Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Nan clairement pas une légende mais aujourd'hui c'est notre joueur le plus proche de ce "titre honorifique" avec peut-être Kos, sans aucun doute;

Je suis absolument pas d'accord, et je vois pas non plus ou Koscielny se rapproche de cette distinction maigres ses belles prestations depuis 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que ça allait faire jaser  :ph34r:

C'était un poil de l'humour, même si j'adore le joueur et que ça reste notre joueur dans l'effectif ayant marqué le plus de buts pour Arsenal ! J'espère qu'il reviendra bien de sa blessure et qu'il remarquera rapidement ! Je kiffe ses célébrations quand on joue à l'extérieur ! :amoureu:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à mille lieux d'etre une légende , surtout quand on regarde ceux qui sont considérés comme tel en attaque , les Henry , Bergkamp , Wright ......

À 24 ans Henry venait à peine d'arriver chez nous, c'était un ailier lambda qui arrivait de Monaco, il commençait à peine à devenir fort. À 24 ans, Walcott est notre joueur le plus ancien au club, le meilleur buteur du club, le meilleur passeur du club, le joueur le plus fidèle (malgré un intérêt concret de Chelsea l'année dernière), et il a déjà fait soulever des foules dans des compétitions majeures alors qu'il était extrêmement jeune (coucou le rush contre Liverpool en LDC).

 

Je veux bien qu'on trouve des dizaines de défauts à Walcott, mais honnêtement c'est un pilier du club et j'ai pas peur de le dire. Wenger a toujours cru énormément en lui et c'est pas pour rien je pense. À 18-19ans il réalisait déjà des performances que Bergkamp et Henry ne réalisaient pas au même âge. ATTENTION je ne dis pas que Walcott a plus de talent que Henry / Bergkamp, je dis juste qu'il faut être très indulgent, Walcott va juste rentrer dans la phase complète d'un attaquant : 25-30 ans. S'il ne se blesse pas, on pourra voir du très grand Walcott dans les années à venir.

 

PS : je comprendrais jamais les "il n'a aucune intelligence de jeu et aucune créativité". Quand on plante autant aussi jeune, et qu'on fait autant de passes décisives, c'est qu'on a autre chose que "courir vite", un peu de respect pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Wright est une légende du club, par exemple?

 

Moi je dirais, parce qu'il a joué 7 ans au club, porté notre maillot à de nombreuses reprises (220) a mis un nombre impressionnant de buts (185) et qu'il a gagné des trophées avec nous (1 titre de champion, 2 FA Cup, 1 league cup...). "Rien de plus".

 

Quand je lis La_pulga qui dit que pour être une légende il faut avoir de l'intelligence de jeu et participer au jeu, WTF?

Ribéry sera sans doute considérer comme une légende du Bayern, si ce n'est pas déjà le cas, alors qu'il est incapable d'assimiler des notions tactiques rudimentaires du propre aveux de ses entraîneurs (changement de système en cours de match). On parle d'un mec qui fait la même chose 9 fois sur 10 quand il a le ballon: provoquer balle au pied.

Ian Wright avait une bonne qualité d'appels (encore que les défenses de PL à l'époque c'était TRES loin d'être les mêmes qu'aujourd'hui) mais il n'avait pas une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, et il ne participait que peu au jeu.

Je dis ça en l'ayant vu jouer sous nos couleurs, personnellement.

 

Ceci étant dit, revenons-en à Walcott: 8 ans au club, 280 matchs, 70 buts, et donc 1 FA Cup et 1 Community Shield.

 

Ce qui veut dire, si on veut être pragmatique, qu'il ne manque à Théo que quelques buts (qu'il passe la barre des 100, mettons) et 1 ou 2 trophées.

 

Donc pourquoi, toujours en essayant d'être objectif, dit-on que Théo est loin d'être une légende alors que Wright en est une?

 

N'en déplaise à ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture, si Théo reste à Arsenal encore quelques années (il dépassera donc vite la barre des 10 ans), plante encore quelques buts (il est jeune et a fait de sa finition son arme principale, aller jusqu'à 100 buts n'est donc pas utopique), et qu'Arsenal remporte un titre majeur, il s'inscrira forcément au panthéon des Gunners, et on verra sa petite tête de bébé au mur quand on ira au Gunners Museum.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib , je vais te poser 2 questions

 

1 : est ce que Henry , Bergkamp , Wright par exemple sont des légendes du club ?

 

2 : est ce que Walcott est une légende du club ?

 

Walcott a 24 ans ! Comment veux-tu être une légende d'un club alors qu'il te reste une petite dizaine d'années de carrière ? C'est absurde.

