Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Le 11/04/2023 à 22:18, FreeCuddleforWilshere a dit :

Les joueurs paient très souvent les erreurs grossières ou les écarts de comportement. En étant relégué sur le banc la plupart du temps ou carrément en étant mis de coté. Donc oui ça existe au sein des clubs. Quand c'est une petite erreur d'appréciation y a rien ou peu, mais quand c'est grossier ou une faute professionnelle bien évidemment qu'il y a des sanctions en interne. Xhaka / Aubam / Guendouzi / Pepe...

 

Désolé mais non, tu mélanges tout. On ne parle pas de problèmes de comportement mais d'erreurs dans le jeu. La discussion qu'on a sur les arbitres ne concerne pas leur comportement mais les erreurs d'arbitrage qu'ils font. Tu ne vas quand même pas soutenir que quand un joueur fait une grosse erreur qui coûte un but (encaissé ou pas marqué), hop il est sanctionné direct par le coach ?? Saka ce soir il faut le sanctionner parce qu'il a raté son péno, ne pas lui faire jouer le prochain match et lui faire une retenue sur salaire ? Ce serait grotesque, et tu sais très bien que ça ne marche pas comme ça.

 

Le 11/04/2023 à 22:23, SkyMan a dit :

De la même manière que cela ne change rien pour des familles qui touchent de l'argent après la perte d'un proche.

 

C'est une manière de mettre une pression de résultat sur une organisation. Si tu fais mal ton job, tu paies. Et si tu le fais très mal, tu paies encore plus. Je ne sais pas exactement comment sont constituées les finances de la FA mais il me semble que cette approche est la plus appropriée à mon sens.

 

Le gain d'un titre, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses. Donc voir la résolution de ce problème sous l'angle financier ne me paraît pas incohérent.

 

Alors plusieurs objections, mais la plus grosse concerne le passage en gras : dans le domaine des erreurs médicales, les dommages et intérêts peuvent être énormes. Les médecins le savent, et pourtant ça n'empêche pas les erreurs.

 

Après, je crains que les sommes en jeu dans le sport-business dépassent de loin ce que la FA (enfin, je dis la FA car c'est toi qui la cite, mais qui est réellement responsable de l'arbitrage en Premier League ?) pourrait réellement proposer pour indemniser les clubs à la hauteur du préjudice, si on parle d'une C1 à laquelle on n'accède pas, ou d'une relégation. Et si on rentre dans cette logique il faut voir où ça mène : sachant qu'il y a de l'argent à récupérer, les clubs deviendrait des entreprises de juristes passant leur temps à intenter des procédures pour la moindre décision défavorable... Ce ne serait même plus du sport business, ce serait du business tout court.

 

Le 12/04/2023 à 00:48, Arno a dit :

La sanction financière ne représente rien pour le supporter mais le club et l’institution sont dédommagés.

 

Mais ça ne changerait pas ma vie. Ca permettrait par contre aux actionnaires du club d'avoir de plus gros dividendes : c'est leur combat si ça les amuse, pas le mien.

 

Le 12/04/2023 à 00:48, Arno a dit :

Et crois moi, si la FA commence à sortir des sous de sa caisse, les erreurs d’arbitrage commenceront à cesser, certaines choses seront justement beaucoup plus scrutées à la VAR et les arbitres auront intérêt à être à carreau là où on voit qu’ils ont en absolument rien a foutre d’une décision qui peut coûter très cher à un club. 

 

Conséquence inévitable : de peur de prendre de mauvaises décisions qui leur retomberont dessus, les arbitres passeront 15mn par match à regarder la VAR au lieu de 5mn. Ca va devenir sympa les matchs...

 

Et non je ne crois pas du tout que les erreurs cesseront pour autant, de la même manière que les erreurs médicales existent toujours malgré les lourdes sanctions. En fait ce que tu exprimes là c'est que les arbitres sont des branleurs qui à la base n'ont aucun souci de faire leur travail correctement, c'est juste méprisant.

 

Le 12/04/2023 à 00:48, Arno a dit :

Un joueur qui fait une connerie dans un match, tu ne le verras pas mais évidemment qu’il va ramasser, et du club ou son temps de jeu va diminuer (on a eu un paquet d’exemple chez nous hein)

 

Non. Un coach qui s'en prendrait à un joueur pour une connerie isolée ce ne serait pas un coach mais un adjudant à la Full Metal Jacket. Et on ne diminue pas le temps de jeu d'un joueur parce qu'il a fait une connerie, mais parce qu'il n'a pas le niveau demandé, ça ne se joue pas à un geste réussi ou raté, c'est un tout.

