Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à un Séville aussi bon, après les absences jouent beaucoup côté MU, il manquait la charnière centrale, le créateur d'occasions et le meilleur joueur était de retour de blessure. 

 

De Gea ne sera jamais un gardien capable de bien faire repartir son équipe, aujourd'hui il coûte cher en étant incriminé sur deux buts, MU a une décision difficile à prendre, à voir si ce sera la bonne. 

 

La demi en Cup arrive très vite, vu les dynamiques et les absences, je mettrais Brighton légèrement favori. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :


Il est entièrement responsable sur ce 3e but.

 

 

Il a voulu remettre vers la droite mais a remarqué au dernier moment que c'était Maguire et a bloqué son geste je pense :)

 

Sinon, sur le premier but, je trouve que la faute revient entièrement à Maguire. 

 

Ce dernier réclame la balle, le gardien doit faire confiance au joueur qui la demande.

La passe de De Gea est bien dosée en plus. 

Le genre de passe que fait un Ramsdale à Partey pour ressortir sur White sans problème, un triangle basique pour se sortir d'un mini pressing. 

 

Si Maguire la réclame, c'est qu'il est supposé avoir scanné les environs ou au moins savoir quel sera son prochain mouvement "safe". 

Si il l'avait fait comme l'a supposé De Gea, il aurait vu qu'il avait tout le temps de faire opposition avec son corps sur le joueur dans son dos et se retourner (où se retourner avec une feinte de corps mais on parle pas de Partey malheureusement). 

 

Au lieu de ça, il se stoppe NET avec une orientation de corps trop bizarre et tente une passe improbable.

Et même si il voulait tenter la passe à WB, il doit choisir la passe latérale qui saute le presseur mais pas celle vers l'arrière dans un angle improbable et totalement bouché. 

C'est un vrai manque de QI foot je trouve, mais est-ce étonnant ? 

 

Bref, c'était mon avis sur la question vu qu'il y'a débat sur votre forum. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU qui se prend 3-0 par le pire FC Seville de ces quinze dernières années. Sacrée performance. 

 

Plus qu'à espérer qu'ils se fassent gicler de la Cup et du top 4 et ce sera royal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tetsuyah a dit :

Sinon, sur le premier but, je trouve que la faute revient entièrement à Maguire. 

 

Ce dernier réclame la balle, le gardien doit faire confiance au joueur qui la demande.

La passe de De Gea est bien dosée en plus. 

Le genre de passe que fait un Ramsdale à Partey pour ressortir sur White sans problème, un triangle basique pour se sortir d'un mini pressing. 

 

Si Maguire la réclame, c'est qu'il est supposé avoir scanné les environs ou au moins savoir quel sera son prochain mouvement "safe". 

Si il l'avait fait comme l'a supposé De Gea, il aurait vu qu'il avait tout le temps de faire opposition avec son corps sur le joueur dans son dos et se retourner (où se retourner avec une feinte de corps mais on parle pas de Partey malheureusement). 

Bah celui qui voit le mieux le terrain c'est De Gea. Il est le premier fautif car c'est à lui de faire un bon choix et de ne pas aveuglément la mettre à son partenaire même si il la réclame, le gardien a le luxe d'avoir tout le jeu devant lui. Ce n'est pas la première fois qu'il commet cette erreur. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Bah celui qui voit le mieux le terrain c'est De Gea. Il est le premier fautif car c'est à lui de faire un bon choix et de ne pas aveuglément la mettre à son partenaire même si il la réclame, le gardien a le luxe d'avoir tout le jeu devant lui. Ce n'est pas la première fois qu'il commet cette erreur. 

 

Bah justement, moi je considère que c'est le jeu qui réclamait cette passe. 

 

Tu remplaces cette situation par Ramsdale et Partey (ou Saliba si on chipote), bah Ramsdale te fait cette passe parce qu'elle ouvre un boulevard pour éliminer trois joueurs et remonter la balle sur 20m. 

Ou à la rigueur comme j'ai dit, tu fait une passe LATÉRALE sur ton latéral pour qu'il reparte vers l'avant mais pas une passe vers l'arrière.

 

 

 

Je sais pas, je suis peut être dans l'abus, peut être que Ramsdale aurait dégagé qui sait.