 

Henry, Berkgamp, etc. N'étaient pas des légendes du club à 24 ans, ils le sont devenus après. Donc je comprends vraiment pas le discours concernant Walcott. On en reparlera dans 7-8 ans, et on verra ce qu'il aura fait chez nous (ou ailleurs), avant de tirer des conclusions aussi rapidement.

 

___________

 

Concernant sa régularité, lorsqu'il est pas blessé, c'est plutôt un joueur régulier. Pas dans le jeu, mais dans l'efficacité (buts et passes décisifs) ça fait 2 saisons qu'il répond présent.

 

Puis il faut pas se voiler la face, Walcott sera jamais un joueur créatif, c'est pas son rôle. C'est un finisseur, donc oui il est très limité dans la construction du jeu et personnellement je m'en fous vu que c'est pas ce qu'on lui demande. Grossièrement, dans une équipe tu as les joueurs qui font le jeu et les 2-3 devant qui sont là pour planter ou faire planter. Après oui des joueurs finisseurs et impliqués dans le jeu ça existe aussi, comme Alexis par exemple, mais Walcott n'est pas dans ce registre, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : Il ne faut pas occulter la part subjective, pour moi tu ne peux pas uniquement justifier un statut de légende par des données purement objectives (chiffres, records...). Par exemple O'Leary est le joueur qui a disputé le plus de match avec Arsenal (plus de 700 il me semble), pourtant je pense qu'il est bien moins apprécié que Overmars, Petit ou Pires.

 

Malgré ça les grandes légendes font l'unanimités pour une chose : ce sont les leader d'une génération qui a gagné des titres majeurs. Et pour moi Walcott est très loin du statut de légende notamment pour cela, il n'a pas le niveau de jeu ou l'attitude nécessaire pour être considéré comme indispensable à l'effectif.

 

Enfin bref, pour moi le terme légende est de toute façon galvaudé. Mais on verra ce que fera Theo à l'avenir, chez nous ou ailleurs.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Wright est une légende du club, par exemple?

 

Moi je dirais, parce qu'il a joué 7 ans au club, porté notre maillot à de nombreuses reprises (220) a mis un nombre impressionnant de buts (185) et qu'il a gagné des trophées avec nous (1 titre de champion, 2 FA Cup, 1 league cup...). "Rien de plus".

 

Quand je lis La_pulga qui dit que pour être une légende il faut avoir de l'intelligence de jeu et participer au jeu, WTF?

Ribéry sera sans doute considérer comme une légende du Bayern, si ce n'est pas déjà le cas, alors qu'il est incapable d'assimiler des notions tactiques rudimentaires du propre aveux de ses entraîneurs (changement de système en cours de match). On parle d'un mec qui fait la même chose 9 fois sur 10 quand il a le ballon: provoquer balle au pied.

Ian Wright avait une bonne qualité d'appels (encore que les défenses de PL à l'époque c'était TRES loin d'être les mêmes qu'aujourd'hui) mais il n'avait pas une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, et il ne participait que peu au jeu.

Je dis ça en l'ayant vu jouer sous nos couleurs, personnellement.

 

Ceci étant dit, revenons-en à Walcott: 8 ans au club, 280 matchs, 70 buts, et donc 1 FA Cup et 1 Community Shield.

 

Ce qui veut dire, si on veut être pragmatique, qu'il ne manque à Théo que quelques buts (qu'il passe la barre des 100, mettons) et 1 ou 2 trophées.

 

Donc pourquoi, toujours en essayant d'être objectif, dit-on que Théo est loin d'être une légende alors que Wright en est une?

 

N'en déplaise à ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture, si Théo reste à Arsenal encore quelques années (il dépassera donc vite la barre des 10 ans), plante encore quelques buts (il est jeune et a fait de sa finition son arme principale, aller jusqu'à 100 buts n'est donc pas utopique), et qu'Arsenal remporte un titre majeur, il s'inscrira forcément au panthéon des Gunners, et on verra sa petite tête de bébé au mur quand on ira au Gunners Museum.

Rien à voir je revenais sur les propos de Theo qui ne parlait que de vitesse !! Et que la vitesse allait tous régler...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott on oublie qu'il n'a que 25 ans. Si il fait ne serait qu'encore 5 années au club et qu'il remporte quelques titres. Son statut de légende il l'aura et j'imagine déjà la gueule des Madao, Graciak et compagnie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott on oublie qu'il n'a que 25 ans. Si il fait ne serait qu'encore 5 années au club et qu'il remporte quelques titres. Son statut de légende il l'aura et j'imagine déjà la gueule des Madao, Graciak et compagnie.

 

Je pense aussi qu'il l'aura ! (c'est sérieux pour une fois que je le dénigre pas).

