Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Invité Killian
Il y a 5 heures, Kloro a dit :

 

Pour moi le meilleur DG de la saison c'est Aké

 

Qu'il n'y ait pas Stones c'est scandaleux aussi et Gabriel mérite également devant Saliba comme vous dites.

Après c'est un XI Type en lien avec EA Sports et pour FIFA donc l'aspect notoriété joue pas mal.

 

Casemiro devant Rodri, Bruno Guimaraes ou Partey c'est ridicule, Rashford je peux comprendre même si je préfère Martinelli et Salah est là pour son nom car Saka est le meilleur sans débat possible cette saison.

 

Après il y a des joueurs sur le banc et Martinelli, Saka etc y sont.

 

Aké à 20 titularisation, (Zinchenko 25), Stones aussi à 20 matchs à trois postes différents.

C'est peu sur 38 matchs pour pretendre à être dans l'équipe type.

 

Ils sont toujours un peu curieux ces 11, surtout quand tu es à 5 journées de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

Pour moi le meilleur DG de la saison c'est Aké

 

Qu'il n'y ait pas Stones c'est scandaleux aussi et Gabriel mérite également devant Saliba comme vous dites.

Après c'est un XI Type en lien avec EA Sports et pour FIFA donc l'aspect notoriété joue pas mal.

 

Casemiro devant Rodri, Bruno Guimaraes ou Partey c'est ridicule, Rashford je peux comprendre même si je préfère Martinelli et Salah est là pour son nom car Saka est le meilleur sans débat possible cette saison.

 

Après il y a des joueurs sur le banc et Martinelli, Saka etc y sont.

 

Stones c'est depuis son changement de rôle qu'il est monstrueux et le fait qu'il change de poste ne le sert pas. 

 

J'ai surtout l'impression qu'ils privilégient les " nouveaux " ou ceux qui se sont améliorer: Casimir, Saliba, Rashford.

 

Ça me dérange pas qu'il y ait des "quotas " en vrai ou plutôt qu'ils essayent d'aller vers plusieurs clubs sinon autant mettre l'Arsity, une équipe moitié Arsenal moitié City. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axelou a dit :

 

C'est même surprenant de le voir durer aussi longtemps.

Lui même parlait de la fatigue du métier de manager lorsqu'il avait quitté Barcelone où il avait tout écrasé.

 

Pourtant, il tient sacrément bien à City, on peut même considérer que c'est énorme dans le football moderne à ce niveau. Tout comme pour Klopp d'ailleurs.

 

 

C'est pas surprenant du tout, au contraire.

Pourquoi quitter City? Il a l'un des plus gros salaire du circuit, et surtout, il a les pleins pouvoirs, et c'est un club sans grande pression non plus.

 

On a vu qu'au barça et au bayern, il n'a pas fait long feu, parce que la pression y est autrement plus énorme. Ne pas gagner la C1 chaque année avec le Barça et le Bayern était vécu comme un échec.

A City, pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas gagner la C1 c'est surtout au niveau médiatique que c'est perçu comme un échec. Mais les dirigeants du Bayern n'avaient pas cette vision binaire à déterminer la réussite d'un projet selon la victoire en C1 ou non.

 

 

Rumenigge disait que la priorité était la Bundesliga qui récompensait la régularité que la C1 est imprévisible que tu peux être la meilleure équipe mais ne pas la gagner. 

 

Parce qu'il y a des facteurs que les coachs ne maîtrisent pas dans cette compétition. Plus que sur un championnat.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Micah a dit :

Ne pas gagner la C1 c'est surtout au niveau médiatique que c'est perçu comme un échec. Mais les dirigeants du Bayern n'avaient pas cette vision binaire à déterminer la réussite d'un projet selon la victoire en C1 ou non.

 

 

Rumenigge disait que la priorité était la Bundesliga qui récompensait la régularité que la C1 est imprévisible que tu peux être la meilleure équipe mais ne pas la gagner. 

 

Parce qu'il y a des facteurs que les coachs ne maîtrisent pas dans cette compétition. Plus que sur un championnat.

