Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

C'est même ironique de constater la nette domination de City sur cette période de 10 ans (5 titres sur 10) et de les voir si peu représentés sur les meilleurs buteurs.

 

@Auré Pour Martinelli, les stats ne sont pas déconnantes pour un joueur de 21 ans qui joue plus "ailier" que réellement attaquant, même si aujourd'hui, la plupart des équipes jouent avec 3 offensifs, il n'y a plus vraiment d'ailiers à l'ancienne, les fameux "sniffeurs" de ligne à la Figo, par exemple.

 

14 buts en PL, ce n'est pas ridicule. Il pèse combien TCC cette saison ?

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

 

Il n'envoi pas du rêve, ce XI...

En même temps, Aston Villa qui est assez représenté dans ce 11 d'Alan Shearer, a impressionné face à Newcastle. (C'est la plus grosse défaite de NC cette saison)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que Chelsea n'est qu'à 12 points (39pts) du premier relegable (27pts) et ils devront jouer :

Brentford, Arsenal, Bournemouth, Forest, Man City, Newcastle et Man United. (j'ai souligné Bournemouth car ils semblent aller mieux donc peuvent aussi les embeter)

 

C'est un peu insane comme fin de saison surtout vu leur niveau actuel.

 

Ceci dit, tant qu'on les relance pas et qu'on prend les 3 points contre eux, ils font ce qu'ils veulent pour les autres matchs. ^^

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur calendrier est démentiel, à la place de Lampard je prépare mes joueurs pour jouer à fond Bournemouth et Forrest, pour assurer quelques points et normalement se sauver
S'ils commencent à mettre toute leur énergie dans des matchs qu'ils ne gagneront peut être pas, ils vont se cramer sur leurs 2 matchs prenables.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

A mon humble avis, c’est peut être le seul arbitre compétent en PL. Du reste, je crois que c’est l’un des seuls qui officie en compétition Européenne. 

J'ai un doute ce n'est pas lui le double le jaune sur Martinelli? Le truc qui n'etait jamais arrive dans le foot et n'arrivera plus jamais...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils perdent tous leur match, ils seront quand même maintenus. 

 

La moyenne pour se sauver en premier League est de 37 pts depuis la saison 2000/2001.

 

C'est dû aux confrontations directes entre les équipes qui se battent déjà pour se sauver, donc la probabilité est quasiment minime. 

D'ailleurs, la côte pour descente de Chelsea n'existe pas ^^

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

 

 

S'il avait pas eu un groupe de trolls et de clowns lors de son passage, et l'aptitude et le pouvoir de les virer comme l'a fait Arteta, je pense que c'est un super entraineur.

Content que ça tourne à AV. 38 points sur 53 c'est plus de 2 points par match glanés , 2,11 exactement.

 

A ce rythme là depuis le début de saison ils étaient 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tetsuyah a dit :

Même si ils perdent tous leur match, ils seront quand même maintenus. 

 

La moyenne pour se sauver en premier League est de 37 pts depuis la saison 2000/2001.

 

C'est dû aux confrontations directes entre les équipes qui se battent déjà pour se sauver, donc la probabilité est quasiment minime. 

D'ailleurs, la côte pour descente de Chelsea n'existe pas ^^

C'est encore réalisable. il n'y a que 8 matchs sur les 7 prochaines journées entre le 13ème et le 18ème :

J32    Bournemouth     West Ham
J33    Wolverhampton    Crystal Palace
J34    Crystal Palace    West Ham
J34    Bournemouth     Leeds
J36    Crystal Palace    Bournemouth
J37     Wolverhampton    Everton
J38    Crystal Palace    Nottingham Forest
J38    Everton     Bournemouth

 

Les écarts de points sont assez faibles, (Palace - 3 ; Wolves -5 ; Bournemouth - 6 ; West Ham -8 ; Leeds - 10 ; Everton et Forest - 12)
J'ai regardé un peu les calendriers de tout ce petit monde et j'ai listé les matchs  qui pourraient être décisifs. Alors ça fait énormément de si, mais globalement la dynamique de ces équipes de 13 à 18 fait que c'est pas non plus infaisable

