Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Clairement, physiquement il me paraissait vachement diminué, même en étant entré en cours de jeu.

Joli coup-franc sur le but de Chambers, mais son entrée n'avait rien de particulièrement bonne.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu rassuré sur sa saison j'avais peur qu'il ait du mal à se remettre de sa blessure. Va pas falloir le cramer par contre, on a l'effectif pour faire tourner.

 

Je suis moins rassuré sur notre milieu de terrain en général par contre défensivement mais bon

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il a été bon, mais il aurait été encore plus rayonnant si utilisé correctement, j'ai du mal à comprendre ce que Wenger veut faire dans les sorties de balle, ça me paraît inefficace.

Il lui fallait une grosse paire de couilles à la fin pour mettre le péno.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Contre Soton et Watford il a retrouvé sa place de meneur reculé qui avait été si efficace pendant la saison 14-15. Précieux à la relance, toujours créatif et même bon dans son placement et dans les duels. Il pourrait jouer plus haut pour tenter de distiller plus de keys pass ou frapper plus c'est vrai, mais ce n'est plus son rôle, il laisse ça à Özil... Ce ne serait pas forcément une bonne chose d'avoir deux joueurs qui se marchent sur les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a avec lui...alors oui il a été bon mais moi aussi 'ai l'impression qu'on le sous exploite (comme pas mal de nos joueurs vous me direz) franchement tactiquement c'est pas très clair.

Il pourrait apporter tellement plus...

Pareil, j'ai regardé que la première mi-temps (apparement il a été bon en 2ème) je l'ai trouver inexistant à part quelques éclairs, on ne peut pas jouer au foot si notre 8 est aussi peu influent (en plus Theo, Ox, Francis limité dans le jeu).

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve qu'il excelle plus bas. Il n'a plus le coffre pour jouer plus haut (on l'a vu d'ailleurs les deux premiers matchs de la saison où il jouait en 10). Mais plus bas, il peut utiliser toute son intelligence de jeu, sa capacité à se délivrer facilement du pressing et à proposer des passes précises et tranchantes.

 

Bien qu'il faille prendre les stats avec des pincettes, je trouve celle-ci intéressante,  l'année passée avant sa blessure, il était le deuxième en passes clefs de BPL derrière... Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je le ferai débuter sur le banc face à paris,aujourd'hui on a l'effectif pour faire du Turn over et cazorla doit être utilisé avec parcimonie.

De plus un milieu solide coquelin-xhaka serait judicieux. Avec le retour de ramsey à droite, on aurait enfin la possibilité de n'aligner ni walcott,ni oxlade, grosse amélioration !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Contre Soton et Watford il a retrouvé sa place de meneur reculé qui avait été si efficace pendant la saison 14-15. Précieux à la relance, toujours créatif et même bon dans son placement et dans les duels. Il pourrait jouer plus haut pour tenter de distiller plus de keys pass ou frapper plus c'est vrai, mais ce n'est plus son rôle, il laisse ça à Özil... Ce ne serait pas forcément une bonne chose d'avoir deux joueurs qui se marchent sur les pieds.

 

Personnellement je l'ai toujours préféré dans un milieu en V, avec plus de liberté quand je vois ce que fait Pep avec avec KDB et Silva je me dis qu'on pourrait faire la meme avec Santi & Ozil. La j'ai l'impression qu'on limite l'un pour laisser s'exprimer l'autre alors qu'on pourrait avec les deux a 100% d'exploitation.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi fait un très bon match. Beaucoup était sceptique sur son retour suite à sa blessure, sa parlait de vente aussi. Que neni.

Techniquement toujours un régal, oriente le jeu et gère bien le tempo aussi maintenant. Grosse conservation.

On a beaucoup de milieux de qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..