Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Killian a dit :

 

C'est disproportionné, quand tu vois des brisseurs de jambes comme Taylor ou Shawcross prendre trois matchs, Luis Suarez pour racisme, Zouma pour cruauté sur animaux qui ont pris moins.

C'est la même sanction que Cantona qui avait frappé un supporter.

 

Des qu'on touche à son argent, tout de suite les sanctions sont plus severes.

Je sais pas trop quoi en penser de mon côté, ce que tu dit est juste mais on parle pas d'un manquement ou deux, il y a plus de 200 paris effectués et à charge contre lui, chaque effraction alourdit la sentence. 

 

En tout cas ça pourrait définitivement fermer ses opportunités de transfert cet été, le timing n'est pas bon non plus en vue de l'Euro 2024, il va manquer des rassemblements importants. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Killian a dit :

 

C'est disproportionné, quand tu vois des brisseurs de jambes comme Taylor ou Shawcross prendre trois matchs, Luis Suarez pour racisme, Zouma pour cruauté sur animaux qui ont pris moins.

C'est la même sanction que Cantona qui avait frappé un supporter.

 

Des qu'on touche à son argent, tout de suite les sanctions sont plus severes.

 

Complètement disproportionné effectivement. Même s'il mérite bien évidemment une sanction, c'est hallucinant de voir qu'il soit interdit de pratiquer du sport pour un jeu d'argent. A côté de ça, t'as des clubs qui transgressent les règles depuis deux décennies et aucune sanction. Des joueurs violents avec leur compagne ou avec les animaux, des violeurs etc et y'a aucune sanction. 

 

Par contre là, pour une histoire de paris sportifs, on va briser la carrière d'un joueur. Cette société est de plus en plus abjecte. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il soit suspendu longuement, ce n'est peut être qu'un "jeu d'argent", mais dans ce jeu il est à la fois juge et parti, c'est une très bonne chose que les paris soient proscrits chez les pros et que tout écart soit puni sévèrement, sinon c'est la porte ouverte aux matchs truqués.

C'est également regrettable que d'autres comportements choquants ou  violents ne soient pas toujours sanctionnés, mais ce n'est pas forcément dans les attributions de la Ligue, surtout quand aucun jugement n'a été rendu faute de preuves (Mendy a été suspendu par City, pas par la PL). En tout cas c'est une bonne chose qu'elle fasse de Toney un exemple, déjà que le monde du pari sportif est nauséabond, si on tolère que les professionnels aient des billes dedans autant tout arrêter.

Modifié par Mellow
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Je sais pas trop quoi en penser de mon côté, ce que tu dit est juste mais on parle pas d'un manquement ou deux, il y a plus de 200 paris effectués et à charge contre lui, chaque effraction alourdit la sentence. 

 

En tout cas ça pourrait définitivement fermer ses opportunités de transfert cet été, le timing n'est pas bon non plus en vue de l'Euro 2024, il va manquer des rassemblements importants. 

 

J'aurais accentué la sanction financière, plusieurs millions de £ s'il faut, même 200 paris ça reste du hors terrain.

Une sanction de 4-5M£, il peux la payer et c'est autant dissuassif que 8 mois de suspension.

8 mois semble être la limite de la FA, Rio Ferdinand avait pris pareil pour un manquement anti-dopage, Mutu avait pris 7 mois pour consomation de cocaïne.

 

Qu'un délit (jeux d'argent) soit puni plus severement qu'une crime (agression) me gene un peu.

Et c'est surtout les autres condamnations qui sont trop legeres.

 

Ce week end un joueur peut casser une jambe, tenir des propos racistes dans la foulée et torturer un animal sur internet le soir, il reviendra avant Toney.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Killian a dit :

 

J'aurais accentué la sanction financière, plusieurs millions de £ s'il faut, même 200 paris ça reste du hors terrain.

Une sanction de 4-5M£, il peux la payer et c'est autant dissuassif que 8 mois de suspension.

8 mois semble être la limite de la FA, Rio Ferdinand avait pris pareil pour un manquement anti-dopage, Mutu avait pris 7 mois pour consomation de cocaïne.

 

Qu'un délit (jeux d'argent) soit puni plus severement qu'une crime (agression) me gene un peu.

Et c'est surtout les autres condamnations qui sont trop legeres.

 

Ce week end un joueur peut casser une jambe, tenir des propos racistes dans la foulée et torturer un animal sur internet le soir, il reviendra avant Toney.

 

 

 

J'imagine que la différence c'est que là c'est l'intégrité du jeu qui est potentiellement compromise. C'est comme payer un arbitre, on parle pas de dérapage sur le terrain dans l'ambiance du moment, mais potentiellement de corruption pour enrichissement personnel. 

 

J'aime beaucoup Toney, mais je comprends que la FA ne rigole pas avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'annonce un nul de City contre Chelsea et 2 défaites contre Brighton (dont le plan machiavélique de son coach de Zerbi consistait à perdre lamentablement à Newcastle pour faire le match de leur vie contre City) et Brentford (dont le plan machiavélique consistait à faire parier son attaquant vedette pour qu'il soit exclu, suscitant l'ire de ses collègues qui, dans un sursaut fantastique de soutien, joueront le match de leur vie pour écraser les citizen 2 à 1 en marquant le 2e à la 108e minute suite à une interruption de match des écologistes d'Extinction Rebellion, enchainés par dizaines aux poteaux de corner).

