Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Elneny a plus de mobilité oui, et un gros volume de jeu, c'est dans les duels qu'il est plus léger.

Ce soucis dans la paire Xhaka/Cazorla on l'a presque tous vu venir d'ailleurs, c'est bien possible que Wenger imagine le Suisse avec Ramsey et Coqzorla comme autre paire oui. Après Xhaka et Santi ensemble, il y a beaucoup de matchs où on pourra les aligner sans grande crainte.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai vraiment peur de l'après Santi, il a une telle importance...

Je pense que Wilsh aurait le potentiel pour prendre la relève, mais il faudrait déjà qu'il fasse une saison pleine...

Évidemment Verratti serait l'idéal, le rêve, après il y a Isco qui pourrait être intéressant et le reculer d'un cran comme ce fut le cas pour Santiago avant lui, en plus Isco est un joueur qui a l'habitude de jouer sur un côté et donc d'effectuer les tâches défensives...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de nier que notre jeu n'est pas le même quand il n'est pas là, c'est vraiment lui le maître à jouer, il évite à Mesut de redescendre systématiquement, Granit a aussi cette qualité de passe pour casser les lignes, mais il est moins mobile que l'Espagnol, alors oui on a aussi eu le droit à des purges avec Santiago sur le terrain, mais avec lui c'est tout de même plus facile...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression qu'il est récemment juste absent dans les mauvais matchs.

 

Comme le dit Micah, même avec lui on a connu des problèmes d'animation.

Et puis si ça s'avère vrai, c'est un peu grave tout de même d'être dépendant d'un type qui a des chances de partir à la fin de saison. Sans parler de son âge.

 

Achetons Verratti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on a des joueurs de qualité pour se passer de l'espagnol.

Il faut maintenant que Wenger fasse preuve de plus de flexibilité et d'imagination pour nous trouver un autre milieu qui fonctionne.

Pour moi c'est un des défauts d'Arsène. Il n'a pas une grande capacité d'adaptation a son effectif, surtout quand les blessures arrivent.

On a du xhaka elneny ramsey coquelin Ozil. On devrait avoir de quoi se passer de Santi. Aussi bon soit il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore, mais va falloir le remplacer, ses absences sont trop penalisantes, j'espère qu'on ne le prolongera pas.

Maintenant bon courage pour trouver un profil identique.

Oui, refaisons systématiquement la même erreur de virer nos trentenaires pour ne garder que des vierges inexpérimentées.

Non mais sérieusement, ça te dérange en quoi qu'on le conserve, même s'il peut moins jouer qu'avant? C'est toi qui paye son salaire? La fédération vient de voter un nombre limité de milieux de terrain pour chaque équipe?

Santi a une plus grosses expériences de notre effectif, il a fait partie 2 fois du groupe qui a gagné l'Euro.

L'an dernier il a tout même été titularisé 20 fois.

Si on prend en compte les faits (il est moins souvent disponible) et que donc on prend des mesures (s'assurer qu'on a assez de milieux de terrain sans lui), il peut jouer sa vingtaine de matchs par saison et faire profiter le groupe de sa bonne humeur (car je pense que l'ambiance de vestiaire est un facteur très sous-estimé dans le foot) et son expérience, ainsi que son niveau sur le terrain qui lui reste globalement très bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, refaisons systématiquement la même erreur de virer nos trentenaires pour ne garder que des vierges inexpérimentées.

Non mais sérieusement, ça te dérange en quoi qu'on le conserve, même s'il peut moins jouer qu'avant? C'est toi qui paye son salaire? La fédération vient de voter un nombre limité de milieux de terrain pour chaque équipe?

Santi a une plus grosses expériences de notre effectif, il a fait partie 2 fois du groupe qui a gagné l'Euro.

L'an dernier il a tout même été titularisé 20 fois.

Si on prend en compte les faits (il est moins souvent disponible) et que donc on prend des mesures (s'assurer qu'on a assez de milieux de terrain sans lui), il peut jouer sa vingtaine de matchs par saison et faire profiter le groupe de sa bonne humeur (car je pense que l'ambiance de vestiaire est un facteur très sous-estimé dans le foot) et son expérience, ainsi que son niveau sur le terrain qui lui reste globalement très bon.

 

Oui Santi à une experience singulière dans le groupe, oui c'est un cadre du vestiaire, oui il est toujours un excellent footballeur.

 

Non je ne paye pas son salaire, mais a 32 ans dans 1 mois, son physique semble le lâcher, le moindre coup c'est un mois minimum.

 

On a certes fait souvent l'erreur de dégager des trentenaires qui avait encore des services a rendre (et un physique qui tient), mais je ne souhaite pas qu'on bloque une place dans l'effectif pour un joueur qui va passer sa vie à l’infirmerie, ca c'est une erreur qu'on a fait tellement de fois.

