Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Putain notre saison était over lorsqu'il sétait blessé contre Norwich et là notre jeu est devenu hyper chiant depuis sa blessure a Ludogorets...

Sans lui tout léquilibre de léquipe est à leau et je pense qu'on va bien se faire chier pour les prochains mois...

Dommage vu le jeu alléchant qu'on offrait en début de saison... cest notre Iniesta a nous et cest Xhaka , Ramsey ou autre qui vont le remplacer

Dégouté et pessimiste pour ce qui va venir car tout le systéme de Wenger cette saison repose sur Caz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain notre saison était over lorsqu'il sétait blessé contre Norwich et là notre jeu est devenu hyper chiant depuis sa blessure a Ludogorets...

Sans lui tout léquilibre de léquipe est à leau et je pense qu'on va bien se faire chier pour les prochains mois...

Dommage vu le jeu alléchant qu'on offrait en début de saison... cest notre Iniesta a nous et cest Xhaka , Ramsey ou autre qui vont le remplacer

Dégouté et pessimiste pour ce qui va venir car tout le systéme de Wenger cette saison repose sur Caz

 

Surcotez pas trop Santi non plus... Je l'adore mais dire qu'on avait un jeu "alléchant" en début de saison... Notre jeu, ça fait très longtemps qu'il a disparu, notre meilleur match dans le jeu cette année c'est Watford avec Santi-Xhaka, mais ça reste épisodique. Contre Chelsea on est invisible les 20 premières minutes, puis Ozil se réveille avec tout le reste de l'équipe et on déroule, mais même ce match notre jeu n'était pas grandiose. Santi c'est un joueur génial, mais irrégulier à cause de son physique sur le déclin et de son poste qui je pense lui demande trop physiquement. Déjà avant sa blessure de l'année passée il avait du mal à enchaîner les matches au plus haut niveau, passant de Maradona contre MU à un joueur lambda contre Swansea (c'est le soucis de tout nos joueurs vous me direz, mais vous avez compris l'idée).

 

Donc oui, sa blessure est problématique parce que Wenger ne semble pas avoir de solution sans lui, et c'est ça le véritable problème à mon sens. La blessure de Santi fait chier, mais rappelez-vous la saison dernière, pas mal disaient qu'il faudrait apprendre à jouer sans lui vu son âge et sa blessure, c'était à prévoir, et aujourd'hui on se rend compte qu'on a pas de solutions viable, en espérant qu'il intègre définitivement Xhaka et que ce dernier parvienne à faire correctement la transition attaque-défense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka semble s'imposer petit à petit si Ramsey maintient le niveau qu'il a eu contre Paris ça ira . Ça pourrait être une meilleure paire que Cazorla Coquelin

Ouloulou tu surestimes beaucoup Ramsey, t'es au courant que le terrain il est loin d'avoir le rendement d'un Cazorla Ozil Sanchez ? 

 

 

Xhaka Ramsey j'y crois mais meilleure qu'avec Cazorla j'y crois pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouloulou tu surestimes beaucoup Ramsey, t'es au courant que le terrain il est loin d'avoir le rendement d'un Cazorla Ozil Sanchez ?


Xhaka Ramsey j'y crois mais meilleure qu'avec Cazorla j'y crois pas du tout.

J'ai surestimé personne je fais une supposition.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment chier de le perdre.

 

Meme si je suis d'accord avec certains sur son irrégularité, santi était un pion essentiel de notre milieu et notre garant technique au milieu.

 

j'aurais adoré voir une paire Xhaka- Cazorla, on aurait plus de facilité a contrôlé le milieu.

 

@Micah.R : L'apport de Santi est sans commune mesure avec celui de Ramsey, le gallois a fait son meilleur match de 2016 contre Paris certes mais on peut pas vraiment compter sur lui tant il est irrégulier (voir limité). 

Et la paire Coq-Caz a toujours fait le boulot pour rappel.

 

Je n'ai aucune idée de si c'est possible mais Wenger pourrait pas rappeler Wilshere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment chier de le perdre.
 
Meme si je suis d'accord avec certains sur son irrégularité, santi était un pion essentiel de notre milieu et notre garant technique au milieu.
 
j'aurais adoré voir une paire Xhaka- Cazorla, on aurait plus de facilité a contrôlé le milieu.
 
@Micah.R : L'apport de Santi est sans commune mesure avec celui de Ramsey, le gallois a fait son meilleur match de 2016 contre Paris certes mais on peut pas vraiment compter sur lui tant il est irrégulier (voir limité). 
Et la paire Coq-Caz a toujours fait le boulot pour rappel.
 