Arsenal sera champion, et nous mettront une bonne semaine avant de réaliser ce scénario et sortir dans la rue parés de nos plus beaux atours arsenaliesques, savourant cet instant qui ne se reproduirait plus avant un demi-siècle.

 

P.S ce message s'auto-détruira après notre lamentable nul 5-5 contre Forest, après avoir mené 5-0 à la mi-temps.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé pour le top 4, il manque 1 point à Newcastle et MU sur les deux derniers matchs pour le sécuriser. 

 

Liverpool et Brighton devraient être les représentants en Europa League, reste à régler la place en Conference League entre Aston Villa, Tottenham et Brentford et la lutte pour le maintien avec 2 places entre Nottingham, Everton, Leeds et Leicester. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la messe est dite, ça donne quoi vos onze type de la saison ? Personnellement j'irais sur :

 

Pope - Trippier, Botman, Gabriel, Aké - Rodri, De Bruyne, Odegaard - Saka, Haaland, Grealish. 

 

Banc : Ramsdale, White, Saliba, Dunk, L.Martinez, Guimaraes, Gundogan, Salah, Kane. 

 

Coach : Mikel Arteta

Meilleur joueur : Erling Haaland 

Meilleur U23 : Erling Haaland 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli-Haaland-Saka

Gunddo-KDB

Rodri

Aké-Akanji-Saliba-Trippier

Pope

 

Banc: Ramsdale, Botman, Gabriel, Estupinian, Caicedo, Guimaraes, McAlister, Toney, Salah, Rashford

 

Désolé pour Kane mais pas de spurs dans mon équipe.

 

Meilleur coach: Pep (bientôt le triplé)

Meilleur joueur: KDB

Meilleur U23:Haaland

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale

Trippier-Stones-Gabriel-Aké

Rodri

De Bruyne-Odegaard

Saka-Haaland-Martinelli

 

Banc : Pope, White, Saliba, Dunk, Botman, Guimaraes, Bruno Fernandes, Grealish, Kane. 

 

Coach : Mikel Arteta

Meilleur joueur : Erling Haaland

Meilleur U23 : Erling Haaland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Coach Arteta meilleur de la saison franchement pas d’accord

 

1)Guardiola pour son potentiel triplé mérite le respect même avec son effectif bien fourni (bien fourni mais surtout équilibré et performant, et ou la plupart des paris se sont transformés en excellents joueurs)

 

2)De Zerbi car pour qualifier Brighton en Europe dans un contexte de Premier League dopé aux millions, après être arrivé en cours de saison et en ayant un effectif papier vraiment moyen, c’est tout simplement prodigieux.

 

3)Arteta pour la domination du championnat d’août à mars avec un effectif cohérent et un très beau football proposé. La chute en fin de parcours l’empêche selon moi d’avoir l’honneur du titre meilleur coach de la saison. (Et je n’ai vraiment pas aimé sa dernière déclaration en mode « les haters vous nous avez vu 7eme et on est 2eme hehe » en mode le titre n’a jamais été une option.

Ex æquo avec Eddie Howe à mon avis mais purement pour le classement car je n’ai vu aucun match du château neuf. Lui aussi n’empêche il a pondu une belle saison avec un effectif pas si folichon que ça en comparaison avec d’autres. (United, Chelsea…)

 

Pour mon 11 :

Ramsdale

White

Stones

Aké (que je replace DC pour l’occasion)

Zinchenko

Rodri

Caicedo

De Bruyne

Martinelli

Haaland

Salah


Banc : Ederson, Saliba, Akanji, Gundogan, Xhaka, McAlister , Bernardo Silva, Grealish , Toney.

(Pas de joueurs de Newcastle désolé pour ma footixerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Lancelot a dit :

(Pas de joueurs de Newcastle désolé pour ma footixerie)

Pourtant j'étais à deux doigts d'en mettre 3 ou 4 autres^^ Schar fait une grosse année, Joellingotn et Willock font une énorme seconde partie de saison et Izak sans la grosse blessure serait pas loin.

 

Vraiment une belle équipe qui mérite totalement la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 11:22, The Wilsh a dit :

Ah non ça c'est impossible, ou alors ça ne prend en compte que les indemnités de transfert et c'est pas utile, si on ne compte pas les salaires cette stat c'est du vent. 

 

Rien que les émoluments du seul Haaland valent presque notre onze de départ. 

C'est complètement faux ça Erling Haaland touche 19.5M£ annuel, si tu cumules ne serait-ce que les salaires de Jesus et Partey tu es à 24.2M£ déjà.

Faut pas non plus tout exagérer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

C'est complètement faux ça Erling Haaland touche 19.5M£ annuel, si tu cumules ne serait-ce que les salaires de Jesus et Partey tu es à 24.2M£ déjà.

Faut pas non plus tout exagérer.

Non non, c'est ton information qui est complètement fausse, avec bonus, Haaland émarge à près de 43 millions de livres l'année

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..