Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

On en parle pas mais lui aussi il fait un bon voir très bon match.

Dans un rôle plus discret et de travailleur de l'ombre à l'image d'un Arteta 2011/2012 moins défensif.

 

La plaque tournante de l'équipe, on sort la balle proprement et son sens du tempo nous permet de construire en toute sérénité. Même si le pressing adverse était désordonné, sa qualité technique et sens du jeu nous font beaucoup de bien. Ca change du Ramsey brouillon et Flamini.

 

Sa blessure avec celle du Coq nous aura été fatale l'an dernier.

 

Physiquement il tient la route, mais il faut clairement le faire souffler de temps à autre à son âge. On a Xhaka et bientôt Ramsey. Faut pas s'en priver avec des Ramsey milieu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même raté quelques passes faciles en seconde période qui auraient pu mener à des contres attaques intéressantes, mais globalement il a fait un match correct. 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png]172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png[/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maestro tout simplement.

 

Il s'est nettement moins occupé de la création basse qu'à l'habitude (laissant cette responsabilité à Xhaka et, à un degré moindre, à Bellerin) mais a été présent dans le camp des bâlois, offrant souvent des possibilités de combinaisons à Alexis et Özil dans les trente derniers mètres.

Il nous a permis de maîtriser la gonfle durant l'ensemble du match tout en se montrant vertical à certains moments (la passe pour Alexis sur le premier but) et a aussi compensé certains dézonages de Walcott. Techniquement, il a fait ce qu'il a voulu (sa diagonale pied gauche pour Iwobi juste avant la mi-temps :amoureu: ).

 

Bref, il était comme un poisson dans l'eau ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il joue un poil plus haut quand il est associé à Xhaka change pas mal la donne mine de rien, j'aurais pas cru que ce serait à ce point. Il a vraiment été bon, un peu de déchet (quelques passes pas forcément compliquées ratées) mais une activité énorme, et quelle technique. Avec Özil pas trop dans son assiette ce soir, il a été notre meneur de jeu, et il l'a très bien fait. Qu'on le prolonge bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maestro tout simplement.

 

Il s'est nettement moins occupé de la création basse qu'à l'habitude (laissant cette responsabilité à Xhaka et, à un degré moindre, à Bellerin) mais a été présent dans le camp des bâlois, offrant souvent des possibilités de combinaisons à Alexis et Özil dans les trente derniers mètres.

Il nous a permis de maîtriser la gonfle durant l'ensemble du match tout en se montrant vertical à certains moments (la passe pour Alexis sur le premier but) et a aussi compensé certains dézonages de Walcott. Techniquement, il a fait ce qu'il a voulu (sa diagonale pied gauche pour Iwobi juste avant la mi-temps :amoureu: ).

 

Bref, il était comme un poisson dans l'eau ce soir.

Je dirais que c'est le cerveau de l'équipe. Ça a l'air simple mais tout ce qu'il fait est tellement juste

 

 

 

L'avantage qu'on pas pu voir avec Xhaka, c'est que Cazorla a pas besoin de redescendre et faire la liaison entre le milieu et l'attaque, c'est le domaine de Xhaka et ça me casse un peu les couilles de le voir aussi bas contre Chelsea ça me rendait fou de le voir devant la défense. Il est trop doué techniquement pour faire partis de ces joueurs de "l'ombre" avec tous le respect que j'ai pour eux.  

 

 

Sa passe pour Alexis sur le contre mené par Walcott quelle douceur... il a une capacité de dernière passe comparable à celle de Ozil, on doit vraiment profiter d'avoir les deux en soutient de Alexis, à Wenger de mettre un système cohérent avec Xhaka assez bas et Bellerin qui coulisse au milieu comme il pu le faire un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des prolongations d'Özil & d'Alexis, mais j'espère que lui aussi va être prolongé, il est en fin de contrat en Juin 2017, il s'est exprimé pour la Cadena Ser, visiblement la balle est dans le camp du club, si une prolongation est proposée, il devrait rester...