Je n'ai aucune idée de si c'est possible mais Wenger pourrait pas rappeler Wilshere ?


C'est Xhaka qui prendrait le rôle de Cazorla en tant que meneur reculé . Sans monter comme l'espagnol mais en meilleur défensivement. Et Ramsey en box to box . Le registre est différent de celui de Coquelin mais on est tous d'accord pour dire que le gallois est un meilleur footballeur.

Pas d'accord pour dire que la paire Cazorla-Coquelin a toujours fait le ballon il y avait des bonnes choses mais aussi beaucoup de carences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est à mon avis le joueur le plus important dans le dispositif de Wenger. J'aime pas les stats mais là elles sont sans appel, la différence de points pris par match avec & sans Santi est énorme.

 

#afc with Cazorla this season: 2.4 points p/g 75% win ratio #afc without Cazorla this season: 1.8 points p/g 40% win ratio

 

c'est vraiment la plaque tournant de l'équipe.

avec en plus un Ozil qui n'est vraiment pas assez bon dans la construction cette saison, on patauge au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est à mon avis le joueur le plus important dans le dispositif de Wenger. J'aime pas les stats mais là elles sont sans appel, la différence de points pris par match avec & sans Santi est énorme.

afcstuff@afcstuff 22 hil y a 22 heuresVoir la traduction


#afc with Cazorla this season: 2.4 points p/g 75% win ratio #afc without Cazorla this season: 1.8 points p/g 40% win ratio


c'est vraiment la plaque tournant de l'équipe.
avec en plus un Ozil qui n'est vraiment pas assez bon dans la construction cette saison, on patauge au milieu.


Je suis d'accord sur l'importance de Santi dans l'équipe, mais il faut aussi prendre en compte que son absence a coincidé avec nos gros matchs du mois de Novembre.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal are ready to trigger a 12-month option on Santi Cazorla's contract despite the midfielder's latest lengthy injury. [Mail] #afc

 

On serrait prêt à prolonger l’aventure un an de plus avec Santi. C'est une putain de bonne nouvelle, même si j’appréhende un peu le fait qu'on est à faire avec une Arteta bis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surgery done! Looking forward to be with you at #emiratesstadium @Arsenal @pumafootball #countdown

 

CzGIjVmW8AAsFJ_.jpg

15380276_1234657813247717_25661320125960

 

----

 

 

Wenger on contract extensions: "We will extend, certainly, with Santi Cazorla. We work as well on Giroud & on many players." [ESPN] #afc

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, pour moi il est indispensable de conserver un joueur d'un tel talent.
Le fait qu'il soit moins souvent disponible est un problème indépendant, il suffit de le prendre en compte lorsqu'on construit l'équipe, et de le voir comme un joker à forte valeur ajoutée, comme on l'a fait avec Rosicky.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui je pense qu'il faudra trouver des solutions, chose pas si évidente, sur le marché je vois pas de joueur de cette qualité. Les Paredez Dahoud très peu de certitude, Wilshere pourrait mais vue ses blessures, c'est pas fiable à 100%. 

 

 

 

 

Pour Cazorla c'est dommage au final que sur ses 5 saisons au  club, on l'a rarement vue à son meilleur poste, pendant 2 saisons il a joué ailier gauche et depuis deux saisons il joue dans un double pivot, Cazorla 8 dans un 4-3-3 c'était un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos de Wenger sur le site officiel :

 

on whether Mertesacker and Cazorla’s contract are dependent on their fitness… 
No. We have an option on both of them and I think we will take it.

on why he wants to keep Santi and Per… 
For their qualities as football players firstly but as well for their mental guidance. We need to have a balance between youth and experience. They are important in that.

 

Je suis d'accord qu'il faut un équilibre entre expérience et jeunesse. Je regrette cependant qu'on ai pas de jeune joueur prometteur à ce poste (Zelalem semble s'être paumé, Toral les carottes sont cuites, Bielik a été replacé DC).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny, Coquelin, Xhaka sont encore assez jeunes, idem pour Wilshere et Ramsey même si on les voit depuis longtemps. On a pas de "très" jeune qui semble pouvoir émerger à court terme par contre c'est vrai... Peut être Maitland-Niles tout de même ?

 

Sinon pour Santi, excellent. Il est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe si ce n'est LE plus important. Si il se remet bien de son opération, il faut à tout prix le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle cette potentielle prolongation, en revanche surprenant pour Per, j'apprécie le joueur, qui semble respecté dans le vestiaire, mais il y a déjà beaucoup de monde à ce poste avec Koscielny, Mustafi, Gabriel, Holding et Chambers qui sera de retour de prêt en fin de saison...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..