Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et encore une fois mais parler d'irrégularité après 80% de masterclass (et j'exagère à peine en vrai), dans ce cas, à part Gabriel, TOUTE l'équipe a été irrégulière. C'est juste qu'il joue dans un rôle trop indispensable pour laisser un mec en méforme sur le terrain et qu'il fait partie du peu de joueur à avoir une doublure de réelle qualité et fiable. Sinon d'accord avec toi c'est notre meilleur 6 et il faut continuer à profiter de tout ce qu'il apporte à fond tout en nous blindant derrière lui.

Alors pour les exemples pris, j’ai trouvé Xhaka beaucoup régulier que Partey cette saison alors qu’il a presque joué le double en temps de jeu, Ødegaard pareil, je rajoute Saka qui a joué à un rythme incroyable, il a eu des passages de moins bien mais il a toujours rapidement repris la main là dessus (il ratait parfois un match mais était souvent très précieux lors des suivants. 
 

Meme chose Saliba, qui même si sa 2eme partie de saison est moins bonne a été extrêmement régulier jusqu à sa blessure. 
 

Vous en faites vraiment beaucoup sur Partey je trouve, on a pas pu compter sur lui dans des moments couperets (MU away, City Home par exemple) et on a vu qu’avec un remplaçant fiable, on était pas si dépendant de lui (ce qui était complètement le cas quand tu le remplaçais par un Lokonga avec un niveau abyssale) 

 

le seul argument que je peux entendre, c’est celui de @rashsenal. Oui changer complètement la figure du milieu en l’espace d’un été avec le départ de Xhaka et une éventuelle mise en banc de Partey serait peut être très très risquée. Mais Jorgi a fait ses preuves avec nous , y a plutôt une entente intéressante entre lui et Odegaard, a voir ce que ça donnera avec le joueur qui remplacera Xhaka dans le 11. Ce qui est certain a l’heure actuelle c’est que Jorghino, dans un état purement physique, je lui fais d’avantage confiance pour enchaîner 11 matchs d’affilée que Partey a l’heure actuelle. 

Er je vais me répéter une dernière fois pour que le message est bien claire : je suis pas pour une vente de Partey mais une utilisation du joueur plus restreinte pour en tirer le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Alors pour les exemples pris, j’ai trouvé Xhaka beaucoup régulier que Partey cette saison alors qu’il a presque joué le double en temps de jeu, Ødegaard pareil, je rajoute Saka qui a joué à un rythme incroyable, il a eu des passages de moins bien mais il a toujours rapidement repris la main là dessus (il ratait parfois un match mais était souvent très précieux lors des suivants. 
 

Meme chose Saliba, qui même si sa 2eme partie de saison est moins bonne a été extrêmement régulier jusqu à sa blessure. 
 

Vous en faites vraiment beaucoup sur Partey je trouve, on a pas pu compter sur lui dans des moments couperets (MU away, City Home par exemple) et on a vu qu’avec un remplaçant fiable, on était pas si dépendant de lui (ce qui était complètement le cas quand tu le remplaçais par un Lokonga avec un niveau abyssale) 

 

le seul argument que je peux entendre, c’est celui de @rashsenal. Oui changer complètement la figure du milieu en l’espace d’un été avec le départ de Xhaka et une éventuelle mise en banc de Partey serait peut être très très risquée. Mais Jorgi a fait ses preuves avec nous , y a plutôt une entente intéressante entre lui et Odegaard, a voir ce que ça donnera avec le joueur qui remplacera Xhaka dans le 11. Ce qui est certain a l’heure actuelle c’est que Jorghino, dans un état purement physique, je lui fais d’avantage confiance pour enchaîner 11 matchs d’affilée que Partey a l’heure actuelle. 

Er je vais me répéter une dernière fois pour que le message est bien claire : je suis pas pour une vente de Partey mais une utilisation du joueur plus restreinte pour en tirer le maximum.

On est pas d'accord alors et j'entends ton avis même si je ne le partage pas. Odegaard a pour moi beaucoup plus de matchs sans que Partey où il était inexistant (après le rôle de Partey est traitre parce que ça se voit beaucoup plus tu ne peux pas te "cacher"). Saka et Xhaka ont eu aussi leur lot de matchs moins bien tout comme Saliba. Je pense qu'en quantité ce n'est pas si éloigné de Partey mais bref. MU away et city home il est blessé, on peut lui le reprocher à la rigueur même si à ce niveau je trouve qu'on en fait beaucoup trop aussi, mais là c'est un peu injuste dans le cadre de ce débat.