Mais je trouve que c'était le jeu, mais peut être pas avec le meilleur élément pour jouer dessus. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Bah justement, moi je considère que c'est le jeu qui réclamait cette passe. 

 

Tu remplaces cette situation par Ramsdale et Partey (ou Saliba si on chipote), bah Ramsdale te fait cette passe parce qu'elle ouvre un boulevard pour éliminer trois joueurs et remonter le balle sur 20m. 

 

Je sais pas, je suis peut être dans l'abus, peut être que Ramsdale aurait dégagé qui sait.

Mais je trouve que c'était le jeu, mais peut être pas avec le meilleur élément pour jouer dessus. 

Un meilleur joueur l'aurait peut-être mieux négocier, j'ai lu quelqu'un qui disait que la passe aurait dû être plus appuyée afin de pouvoir donner de meilleures options à Maguire, donc on est sur un mauvais choix et une mauvaise exécution, ça fait beaucoup. 

 

Après Maguire la joue mal donc il doit prendre une part du blâme, mais je trouve que là c'était mal calculé, Séville espérait cette passe. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situations , le receveur doit avoir la possibilité de remettre en une touche ça permettra de trouver un joueur face au jeu sans pression qui pourra progresser avoir attiré des adversaires. Là c'est pas le cas.

 

Le pressing sur Maguire arrive des deux côtés les deux sévillans sont vraiment proches.

 

Sur l'extrait où Martinez se sort de la pression, la situation est moins périlleuse , le second presseur part de plus loin. Evidemment son agilité lui permet un exploit que l'anglais ne peut pas effectuer.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de McGuire c'est qu'il attend la balle, quand tu sais que tu vas subir un pressing tu vas vers le ballon, surtout si c'est pour remettre en une touche à WB ce qui était son projet visiblement. Je sais pas pourquoi il attend comme ça. Pour moi il est clairement fautif. Même si De Gea peut mieux faire. Ça me rappelle la bourde de Leno / Xhaka.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

j'ai lu quelqu'un qui disait que la passe aurait dû être plus appuyée afin de pouvoir donner de meilleures options à Maguire, donc on est sur un mauvais choix et une mauvaise exécution, ça fait beaucoup. 

 

C'est un débat intéressant !

 

Je persiste encore sur la décision, je trouve que le jeu réclame cette passe.

MAIS,

Plus je revois l'action plus je me dis qu'elle aurait été mieux plus appuyée, je suis d'accord. 

Et qu'on a presque l'impression que Maguire est surpris de la recevoir et qu'il se bloque net alors qu'il la réclame, ce qui signifierait qu'elle n'est pas donnée de la bonne manière ou trop dans les pieds. 

 

Bref, dans tous les cas, il y'a des torts des deux côtés. 

 

Édit :

 

https://youtu.be/oiug0NDXmBk

 

À 1min23, sur cet angle, il était clairement dans une position pour se retourner ou jouer latéralement, y'avait aucun danger derrière lui d'où le manque de prise d'informations. 

 

 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le problème de McGuire c'est qu'il attend la balle, quand tu sais que tu vas subir un pressing tu vas vers le ballon, surtout si c'est pour remettre en une touche à WB ce qui était son projet visiblement. Je sais pas pourquoi il attend comme ça. Pour moi il est clairement fautif. Même si De Gea peut mieux faire. Ça me rappelle la bourde de Leno / Xhaka.

 

 

Il vaut mieux venir au ballon oui mais il est limite pris à contre pied tellement le ballon est mal dirigé en plus d'être mal dosé, au lieu de recevoir la balle devant son pied il est obligé de changer ses appuis il perd du temps alors qu'il en a très peu. 

 

Je dirais que DDG est responsable à 80% minimum. Lindelof aussi a sa part pour être resté planqué

 

 

Leno avait d'ailleurs aussi très mal donné sa passe à Xhaka qui la demandait logiquement sur son pied gauche. 

Dans les deux cas les gardiens mettent en danger leurs coéquipiers par une piètre qualité de passe.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

 

Il a voulu remettre vers la droite mais a remarqué au dernier moment que c'était Maguire et a bloqué son geste je pense :)

 

Sinon, sur le premier but, je trouve que la faute revient entièrement à Maguire. 