Plus inquiétant même, il dit qu'il n'a aucune nouvelle du club.

Ca me ferait chier qu'il parte, il a encore un très bon niveau, est plutôt fiable physiquement, amène pas mal dans la vie du groupe, et de fiers services rendus.

J'espère que le club n'a pas l'intention de simpler compenser le départ de Santi par le retour de Wilshere l'été prochain...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus inquiétant même, il dit qu'il n'a aucune nouvelle du club.

Ca me ferait chier qu'il parte, il a encore un très bon niveau, est plutôt fiable physiquement, amène pas mal dans la vie du groupe, et de fiers services rendus.

J'espère que le club n'a pas l'intention de simpler compenser le départ de Santi par le retour de Wilshere l'été prochain...

 

Justement, le silence du club tend plutôt vers cette solution.

 

Si Wilshere fait une belle saison avec Howe, il pourraît être le remplaçant de Santi. Ca m'embêterait de perdre un tel personnage...

 

Il faut tourner la page concernant ce joueur et puis honnêtement c'est pas les relève qui manquent, on a pas mal de talent pour combler ce gros départ.

 

Le seul regret que j'aurais c'est au niveau des titres... Partir sur 2 FA Cup avec autant de magie dans les pieds ce serait un énorme gâchis... J'espère qu'on gagnera la PL et qu'il prolongera au moins une saison pour viser la CL. Qu'on se le dise, je trouve que notre équipe a le potentiel si Alexis explose en 9. Back Four, milieu, 9. Seul un gros milieu manquerait mais on sait jamais avec Ramsey.

 

Le jour du départ de Santi serait aussi triste que celui de VP je pense, mais contrairement au Batard, il devrait rester dans nos coeurs à jamais :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que le club attend de voir si il maintiendra sa forme physique sur la durée. A la mi-saison, si on a un Santi toujours aussi fit je pense qu'il aura une proposition sans soucis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le silence du club tend plutôt vers cette solution.

 

Si Wilshere fait une belle saison avec Howe, il pourraît être le remplaçant de Santi. Ca m'embêterait de perdre un tel personnage...

 

Il faut tourner la page concernant ce joueur et puis honnêtement c'est pas les relève qui manquent, on a pas mal de talent pour combler ce gros départ.

 

Le seul regret que j'aurais c'est au niveau des titres... Partir sur 2 FA Cup avec autant de magie dans les pieds ce serait un énorme gâchis... J'espère qu'on gagnera la PL et qu'il prolongera au moins une saison pour viser la CL. Qu'on se le dise, je trouve que notre équipe a le potentiel si Alexis explose en 9. Back Four, milieu, 9. Seul un gros milieu manquerait mais on sait jamais avec Ramsey.

 

Le jour du départ de Santi serait aussi triste que celui de VP je pense, mais contrairement au Batard, il devrait rester dans nos coeurs à jamais :amoureu:

Pourquoi tourner la page? Il n'a que 31 ans, des exemples de milieux de terrain trentenaires qui performent chaque semaine dans des grands clubs, il y en a à la pelle... Iniesta, Modric, Alonso, Marchisio, Gabi, De Rossi, Carrick...
Et surtout je ne suis pas d'accord sur la relève, en interne nos jeunes n'ont pas 1/10ème du talent de Santi.

 

Pour moi c'est réellement important de conserver les trentenaires quand ils ont une telle qualité.
Même sur le marché, je vois très peu de joueurs qui pourraient le remplacer avec tout ce qu'il apporte.

Le laisser partir serait une faute incompréhensible à mes yeux, même si je comprends qu'on veuille s'assurer de sa forme physique avant de refaire une Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tourner la page? Il n'a que 31 ans, des exemples de milieux de terrain trentenaires qui performent chaque semaine dans des grands clubs, il y en a à la pelle... Iniesta, Modric, Alonso, Marchisio, Gabi, De Rossi, Carrick...
Et surtout je ne suis pas d'accord sur la relève, en interne nos jeunes n'ont pas 1/10ème du talent de Santi.

