Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Dommage de pas venir avec un vrai contre argument et de donner son avis d’une autre manière, c’est typiquement ce genre de post qui vienne foutre de l’huile sur le feu et provoquer des tensions. 
 

Je comprends le post de Len14. Que la commission d’arbitrage vienne ouvertement déclarer leurs erreurs lors de match c’est une bonne chose, mais un moment qu’elles sont les sanctions prises par rapport à des équipes qui a la fin du compte seront peut être lésées au classement? Sanctionner un arbitre d’une semaine est il vraiment judicieux? Brighton a peut être perdu la course au Top4 avec ces points perdus face à Tottenham. 
 

Les deux points perdus contre Brentford vont peut être aussi nous coûter le titre. Il faudrait vraiment que la FA mette quelques chose par rapport à cela. Ou alors ne plus rien communiquer.

 

Pour contre-argumenter il faut qu'il y ait des arguments auxquels répondre. Tu voudrais quoi ? Que la FA redonne des points aux équipes lésées ? Comme l'a dit @Axelou c'est impossible en pratique pour plein de raisons.

 

Des erreurs d'arbitrage il y en aura toujours. Il y a aussi des erreurs médicales aux conséquences parfois dramatiques, des erreurs de pilotage qui coûtent la vie à des centaines de personnes d'un coup, etc... bref, il faut peut-être relativiser un peu, des fois.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que les erreurs sont "réparées" sous la forme de dommages et intérêts dans d'autres domaines, on peut imaginer que la FA, de la même manière qu'elle perçoit des amendes, reverse de l'argent aux clubs lésés. Ce serait une bonne compensation à mon avis :ok:

 

Imaginer attribuer des points serait compliqué pour la bonne comptabilité du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PierU a dit :

 

Pour contre-argumenter il faut qu'il y ait des arguments auxquels répondre. Tu voudrais quoi ? Que la FA redonne des points aux équipes lésées ? Comme l'a dit @Axelou c'est impossible en pratique pour plein de raisons.

 

Des erreurs d'arbitrage il y en aura toujours. Il y a aussi des erreurs médicales aux conséquences parfois dramatiques, des erreurs de pilotage qui coûtent la vie à des centaines de personnes d'un coup, etc... bref, il faut peut-être relativiser un peu, des fois.

 

 

@SkyMan a répondu à ma place. 
 

Du reste, après l’erreur contre Brentford, l’arbitre qui officiait à la VAR a été licencié après 15 ans d’exercice chez eux, c’était un bel exemple. Alors je ne dis pas que ça doit être fait systématiquement. Mais de reverser une somme même minime au club sous forme de dédommagement ou bien de suspendre des arbitres pour plus d’une semaine, pourrait être une bonne solution tu crois pas ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, est-ce qu'en tant que supporter ça changerait quelque chose pour toi si le club touchait un dédommagement ?

 

Pour les sanctions envers les arbitres, c'est à la FA de voir et juger au cas par cas, comme pour n'importe quel salarié qui fait une erreur. Entre quelqu'un qui fait une erreur ponctuelle et celui qui les accumule tu ne sanctionnes pas pareil. Par ailleurs, pour un joueur qui fait une erreur qui coûte un but, ou qui en rate un tout fait, on fait quoi ? On le sanctionne aussi en le suspendant pendant un mois, ou en le virant sur le champ ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PierU a dit :

Sérieusement, est-ce qu'en tant que supporter ça changerait quelque chose pour toi si le club touchait un dédommagement ?

 

Pour les sanctions envers les arbitres, c'est à la FA de voir et juger au cas par cas, comme pour n'importe quel salarié qui fait une erreur. Entre quelqu'un qui fait une erreur ponctuelle et celui qui les accumule tu ne sanctionnes pas pareil. Par ailleurs, pour un joueur qui fait une erreur qui coûte un but, ou qui en rate un tout fait, on fait quoi ? On le sanctionne aussi en le suspendant pendant un mois, ou en le virant sur le champ ?

Les joueurs paient très souvent les erreurs grossières ou les écarts de comportement. En étant relégué sur le banc la plupart du temps ou carrément en étant mis de coté. Donc oui ça existe au sein des clubs. Quand c'est une petite erreur d'appréciation y a rien ou peu, mais quand c'est grossier ou une faute professionnelle bien évidemment qu'il y a des sanctions en interne. Xhaka / Aubam / Guendouzi / Pepe...