 

Ce dernier réclame la balle, le gardien doit faire confiance au joueur qui la demande.

La passe de De Gea est bien dosée en plus. 

Le genre de passe que fait un Ramsdale à Partey pour ressortir sur White sans problème, un triangle basique pour se sortir d'un mini pressing. 

 

Si Maguire la réclame, c'est qu'il est supposé avoir scanné les environs ou au moins savoir quel sera son prochain mouvement "safe". 

Si il l'avait fait comme l'a supposé De Gea, il aurait vu qu'il avait tout le temps de faire opposition avec son corps sur le joueur dans son dos et se retourner (où se retourner avec une feinte de corps mais on parle pas de Partey malheureusement). 

 

Au lieu de ça, il se stoppe NET avec une orientation de corps trop bizarre et tente une passe improbable.

Et même si il voulait tenter la passe à WB, il doit choisir la passe latérale qui saute le presseur mais pas celle vers l'arrière dans un angle improbable et totalement bouché. 

C'est un vrai manque de QI foot je trouve, mais est-ce étonnant ? 

 

Bref, c'était mon avis sur la question vu qu'il y'a débat sur votre forum. 


Le fait que Maguire soit dans cette position montre aussi un problème dans l’animation tactique au niveau de la relance. On peut ressortir comme tu dis avec Partey car il a la qualité technique pour assurer une bonne passe à White où se retourner. Dans le cas de cette action de Manchester ce n’est pas à Maguire de se retrouver dans cette position.C’est comme si on demandait à Holding de jouer ce rôle (ce n’est pas une pique à Holding au passage).

 

Après j’avoue j’ai pas vu le match donc je connais pas la composition d’hier ni le contexte de cette action donc je sais pas si c’est quelque chose de prévu à l’avance ou si c’est la situation qui a fait que Maguire soit positionné comme ça. Mais juste en voyant ce clip je trouve le positionnement des joueurs bizarre pour relancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste parce que ça fout en l'air le dernier titre majeur possible cette saison, ça va être dur de remobiliser une équipe complètement à la ramasse et puis aussi médiocre, disons-le.

 

On peut encore finir la saison honorablement, la FA Cup, et potentiellement terminer la saison avec deux titres.

 

Mais cet effectif, je ne saurai même pas par où commencer... Même DG que j'adore, sa boulette c'est une chose, je ne compte plus le nombre de matches où il nous a sauvé, mais il fait partie des meubles, peut-être trop dans son confort, je ne saurai pas dire mais aujourd'hui, pour la première fois, je fais partie de ceux qui pensent qu'on devrait s'en séparer et ne surtout pas prolonger son contrat.

 

Tout en sachant à quel point il peut-être difficile de trouver un gardien fiable. Entre Schmeichel et Van der Sar, on a jonglé avec Barthez, Carroll, Howard, Ricardo.

5 ans sans avoir un élément fiable et stable aux cages, c'est terrible. De Gea nous a apporté ça, quoi qu'on en dise.

 

12 ans au club, je pense qu'on peut se quitter mutuellement en bons termes à la fin de la saison, on en a besoin et lui aussi.

 

Après, ce n'est même pas le plus gros problème. La quantité de joueurs moyens qu'on se trimballe, c'est impossible de tout dégager d'une traite mais là comme ça, je pense à Lindelof, Jones (qu'est-ce qu'il fout encore au club lui, c'est un sketch...), Maguire, Fred, Mctominay, Martial etc...

 

Sans parler de certains jeunes avec un bon potentiel mais qui n'y arrivent tout simplement pas pour diverses raisons : blessures, comportement, adaptation... Je pense à Van de Beek, Greenwood, Sancho, le rendement à ce jour est tout simplement médiocre.

 

Et attention, la saison prochaine, TH n'aura plus l'excuse de la première saison, le Board (à voir quels changements on aura de ce côté là également) va également scruter le sujet de son maintien en poste, c'est cruel mais ça fait partie du métier à ce niveau, malheureusement.

 

4-0 face à Brentford

6-3 face à City

7-0 face à Liverpool

3-0 face à Seville pour l'élimination en C3

 

Ca fait beaucoup de casseroles pour une saison...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

Dans ce genre de situations , le receveur doit avoir la possibilité de remettre en une touche ça permettra de trouver un joueur face au jeu sans pression qui pourra progresser avoir attiré des adversaires. Là c'est pas le cas.