 

Mais pour cela il faudra qu'il soit titulaire et vu comment on a recruté dans le secteur offensif (Sanchez) et vu les jeunes qui veulent leur places (rien que AOC et Gnabry pour le moment), je me demande bien comment il fera !

 

Je sais pas si je crois en lui, s'il y arrive, ça sera que grâce à son travail (s'il augmente son niveau de jeu et qu'il fait moins du "je cours tout droit")...oui il sera une légende ! Mais en attendant c'est qu'un ailier fidèle au club !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il l'aura ! (c'est sérieux pour une fois que je le dénigre pas).

 

Mais pour cela il faudra qu'il soit titulaire et vu comment on a recruté dans le secteur offensif (Sanchez) et vu les jeunes qui veulent leur places (rien que AOC et Gnabry pour le moment), je me demande bien comment il fera !

 

Je sais pas si je crois en lui, s'il y arrive, ça sera que grâce à son travail (s'il augmente son niveau de jeu et qu'il fait moins du "je cours tout droit")...oui il sera une légende ! Mais en attendant c'est qu'un ailier fidèle au club !

 

Il sera titulaires c'est sûr ... Il fait accéléré le jeu ! Quand  il est la je trouve qu'on est plus offensifs et qu'on ce procure plus d'occasion

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de donnés sous la main mais je reste persuadé que Walcott est et reste notre arme offensive numéro 1. Même à l'époque de van Persie, celui qui faisait peur et qu'il fallait casser c'était bien l'anglais. Ce n'est pas le meilleur (quoi qu'il peut le devenir ou le plus talentueux) mais bien le plus dangereux de part ses qualités intrinsèques et son expérience. Il peut être plein de malice et ce de plus en plus j'ai l'impression. 

 

Je suis impatient de son retour. Je suis sûr qu'après deux trois matchs, il retrouvera son influence. De plus, Sanchez à gauche me convient de plus en plus depuis l'arrivée de Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à lui redonner une chance s'il se met à défendre et presser convenablement, comme en 2011. En attendant, je ne suis pas pressé qu'il revienne...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe video Wiz  sur la future légende d'Arsenal :pray:

Par contre c'est dommage qu'il n'y est pas ses deux plus beaux buts : celui du 5-3 à Stamford Bridge et le dernier du 7-3 face à Newcastle.

Par il y a cette fantastique remontée du terrain contre Liverpool en CL qui se finit par une assit pour Diaby Adebayor :amoureu: Cette action restera gravé dans ma mémoire pour toujours.

Hâte de revoir Walcott sur l'aile droite.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouTube c'est quand même magique. Ok dirait Gareth Bale le mec.

 

Quand on observe bien, ce n'est que des course. Sa percussion je la cherche encore.

 

Il tente beaucoup d'appels mais il y en a plusieurs qui sont à contre temps. Des solutions gâché à la pelle lors d'un match. Ça pénalise à la construction.

 

J'espère qu'il sera plus intelligent à l'avenir, parce qu'il peut être redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouTube c'est quand même magique. Ok dirait Gareth Bale le mec.

 

Quand on observe bien, ce n'est que des course. Sa percussion je la cherche encore.

 

Il tente beaucoup d'appels mais il y en a plusieurs qui sont à contre temps. Des solutions gâché à la pelle lors d'un match. Ça pénalise à la construction.

 

J'espère qu'il sera plus intelligent à l'avenir, parce qu'il peut être redoutable.

Le thème de la vidéo c'est sur sa vitesse quand même, donc c'est normal ^^

 

Il nous apportera quoi qu'il arrive de toute façon, son profil est unique dans l'effectif, et même si désormais on a davantage de "runners", c'est une vraie menace pour les équipes adverses. Il est devenu redoutablement efficace sur ses dernières années, et je pense qu'il faudra vraiment compter sur lui avec Wenger en tant que coach, il risque rapidement de le ré-installer parmi les joueurs qui jouent le plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte qu'il revienne Walcott, c'est quand même un sacré atout en contre ! Il crée beaucoup d'actions malgré ses défauts. 

 

Hâte de le voir avec Ozil car sa qualité de passe sera mise en valeur 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des défauts, il peut pénaliser notre jeu sur certaine phase, mais on ne peut pas nier que sur certains match il nous aurait fait du bien, et on ne joue pas forcément bien mieux sans lui.

 

Hate de le revoir aussi, en effet son association avec Ozil semble prometteuse, c'est sacrément dommage qu'on n'ai pas pu la voir davantage la saison dernière. 

J'espère tout de même qu'il n'aura pas de traitement de faveur et que Wenger fera jouer la concurrence à fond. Et dans ce cas il faudra qu'il se bouge le cul et qu'il fournisse un minimum d'effort défensif car il aura de sacrés concurrents ( Chambo, Sanchez, Cazorla, Campbell ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..