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PierU a dit :

Sérieusement, est-ce qu'en tant que supporter ça changerait quelque chose pour toi si le club touchait un dédommagement ?

 

Pour les sanctions envers les arbitres, c'est à la FA de voir et juger au cas par cas, comme pour n'importe quel salarié qui fait une erreur. Entre quelqu'un qui fait une erreur ponctuelle et celui qui les accumule tu ne sanctionnes pas pareil. Par ailleurs, pour un joueur qui fait une erreur qui coûte un but, ou qui en rate un tout fait, on fait quoi ? On le sanctionne aussi en le suspendant pendant un mois, ou en le virant sur le champ ?

 

De la même manière que cela ne change rien pour des familles qui touchent de l'argent après la perte d'un proche.

 

C'est une manière de mettre une pression de résultat sur une organisation. Si tu fais mal ton job, tu paies. Et si tu le fais très mal, tu paies encore plus. Je ne sais pas exactement comment sont constituées les finances de la FA mais il me semble que cette approche est la plus appropriée à mon sens.

 

Le gain d'un titre, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses. Donc voir la résolution de ce problème sous l'angle financier ne me paraît pas incohérent.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierU a dit :

Sérieusement, est-ce qu'en tant que supporter ça changerait quelque chose pour toi si le club touchait un dédommagement ?

 

Pour les sanctions envers les arbitres, c'est à la FA de voir et juger au cas par cas, comme pour n'importe quel salarié qui fait une erreur. Entre quelqu'un qui fait une erreur ponctuelle et celui qui les accumule tu ne sanctionnes pas pareil. Par ailleurs, pour un joueur qui fait une erreur qui coûte un but, ou qui en rate un tout fait, on fait quoi ? On le sanctionne aussi en le suspendant pendant un mois, ou en le virant sur le champ ?

La sanction financière ne représente rien pour le supporter mais le

club et l’institution sont dédommagés. Et crois moi, si la FA commence à sortir des sous de sa caisse, les erreurs d’arbitrage commenceront à cesser, certaines choses seront justement beaucoup plus scrutées à la VAR et les arbitres auront intérêt à être à carreau là où on voit qu’ils ont en absolument rien a foutre d’une décision qui peut coûter très cher à un club. 
 

Pour la suite, j’ai du mal à comprendre ta comparaison entre arbitre et joueur (je suis même plutôt surpris…) 

 

Un joueur qui fait une connerie dans un match, tu ne le verras pas mais évidemment qu’il va ramasser, et du club ou son temps de jeu va diminuer (on a eu un paquet d’exemple chez nous hein) et d’un point de vue médias où il va être écrasé et critiqué de toute part par les journalistes et supporters, même si il continuera à toucher son salaire, de perdre la confiance de son club, coach, staff, supporters (ce qui peut arriver hein, on a eu le cas avec Xhaka par exemple) peut vraiment leur pourrir l’existence, ce sont les risques du métier et la pression des athlètes de haut niveau. Concernant les retards ou mauvais comportement, là aussi, il y a des amendes et des systèmes mis en place dans les instituions pour réprimander les joueurs, on a encore eu l’exemple il y a environ une année avec Aubameyang qui a tout perdu avec ses prestations sportives catastrophiques et son comportement et retards répétés à l’entraînement. 
 

De même manière si les arbitres étaient plus cadrés (il exerce comme un métier extrêmement médiatisé et leurs actions et décisions sont encore plus jugés et pointés du doigts que les 22 autres acteurs/joueurs sur le terrain) eh bien oui il faudrait appliquer le Même type de sanction ou tu suspends vraiment un arbitre pour un mois après des erreurs répétées ou bien tu verses une somme de dédommagement au club.


Vraiment, je vois pas ce qu’il y a de lunaire là dedans au contraire, je suis quasiment certain que ça réduirait les erreurs qui sont trop nombreuses dans un championnat qui se veut le

plus compétitif et médiatisé sur la planète foot. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Manchester City avec sa probable demi finale de LDC devrait jouer son match en retard à Brighton dans la semaine du 20 mai, ils vont donc faire Chelsea le 20 mai, après la demi retour de LDC, Brighton dans la semaine, pour finir à Bretford quelques jours plus tard.

 

Pendant qu'on jouera à Forest et qu'on finira à la maison contre les Wolves.