Wolverhampton doit battre Leicester à l'extérieur
Leeds doit battre Leicester à domicile
Everton doit battre Leicester à l'extérieur (gros calendrier des Foxes)
Everton doit battre Brighton à l'extérieur
Forrest doit battre Southampton à domicile
Leeds doit faire un nul à domicile contre Newcastle
Wolverhampton doit faire un match nul contre Manchester United
West Ham doit battre Brendford à l'extérieur (plus rien à jouer)
Palace doit battre Fulham à l'extérieur (plus rien à jouer)
Leeds doit battre West Ham à l'extérieur (déjà sauvé)
Everton doit battre Wolverhampton à l'extérieur (déjà sauvé)
Forrest doit battre Palace à l'extérieur (déjà sauvé)

C'est extrêmement peu probable, mais pas impossible, et cette idée suffit à me motiver (et à me faire perdre 30 minutes pour analyser tous ces matchs... :ph34r:)

 

  • Aimer 1
  • Haha 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 15:27, Hiruma a dit :

C'est encore réalisable. il n'y a que 8 matchs sur les 7 prochaines journées entre le 13ème et le 18ème :

J32    Bournemouth     West Ham
J33    Wolverhampton    Crystal Palace
J34    Crystal Palace    West Ham
J34    Bournemouth     Leeds
J36    Crystal Palace    Bournemouth
J37     Wolverhampton    Everton
J38    Crystal Palace    Nottingham Forest
J38    Everton     Bournemouth

 

Les écarts de points sont assez faibles, (Palace - 3 ; Wolves -5 ; Bournemouth - 6 ; West Ham -8 ; Leeds - 10 ; Everton et Forest - 12)
J'ai regardé un peu les calendriers de tout ce petit monde et j'ai listé les matchs  qui pourraient être décisifs. Alors ça fait énormément de si, mais globalement la dynamique de ces équipes de 13 à 18 fait que c'est pas non plus infaisable

Wolverhampton doit battre Leicester à l'extérieur
Leeds doit battre Leicester à domicile
Everton doit battre Leicester à l'extérieur (gros calendrier des Foxes)
Everton doit battre Brighton à l'extérieur
Forrest doit battre Southampton à domicile
Leeds doit faire un nul à domicile contre Newcastle
Wolverhampton doit faire un match nul contre Manchester United
West Ham doit battre Brendford à l'extérieur (plus rien à jouer)
Palace doit battre Fulham à l'extérieur (plus rien à jouer)
Leeds doit battre West Ham à l'extérieur (déjà sauvé)
Everton doit battre Wolverhampton à l'extérieur (déjà sauvé)
Forrest doit battre Palace à l'extérieur (déjà sauvé)

C'est extrêmement peu probable, mais pas impossible, et cette idée suffit à me motiver (et à me faire perdre 30 minutes pour analyser tous ces matchs... :ph34r:)

 

 

Je pense qu'on y verra plus clair d'ici deux journées ^^

Si Chelsea perd ses deux prochains matchs, je veux bien analyser tous les matchs et rentrer dans des scénarios improbables. 

 

Mais là dans l'absolu, il faudrait sur les 7 derniers matchs, que Nottingham et Everton prennent 13 pts (vu le goal average), que Leeds prenne 11 pts, etc...

 

Sachant que rien que pour Nottingham F, ils rencontrent dans le désordre : Chelsea, Arsenal, Liverpool, Brighton et Brentford, Southampton et Palace. 

En admettant comme tu dis qu'ils gagnent contre Southampton, Palace, ET Chelsea (si on veut que le rêve se réalise), ils doivent encore prendre 4pts soit : 

- Pool à l'extérieur,

- Brighton chez eux,

- Brentford à l'extérieur

- Contre nous mais jamais de la vie.

 

À partir de là ...

 

(30minutes de perdus pour moi aussi ...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, outre ce que j'ai dit hier, j'ai de nouveaux sentiments. D'abord je suis ravi que tout le monde nous enterre déjà. On dirait que les médias et l'opinion foot en Angleterre, mais aussi en France, n'attendaient que ça, sans aucune considération pour la saison exceptionnelle qu'on est en train de vivre, pour le travail énorme qu'Arteta a fourni. On est jamais aussi fort que dans ce cas là. Comme dit Tetsuya, que City nous passe devant, parce que les redoubler sur la fin serait jouissif à plusieurs égards. C'est peut être contre toute probabilité, mais comme ça l'est depuis août dernier de toute façon...