 

 

Je suis d'accord avec toi là dessus, et oui je me souviens que les dirigeants du bayern étaient très satisfaits de son passage, malgré la non victoire en C1.

Mais la pression populaire et médiatique dans ces clubs est différente, ce sont des jobs nettement plus usants.

 

A city t'as simplement pas la même pression, c'est un club rikiki par rapport aux mastodontes où il a travaillé. Il fait du très bon boulot là bas, il a les plein pouvoirs, il peut recruter quasiment les joueurs qu'il veut et mettre en place ses projets les plus fous, et les attentes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Killian a dit :

Même Saliba devant Gabriel je suis surpris.

Je vois pas en quoi. J'ai l'impression que l'exigence est très élevée avec Saliba. J'adore Gabriel par moment dans la saison il a pu faire des matchs plus complet, mais Saliba reste au dessus. 

 

 

En PL sur la saison je vois pas meilleur que Wilo, et quand il était là tout aller bien pour nous et je suis sûr qu'à son retour on retrouvera un très bon niveau défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre saison est très belle, mais ça reste une immense déception de pas aller chercher un trophée avec la forme des joueurs, la dynamique particulière de notre saison. 

Après oui, c'est dur de se dire que sans Guardiola on aurait probablement fini champion tellement il a élevé les standards dans ce championnat mais quelques part, on nourrira de gros regrets car même en perdant les deux matchs contre City on est tellement pas loin (C'est assez ouf quand on y pense) 

 

Sans faire le caliméro de service, on regrettera les points perdus à cause d'erreurs d'arbitrages dingue une nouvelle fois... Je pense évidemment au 2 points perdus contre Brentford avec le HJ sur le but de Toney, le but non accordé de Martinelli contre MU, au moins un péno non sifflé contre Newcastle, les défenseurs de Souhampton qui font du catch avec Jesus au match aller... Quand on veut lutter contre une telle équipe, on doit aussi avoir des coups de chance qu'on a pas forcément eu, j'ai l'impression que la chance, on l'a eu uniquement face à AV lors de notre victoire 4-2 (Vu la gueule de notre performance ce jour-là, c'est vraiment miraculeux de s'en sortir avec les 3 pts) je vais pas parler de Bournemouth ou on doit une nouvelle fois avoir au moins 2 pénos qui auraient changé le cours du match bien plus tôt, ou le match retour contre MU qu'on a dominé de la tête et des épaules.

 

Et nos parcours en Cup et EL ont été une nouvelle fois catastrophique... J'espère qu'on arrivera à recréer une dynamique l'année prochaine pour aller au bout d'une des deux tout en luttant pour le championnat même si ça risque d'être très dur de relever les mêmes standards que cette année.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Notre saison est très belle, mais ça reste une immense déception de pas aller chercher un trophée avec la forme des joueurs, la dynamique particulière de notre saison. 

Après oui, c'est dur de se dire que sans Guardiola on aurait probablement fini champion tellement il a élevé les standards dans ce championnat mais quelques part, on nourrira de gros regrets car même en perdant les deux matchs contre City on est tellement pas loin (C'est assez ouf quand on y pense) 

 

Sans faire le caliméro de service, on regrettera les points perdus à cause d'erreurs d'arbitrages dingue une nouvelle fois... Je pense évidemment au 2 points perdus contre Brentford avec le HJ sur le but de Toney, le but non accordé de Martinelli contre MU, au moins un péno non sifflé contre Newcastle, les défenseurs de Souhampton qui font du catch avec Jesus au match aller... Quand on veut lutter contre une telle équipe, on doit aussi avoir des coups de chance qu'on a pas forcément eu, j'ai l'impression que la chance, on l'a eu uniquement face à AV lors de notre victoire 4-2 (Vu la gueule de notre performance ce jour-là, c'est vraiment miraculeux de s'en sortir avec les 3 pts) je vais pas parler de Bournemouth ou on doit une nouvelle fois avoir au moins 2 pénos qui auraient changé le cours du match bien plus tôt, ou le match retour contre MU qu'on a dominé de la tête et des épaules.

