Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Depuis quand est-ce qu'un coach construit une équipe par rapport à la nationalité des joueurs ?

 

Je ne remets pas en question l'amour de Wenger pour l'Angleterre, seulement, je pense que si ces joueurs jouent à Arsenal, c'est pour leurs qualités et ce qu'ils peuvent apporter. La nationalité est accessoire.

Et pourtant, ça a son importance. Et il prends des Anglais qu'il juge talentueux, ça n'est pas incompatible.

 

Et oui, il y a beaucoup de clubs qui construisent autour d'un noyau de joueurs d'une certaine nationalité. Ça ne veut pas dire qu'il les prends pour leur nationalité avant leur talent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça a son importance. Et il prends des Anglais qu'il juge talentueux, ça n'est pas incompatible.

 

Et oui, il y a beaucoup de clubs qui construisent autour d'un noyau de joueurs d'une certaine nationalité. Ça ne veut pas dire qu'il les prends pour leur nationalité avant leur talent.

 

Et les deux derniers champions du Monde vont dans ce sens.

L'Espagne et son noyau Catalan avec un style de jeu très inspiré du Barca. Et plus récemment, l'Allemagne qui portait quand même grandement la marque Bayern Munich au Mondial brésilien.

 

Là où l'Angleterre a toujours eu de belles équipes, mais qui manque cruellement d'identité depuis des années. A quand remonte la dernière compétition où l'Angleterre a vraiment donné la sensation de pouvoir aller au bout ? Pas juste sur ses feuilles de matches mais bien sur ce qu'ils montraient sur le terrain, c'est assez pauvre et au final, ça accouche toujours d'une déception quand on voit les effectifs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une politique de régression dans ce cas. Le vivier anglais est faible par rapport à celui d'autres pays, et surtout, la formation à des années de retard sur d'autres fédérations.

 

Perso je ne vois aucun intérêt à prendre de l'anglais juste pour prendre de l'anglais...

 

Et je suis entièrement d'accord sur ce point.

Maintenant, le récent passé d'Arsenal ne parle pas non plus en leur faveur, beaucoup de jeunes achetés à l'étranger qui ont explosés pour finalement se barrer dès que l'occasion leur en était donné, certains avec plus de succès que d'autres, mais le fait est qu'Arsenal n'a été qu'un tremplin. Et qu'ils ont été le symbole de ces 9 ans sans titre donc finalement, cette nouvelle génération plus british ne prend pas une énorme relève sur ce plan là, mais on attend d'eux un travail sur du plus long terme. Ca ne veut pas dire qu'ils seront tous fidèles au club et qu'ils ont tous Arsenal dans le sang, mais enfin, on est quand même plus enclin à les penser "fiables" par rapport à la vague de joueurs précédentes qui ont tous quittés le navire les uns après les autres.

 

Le fait qu'il achète, montre aussi qu'il voit des qualités à ces joueurs. Si il voulait faire de l'anglais juste pour faire de l'anglais, il irait taper dans le centre de formation et il les aligneraient sur le terrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une politique de régression dans ce cas. Le vivier anglais est faible par rapport à celui d'autres pays, et surtout, la formation à des années de retard sur d'autres fédérations.

 

Perso je ne vois aucun intérêt à prendre de l'anglais juste pour prendre de l'anglais...

Mais c'est là ou tu fais fausse route, il prends des anglais qu'il juge au niveau, et qu'il veut faire progresser (d'ou le fait de les prendre à un jeune âge).

 

Il ne se prive pas de recruter Allemand ou Espagnol à côté, mais le coeur de l'équipe, il le veut britannique, et il a bien raison pour moi.

 

Parce que les Chambers, Gibbs, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, Walcott, Welbeck ... Ils ont tous leur place au club de par leur niveau.

 

Et la seule prise en compte du talent dans le recrutement est une erreur, il y a beaucoup d'autres facteurs, comme l'harmonie du groupe. Et l'harmonie n'en sera que meilleure si tu as plusieurs joueurs de la même nationalité/sélection.

 

Puis un club anglais qui construit avec des joueurs anglais, c'est louable. Ces joueurs savent ce que représente Arsenal quand ils arrivent, comme Welbeck quand il te parle un peu du club, c'est pas le cas des Sánchez ou Cazorla, donc ça fait du bien d'avoir des joueurs du pays qui joue sous le maillot d'Arsenal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il le fait pour Arsenal, pas pour l'Angleterre comme le dit Wilsh.

 

Pour le reste, on est bien sur d'accord.

Bien entendu qu'il le fait pour Arsenal avant tout, j'ai sûrement du mal m'exprimer si tu as compris autre chose ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mine de rien on renforce considérablement notre effectif en terme de jeunes talents british depuis quelques temps. Après le départ de Fabregas, Wenger avait déclaré qu'il souhaitait bâtir une équipe plus anglophone autour de Wilshere. Les recrutements de Chambers et Welbeck vont dans ce sens.