 

Le 12/04/2023 à 00:48, Arno a dit :

et d’un point de vue médias où il va être écrasé et critiqué de toute part par les journalistes et supporters, même si il continuera à toucher son salaire, de perdre la confiance de son club, coach, staff, supporters (ce qui peut arriver hein, on a eu le cas avec Xhaka par exemple) peut vraiment leur pourrir l’existence, ce sont les risques du métier et la pression des athlètes de haut niveau.

...

De même manière si les arbitres étaient plus cadrés (il exerce comme un métier extrêmement médiatisé et leurs actions et décisions sont encore plus jugés et pointés du doigts que les 22 autres acteurs/joueurs sur le terrain) eh bien oui il faudrait appliquer le Même type de sanction ou tu suspends vraiment un arbitre pour un mois après des erreurs répétées ou bien tu verses une somme de dédommagement au club.

 

La pression médiatique que subit un joueur quand il fait une connerie est la rançon de la popularité dont il bénéficie quand ça va bien. Tu ne peux pas appliquer le même raisonnement aux arbitres qui -sauf exceptions- ne sont pas des stars que la foule admire et auxquels elle demande des autographes. Quand il font une erreur tout le monde leur tombe dessus (la preuve), alors que quand ils font bien leur taf (99,9% du temps) personne ne les encense, c'est juste normal.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégouté de voir que l'on a mené 2 fois en 2 semaines 2.0 et ne pas finir le taf...
Saka qui loupe le 3.1 en tirant à côté... mentalement on tremble
on est encore dans une situation de leader mais cette faillite mentale collective arrive au pire des moments;
il faut se ressaisir !! Il n'y a pas d'excuse, Leicester quand ils deviennent champion n'ont pas tremblé, il faut s'en inspirer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la différence que Leicester n'était pas en compétition avec un mastodonte qui a un banc qui jouerait le podium cette saison, qui a un monstre devant qui va battre le record de buts de Salah sur sa première saison en Angleterre :ph34r:

 

Si on est pas capable de battre le deuxième au moins une fois dans la saison, on ne mérite pas d'être champion, j'attends une grosse réaction à l'Etihad 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Len14 a dit :

À la différence que Leicester n'était pas en compétition avec un mastodonte qui a un banc qui jouerait le podium cette saison, qui a un monstre devant qui va battre le record de buts de Salah sur sa première saison en Angleterre :ph34r:

 

Si on est pas capable de battre le deuxième au moins une fois dans la saison, on ne mérite pas d'être champion, j'attends une grosse réaction à l'Etihad 

Le pire, c’est qu’on serait capable de faire un résultat à l’Ethiad (je crois pas en la victoire perso, mais un nul ne semble pas non plus impossible meme

avec la forme actuel de leur joueurs, à 11 égal bien sûr) 

 

Le soucis c’est qu’on pourrait ensuite se planter face à Chelsea et Newcastle et City gagner tout leurs matchs. 
 

Vraiment ces 2 points perdu aujo, je sais pas si je m’en remettrai, contre Liverpool ça avait été déjà difficile mais là, c’est pire qu’un cauchemar surtour par rapport au contexte… 

 

Au final, il aurait été préférable de perdre a pool et de chopper les 3 points aujo. La c’est 2 sur 6 et ça nous met dans une m**** pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pour moi on a perdu le championnat aujourd'hui.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais j'y croyais déjà très peu, dès la 28ème journée ce serait à l'équipe qui ferait le moins de faux pas et on vient déjà d'en faire deux. On a pris 2 points quand City en a pris 6. Notre goal average a stagné quand le leur s'est amélioré de 5 points.

 

Maintenant les calendriers sont équilibrés, ont va jouer à peu près le même niveau d'équipes, mais je nous vois mal remporter la confrontation directe.
Et sur les 6 matchs restants, ne faire aucun faux pas me semble difficile.

 

C'est normal, en terme de title contender on est totalement inexpérimentés, il y a 2 saisons on terminait 8ème.
Retrouver la C1 sera déjà une réussite, malgré la déception de ne pas remporter le titre après avoir été leader aussi longtemps.

 

J'espère que l'avenir me fera passer pour un pessimiste et que j'ai tort.
Mais je pense réellement qu'une victoire à West Ham était indispensable.

