Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

A l'image de Verratti avec le PSG, Arsenal avec ou sans Cazorla, ce n'est pas le même Arsenal. Dans le jeu, on a clairement moins de maitrise, on tient moins le ballon, notre jeu et moins plus fluide et trop stéréotypé.

 

Bref, l'absence de Caz nous fait énormément de mal. Le problème c'est que c'est le seul milieu relayeur vraiment créatif que l'on a. ElNeny, Coquelin, Xhaka, Ramsey, etc. ne sont pas dans ce registre de création. Wilshere pourrait l'être, mais sa fiabilité est proche du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : rien dit, tu as raison. Merci de la correction, je passe pour un idiot là tongue.png J'ai voulu traduire littéralement dans ma tête, forcément c'est trompeur des fois...

Ta phrase n'est pas incorrecte mais comme tu souhaites quelque chose d'hypothétique ( malheureusement...), le subjonctif est davantage de rigueur.

 

Assez d'accord avec Ezio sinon. Santiago, même s'il est la plaque tournante du onze, n'aurait pas fait de miracle. J'espère, tout de même, qu'il reviendra en forme pour sa probable dernière saison avec la tunique rouge et blanche.

 

Le fait qu'il n'ait pu enchaîner que six mois à son poste de prédilection restera un regret éternel. Si seulement il avait joué relayeur plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris pourquoi Wenger l'a longtemps fait jouer ailier, alors que sa dernière saison à malaga il a été excellent au poste de 8, derrière isco qui venait tout juste de se révéler en 10.

Parce que personne n'envisageait vraiment de le mettre 8 dans un 4-2-3-1 à l'époque et qu'on avait Ramsey en 8 lors de la saison 13/14 qui était énorme.

Puis à côté d'Arteta ça aurait pas été viable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne n'envisageait vraiment de le mettre 8 dans un 4-2-3-1 à l'époque et qu'on avait Ramsey en 8 lors de la saison 13/14 qui était énorme.

Puis à côté d'Arteta ça aurait pas été viable.

 

Je te parle avant cette saison, avant même l'arrivée d'ozil.

Pourquoi à l'époque en 2012 l'équipe n'a pas été construite autour de lui alors que c'était de loin notre meilleur joueur.

On l'a fait joué 10 puis ailier au retour de rosicky alors qu'un milieu à 3 avec Arteta aurait pu être viable à mon avis. (on était encore en 4231...)

 

à malaga il sortait d'une des meilleures saison de sa carrière en 8, alors que chez nous il a passé beaucoup de temps sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle avant cette saison, avant même l'arrivée d'ozil.
Pourquoi à l'époque en 2012 l'équipe n'a pas été construite autour de lui alors que c'était de loin notre meilleur joueur.
On l'a fait joué 10 puis ailier au retour de rosicky alors qu'un milieu à 3 avec Arteta aurait pu être viable à mon avis. (on était encore en 4231...)

à malaga il sortait d'une des meilleures saison de sa carrière en 8, alors que chez nous il a passé beaucoup de temps sur l'aile.

Ben comme tu dis il a longtemps jouer numéro 10 durant cette saison, on voyait ça comme son poste, jusqu'à ce que Wenger en ait marre de Podolski, et là il nous fallait un meneur excentré parce qu'on avait aucune créativité, Cazorla était donc la solution.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris pourquoi Wenger l'a longtemps fait jouer ailier, alors que sa dernière saison à malaga il a été excellent au poste de 8, derrière isco qui venait tout juste de se révéler en 10.


Je crois que tu te trompes. Il a déjà joué 8 à Malaga c'est vrai, mais il était surtout milieu droit si je dis pas de bêtises. D'ailleurs il avait était élu dans l'équipe type de la Liga lors de sa dernière saison à Malaga comme meilleur milieu droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il avait fait des matchs en 8 au côté de Toulalan et quand il jouait ailier droit c'était un 4 4 2 il était tout le temps dans l'axe.


J'avais posté les vidéos de ses matchs à l'époque en 8 contre le Real Madrid. Il dansait sur leurs milieux. Changements d'appuis, transversale millimétré pied droit pied gauche. Résister au pressing de plusieurs merengue au calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mais c'est magnifique on l'a prolongé alors que le gars sera out jusqu'en novembre prochain....et que depuis sa blessure il a subit 8 interventions, non vraiment quelle bonne gestion.

 

Et après on se plaint d'avoir une trop grosse masse salarial.

 

PS: Je l'aime de fou Santi mais a un moment faut se comporter comme un club pro et pas faire dans le social.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est magnifique on l'a prolongé alors que le gars sera out jusqu'en novembre prochain....et que depuis sa blessure il a subit 8 interventions, non vraiment quelle bonne gestion.

 

Et après on se plaint d'avoir une trop grosse masse salarial.

 

PS: Je l'aime de fou Santi mais a un moment faut se comporter comme un club pro et pas faire dans le social.

 

Arsenal a activé une clause de son contrat en décembre pour le prolonger d'un an, comme Mertesacker. Si Cazorla était disponible, cela aurait été bête qu'il soit libre cet été non ?

 

Il a eu des complications pour sa blessure. Je ne mettrais pas la faute sur le club pour Cazorla, en plus qui mérite sa place à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a activé une clause de son contrat en décembre pour le prolonger d'un an, comme Mertesacker. Si Cazorla était disponible, cela aurait été bête qu'il soit libre cet été non ?

 

Il a eu des complications pour sa blessure. Je ne mettrais pas la faute sur le club pour Cazorla, en plus qui mérite sa place à Arsenal.

 

Oui je sais bien que c'etait une clause mais on aurait pu attendre d'en savoir plus sur sa blessure, comment elle évolue tu crois pas ? Surtout que le petit espagnol ca fait pas mal de

temps qu'il enchaine les blessures...aussi talentueux soit il, il aurait fallu attendre, aujourd'hui on va encore donner un gros salaire a un joueur qui va pas forcement nous apporter.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de news qui me fou le seum mais à un point...

 

Qu'est-ce qu'on va s'emmerder à prolonger des mecs en chaise roulante aussi franchement ? Je l'adore Cazorla, mais c'est pas sérieux. Un an et demi sans jouer, à son âge y'a aucune chance qu'il revienne à un niveau décent. On a fait la même connerie avec Arteta, on apprend jamais rien de nos erreurs, c'est dingue. Il prend une place dans l'effectif pour rien, sans compter son salaire. 

 

Quelle gestion calamiteuse encore une fois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..