 

Et nos parcours en Cup et EL ont été une nouvelle fois catastrophique... J'espère qu'on arrivera à recréer une dynamique l'année prochaine pour aller au bout d'une des deux tout en luttant pour le championnat même si ça risque d'être très dur de relever les mêmes standards que cette année.

Absolument  d'accord Arno d'ou l'intérêt de nous renforcer intelligemment dès ce mercato estival et faire une prépa sérieuse et pour cela j'ai toute confiance en notre board.

Surtout  que sur le plan soin nous avons moins de pépins que sur les dernières années.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Faut aller chercher les 3 derniers matchs et les 90 points, c'est déjà la première fois qu'on passe les 80 points depuis 2008, 83 à l'époque.

Le week end prochain on a un gros match contre Brighton mais c'est à domicile.

 

City va aller à Madrid, à Everton, recevroir Madrid, recevoir Chelsea, aller à Brighton et Bretford lors de la dernière journée.

C'est une machine habitué à jouer tout les trois jours, mais leurs prochains adversaires seront plus dangereux que les trois derniers qu'ils ont eu.

 

Je pense qu'on regrettera longtemps West Ham et Soton mais il reste une toute petite chance de repasser City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question depuis plusieurs jours sans trouver de réponse. Alors je me décide à la poser ici. 

 

Quel serait pour vous le meilleur résultat dans la double confrontation entre le Real et City pour que ça puisse avoir une éventuelle incidence sur leurs résultats en Premier League ?

 

Deux matchs accrochés et très énergivores (ce qui est à peu près sûr vu les deux monstres qui vont s'opposer) et une qualification qui les ferait se focaliser toujours un peu plus sur la Champions que sur le titre ? Ou une élimination qui pourrait laisser des traces mentalement et physiquement.

 

Je vous avoue ne pas savoir quel serait la meilleure alternative pour les voir éventuellement perdre quelques points d'ici à la fin de la saison, et pourquoi pas, rêver d'une dernière journée où tout serait encore possible. Surtout que je viens de voir que sur leurs 4 derniers matchs de championnat, ils se déplacent 3 fois.

 

Allez, on y croit toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match sera énergivore, je ne les vois pas "gérer" le score( si ils mènent de 2+ buts)  vu le scénario de la saison passé.

Perso, j'aimerais une légère défaite ce soir, 1-0 ou 2-0 afin qu'ils aient un chalenge à relever et que pendant le match contre Everton, 3 jours avant , ils ne pensent qu'à ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seb_Gunner a dit :

Le match sera énergivore, je ne les vois pas "gérer" le score( si ils mènent de 2+ buts)  vu le scénario de la saison passé.

Perso, j'aimerais une légère défaite ce soir, 1-0 ou 2-0 afin qu'ils aient un chalenge à relever et que pendant le match contre Everton, 3 jours avant , ils ne pensent qu'à ça.

 

Courte défaite à l'aller, passage à l'arrache après prolongations et tirs au but au retour (3 blessés Mahrez, KDB et Stones), la Sextape de Pep fuite sur Internet par un pirate inconnu du nom de "Mikelito", finale 3-0 pour City à la mi-temps contre l'AC Milan, triplé de Giroud en seconde, prolongations, tirs au but Haaland tente une panenka mais la met au dessus; Milan Champion.

City s'écroule et perd ses 3 derniers matchs de PL, Arsenal champion.

 

Là généralement le réveil sonne.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus sur l'aspect mental que ça pourrait jouer pour ou contre City.

 

Je veux dire par là qu'ils sont clairement en mission cette saison, avec un effectif rôdé, en pleine bourre, ils ne perdent plus, je suis pas sûr que ce soit ces deux matches plus une éventuelle finale dans les jambes qui pourraient les freiner tant ils doivent être transcendés.

 

Je me dis que si ils avaient du flancher physiquement, on l'aurait senti ces dernières semaines vu qu'ils ont un calendrier plus lourd que vous depuis un moment déjà. Là, on arrive au bout de la saison, il leur reste moins de 10 matches (4 en PL, 2+1 en C1 et 1 finale de FA Cup), ils se conditionnent probablement pour les jouer comme 8 finales avec leur effectif où tout les indicateurs semblent au vert.