 

Le pressing sur Maguire arrive des deux côtés les deux sévillans sont vraiment proches.

 

Sur l'extrait où Martinez se sort de la pression, la situation est moins périlleuse , le second presseur part de plus loin. Evidemment son agilité lui permet un exploit que l'anglais ne peut pas effectuer.

 

 

Oui  certes y'a un bon pressing, mais là McGuire appelle le ballon, n'a pas checké la situation en amont et fait une bonne passe pourrie.

C'est pas le cas en effet mais il a rien fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui  certes y'a un bon pressing, mais là McGuire appelle le ballon, n'a pas checké la situation en amont et fait une bonne passe pourrie.

C'est pas le cas en effet mais il a rien fait pour.

 

Je vois 2 regards par dessus son épaule vers 1min 10 sur la vidéo qui lui permettent d'être conscient de ce qui l'entoure.

 

Sa faute est de ne pas tenter une faute de corps pour s'en tirer ( risqué mais seul solution pour s'en tirer ) 

 

Ou alors mettre la balle en touche ou en 6 mètres puis aller gueuler sur son gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

 

Je vois 2 regards par dessus son épaule vers 1min 10 sur la vidéo qui lui permettent d'être conscient de ce qui l'entoure.

 

Sa faute est de ne pas tenter une faute de corps pour s'en tirer ( risqué mais seul solution pour s'en tirer ) 

 

Ou alors mettre la balle en touche ou en 6 mètres puis aller gueuler sur son gardien.

 

Après comme on l'a dit c'est lui qui appelle le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

 

 

Il vaut mieux venir au ballon oui mais il est limite pris à contre pied tellement le ballon est mal dirigé en plus d'être mal dosé, au lieu de recevoir la balle devant son pied il est obligé de changer ses appuis il perd du temps alors qu'il en a très peu. 

 

Je dirais que DDG est responsable à 80% minimum. Lindelof aussi a sa part pour être resté planqué

 

 

Leno avait d'ailleurs aussi très mal donné sa passe à Xhaka qui la demandait logiquement sur son pied gauche. 

Dans les deux cas les gardiens mettent en danger leurs coéquipiers par une piètre qualité de passe.

 

 

Je suis vraiment pas d'accord, McGuire il a le visu sur 2 joueurs sur 3 quand il reçoit la passe. Le troisième on s'en fout car au final il sert à rien sachant que McGuire a choisi de passer à son latéral.

 

Au moment où De Gea reçoit la balle il fait le bon mouvement, se positionne dans le trou de pressing pour recevoir la balle. Sauf qu'au moment où De Gea déclenche la passe, il décide de rester sur place pour la contrôler alors que bien évidemment le mouvement à faire c'est d'aller sur sa diagonale entre le gardien et le latéral. C'est logique et c'est la base de ce mouvement de triangle. Sauf qu'il reste sur place, et vue que la passe est un peu en arrière et qu'il n'est pas vif bah il perd un tout petit peu ses appuis, ce qui retarde sa passe.

 

Alors oui De Gea est fautif mais pas à 80%. Le choix de passe est le bon (franchement quand il déclenche sa passe t'as encore plein d'espace quoi), l'exécution un peu moins mais si Mc Guire avait fait le mouvement logique et normal ça aurait rien changer.

 

McGuire est clairement le principal fautif là dessus. Triste pour lui mais c'est une réalité.

 

Il a le visu sur les 2 joueurs à même de gêner sa relance et il reste sur place.

Et puis même, à partir du moment où il a pas fait le bon mouvement, que De Gea ajuste mal la passe et qu'il perd ses appuis, bah soit tu redonnes au gardien soit tu bottes en touche. Y a double erreur selon moi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, c'est à De Gea de faire le bon choix, il a aucune obligation de lui donner surtout que sur sa droite il y avait une solution moins risqué.

Ca me rappelle un peu la période Leno sous Emery (et un peu Arteta). 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Après comme on l'a dit c'est lui qui appelle le ballon.