 

Au final Jorginho fait bien le taff notamment face à Newcastle mais à l'instar d'un Nketiah c'est sur un petit échantillon de matchs (dont l'opposition si ce n'est Newcastle était pas dingue). Je remercie très franchement Jorginho pour sa présence, sa force mentale et sa pige, mais Partey dans 80% de ses matchs c'est deux classes au dessus quasiment dans tous les domaines.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai vue son entrée, ce mec est trop fort. Avec ballon, son jeux de passe c'est classe mondial. Sous coté ce joueur. Que ce soit lui ou Partey devant la défense on a deux monstres dans des profils différent. Faut pas les négliger. 

 

 

Pour le début de saison j'ai pas encore envie de voir Rice en 6 perso. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une publication de Premier League France (que je ne sais pas comment partager depuis le téléphone) ou il aurait dit lors d’une Itw qu’il voyait beaucoup de jeune chez nous qui venait avec des nouvelles voitures différentes chaques semaines. 
 

Il les remettrait apparemment à leurs place, et je vois deux choses à ça. Typiquement le genre de joueur qui manquait pour remettre les joueurs qui n’ont rien gagné et qui doivent encore tout prouver à leur place mais également un vrai défaut d’attitude de la part de la jeunesse qui se concentre d’avantage sur leurs images que sur le sportif et c’est dommage quand même, argent ou pas argent gagné dûment mérité ou pas mérité, on constate que certaines choses n’ont pas encore complètement changé au niveau de l’état d’esprit. En tout cas c’est vraiment cool d’avoir ce gars là dans le vestiaire pour remettre à leur place certain. 
Je suis impatient de le voir évoluer avec nous du reste et si j’étais le club/staff, si il arrive à faire une joli saison ça pourrait être cool de le conserver.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 13:37, Arno a dit :

J’ai vu une publication de Premier League France (que je ne sais pas comment partager depuis le téléphone) ou il aurait dit lors d’une Itw qu’il voyait beaucoup de jeune chez nous qui venait avec des nouvelles voitures différentes chaques semaines. 
 

Il les remettrait apparemment à leurs place, et je vois deux choses à ça. Typiquement le genre de joueur qui manquait pour remettre les joueurs qui n’ont rien gagné et qui doivent encore tout prouver à leur place mais également un vrai défaut d’attitude de la part de la jeunesse qui se concentre d’avantage sur leurs images que sur le sportif et c’est dommage quand même, argent ou pas argent gagné dûment mérité ou pas mérité, on constate que certaines choses n’ont pas encore complètement changé au niveau de l’état d’esprit. En tout cas c’est vraiment cool d’avoir ce gars là dans le vestiaire pour remettre à leur place certain. 
Je suis impatient de le voir évoluer avec nous du reste et si j’étais le club/staff, si il arrive à faire une joli saison ça pourrait être cool de le conserver.

Oui mais sur la déclaration que j'ai lu, il ne preicse si ce sont des jeunes de chez nous. Ils parlent de l'encadrement des jeunes joueurs. 

 

PS : Si tu veux intégrer une publication avec le téléphone, sur Twitter il faut cliquer en bas en droite sur partager puis cliquer sur "copier le lien" que tu colles ici. 

 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edixon a dit :

Oui mais sur la déclaration que j'ai lu, il ne preicse si ce sont des jeunes de chez nous. Ils parlent de l'encadrement des jeunes joueurs. 

 

PS : Si tu veux intégrer une publication avec le téléphone, sur Twitter il faut cliquer en bas en droite sur partager puis cliquer sur "copier le lien" que tu colles ici. 

 

 

 

 

De la à ne pas payer pour les boutons de sa chemise, il y a probablement un juste milieu... 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de sacrés qualités mais physiquement c'est quand même compliqué parfois. Son temps d'avance devient souvent un temps de retard quand il doit monter sur le porteur. 