 

Contre Liverpool c'était clairement un point de pris, aujourd'hui c'est deux de perdus, tu as la séquence pénalty raté plus le but derrière qui fait mal et qui montre encore les limites mentales de l'équipe.

 

Le coup de grâce devrait arriver contre City, on est sur 11 défaites de suite en championnat, ils ont clairement l'avantage on l'as vu avec le non match de l'équipe à l'aller plus les erreurs.

 

On n'était pas d'accord sur ça, mais je pense qu'on a laisser une grande opportunité cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:05, Fly a dit :

Avec un peu de chance, ils se font dégager au match retour, se font sauter en Cup et terminent 5ème. 

 

Pendant qu'on va chercher notre 14ème PL. Ça, ce serait le pied.

 

Le 14/04/2023 à 11:23, Axelou a dit :

 

City va faire le doublé C1 - PL avec une remontada sur cette fin de championnat et tu n'aura plus qu'à chialer sur les topics en criant au vol à cause de l'arbitrage !

 

CA ! Ca serait le pied :ph34r:.


La prophétie est en marche…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écroule au plus mauvais moment comme la saison dernière où on avait tout en main pour la C1. 

 

C'est vrai que l'absence de Saliba nous fait trés mal, c'est vrai que notre 11 titulaire , dés qu'un joueur est absent ça devient problématique mais m**** tu mène 2 fois par 2 buts d'avance et tu te fais ratrapper bêtement, ça fout la rage.

 

4 points qu'on laisse comme ça filer , là si on gagnait contre les saints , on pouvait aborder le match de City avec 11 points d'avance. 

Là , la donne a changé , si gagne contre les saints, on sera a 7 points d'avance avant l'Etihad mais si on perd là-bas, on sera plus maitre de notre destin.

 

L'espoir a grandi en moi au fil de la saison mais qu'elle est grande la déception après ces 2 matchs  , je vais essayer d'y croire jusqu'au bout mais quand je vois la forme de City , je me dis qu'on va bien se faire e******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bassemo Les dynamiques peuvent changer tellement vite... Je comprends ta déception, de voir que vous sembler à bout de souffle et les voir se rapprocher, ça met forcément le doute.

 

Mais attention, il suffit parfois d'un faux-pas pour enrayer la machine, même pour City. Certes, ils sont partout, mais ils peuvent eux-aussi encore tout perdre.

 

On parlait d'un quadruplé pour Liverpool l'an passé, ils n'était "que" à quelques matches d'une saison folle. Et ils ne finissent "que" avec 2 titres, mais les 2 "petits" trophées : FA Cup et la League Cup.

A côté de ça, ils perdent le championnat d'un petit point face à City et la finale de C1 face à Madrid d'un seul but.

 

Ca va tellement vite, c'est fou.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

@bassemo Les dynamiques peuvent changer tellement vite... Je comprends ta déception, de voir que vous sembler à bout de souffle et les voir se rapprocher, ça met forcément le doute.

 

Mais attention, il suffit parfois d'un faux-pas pour enrayer la machine, même pour City. Certes, ils sont partout, mais ils peuvent eux-aussi encore tout perdre.

 

On parlait d'un quadruplé pour Liverpool l'an passé, ils n'était "que" à quelques matches d'une saison folle. Et ils ne finissent "que" avec 2 titres, mais les 2 "petits" trophées : FA Cup et la League Cup.

A côté de ça, ils perdent le championnat d'un petit point face à City et la finale de C1 face à Madrid d'un seul but.

 

Ca va tellement vite, c'est fou.

 

 

Oui oui je sais que ça va vite et que tout peux changer mais comment être optimiste lorsqu'on a eu toute la semaine pour préparer le match et qu'ils ont eu un match d'Europe 3 jours avant. 

Que 2-0, on méne et on fait preuve d'arrogance, suffisance comme si on avait 8 pions d'avance. 

 

City ou Chelsea ( lorsqu'ils étaient champions) , ils jouent pas avec ça, l'adversaire est faible , tu lui rentre dedans jusqu'a ce que tu te mettes à l'abri.