 

Appeler le ballon ne signifie pas qu'on doive obligatoirement le recevoir. Surtout si c'est pour la donner comme ça.

 

Son mouvement peut servir de fausse piste.

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis vraiment pas d'accord, McGuire il a le visu sur 2 joueurs sur 3 quand il reçoit la passe. Le troisième on s'en fout car au final il sert à rien sachant que McGuire a choisi de passer à son latéral

 

Le 3 ème bloque la possibilité de la remettre sereinement au gardien on peut pas dire qu'il ne sert à rien.

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Au moment où De Gea reçoit la balle il fait le bon mouvement, se positionne dans le trou de pressing pour recevoir la balle. Sauf qu'au moment où De Gea déclenche la passe, il décide de rester sur place pour la contrôler alors que bien évidemment le mouvement à faire c'est d'aller sur sa diagonale entre le gardien et le latéral. C'est logique et c'est la base de ce mouvement de triangle. Sauf qu'il reste sur place, et vue que la passe est un peu en arrière et qu'il n'est pas vif bah il perd un tout petit peu ses appuis, ce qui retarde sa passe.

 

Mais tu as vu la trajectoire de la passe? Elle n'est pas dans le sens du mouvement de Maguire c'est pour ça qu'il doit se tourner et ça lui fait perdre du temps alors qu'il en avait déjà très peu.

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

McGuire est clairement le principal fautif là dessus. Triste pour lui mais c'est une réalité.

 

Dire ça c'est ignorer la qualité de la passe et laisser Lindelof passer entre les gouttes parce que lui n'a pas fait l'effort d'un sprint en arrière pour créer une autre solution et simplifier la relance.

 

C'est un mécanisme de base pour toute équipe cherchant à ressortir proprement le ballon.

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Il a le visu sur les 2 joueurs à même de gêner sa relance et il reste sur place.

Et puis même, à partir du moment où il a pas fait le bon mouvement, que De Gea ajuste mal la passe et qu'il perd ses appuis, bah soit tu redonnes au gardien soit tu bottes en touche. Y a double erreur selon moi.

 

Pour la redonner sereinement à De Gea il aurait fallu qu'il se décale pour ouvrir un bon angle tout en communiquant avec un geste à son coéquipier ce qu'il ne fait pas.

 

DDG est catastrophique sur l'action. Ce genre d'erreur tu la vois pas ou quasiment jamais avec un GK fiable avec ses pieds.

 

D'ailleurs Eriksen un joueur bien plus à l'aise que Maguire pour recevoir dos au but s'était retrouvé également en mauvaise posture à cause d'une mauvais passe de DDG en début de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à nous faire ch*** les clubs espagnols, on est vraiment maudits face à eux !

Bon, cette saison, on les a enchainé aussi... Real Sociedad (poules) - FC Barcelone - Betis Seville et FC Seville.

 

Dans le même temps, le Real Madrid claque les fesses des équipes de PL depuis la saison dernière (Chelsea - City - Liverpool - Liverpool - Chelsea - City ?- )

 

2023 : FC Seville (C3)

2022 : Atletico Madrid (C1)

2021 : Villareal (finale C3)

2020 : FC Seville (C3)

2019 : FC Barcelone (C1)

2018 : FC Seville (C1)

 

2017 : On est vainqueur de la C3, la seule saison récente où on n'affronte aucun club espagnol.

 

Sans parler de l'époque SAF où ce n'était pas glorieux non plus depuis notre victoire en demi-finale de C1 face au Barca en 2008, je n'ai que des échecs en tête...

2009 : FC Barcelone (finale de C1)

2011 : FC Barcelone (finale de C1)

2012 : Athletic Bilbao (C3)

2013 : Real Madrid (C1)

 

C'est énorme...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Après comme on l'a dit c'est lui qui appelle le ballon.

Oui mais c’est pas pour autant qu’il faut forcément lui donner ? 
DDG a le jeu fasse à lui et scan aussi la situation, il peut se rendre compte que c’est trop risqué. Il doit aussi prendre en considération dans son choix que le joueur en face c’est Maguire qui a moins de facilité techniques pour sortir d’un pressing dos au jeu qu’un Martinez

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fred76ers a dit :

Oui mais c’est pas pour autant qu’il faut forcément lui donner ? 
DDG a le jeu fasse à lui et scan aussi la situation, il peut se rendre compte que c’est trop risqué. Il doit aussi prendre en considération dans son choix que le joueur en face c’est Maguire qui a moins de facilité techniques pour sortir d’un pressing dos au jeu qu’un Martinez

 

Vu comment McGuire est démarqué franchement y'a rien de risqué, on prend autant de risque 20 fois par match avec nos relances courtes.