 

Pas très grave au vu de son rôle probable dans l'effectif ceci dit.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand je vois son entrée et son potentiel duo avec Rice, je me pose quand même des questions sur qui on devrait titulariser. 
 

Partey est extrêmement précieux actuellement également, mais j’espère que Jorginho aura le temps de jeu qu’il mérite. Il a fait une belle préparation lui aussi (avec une grosse grosse entrée face à Monaco notamment) et il serait cool de le voir plus souvent, je peux pas m’empêcher de penser qu’avec lui et Declan, on pourrait avoir une maîtrise total au milieu mais on perdrait sans doute défensivement puisque Thomas est meilleur défensivement et utile pour casser les transitions adverses. 
 

En tout cas, c’est un vrai vrai plaisir de l’avoir et ça montre aussi à quel point il est important d’avoir cette profondeur d’effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'il va avoir c'est qu'il n'a pas de polyvalence, on peut l'envisager que dans un rôle de 6 avec et sans ballon, ça réduit ses opportunités. Partey peut profiter de ses capacités à jouer latéral. 

 

En vrai je pense qu'il sera un très bon "finisher" en sortie de banc, quand les scénarios de matchs nous demanderont de mettre le pied sur le ballon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que ce soit un match dans lequel on sait qu'il sera en difficulté, pas de problème.

 

Par contre son erreur et technique et du à une mauvaise décision, très surprenant pour un joueur aussi expérimenté et intelligent. 

 

Malgré tout on ne jouera pas tous les week-ends face à des équipes aussi fortes que les spurs et il aura une utilité dans d'autres contextes. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce résultat est vraiment frustrant car City continue sur sa dynamique et l'écart se creuse doucement sans oublier que les 2 poursuivants sont sérieux et continuent à s'accrocher.

Frustrant mais pas encore inquiétant (attendons d'avoir des news de nos récents blessés).

City "eux" n'auraient fait qu'une bouchée du Tottenham d'aujourd'hui.

 

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match monstrueux de Jorginho, son déficit physique a totalement été compensé par son placement et sa hargne, pour preuve ses 9 duels gagnés sur 11 disputés (8/9 au sol). 

 

Avec ballon il a été tout aussi bon en dirigeant le jeu, plus de 100 ballons touchés et souvent un élément important des phases de maîtrise qu'on a eu, surtout en première période. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de sa part. On a senti qu'il avait à cœur de sortir une grosse performance après sa bévue face aux Spurs dimanche. Il me surprend vraiment agréablement depuis son arrivée. On lui doit en grande partie la maîtrise de la première période où il était tantôt à la récupération, tantôt à la création. Dommage que Eddie n'exploite pas mieux sa qualité de passe, ça aurait pu faire 2-0 en première mi-temps.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Match monstrueux de Jorginho, son déficit physique a totalement été compensé par son placement et sa hargne, pour preuve ses 9 duels gagnés sur 11 disputés (8/9 au sol). 

 

Avec ballon il a été tout aussi bon en dirigeant le jeu, plus de 100 ballons touchés et souvent un élément important des phases de maîtrise qu'on a eu, surtout en première période. 

Complètement je ne trouve pas quand même, malgré toutes ses qualités j'ai l'impression qu'il souffre beaucoup sur les seconds ballons et tous les moments un peu de possession un peu "flous" si tu vois ce que je veux dire. Je pense que ça n'a pas aidé sur la maîtrise générale du match.

 

Mais oui, il a plein d'autres qualités et c'est un sacré luxe en 3ème choix. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Match monstrueux de Jorginho, son déficit physique a totalement été compensé par son placement et sa hargne, pour preuve ses 9 duels gagnés sur 11 disputés (8/9 au sol). 

 

Avec ballon il a été tout aussi bon en dirigeant le jeu, plus de 100 ballons touchés et souvent un élément important des phases de maîtrise qu'on a eu, surtout en première période. 

 

Surtout qu'il a pas vraiment été aidé par ses deux '8' qui brillent pas par leurs disponibilités. Il a du faire le jeu pas mal. 

 

Je me demande si on va voir une fois Jorgi avec Rice devant lui dans un match majeur. Ca pourrait être une solution à la crise du '8 gauche'. Si Rice avait pas eu mal au dos, contre Tottenham en deuxime mi-temps par example. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..