Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 25 minutes, SkyMan a dit :

Effectivement, c'est hyper sévère quand tu fais la comparaison avec la PL.

 

Tu peux siffler peno mais le carton rouge est très difficile à encaisser.

 

Non mais y'a jamais rouge, il fait aucun mouvement du bras, péno+jaune à la limite et encore depuis qu'on juge l'intentionnalité là ça laisse songeur.

 

Quelle honte, hâte d'entendre Kambouaré en conf de presse, il va pas se géner. Il a carrément foutu le match (déjà mal embarqué) en l'air.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je viens de voir le rouge de Pallois, mais quelle blague, comment niquer l'interet d'un match, pénalty ok, jaune pourquoi pas.

 

Mais pas rouge, il est à 1m de la balle et ça se voit que c'est pas intentionnel, que c'est mal arbitré à la limite de la malhonneteté encore une fois et ça tombe sur la Juve... Qui doit gagner l'Europa pour se qualifier pour la LDC, leur parcours va être marrant à suivre.

Je n’aurais pas mis de jaune et pas sûr que j’aurais sifflé penalty non plus…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est une bonne affaire pour Arsenal cette qualif de MU, on ne pourra pas les tirer en 8ème de finales, le Barça est éliminé et ils continuent sur un calendrier chargé. 

 

Ils méritent leur victoire sur la double confrontation par ailleurs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo TenHag 

 

2eme match d'affilée qu'il fait un changement tactique au top pour rectifier le tir 

 

Contre Leicester ils étaient en mode panique totale en 1ere et en 2eme on dirait une autre équipe 

 

Ce soir même chose , avec un simple changement il a asphyxié le Barça 

 

Je voulais que manyoo passe ça leur fait plus de matchs a jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’optique d’une double confrontation plus tard en C3 j’aurai préféré que le Barca passe. 
 

Manchester a encore la finale de League CUP + Fa CUP à jouer. Ils perdront des plumes de toute façon mais le Barca était tellement faible en Europe que ça aurait été préférable de les prendre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League 2022/23 sera effectué ce vendredi 24 février 2023 en direct à partir de 12h00. La Roma devra passer le tour de play off pour y participer.

 

Quelles équipes participeront au tirage au sort ?

16 équipes participeront au tirage au sort. Les 8 équipes qui ont terminées 1ère de la phase de groupe de l’Europa League + les 8 vainqueurs des play off. Les play off qui ont vu s’affronter les 8 équipes ayant fini 2ème de la phase de groupe de l’Europa League aux 8 équipes ayant fini 3ème de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Les 8 équipes vainqueurs de la phase de groupe UEL

  • Arsenal (ENG)
  • Betis (ESP)
  • Fenerbahçe (TUR)
  • Ferencváros (HUN)
  • Feyenoord (NED)
  • Freiburg (GER)
  • Real Sociedad (ESP)
  • Union Saint-Gilloise (BEL)
 

Les 8 équipes vainqueurs des Play off

  • Ajax (NED) ou Union Berlin (GER)
  • Barcelone (ESP) ou Man United (ENG)
  • Juventus (ITA) ou Nantes (FRA)
  • Leverkusen (GER) ou Monaco (FRA)
  • Salzbourg (AUT ) ou Roma (ITA)
  • Séville (ESP) ou PSV Eindhoven (NED)
  • Shakhtar (UKR) ou Rennes (FRA)
  • Sporting CP (POR) ou Midtjylland (DEN)

Comment fonctionne le tirage ?

• Les huit vainqueurs de la phase de groupes de l’UEFA Europa League seront têtes de série. Les huit vainqueurs des barrages à élimination directe ne seront pas classés.

• Les vainqueurs de groupe de l’UEFA Europa League jouent le match retour à domicile.

• Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort les uns contre les autres. D’autres restrictions seront annoncées avant le tirage au sort.