 

Ramsey, Wilshere, Walcott, Chamberlain, Welbeck, Chambers, Gibbs ont tous des profils différents et intéressant. A voir ce qu'il adviendra d'Hayden, pour qui je n'ai pas une grande considération, mais également de Akpom et surtout de Crowley qui est vraiment au-dessus du lot chez les jeunes aussi bien à la conclusion que dans le jeu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est là ou tu fais fausse route, il prends des anglais qu'il juge au niveau, et qu'il veut faire progresser (d'ou le fait de les prendre à un jeune âge).

 

Il ne se prive pas de recruter Allemand ou Espagnol à côté, mais le coeur de l'équipe, il le veut britannique, et il a bien raison pour moi.

 

Parce que les Chambers, Gibbs, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, Walcott, Welbeck ... Ils ont tous leur place au club de par leur niveau.

 

Et la seule prise en compte du talent dans le recrutement est une erreur, il y a beaucoup d'autres facteurs, comme l'harmonie du groupe. Et l'harmonie n'en sera que meilleure si tu as plusieurs joueurs de la même nationalité/sélection.

 

Puis un club anglais qui construit avec des joueurs anglais, c'est louable. Ces joueurs savent ce que représente Arsenal quand ils arrivent, comme Welbeck quand il te parle un peu du club, c'est pas le cas des Sánchez ou Cazorla, donc ça fait du bien d'avoir des joueurs du pays qui joue sous le maillot d'Arsenal.

Ah ouais ??? Et pour Welbeck, faut qu'il confirme chez nous car à United c'était pas sa du tout .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette fois ça va etre serré, les spurs ne sont plus aussi gnangnans que la saison dernière... ^^

 

C'est ce qu'on pense tout les ans, et tout les ans vous les niquer.

Et dans le pire des cas, vous terminez quand même devant eux en fin de saison.

 

Et cette année, à priori, il n'y a pas de raison que ça change ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on pense tout les ans, et tout les ans vous les niquer.

Et dans le pire des cas, vous terminez quand même devant eux en fin de saison.

 

Et cette année, à priori, il n'y a pas de raison que ça change ^^.

 

J’espère bien mais y a toujours une exception qui confirme la règle, toi même tu sais. :P^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott - Pace in the team will help Özil

 

article-2469959-18C9255D00000578-204_634

 

"Quand Mesut était à Madrid, il avait Di Maria, Ronaldo et Benzema, trois gars très rapide, le nombre d'assists qu'il avait était absolument essentiel". "C'est une grosse saison pour lui personnellement, et je pense que le type de joueurs qu'il y a ici vont l'aider énormément".

 

"Il y a beaucoup de joueurs rapides dans l'équipe maintenant (Walcott, Sanchez, Welbeck), et on pense que c'est ce qu'il nous a manqué l'an dernier, spécialement quand j'étais blessé - il n'y avait pas beaucoup de joueurs pour aller dans le dos des défenses. Les défenseurs suivent, ce qui crée de l'espace pour les autres.

 

"Aaron, Jack, Mesut et Tomas Rosicky peuvent tous faire la passe, et ça aidera l'équipe. On sera très dangereux sur les contre-attaques.

 

"C'est très excitant pour les fans d'Arsenal de voir ça. Je pense que ça pourrait nous ramener vers les années ou nous avions du succès. Maintenant c'est une question de vitesse, vous en avez besoin dans une équipe, et on en a des sacs et des sacs de ça (la vitesse)."

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott - Pace in the team will help Özil

 

article-2469959-18C9255D00000578-204_634

 

"Quand Mesut était à Madrid, il avait Di Maria, Ronaldo et Benzema, trois gars très rapide, le nombre d'assists qu'il avait était absolument essentiel". "C'est une grosse saison pour lui personnellement, et je pense que le type de joueurs qu'il y a ici vont l'aider énormément".

 

"Il y a beaucoup de joueurs rapides dans l'équipe maintenant (Walcott, Sanchez, Welbeck), et on pense que c'est ce qu'il nous a manqué l'an dernier, spécialement quand j'étais blessé - il n'y avait pas beaucoup de joueurs pour aller dans le dos des défenses. Les défenseurs suivent, ce qui crée de l'espace pour les autres.

 

"Aaron, Jack, Mesut et Tomas Rosicky peuvent tous faire la passe, et ça aidera l'équipe. On sera très dangereux sur les contre-attaques.

 

"C'est très excitant pour les fans d'Arsenal de voir ça. Je pense que ça pourrait nous ramener vers les années ou nous avions du succès. Maintenant c'est une question de vitesse, vous en avez besoin dans une équipe, et on en a des sacs et des sacs de ça (la vitesse).C'es

C'est moi ou il est train se placer discretement :-)

Je m'explique notre jeu actuel est avec un ailier rapide et de l'autre coté un meneur excentré.(donc ozil à gauche et sanchez à droite )

Il est en train dire qu'ozil à besoin de joueur rapide autour de lui : ce que je comprend c'est Ozil dans l'axe walcott à droite Welbeck dans l'axe et Sanchez à Gauche ( pour le bien d'Ozil bien sur ;-) )

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..