Et tu connais Wenger, si Santi reste, il nous dira au 31 Aout "on a pas besoin de millieu, Cazorla revient en mars".

 

J'adore Santi pour tout ce qu'il nous a apporter mais un moment faut arrêter les cotorep, c'est le facteur qui nous a le plus bloquer dans notre progression ces 10 dernières années (couplé à la pingrerie de Wenger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Santi à une experience singulière dans le groupe, oui c'est un cadre du vestiaire, oui il est toujours un excellent footballeur.

 

Non je ne paye pas son salaire, mais a 32 ans dans 1 mois, son physique semble le lâcher, le moindre coup c'est un mois minimum.

 

On a certes fait souvent l'erreur de dégager des trentenaires qui avait encore des services a rendre (et un physique qui tient), mais je ne souhaite pas qu'on bloque une place dans l'effectif pour un joueur qui va passer sa vie à l’infirmerie, ca c'est une erreur qu'on a fait tellement de fois.

Et tu connais Wenger, si Santi reste, il nous dira au 31 Aout "on a pas besoin de millieu, Cazorla revient en mars".

 

J'adore Santi pour tout ce qu'il nous a apporter mais un moment faut arrêter les cotorep, c'est le facteur qui nous a le plus bloquer dans notre progression ces 10 dernières années (couplé à la pingrerie de Wenger).

Et le fait est qu'on a pas besoin de milieu, actuellement on a Xhaka, Coquelin, Elneny, Ramsey en plus de Santi, et on récupérera Wilshere cet été.
Tu connais Wenger toi aussi, si il trouve un crack à bon prix il le prendra peu importe les joueurs dont on dispose déjà, si il ne trouve pas alors on partira avec 6 joueurs pour 2 postes, dont un seul trentenaire.

Santi n'évolue pas à un poste où on a un besoin numérique, la preuve ça fait 1 mois qu'on joue sans lui en ayant de bons résultats, sachant qu'on a Wilshere et Toral en prêt.

 

Je ne partage pas du tout ton avis sur le facteur principal de mauvais résultats d'Arsenal, pour moi le mental y est pour beaucoup aussi, et surtout on ne parle pas de conserver Santi comme un titulaire pour se trouver dans la merde dès qu'il se blesse avec un remplaçant pas au niveau, là on a réussi à faire le chemin inverse, on a plusieurs double-pivots possibles, on peut jouer sans Santi même si celui-ci apporte clairement une valeur ajoutée quand il joue.

Là c'est vraiment un cas particulier, on a le nombre et Santi est un vrai bonus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, on a aussi souvent fait l'erreur de garder des trentenaires au physique qui ne tenait plus Rosicky et Arteta en tête ^^, et pour Wenger ça faisait des joueurs aptes alors qu'ils ne l'étaient pas et donc on s'est retrouvé à poil sur certains postes.

 

Concernant Santi, faudrait déjà savoir si on va le prolonger ou non...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais tout comme vous mais comme j'essaye de l'expliquer, à l'époque Arteta prenait réellement une place dans l'effectif, car on avait peu d'autres joueurs, donc oui dès qu'il était indisponible on était à poil - Là quand Santi est out, on a encore 3 ou 4 joueurs pour le double pivot.

Rosicky est d'ailleurs le meilleur exemple qu'un trentenaire fragile peut beaucoup apporter, il n'était là que comme un bonus, quand il jouait il apportait une plus-value, quand il était indisponible on se débrouillait.

 

A mes yeux Santi c'est vraiment un dossier qui ne ressemble pas à celui d'Arteta, je nous trouve bien lotis au poste de milieu axial, encore une fois en sachant que Wilshere est en prêt (Toral je ne me fais plus d'illusions).

 

Et puis pour les Bielik, Zelalem, Iwobi & co, s'entraîner avec un joueur aussi fort techniquement et expérimenté, ça ne peut qu'être bénéfique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de conserver Santi c'est que des qu'il est absent son profil manque au milieu que ca soit Coquelin,Xhaka,Wilshere, Ramsey ou Elneny aucun n'a se profil qui est indispensable dans notre systeme de jeu (on joue nettement moins bien quand il n'est pas la).

 

D'ou l'idée de prendre un autre dans se registre mais avec des certitudes physiques (quoi qu’a Arsenal les certitudes à ce niveau la...).

Par contre, ce qui est clair c'est que trouver un joueur similaire va être très compliqué.

 

Si tu souhaites garder Santi pour la faire a la Rosicky, pourquoi pas, mais on ne doit pas s'appuyer sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Xhaka a été recruté pour ça. Santi est devenu un organisateur, Xhaka est dans ce registre-là aussi.

 

Pour le moment on joue nettement moins bien quand il n'est pas là car Xhaka est encore loin de s'être adapté à 100% à l'équipe, je pense que ça prendra au minimum une saison, une fois cela fait il devrait faire oublier Cazorla qui n'occuperait donc plus qu'une place de joker de luxe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..