 

Calendrier :

  • Huitièmes de finale : 9 & 16 mars 2023
  • Tirage des quarts et demi-finales : 17 mars
  • Quarts de finale : 13 & 20 avril 2023
  • Demi-finales : 11 & 18 mai 2023
  • Finale : 31 mai 2023

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant, dès que t'as une surprise au match aller d'un gros européen, systématiquement au match retour t'as l'arbitre qui te sort une dinguerie pour faire en sorte que le gros se qualifie face au petit.

 

A quel moment rouge là-dessus pour Pallois ? Ça me rappelle le rouge de Van Persie au retour face au Barça. Une folie. 

 

J'espère qu'on tirera la Juve en huitièmes, histoire de venger le FC Nantes et de montrer à Vlahovic qu'il s'est réellement trompé de club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

 

Les clubs d'une même association ne peuvent pas se rencontrer en 8eme.

C'est tellement cadeau pour les grosses ligues.

Dans notre cas ça évite MU qui doit être l'équipe la plus dangereuse ou pas loin.

 

Il reste quand même du beau monde.

Ne pas croire du tout que l'on va passer comme une lettre a la poste et encore plus si on fait tourner (ce qui serait logique vu quon est pas trop mal placé en PL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait tout à fait pu les battre, mais l'élimination du Barça est une bonne chose pour nous.

Un Barca au complet avec Pedri, Gavi et Dembélé sur un éventuel 1/4 , 1/2 ou une finale aurait été  plus compliqué à gérer que les équipes restantes.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Amorim est un super coach, si Arteta venait à partir il faut foncer sur lui. Ce sera pas facile du tout ils étaient excellent face à Tottenham

 

Moi c'est Fonseca que j'aimerai si Arteta partait. Ce qu'il fait à Lille c'est exceptionnel. Pas d'autre mots. 

J'aimais déjà beaucoup avant Lille, mais là c'est l'apothéose.

Sa philosophie de jeu c'est typiquement du Arsenal et sa personnalité également, un fort tempérament-la classe-aime les jeunes, etc.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant le calendrier de la C3 cette saison, c'est deux matchs par mois, les 8em en mars, 1/4 en avril et possible demie en mai. Donc ca va pas surcharger notre calendrier en championnat. 

 

 

Si on joue pas la Juve et United avant les demies, on peut aller loin en faisait jouer Turner Kiwior Tomiyasu Tierney Xhaka Jorginho ESR Nelson Trossard Nketiah en reposant nos meilleurs joueurs. 

 

 

J'ai vraiment envie qu'on gagne cette compétition. On peut faire un doublé championnat coupe d'Europe, les gens n'en parlent pas, tous focus sur la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

 

Moi c'est Fonseca que j'aimerai si Arteta partait. Ce qu'il fait à Lille c'est exceptionnel. Pas d'autre mots. 

J'aimais déjà beaucoup avant Lille, mais là c'est l'apothéose.

Sa philosophie de jeu c'est typiquement du Arsenal et sa personnalité également, un fort tempérament-la classe-aime les jeunes, etc.

 

J'avoue que je connais que de nom, ça se passe mal à la Roma non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il est intéressant le calendrier de la C3 cette saison, c'est deux matchs par mois, les 8em en mars, 1/4 en avril et possible demie en mai. Donc ca va pas surcharger notre calendrier en championnat. 

 

 

Si on joue pas la Juve et United avant les demies, on peut aller loin en faisait jouer Turner Kiwior Tomiyasu Tierney Xhaka Jorginho ESR Nelson Trossard Nketiah en reposant nos meilleurs joueurs. 

 

 

J'ai vraiment envie qu'on gagne cette compétition. On peut faire un doublé championnat coupe d'Europe, les gens n'en parlent pas, tous focus sur la PL. 

 

Je serai très content de gagner l'Europa. On l'a jamais fait.

Mais grosse grosse priorité sur la PL quand même dans mon esprit.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..