Bref , on fera le bilan en fin de saison, j'ai vécu une saison exceptionnel avec nos gunners, ils nous ont fait vibrer comme pas possible et j'espéres que c'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je trouve ça dommageable, on a pas ce côté rouleau compresseur, contre West Ham, à 2-0, on a le sentiment du devoir accompli, alors qu’on devrait continuer nos offensives et leur rouler dessus, en plus de soigner le goal average, ça envoie toujours un message quand tu mets des scores, on a pas gagné cette Premier League depuis 2004, on devrait avoir la dalle…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore de l'espoir hier pour la course au titre mais depuis la nouvelle d'aujourd'hui disant que Saliba sera trop court pour le match de City c'est totalement mort, on fera rien avec l'autre minable qui nous sert de défenseur central, j'ai l'impression de revoir la même saison que l'année passée c'est grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera dur de voir City avec le titre en fin de saison quand même. Ca nous tendait les bras, comme la 4em place l'année dernière. 

 

 

 

C'est pas encore fait mais que ça soit Arteta ou les joueurs on voit bien qu'ils ont pas l'habitude et qu'ils résistent pas à la pression. Je vois pas comment on pourrait gagner à City sachant qu'on a pas battu West Ham et Liverpool. Deux équipes hors du top 6...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la déception de certains mais j'ai du mal à cautionner les insultes envers les joueurs, alors que même, ce sont les premiers déçus et les premiers à se remettre en question. 

 

Supporter dans la victoire comme dans la défaite. 

Comme dit plus haut, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et quand bien même on finissait deuxième, j'aurais envie de les payer pour les émotions qu'ils nous ont procurés ;

du flûtiste, au chef d'orchestre, en passant par le bassiste et les violonistes. 

 

Respectons les un minimum. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Ce sera dur de voir City avec le titre en fin de saison quand même. Ca nous tendait les bras, comme la 4em place l'année dernière. 

 

 

 

C'est pas encore fait mais que ça soit Arteta ou les joueurs on voit bien qu'ils ont pas l'habitude et qu'ils résistent pas à la pression. Je vois pas comment on pourrait gagner à City sachant qu'on a pas battu West Ham et Liverpool. Deux équipes hors du top 6...  

Tu fais le parallèle avec la saison dernière, on a battu Chelsea et MU coup sur coup après avoir enchaîner 3 défaites contre Southampton, Palace et Brighton. 

 

Cette équipe est capable d'être compétitive contre n'importe qui, les deux matchs contre City ont été disputés et se sont joués à des détails. On est plus favoris d'accord, mais c'est pas non plus totalement incongru d'y penser tant que c'est entre nos mains.

 

Il faut arriver à l'Etihad à +7, ensuite on verra. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Je vois pas comment on pourrait gagner à City sachant qu'on a pas battu West Ham et Liverpool. Deux équipes hors du top 6... 

 

Le foot n'a jamais été une science exacte il me semble, c'est ce qui en fait le charme et c'est aussi pour ça qu'on sera tous devant notre télé le jour du match contre City non ?

 

City a bien perdu des points contre Nottingham et Tottenham pour ne citer qu'eux, l'une qu'on a martyrisé chez nous, et l'autre qu'on a dominé à l'allée et au retour.  

Sur la dynamique, cela peut s'entendre mais on a toujours su rebondir après chaque déception. 

 

Le match contre City sera une belle opposition avec de l'enjeu où TOUT peut arriver, et j'espère que les supporters répondront présents !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
à l’instant, Ezio a dit :

Ce sera dur de voir City avec le titre en fin de saison quand même. Ca nous tendait les bras, comme la 4em place l'année dernière. 

 

 

 

C'est pas encore fait mais que ça soit Arteta ou les joueurs on voit bien qu'ils ont pas l'habitude et qu'ils résistent pas à la pression. Je vois pas comment on pourrait gagner à City sachant qu'on a pas battu West Ham et Liverpool. Deux équipes hors du top 6...  

 

Factuellement avec la C1 qui pourrait arriver des ce week end, la saison est réussie.

 

Maintenant quand t'es en tête de Aout jusqu'a probablement mai (on a juste laché la tête 3 jours en février) ce sera très dur sans titre au bout.

C'est bien le club, les joueurs progressent mais à voir ce qu'on fera du retour en C1.

Puis des qualifications en C1 j'en ai connu beaucoup, un titre de PL j'étais trop jeune en 2004 pour l'apprécier vraiment.

 

L'an dernier je savais qu'on pouvait rapidement être compétitif pour le TOP 4, être compétitif à nouveau pour le titre me semble plus compliqué.