Je reste sur la même idée que quand certains avaient accusé Leno sur l'erreur de Xhaka. C'est pour moi jamais la faute du gardien si la passe est bonne et si le joueur se démarque et se propose.

C'est l'inconvénient de vouloir tout le temps relancer court, des fois ça passe pas, faut absolument des joueurs parfaits techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vu comment McGuire est démarqué franchement y'a rien de risqué, on prend autant de risque 20 fois par match avec nos relances courtes.

Je reste sur la même idée que quand certains avaient accusé Leno sur l'erreur de Xhaka. C'est pour moi jamais la faute du gardien si la passe est bonne et si le joueur se démarque et se propose.

C'est l'inconvénient de vouloir tout le temps relancer court, des fois ça passe pas, faut absolument des joueurs parfaits techniquement.

Avec qui on prend ces risques dorénavant ? Partey et Zinchenko? Saliba ? Des joueurs sur techniquement. 
Toutes les situations ne sont pas égale mais si vue de haut elles se ressemblent. T’es obligé de prendre en compte qui va se retrouver à devoir se sortir d’un pressing, là c’était Maguire donc il ne fallait pas la donner. Et ta dernière phrase va dans le sens de ce que je dis en plus 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Le 3 ème bloque la possibilité de la remettre sereinement au gardien on peut pas dire qu'il ne sert à rien.

Il est quand même à 3 mètres de McGuire il a carrément l'espace, même avec sa mauvaise position et sa perte d'appui pour soit la remettre sereinement soit botter en touche.

 

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Mais tu as vu la trajectoire de la passe? Elle n'est pas dans le sens du mouvement de Maguire c'est pour ça qu'il doit se tourner et ça lui fait perdre du temps alors qu'il en avait déjà très peu.

Justement je trouve ça exagéré. Elle est pas parfaite la passe loin de là mais elle est pas complètement dévissée non plus, McGuire d'ailleurs n'a pas besoin de se repositionner, il perd juste ses appuis. Si il avance vers le ballon, il a largement le temps et l'espace d'avancer vers le ballon. C'est d'ailleurs un peu la base de ces relances en triangle qui sont quand même pratiquées par la plupart des équipes qui veulent avoir la possession et la maitrise du ballon.

 

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Dire ça c'est ignorer la qualité de la passe et laisser Lindelof passer entre les gouttes parce que lui n'a pas fait l'effort d'un sprint en arrière pour créer une autre solution et simplifier la relance.

 

C'est un mécanisme de base pour toute équipe cherchant à ressortir proprement le ballon.

Je ne nie pas que les autres sont fautifs. Je nie juste que le mouvement de McGuire, le fait qu'il n'attaque pas du tout son ballon et sa décision font pour moi qu'il est plus coupable que les deux autres. Surtout que McGuire a le visu sur le pressing du mec du bas. Enfin bref, même si on omet son mauvais mouvement et qu'on arrive au moment où il reçoit le ballon, il choisit tout de même la PIRE option. On peut pas le dédouaner complètement de toute part de culpabilité dans cette action de mon point de vue. C'est tout de même la première chose à apprendre d'attaquer ton ballon quand tu subis un pressing. Et le pressing je le trouve pas ouf en plus, le joueur du bas fonce sur McGuire et bloque presque plus la trajectoire de passe.

 

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Pour la redonner sereinement à De Gea il aurait fallu qu'il se décale pour ouvrir un bon angle tout en communiquant avec un geste à son coéquipier ce qu'il ne fait pas.

Il a quand même un grand espace entre 2 des 3 joueurs qui pressent. La principale erreur de De Gea je trouve c'est pas forcément sa passe, c'est plutôt qu'il ne cherche pas à donner une solution obvious de passe à McGuire une fois qu'il voit que celui-ci est dans la panade.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..