 

La deuxième chose, qui m'a frappé en matant le match hier, c'est qu'on a perdu la force du milieu. Je ne reviendrai pas sur notre profondeur d'effectif à ce niveau du terrain. Clairement nos titulaires, Xhaka (évidemment hier Vieira n'était pas au niveau) et Partey en tête sont en train de dangereusement sous-performer. Au-delà de toute considération mentale, ou calendaires, impossible à prévoir j'ai une certitude: On ne réussira à se battre jusqu'au bout que si on retrouve un milieu solide. C'est pour moi, depuis le début, la condition la plus indispensable pour performer en PL. Là où c'est très compliqué, c'est que, comme déjà dit, on a aucun plan B. On est tributaire de la forme de Xhaka et Partey. Alors si on ne va pas au bout, je ne serai pas trop surpris: on aura eu un effectif trop léger en quantité pour se battre jusqu'au bout. Et le fait qu'on l'aie fait pendant si longtemps est déjà un exploit. C'est majoritairement pour cette raison que j'ai décidé de profiter et de ne pas être dégouté si on ne réussit pas.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Ce matin, outre ce que j'ai dit hier, j'ai de nouveaux sentiments. D'abord je suis ravi que tout le monde nous enterre déjà. On dirait que les médias et l'opinion foot en Angleterre, mais aussi en France, n'attendaient que ça, sans aucune considération pour la saison exceptionnelle qu'on est en train de vivre, pour le travail énorme qu'Arteta a fourni. On est jamais aussi fort que dans ce cas là. Comme dit Tetsuya, que City nous passe devant, parce que les redoubler sur la fin serait jouissif à plusieurs égards. C'est peut être contre toute probabilité, mais comme ça l'est depuis août dernier de toute façon...

 

La deuxième chose, qui m'a frappé en matant le match hier, c'est qu'on a perdu la force du milieu. Je ne reviendrai pas sur notre profondeur d'effectif à ce niveau du terrain. Clairement nos titulaires, Xhaka (évidemment hier Vieira n'était pas au niveau) et Partey en tête sont en train de dangereusement sous-performer. Au-delà de toute considération mentale, ou calendaires, impossible à prévoir j'ai une certitude: On ne réussira à se battre jusqu'au bout que si on retrouve un milieu solide. C'est pour moi, depuis le début, la condition la plus indispensable pour performer en PL. Là où c'est très compliqué, c'est que, comme déjà dit, on a aucun plan B. On est tributaire de la forme de Xhaka et Partey. Alors si on ne va pas au bout, je ne serai pas trop surpris: on aura eu un effectif trop léger en quantité pour se battre jusqu'au bout. Et le fait qu'on l'aie fait pendant si longtemps est déjà un exploit. C'est majoritairement pour cette raison que j'ai décidé de profiter et de ne pas être dégouté si on ne réussit pas.

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la faiblesse au milieu.
Mais en fait c'est juste une question d'effectif : on sait qu'il nous manque un top player au coeur du jeu. Si on compare l'effectif que l'on a aujourd'hui par rapport à il y a 2 ans, on a super progressé et même cet hiver et on a un meilleur banc sans être City d'il y a une ou deux saisons qui pouvait jouer avec Jesus, Zinchenko, Bernardo Silva su le banc.

 

Notre force c'est que l'effectif est désormais bien constitué et bien équilibré et très jeunes.

Tu ajoutes (au hasard) Rice au milieu, on gagne en qualité et en profondeur.

Et pour le reste : Saka avec un an de plus, Martinelli qui aura une saison complète de PL d'expérience, Saliba même chose (et même les autres Odegaard, Ramsdale, White : tout ça c'est la première qu'ils jouent le haut du tableau).

On surperforme toujours les xPts malgré les derniers matchs mais on est tout de même confortable 2ème lorsqu'on regarde ce classement. C'est bon signe pour la suite : on n'est pas à cette place par hasard ou par "chance". On l'est parce qu'on joue bien au foot et sur le moyen/long terme c'est vraiment ça qui compte. Après pour les titres, il faudra un peu plus et peut être qu'on ne l'a pas, qu'on ne l'aura jamais ou qu'on va l'avoir dès cette année... We'll see

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 17/04/2023 à 09:14, Axelou a dit :

 

Je me retrouve assez bien dans ce que tu dis.

2004, c'est si loin et pourtant, j'étais en âge de suivre et "comprendre" le foot, je ne mesurais pas l'exploit de Wenger et ses joueurs à l'époque.