 

Pour moi c'est réellement important de conserver les trentenaires quand ils ont une telle qualité.
Même sur le marché, je vois très peu de joueurs qui pourraient le remplacer avec tout ce qu'il apporte.

Le laisser partir serait une faute incompréhensible à mes yeux, même si je comprends qu'on veuille s'assurer de sa forme physique avant de refaire une Arteta.

 

J'avoue... Dans ma tête il était plus âgé.

 

Après faut que le club pense pareil. Et puis on ne lui demande pas d'enchaîner. Physiquement il a l'air bien en plus. 

 

Pour la relève je pense qu'un Ramsey peut être aussi bon dans un autre registre. Avec Xhaka par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout sera question de gestion aussi.

 

j'ai hâte de voir ramsey s'il peut performer au milieu et faire souffler santi.

parce que jpense pas que l'espagnol ait le coffre pour jouer tous les 3 jours très longtemps.

 

mais dans l'idéal c'est un joueur en or santi. s'il est très bien géré, il peut encore bcp bcp apporter.

Il faudra juste ne pas le cramer comme Arteta. On a vraiment déconné avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai hâte de voir ramsey s'il peut performer au milieu et faire souffler santi.

parce que jpense pas que l'espagnol ait le coffre pour jouer tous les 3 jours très longtemps.

 

 

Je suis un peu à la bourre mais sur Ramsey à mon avis faut pas compter sur lui à moyen/long terme. Sans donner mon avis sur la question (que certains connaissent) je pense sincèrement qu'il est probablement qu'il parte cet été en cas de bonne offre et si on n'a pas les résultats espérés. De toute façon c'est dans la logique des choses que des joueurs changent de club et c'est pas un drame, mais vraiment je suis pas sûr qu'il faille tailler notre milieu de terrain autour de Ramsey, aussi bien sur l'aspect physique que mental. Même si je suis d'accord, cette saison on aura besoin de lui pour faire souffler Santi. D'ailleurs je sais pas si Wenger a cela en tête mais aujourd'hui il y a pas mal de joueurs au frigo (Giroud, Perez, Ramsey, voire même Welbeck même s'il est blessé de longue date) et ça peut être vraiment intéressant de les lancer réellement cet hiver quand tout le monde commencera à être sur les rotules. 

 

Bref j'espère que Santi va rester encore 2 saisons au moins, et surtout que son physique tiendra... ça nous laisse le temps de voir la suite, on a des interrogations autour de Wilshere... Derrière on a Coquelin et Xhaka pour lesquels on a des garanties mais qui sont pas forcément complémentaires, Elneny est bon mais pas suffisant pour être indiscutable. En gros on a vraiment besoin de garder Santi quelques saisons parce que là on n'a pas de solution très fiable derrière pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des rumeurs concernant des contacts entre les représentants de Santi et la juve.

Ca me fait flipper parce que c'est typiquement leur genre de recrue aux Italiens. Si on le perd en fin de contrat ça risque d'être une grosse perte à mon avis.

J'espère qu'il sera vite prolongé. Physiquement il a l'air de tenir. Avec le retour de ramsey et elneny y'a moyen de le faire souffler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu personne souligner sa très bonne performance. Toujours précieux à la sortie de balle et encore plus influent offensivement.

Je l'ai trouvé plus en jambe, plus vifs sur ces appuis. On l'a vu éliminer des joueurs sur des accélérations en sortie de dribble ou de contrôle, ce qu'on voyait moins depuis son retour de blessure l'année dernière.

Je pense qu'il retrouve sa condition physique optimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon MOTM perso, il a été excellent en transition, je le préfère utilisé comme ça plutôt que trop bas, c'était presque impossible de lui prendre le ballon et il est tellement imprévisible pour l'adversaire ...

Même quand il y avait faute sur lui il parvenait à rester sur ses cannes et continuer l'action. Très impressionnant de le revoir aussi vite à ce niveau après la saison dernière.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..