Et ça commence a devenir une habitude de craquer sur les fins de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Tu fais le parallèle avec la saison dernière, on a battu Chelsea et MU coup sur coup après avoir enchaîner 3 défaites contre Southampton, Palace et Brighton. 

 

Cette équipe est capable d'être compétitive contre n'importe qui, les deux matchs contre City ont été disputés et se sont joués à des détails. On est plus favoris d'accord, mais c'est pas non plus totalement incongru d'y penser tant que c'est entre nos mains.

 

Il faut arriver à l'Etihad à +7, ensuite on verra. 

Sauf que City c'est pas Chelsea et United et on aura pas Saliba, c'est dommage Tomiyasu car on pouvait mettre White dans l'axe... ( je comprends pourquoi Arteta souhaite un latéral droit ) 

 

 

Après faudra pas voir tout en noir MAIS on avait une superbe opportunité, malheureusement j'ai l'impression que lorsqu'on peut faire quelque chose de grand on y arrive pas. Le scénario hier fait trop mal, on mène 2 0, on a un péno et on gagne pas... j'ai du mal à m'en remettre et je pense pas être le seul. 

 

 

L'année prochaine je vois City encore meilleur avec un Haland bien intégré, un Bellingham qui devrait signer... nous on aura la C1 à gérer ce sera encore une nouveauté pour Arteta et les joueurs... c'était l'année parfaite pour moi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Sauf que City c'est pas Chelsea et United et on aura pas Saliba, c'est dommage Tomiyasu car on pouvait mettre White dans l'axe... ( je comprends pourquoi Arteta souhaite un latéral droit ) 

 

 

Après faudra pas voir tout en noir MAIS on avait une superbe opportunité, malheureusement j'ai l'impression que lorsqu'on peut faire quelque chose de grand on y arrive pas. Le scénario hier fait trop mal, on mène 2 0, on a un péno et on gagne pas... j'ai du mal à m'en remettre et je pense pas être le seul. 

 

 

L'année prochaine je vois City encore meilleur avec un Haland bien intégré, un Bellingham qui devrait signer... nous on aura la C1 à gérer ce sera encore une nouveauté pour Arteta et les joueurs... c'était l'année parfaite pour moi.

 

Oui ça me rappelle l'an dernier, ou on réagit bien contre Chelsea et Man U je crois, on se dit que ça y est on est top 4 et on se ramasse deux semaines après contre Newcastle (impresionnant ce jour là) puis,Tott.

C'est ça qui fait le plus mal, les espoirs qu'on a dans ce club et mentalement on se foire sur la fin assez régulièrement.

Je met de côté les éliminations ubuesques en Europa ces dernières saisons. Sporting (2023), Villareal(2021), Olympiakos (2020) c'est des dingueries à chaque fois on se fait ouvrir au mental par des équipes sensés être moins fortes et souvent sans faire du tout l'impasse.

 

En effet les scénarios font mal, c'est pas du hasard, la confiance que l'on a cette saison j'ai l'impression qu'elle s'étiole, c'est que sur 2 matchs certes j'espère que ça va repartir, mais perdre des points comme ça après avoir mener 2-0 ( et sur les deux matchs on peut les perdre surtout, on s'en sort presque bien), c'est ça qui fait peur, comme si l'ombre de notre histoire récente nous suit.

 

Bon au moins on sera dans le top 4 cette année et on jouera la LDC, en effet on aurait tous signer des deux mains, mais si on finit second vu le scénario de la saison ça sera bien entendu une énorme déception.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Factuellement avec la C1 qui pourrait arriver des ce week end, la saison est réussie.

 

Maintenant quand t'es en tête de Aout jusqu'a probablement mai (on a juste laché la tête 3 jours en février) ce sera très dur sans titre au bout.

C'est bien le club, les joueurs progressent mais à voir ce qu'on fera du retour en C1.

Puis des qualifications en C1 j'en ai connu beaucoup, un titre de PL j'étais trop jeune en 2004 pour l'apprécier vraiment.

 

L'an dernier je savais qu'on pouvait rapidement être compétitif pour le TOP 4, être compétitif à nouveau pour le titre me semble plus compliqué.

Et ça commence a devenir une habitude de craquer sur les fins de saison.

 

 

Je me retrouve assez bien dans ce que tu dis.

2004, c'est si loin et pourtant, j'étais en âge de suivre et "comprendre" le foot, je ne mesurais pas l'exploit de Wenger et ses joueurs à l'époque.