 

Notre calendrier est certes compliqué de la J33 à la J36 mais le leur aussi avec les trois derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la probable demi-finale de City va les ralentir dans la course au titre? 

 

A première vue j'ai envie de croire que ça leur coûtera de l'énergie, mais bon ils ont un effectif très complet et niveau confiance ça peut les booster. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison de Lisandro Martinez est terminée, celle de Varane menacée. 

 

Les pépins s'accumulent pour MU dans la course au top 4.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mellow a dit :

 

Comme quoi, nous ne sommes pas la seule équipe à se faire taper sur les doigts par la FA pour les contestations auprès des arbitres.

 

Contre nous j'ai vu Henderson dire f*** you à l'arbitre ça se lisait sur ses lèvres.

 

Sinon énorme début de match de Villa contre Newcastle, Emery vraiment très très fort. Ils sont 6ème et ça revient très fort sur les équipes devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle beaucoup moins bien en 2023, leur place en C1 est loin d'être garantie.
La semaine prochaine ils jouent face à Tottenham en plus, il faut qu'ils se ressaisissent rapidement après ce que Villa vient de leur mettre.

Villa joue encore Manchester United, Tottenham, Liverpool et Brighton, donc ils ont leur destin en main pour aller chercher une coupe d'Europe.
Emery fait un travail de fou avec cette équipe.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newcastle est effectivement moins bien, ils n'arrivent plus à mettre l'intensité qui faisait leur force. 

 

Très heureux de la victoire d'Aston Villa. Je suis beaucoup Emery depuis son passage au PSG, je l'ai suivi à Villarreal et je le suis à Aston Villa que j'avais présenté comme ma surprise dans le topic réservé aux pronostics de la saison de mémoire car j'aimais bien leur effectif. Je m'étais longtemps trompé mais l'arrivée d'Unai a vraiment changé leur saison. J'espère qu'il va continuer comme ça. 

 

Focus sur Caicedo maintenant en suivant Chelsea-Brighton. Je ne pourrai pas regarder Man City-Leicester en revanche ! 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul après ce match cauchemardesque, je me dis quand même que ça ne change rien au compte au final. 
 

Il faudra battre Souhampton et City pour être champion. Finalement, on a cramé deux points qui aurait pu être cramé contre Newcastle par exemple, là nous oblige à faire un perfect sans faute. C’est très c** mais faut y croire. 
 

Les joueurs vont bouffer leur pain noir. Alors maintenant c’est de toute façon quitte ou double. Soit on s’écroule mentalement et les joueurs joueront les victimes, soit on va chercher 6 ou 4 points sur les deux prochains matchs et on aurait encore tout à fait notre destin en main. 
 

on sera très rapidement fixe.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en soit ça ne change rien mais c'est surtout l'attitude qui est très inquiétante, tu peux pas te mettre de te faire rattraper au score deux fois d'affilée alors que tu mènes à chaque fois de 2 buts à 0, tu sens clairement que les joueurs n'ont encore une fois pas réussi à gérer la pression

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a perdu le championnat aujourd'hui.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais j'y croyais déjà très peu, dès la 28ème journée ce serait à l'équipe qui ferait le moins de faux pas et on vient déjà d'en faire deux. On a pris 2 points quand City en a pris 6. Notre goal average a stagné quand le leur s'est amélioré de 5 points.

 

Maintenant les calendriers sont équilibrés, ont va jouer à peu près le même niveau d'équipes, mais je nous vois mal remporter la confrontation directe.
Et sur les 6 matchs restants, ne faire aucun faux pas me semble difficile.

 

C'est normal, en terme de title contender on est totalement inexpérimentés, il y a 2 saisons on terminait 8ème.
Retrouver la C1 sera déjà une réussite, malgré la déception de ne pas remporter le titre après avoir été leader aussi longtemps.

 

J'espère que l'avenir me fera passer pour un pessimiste et que j'ai tort.
Mais je pense réellement qu'une victoire à West Ham était indispensable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Pour moi on a perdu le championnat aujourd'hui.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais j'y croyais déjà très peu, dès la 28ème journée ce serait à l'équipe qui ferait le moins de faux pas et on vient déjà d'en faire deux. On a pris 2 points quand City en a pris 6. Notre goal average a stagné quand le leur s'est amélioré de 5 points.

 

Maintenant les calendriers sont équilibrés, ont va jouer à peu près le même niveau d'équipes, mais je nous vois mal remporter la confrontation directe.
Et sur les 6 matchs restants, ne faire aucun faux pas me semble difficile.

