Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Le problème c'est pas santi, c'est la fébrilité de Wenger à vouloir changer son système & à s'adapter en fonction des joueurs dispo.

 

Santi dans notre 4231, est à mes yeux, le joueur le plus important de l'effectif. les meilleurs périodes récentes d'Arsenal correspondent vraiment à un Santi fit & en forme à ce poste.

Par contre, quand il se blesse, je ne comprends pas pourquoi on persiste avec un double pivot qui ne fonctionne pas. Coquelin Xhaka je ne trouve pas ça complémentaire. Ramsey je ne pense pas qu'il ait un avenir dans un double pivot tant il est devenu indiscipliné, et irrégulier techniquement. Sa place est pour moi un cran plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi même vieux il joue sur sa technique donc il peut durer et apporter encore longtemps

Sa technique et son expérience/intelligence.

 

Le problème c'est pas santi, c'est la fébrilité de Wenger à vouloir changer son système & à s'adapter en fonction des joueurs dispo.

 

Santi dans notre 4231, est à mes yeux, le joueur le plus important de l'effectif. les meilleurs périodes récentes d'Arsenal correspondent vraiment à un Santi fit & en forme à ce poste.

Par contre, quand il se blesse, je ne comprends pas pourquoi on persiste avec un double pivot qui ne fonctionne pas. Coquelin Xhaka je ne trouve pas ça complémentaire. Ramsey je ne pense pas qu'il ait un avenir dans un double pivot tant il est devenu indiscipliné, et irrégulier techniquement. Sa place est pour moi un cran plus haut. 

Moi je suis optimiste quant au fait qu'on finira par trouver un double-pivot performant sans Santi.
Comme je le disais, Xhaka est encore loin d'être à 100%, ça influe beaucoup sur ce qu'on voit en ce moment. On pourrait avoir de bonnes surprises avec Elneny-Xhaka par exemple, ou même Coquelin-Xhaka car pour le moment ça ne fonctionne pas car ils n'ont pas d'automatismes et que Xhaka est trop timide à la construction, une fois qu'il osera jouer plus verticalement et prendre plus de responsabilités, les rôles seront mieux définis.

Si on parvient à ça, on aurait un Santi titulaire dès qu'il est fit, et un double-pivot différent qui ne nous fasse pas trop perdre en qualité.

A voir aussi au retour de Wilshere, lui a une vraie carte à joueur dans cette zone du terrain, avec son profil (même si j'aimerais, je me répète, qu'il joue plus bas avec Howe).

 

Pour moi le problème ce n'est pas la fragilité de Santi, c'est qu'on a pas encore trouvé la bonne formule, mais je suis persuadé qu'avec Coquelin Elneny Ramsey il y a de quoi faire. Il faut tirer le meilleur parti de ces joueurs-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un milieu à 3 est plus adapté à ces joueurs.

 

Xhaka par rapport à Santi manque de mobilité, on ne l'a pas encore vu dans ce rôle de piston au milieu de terrain depuis qu'il est chez nous, je ne sais pas s'il en est capable.

Elneny me parait le plus apte à remplacer Santi sur le long terme (j'ai pas suivi Wilshere cette saison), il a un profil qui s'en rapproche.

Ramsey je ne sais pas trop quoi en penser. Il a vraiment trop de déchet et un mauvais sens du placement pour jouer dans cette zone du terrain. Même son bon Euro il le joue quand même un cran plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey c'est un peu pareil, le mec se pète souvent, et est très irrégulier, on à jamais réellement définit son poste, et semble jouer pour sa tronche plus que le collectif.

Wilshere c'est un énorme point d'interrogations .

Ajouté à cela que notre seul paire avec des certitudes c'est coq-caz...
On à beau avoir beaucoup de joueur pouvant former notre double pivot , on à en réalité très peu de certitudes, ce qui est inquiétant pour un club qui prétend jouer le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du système importe très peu, c'est la cohérence du choix des joueurs qui est important. Il suffit de trouver et de travailler les complémentarités.

Par exemple avec le rôle d'Alexis on ne peut pas vraiment dire qu'on joue en 4-2-3-1, on a un faux neuf et un 10 qui prend beaucoup la profondeur, un ailier pur qui est attiré par le but (Walcott) et un milieu excentré qui est attiré par le coeur du jeu (Iwobi), c'est assez difficile à définir, ce qui compte c'est l'équilibre.

Santi apporte énormément dans tous les cas, il faut simplement qu'on trouve des solutions alternatives quand il n'est pas disponible. Je pense qu'Elneny peut surprendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'il manque énormément au milieu de terrain. Il est le liant de l'équipe, il permet à ozil d'être en meilleur position pour orchestrer nos attaques.
je vois aucun de nos joueurs pouvoir le remplacer.

Normalement c'est Xhaka mais il joue pas... 

 

 

 

C'est sûr qu'avec Elneny Coquelin tu vois le fossé quand Santiago est pas là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est Xhaka mais il joue pas...



C'est sûr qu'avec Elneny Coquelin tu vois le fossé quand Santiago est pas là.


Xhaka aura sa chance contre Paris et on verra bien si il peut être se joueur qui anime notre milieu.
Pour le moment il ne m'a pas convaincu mais en même temps il en est qu'à ces débuts il lui faut du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que dans un mois les clubs seront libre d'approcher Santi vu que son contrat expire à la fin de la saison. C'est inquiétant surtout que pour l'instant il n'y a rien concernant une éventuelle offre de prolongation. Pourtant en interview il y a quelque mois il semblait prêt à rester.

 

Soit le club attend de voir l'évolution de sa blessure et sa capacité à enchaîner les matchs. Soit le club s'est déjà décidé (retour de Wilshere pour le remplacer, d'ailleurs l'anglais pourrait prolonger prochainement ça montre qu'on compte sur lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre le retour et la possible prolongation de Wilshere et les rumeurs d'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire, ça sent pas forcément très bon. Mais un joueur qui va sur ses 32 ans, et donc le tendon d'achille est foutu, c'est logique de penser à le remplacer. 
A condition que ce soit bien fait. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le bilan depuis sa blessure. C'est véridique. C'est le joueur le plus important au milieu. Plus que Ozil au final qui est fort dans le dernier geste mais qui chez nous à un poids très faible dans notre jeux.


Quand je pense que certains parlait de le vendre. Ou le mettre remplaçant. Grosse blague.

Maintenant la solution on l'a c'est Xhaka mais on s'est encore rendu compte de sa valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un le connaît Parades ? J'avoue ne pas bien connaître ce joueur, si quelqu'un peut m'en dire plus.

 

C'était un 10 à Boca estampillé bien trop vite futur Riquelme, en Italie, il a reculé lors de son prêt à Empoli ou il a joue en 6. Il est très intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..