 

Etant de 1992, mes premiers souvenirs foot remontent à la finale de 98, premier engouement que j'ai connu pour un match. Je me souviens de la finale, premier match que j'ai pu voir en entier dans ma vie.

 

J'ai commencé à regarder la PL en 1999 le weekend chez mon grand-père et mes oncles qui étaient câblés (aaaah l'époque satellite, CanalSat et TPS :amoureu:), Telefoot qui faisait des résumés avec vidéos des plus grands championnats européens (la fameuse saga de la PL avec Gilardi)... 

 

J'ai vu la finale folle entre United et le Bayern, mon premier gros souvenir de MU. Et l'Euro 2000 a été la première compétition que j'ai essayé de suivre au mieux, bien qu'encore un peu jeune.

 

Il y a ensuite eu ce Mondial 2002 avec Ronaldo, je me souviens que même à l'école, on arrêtait la classe pour regarder les matches des Bleus, ça n'a pas duré longtemps. 

 

La classe Giggs, Scholes, Beckham... les titres de champions, la rivalité avec Arsenal.

 

Et cette équipe des Invincibles, je ne mesurais pas la portée de ce que ça représentait mais je crois bien que 2003-2004 c'est la première saison que je suis entièrement. J'attendais avec impatience de voir MON équipe, il y a eu le départ de Beckham au Real durant l'été, un petit jeune, un certain Cristiano Ronaldo qui prenait sa place avec le numéro 7, et pourtant, c'est Arsenal qui a fait l'exploit.

 

La folle campagne de Porto en Ligue des Champions, et oui, j'ai vu Mourinho sauter "mon" club. C'est encore plus frustrant car je suis plutôt pour Benfica au Portugal, mais je me suis pris à suivre leur campagne européenne. Et cet Euro 2004 de fou avec le braquage du siècle, les Grecs qui ont surpris tout le monde face à "mon" Portugal, chez nous.

 

Une saison de dingue, la première saison que j'ai suivi en entier, mais je n'avais que 12 ans, purée que ça remonte !!

 

Enfin, tout ça pour dire que je suis un peu comme toi, si j'ai bien le souvenir d'avoir suivi la PL et assisté au sacre d'Arsenal en 2004, c'était la première et la dernière fois que je voyais ce club en champion sur une saison, en direct et non pas via Telefoot, les JT ou les magazines. C'était assez dingue cette équipes des Invincibles.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Gunners, si vous cherchez des motifs d'espoir pour cette fin de saison, une petite statistique symbolique et maigre, mais qui peut avoir un petit effet sur votre mental quelque peu éprouvé par les derniers matches.

 

Depuis Van Persie il y a 10 ans (saison 2012-2013), aucun meilleur buteur du championnat n'a fini champion d'Angleterre. 

Cette saison, Haaland vole tout seul au sommet de "son" classement, un signe ? Même Salah qui avait battu le record de Ronaldo / Suarez / Shearer avec ses 32 buts n'a pas réussi à soulever la couronne en fin de saison.

 

2013 : Manchester United, Van Persie (26 buts) - Champion : Manchester United

2014 : Liverpool, Suarez (31 buts) - Champion : Manchester City

2015 : Manchester City, Aguero (26 buts) - Champion : Chelsea

2016 : Tottenham, Kane (25 buts) - Champion : Leicester City

2017 : Tottenham, Kane (29 buts) - Champion : Chelsea

2018 : LIverpool, Salah (32 buts) - Champion : Manchester City

2019 : Arsenal, Aubameyang / Liverpool, Mané / Liverpool, Salah (22 buts) - Champion : Manchester City

2020 : Leicester, Vardy (23 buts) - Champion : Liverpool

2021 : Tottenham, Kane (23 buts) - Champion : Manchester City

2022 : Liverpool, Salah / Tottenham, Son (23 buts) - Champion : Manchester City

 

2023 (en cours) : Manchester City, Haaland (32 buts) - Champion : ?

            

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que c'est Axelou qui nous remonte le moral ^^ Merci ! 

 

Surtout que nous, on en est très loin, notre meilleur buteur c'est Martinelli avec 14 buts.

Il reste 7 matchs mais je pense qu'il va finir à 16-17 buts, ce qui est assez peu pour un meilleur buteur de top 3.

 

Kane le pauvre, il a fini 3 fois meilleur buteur du championnat, et son palmarès en club est totalement vide...

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..