 

C'est normal, en terme de title contender on est totalement inexpérimentés, il y a 2 saisons on terminait 8ème.
Retrouver la C1 sera déjà une réussite, malgré la déception de ne pas remporter le titre après avoir été leader aussi longtemps.

 

J'espère que l'avenir me fera passer pour un pessimiste et que j'ai tort.
Mais je pense réellement qu'une victoire à West Ham était indispensable.

Après on a été leader aussi longtemps notamment à cause du calendrier, faut trop se leurrer. Si on avait joué tout les gros entre Janvier et Février et que City devait encore se déplacer a Anfield, Old Trafford et Newcastle au mois de Mai, je pense qu'ils auraient été leader à notre place durant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien n'est encore perdu. C'est rageant mais on a encore notre destin entre nos mains, et si on comptait gagner le titre en perdant deux fois contre City... non, il faut aller à l'Etihad et gagner. Un match nul nous permet toujours de rester devant eux aussi, et ils perdront des points à leur tour, je pense. Néanmoins si ils font des erreurs, il y en aura très peu. 

 

On vient d'en faire assez tôt, la pression est de retour sur nous, maintenant il faut apprendre de ça pour mettre en application, la gestion d'un match comme celui d'aujourd'hui passe aussi par l'expérience, pas toujours positive. L'opportunité est là d'aller à l'Etihad avec 7 points d'avance, et croyez moi que la pression ne sera pas que de notre côté si c'est le cas, car si on a la possibilité de les mettre à 10 points (même avec 2 matchs en plus), le titre sera extrêmement difficile à aller chercher pour eux. Ce match aura des allures de finale. 

 

Je continue à croire en cette équipe qui fait une saison fantastique et complètement inattendue. Si on ne gagne pas le titre, la déception sera présente c'est évident, mais certainement pas la déprime... et on en est pas encore là ! 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Avec un peu de recul après ce match cauchemardesque, je me dis quand même que ça ne change rien au compte au final. 
 

Il faudra battre Souhampton et City pour être champion. Finalement, on a cramé deux points qui aurait pu être cramé contre Newcastle par exemple, là nous oblige à faire un perfect sans faute. C’est très c** mais faut y croire. 
 

Les joueurs vont bouffer leur pain noir. Alors maintenant c’est de toute façon quitte ou double. Soit on s’écroule mentalement et les joueurs joueront les victimes, soit on va chercher 6 ou 4 points sur les deux prochains matchs et on aurait encore tout à fait notre destin en main. 
 

on sera très rapidement fixe.

 

Oui c'est ce à quoi je pensais après notre match nul. L'équipe a toujours su répondre présente lorsqu'elle était dans le moins bien. Nous y sommes.

 

Il va falloir donner un nouveau coup de fouet pour terminer cette saison comme il se doit, les joueurs n'ont plus le choix désormais. En espérant le retour rapide de Saliba et celui de Zinchenko vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The Wilsh a dit :

Pour moi, rien n'est encore perdu. C'est rageant mais on a encore notre destin entre nos mains, et si on comptait gagner le titre en perdant deux fois contre City... non, il faut aller à l'Etihad et gagner. Un match nul nous permet toujours de rester devant eux aussi, et ils perdront des points à leur tour, je pense. Néanmoins si ils font des erreurs, il y en aura très peu. 

 

On vient d'en faire assez tôt, la pression est de retour sur nous, maintenant il faut apprendre de ça pour mettre en application, la gestion d'un match comme celui d'aujourd'hui passe aussi par l'expérience, pas toujours positive. L'opportunité est là d'aller à l'Etihad avec 7 points d'avance, et croyez moi que la pression ne sera pas que de notre côté si c'est le cas, car si on a la possibilité de les mettre à 10 points (même avec 2 matchs en plus), le titre sera extrêmement difficile à aller chercher pour eux. Ce match aura des allures de finale. 

 

Je continue à croire en cette équipe qui fait une saison fantastique et complètement inattendue. Si on ne gagne pas le titre, la déception sera présente c'est évident, mais certainement pas la déprime... et on en est pas encore là ! 

 
C’est pas bien, tu vas me refaire espérer après la déception de ce match contre Westh Ham…


Fd_RUAyWAAUXp4P?format=jpg&name=900x900

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..