés donc mieux vaut pas se priver d'Alexis sur un côté.

 

Mais sinon vu que Giroud est pas top en ce moment et si l'on a deux joueurs de côtés d'un bon niveau, tenter Alexis en pointe serait une bonne idée. Pour ce qui est de Ramsey, je pense que même si il joue en pointe Alexis sera amené à se déporter sur un côté, et vu que Ramsey sait bien utilisés les espaces laissés, et a un bon sens du but, je pense que ça pourrait donner de bonne permutations entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec Ramsey sur le côté on serait court en ailiers, et ça impliquerait de faire jouer Walcott à gauche ce qui nous pose des problèmes défensifs, ou Oxlade qui n'est actuellement pas au niveau.

Donc à court-terme je préfère le statu-quo, avec une concu Giroud/Walcott en pointe et Oxlade/Ramsey (biaisée tant le Gallois est au-dessus) à droite.

Bah en fait c'était pour améliorer le poste de 9.

Sur le marcher on sait qu'on trouvera rien. C'est le cas depuis trois ans. Depuis qu'on a loupé Suarez Higuain, Lewandowski qui a choisit le Bayern. Aguëro impossible à avoir. Une génération de grand 9 qu'on a loupé.

 

On a plus aucune opportunités sur le marcher et ce sera encore le cas l'année prochaine.

 

Il y aura pas de jeune qui auront un impact immédiat sur notre attaque.

 

Même si j'ai évoqué des Lukaku Kane Correa. Tu mets Alexis en 9 il sera certainement plus fort qu'eux.

 

 

C'est comme pour le poste de 6 qui est assez pauvre egalement sur le marché. L'an dernier on avait besoin d'un titulaire. Au final la solution est arrivé en interne avec Coquelin.

 

Pour le poste de 9 ça peut être pareil. La solution est peut être sous nos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, pour moi on a plus de chances de recruter un grand ailier qu'un grand 9 au prochain mercato (je veux pas de Benzema même si y'avait moyen) et ça pourrait être une solution très satisfaisante pour l'année prochaine. Mais avec l'effectif actuel je préfère qu'on en reste au système actuel qui fonctionne pas trop mal quand on a pas 15 blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud en pointe j'en peut plus perso j'aimrais revoir Sanchez en pointe au moins pour le prochain match, ça permettrait aussi à Campbell d'enchaîner après son match prometteur, il mérite clairement plus que Giroud en ce moment.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There’s no real team news ahead of Sunday’s trip to Norwich. Aaron Ramsey remains in the squad, Alex Oxlade-Chamberlain might be back, but apart from that we count on the players that did the job in midweek. Not least of which is Alexis Sanchez who won’t be rested even though Arsene Wenger says he has a slight hamstring issue:

I take information, especially from the medical people who know him and treat him everyday and after, we look at his overall recovery as well. When there are alarming signs, we want to make the right decision at the right moment but as long as the guys are confident, they score goals – it is always difficult to rest them.
 

His resistance is remarkable. What is also remarkable is that he goes to South America to play, he comes back on Thursday night and on Saturday he can play without a problem, even if he’s jet-lagged.

He really is an incredible physical specimen as somebody once said somewhere. The manager also compared him to a wild animal, saying:

His style is very explosive, it’s a very committed style.  When they go, they go. They are like the lion. He has to catch the animal in the first 200 metres. If he doesn’t get there, he’s dead afterwards. They are these kind of killers. When they go, it is to kill and after, they have to stop.

 

source arseblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a dit qu'il voulait le reposer aujourd'hui mais que Sanchez lui a dit qu'il se sentait parfaitement bien.

 

Mais bordel, je comprends la démarche mais si t'as dans l'idée de le reposer, fait le. Surtout quand ça fait des semaines que tu parles de trouver le bon moment et que tu rencontres Norwich.

 

Vu comment on a été nul, on l'aurait peut être fait jouer 30mn mais ça nous aurait fait un super apport du banc.

 

Ou alors avec un peu de chance on aurait fait un match différent et il aurait pu se reposer complètement.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'amateurisme franchement.

 

Que ça soit de la part d'Alexis qui ne veut jamais se reposer et ment sur son état physique pour jouer, de Wenger qui nous dit en se bidonnant que se reposer le fatigue ou de la part du staff médical qui n'a pas fermement dit à Wenger de ne pas le faire jouer. Une blessure prévisible et évitable.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'amateurisme franchement.

 

Que ça soit de la part d'Alexis qui ne veut jamais se reposer, de Wenger qui nous dit en se bidonnant que se reposer le fatigue ou de la part du staff médical qui n'a pas fermement dit à Wenger de ne pas le faire jouer. Une blessure prévisible et évitable.

 

Alexis c'est comme un gosse, il sait pas s'arrêter tellement il est passionné.

pour moi, la faute vient du staff, ils auraient du dire stop dès les premiers signes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexis leur dit qu'il se sent parfaitement bien avant le match ils peuvent pas deviner que le problème est toujours là. De 1 parce que dans ce cas il n'y a pas besoin de refaire un scan, de 2 parce que ce genre de blessure ne se voit pas forcément. C'est aussi à Alexis de dire stop ou à Wenger de ne prendre aucun risque.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alexis leur dit qu'il se sent parfaitement bien avant le match ils peuvent pas deviner que le problème est toujours là. De 1 parce que dans ce cas il n'y a pas besoin de refaire un scan, de 2 parce que ce genre de blessure ne se voit pas forcément. C'est aussi à Alexis de dire stop ou à Wenger de ne prendre aucun risque.

 

Ben jsuis d'accord, après un peu de bon sens. Ces dernières semaines, même en cours de match, Alexis ne sortait pas. On voyait bien que physiquement il était à la peine. surtout quand tu sais le nombre de matchs disputés par le mec.

et le staff sait comment est alexis, qu'il dira jamais "non je ne veux pas jouer ajd j'ai une gêne", donc c'est aussi à eux de prendre leur précautions, et d'être doublement prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..