 

Etant de 1992, mes premiers souvenirs foot remontent à la finale de 98, premier engouement que j'ai connu pour un match. Je me souviens de la finale, premier match que j'ai pu voir en entier dans ma vie.

 

J'ai commencé à regarder la PL en 1999 le weekend chez mon grand-père et mes oncles qui étaient câblés (aaaah l'époque satellite, CanalSat et TPS :amoureu:), Telefoot qui faisait des résumés avec vidéos des plus grands championnats européens (la fameuse saga de la PL avec Gilardi)... 

 

J'ai vu la finale folle entre United et le Bayern, mon premier gros souvenir de MU. Et l'Euro 2000 a été la première compétition que j'ai essayé de suivre au mieux, bien qu'encore un peu jeune.

 

Il y a ensuite eu ce Mondial 2002 avec Ronaldo, je me souviens que même à l'école, on arrêtait la classe pour regarder les matches des Bleus, ça n'a pas duré longtemps. 

 

La classe Giggs, Scholes, Beckham... les titres de champions, la rivalité avec Arsenal.

 

Et cette équipe des Invincibles, je ne mesurais pas la portée de ce que ça représentait mais je crois bien que 2003-2004 c'est la première saison que je suis entièrement. J'attendais avec impatience de voir MON équipe, il y a eu le départ de Beckham au Real durant l'été, un petit jeune, un certain Cristiano Ronaldo qui prenait sa place avec le numéro 7, et pourtant, c'est Arsenal qui a fait l'exploit.

 

La folle campagne de Porto en Ligue des Champions, et oui, j'ai vu Mourinho sauter "mon" club. C'est encore plus frustrant car je suis plutôt pour Benfica au Portugal, mais je me suis pris à suivre leur campagne européenne. Et cet Euro 2004 de fou avec le braquage du siècle, les Grecs qui ont surpris tout le monde face à "mon" Portugal, chez nous.

 

Une saison de dingue, la première saison que j'ai suivi en entier, mais je n'avais que 12 ans, purée que ça remonte !!

 

Enfin, tout ça pour dire que je suis un peu comme toi, si j'ai bien le souvenir d'avoir suivi la PL et assisté au sacre d'Arsenal en 2004, c'était la première et la dernière fois que je voyais ce club en champion sur une saison, en direct et non pas via Telefoot, les JT ou les magazines. C'était assez dingue cette équipes des Invincibles.

 

Je suis de fin 1991 donc on a peu près les mêmes références. (Je viens de voir qu'on vient du même département aussi, j'étais au Lycée à Corbeil :ph34r:)

 

En 2004 c'était difficile de suivre le foot Anglais déjà, j'avais pas les chaines cablés ni Internet, souvent j'étais au courant du match d'Arsenal avec Téléfoot.

C'est vraiment lors de la saison 2007-2008 que j'ai pu suivre regulièrement mon équipe, et surtout la différence avec les premières années dont tu parles (98, 2000 etc...) c'est qu'avec l'age tu es un peu plus dans l'analyse que quand tu as 10 ans ou moins.

 

Maintenant pour en revenir à la saison d'Arsenal, bravo Arteta, bravo Edu et le board, les joueurs, ils devraient passer la barre des 80 points, une première depuis 2008, meilleur saison comptable depuis plus de 15 ans, et pourtant c'est une saison qui (si City gagne le titre) me laissera beaucoup plus de deceptions que d'autres ou je n'avais pas d'attentes.

J'ai revu le " Arsenal DNA " de la loose qu'on connait depuis l'Emirates, celui qui a peur de gagner, celui qui ne prends pas les devants, celui des erreurs individuelles.

Celui de Bakou, du Tottenham Hotspur, de Newcastle, de City à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la bonne voie.

2 milieux ( niveau titulaire )

1 défenseur central ( niveau titulaire)

un ailier droit ( niveau titulaire )

 

avec ça , j’estime qu’on se battra  l’an prochain pour le titre une nouvelle fois.

 

De plus, marti, saka, odegaard, jesus , saliba, Gabriel ,white , on encore une marge de progression.  

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce genre d'info qui me pousse à ne plus avoir le moindre intérêt pour ce sport, excepté Arsenal.

 

Nous ne sommes pas concernés (encore heureux), mais ça reste une pratique absolument scandaleuse et profondément honteuse. Devinez quel club du nord de Londres on retrouve dans le lot...

 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..