 

J'imagine plus un échec face au Real leur mettre un coup dans la tête plutôt que de les voir flancher physiquement en raison du calendrier.

 

 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JayFlow a dit :

Je me pose la question depuis plusieurs jours sans trouver de réponse. Alors je me décide à la poser ici. 

 

Quel serait pour vous le meilleur résultat dans la double confrontation entre le Real et City pour que ça puisse avoir une éventuelle incidence sur leurs résultats en Premier League ?

 

Deux matchs accrochés et très énergivores (ce qui est à peu près sûr vu les deux monstres qui vont s'opposer) et une qualification qui les ferait se focaliser toujours un peu plus sur la Champions que sur le titre ? Ou une élimination qui pourrait laisser des traces mentalement et physiquement.

 

Je vous avoue ne pas savoir quel serait la meilleure alternative pour les voir éventuellement perdre quelques points d'ici à la fin de la saison, et pourquoi pas, rêver d'une dernière journée où tout serait encore possible. Surtout que je viens de voir que sur leurs 4 derniers matchs de championnat, ils se déplacent 3 fois.

 

Allez, on y croit toujours !!!

 

Idéalement, une défaite les ferait douter. Une élimination pourrait potentiellement les faire flancher par la suite.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

Je pense que c'est plus sur l'aspect mental que ça pourrait jouer pour ou contre City.

 

Je veux dire par là qu'ils sont clairement en mission cette saison, avec un effectif rôdé, en pleine bourre, ils ne perdent plus, je suis pas sûr que ce soit ces deux matches plus une éventuelle finale dans les jambes qui pourraient les freiner tant ils doivent être transcendés.

 

Je me dis que si ils avaient du flancher physiquement, on l'aurait senti ces dernières semaines vu qu'ils ont un calendrier plus lourd que vous depuis un moment déjà. Là, on arrive au bout de la saison, il leur reste moins de 10 matches (4 en PL, 2+1 en C1 et 1 finale de FA Cup), ils se conditionnent probablement pour les jouer comme 8 finales avec leur effectif où tout les indicateurs semblent au vert.

 

J'imagine plus un échec face au Real leur mettre un coup dans la tête plutôt que de les voir flancher physiquement en raison du calendrier.

 

 

Je pense pareil que toi mais on peut encore un peu rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

21 buts sur les 3 matchs de PL hier, 7 buts de moyenne.

Impressionnant mais va falloir que les équipes défendent un peu quand même.

 

Majoritairement des équipes jouant le maintien, je pense qu'ils ont tous voulu gagner et ce sont exposés, d'où les buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

 

Courte défaite à l'aller, passage à l'arrache après prolongations et tirs au but au retour (3 blessés Mahrez, KDB et Stones), la Sextape de Pep fuite sur Internet par un pirate inconnu du nom de "Mikelito", finale 3-0 pour City à la mi-temps contre l'AC Milan, triplé de Giroud en seconde, prolongations, tirs au but Haaland tente une panenka mais la met au dessus; Milan Champion.

City s'écroule et perd ses 3 derniers matchs de PL, Arsenal champion.

 

Là généralement le réveil sonne.

J'adore le scénario :ph34r:, par contre la finale n'aurait pas d'impact vu qu'elle se joue le 10 juin je pense. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southampton officiellement relégué ce qui est une bonne nouvelle pour nous, équipe qui nous pose systématiquement des problèmes et ça s'est vu encore cette saison, deux points pris seulement en ayant arraché le nul de justesse ... 

 

Maintenant au tour d'Everton svp

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Maintenant au tour d'Everton svp

Non ! Faut qu'Everton prenne au moins 2 points ou par miracle les 3 demain face à City si on veut encore un mince espoir de finir champion :ph34r:

Mais oui ils nous auront bien fait chier eux aussi cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Non ! Faut qu'Everton prenne au moins 2 points ou par miracle les 3 demain face à City si on veut encore un mince espoir de finir champion :ph34r:

Mais oui ils nous auront bien fait chier eux aussi cette saison.

C'est clair. Déconner pas demain il faut les soutenirs pour qu'il gagne leur match :D

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..