Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, na-oukine a dit :

 

Si on peut plus rire de rien ...

Ça vous réussis pas les années de vaches maigres, j'ai l'impression qu'on était plus à l'aise avec l'auto-derision ...

 

Oui bien sûr, c'était "pour rire", bien sûr...

 

T'as juste pas aimé qu'on puisse mettre en comparaison ton club avec un club que tu déteste, et pourtant, c'est tout à fait comparable.

 

On a parlé de vous cette saison plus que d'habitude peut-être parce que vous avez été une belle surprise, c'est logique et normal, personne ne vous attendait à la lutte pour le titre. Maintenant, redescends sur terre, ton équipe n'est pas le Bayern, le Barca ou City, vous finissez la saison sans rien. C'est bien beau d'être premiers les "3/4 de la saison", comme tu dis, mais le dernier quart, il s'est passé quoi ? Celui qui "compte" en fin de saison. 

 

Vous avez fait une très belle saison, personne ne dis le contraire et surtout pas moi, je vous ai assez suivi cette saison pour le savoir, j'ai même fait partie de ceux qui étaient très agréablement surpris de voir Arsenal aussi fort, un peu moins à l'approche de la fin de saison car plus frustré de nous voir largué pour le titre pendant votre mano à mano avec City. 

 

Mais oui, à faire le bilan de fin de saison, et pas juste en PL là où ça t'arranges, le bilan de MU n'est pas a des années lumières du votre, à croire que vous avez fait le triplé cette saison. Non, non, c'est une saison blanche pour vous et la "Coupe Mickey" pour nous, c'est pas la Premier League, c'est sûr, mais ça reste un titre, je vois pas pourquoi on cracherait dessus.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

 

Oui bien sûr, c'était "pour rire", bien sûr...

 

T'as juste pas aimé qu'on puisse mettre en comparaison ton club avec un club que tu déteste, et pourtant, c'est tout à fait comparable.

 

On a parlé de vous cette saison plus que d'habitude peut-être parce que vous avez été une belle surprise, c'est logique et normal, personne ne vous attendait à la lutte pour le titre. Maintenant, redescends sur terre, ton équipe n'est pas le Bayern, le Barca ou City, vous finissez la saison sans rien. C'est bien beau d'être premiers les "3/4 de la saison", comme tu dis, mais le dernier quart, il s'est passé quoi ? Celui qui "compte" en fin de saison. 

 

Vous avez fait une très belle saison, personne ne dis le contraire et surtout pas moi, je vous ai assez suivi cette saison pour le savoir, j'ai même fait partie de ceux qui étaient très agréablement surpris de voir Arsenal aussi fort, un peu moins à l'approche de la fin de saison car plus frustré de nous voir largué pour le titre pendant votre mano à mano avec City. 

 

Mais oui, à faire le bilan de fin de saison, et pas juste en PL là où ça t'arranges, le bilan de MU n'est pas a des années lumières du votre, à croire que vous avez fait le triplé cette saison. Non, non, c'est une saison blanche pour vous et la "Coupe Mickey" pour nous, c'est pas la Premier League, c'est sûr, mais ça reste un titre, je vois pas pourquoi on cracherait dessus.

Mais pourquoi comparer ? ça fait un moment tu le fais je vois pas trop l'intérêt. 

 

 

On a fait notre saison, vous avez fait la votre. fin. Cette saison c'est pas faux de dire qu'on a pas été rivaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Mais pourquoi comparer ? ça fait un moment tu le fais je vois pas trop l'intérêt. 

 

 

On a fait notre saison, vous avez fait la votre. fin. Cette saison c'est pas faux de dire qu'on a pas été rivaux. 

 

Bah je sais pas, je suis supporter de MU, vous d'Arsenal, on est sur un forum de football, dans le topic de PL de la saison, la saison est terminée.... C'est justement l'endroit et le moment, non ? 

 

Que vous ayez fait une très belle saison de PL, personne ne dis le contraire, mais quand je lis des posts limite condescendants où on dit que nos saisons ne sont pas comparables comme si vous aviez roulé sur la PL alors que vous ne finissez pas plus champion que nous, ça me fait doucement sourire. 

 

Comparer le 2e et le 3e de PL, en quoi c'est c'est fou ? Il y a moins d'écart entre nos deux clubs qu'entre le Barca et le Real, ou bien Naples et la Lazio cette saison. Vous avez fait une belle saison mais pas non plus une saison parfaite où vous finissez loin au-dessus de tout le monde, non, loin de là. Ca c'est City, qui est monté en puissance et qui fini la saison en champion incontestable.

 

C'est quoi qui "vous" permet de prendre les autres de haut ? Les 6 premiers mois de l'année ? On compte le titre symbolique de "champion d'Automne" ? Je préfère la Coupe Mickey, perso :D.

 

  • Merci 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Factuellement les saisons ne sont pas si éloignées, mais dans les performances pures que ce soit dans le jeu ou dans la solidité et la régularité globale je trouve qu'effectivement y a tout de même un gros écart. Aussi parce que vous êtes en reconstruction à un stade peut être moins avancé que le notre. En termes de jeu pratiqué, d'émotions, de talents pour l'avenir, de certitudes et de chantiers accomplis je nous trouve quand même assez loin devant.

 

Si on fait un bilan factuel, effectivement tout n'est pas si éloigné (on paye aussi notre fin de saison cata où tout le monde a lâché après City et le fait qu'on ait pas encore la profondeur de banc adéquate). Mais juste si on doit miser sur le top 3 de l'an prochain, en prenant en compte toute la saison, les certitudes seront pour une fois plus sur nous que sur Man U ou les Spurs ou encore Pool (qui aussi a un très gros chantier).

 

Je suis d'accord, ça se défend comme point de vue.

 

Mais finalement, les "performances pures", comme tu dis, n'ont pas abouti a créer un fossé entre les deux clubs sur les bilans comptables. Vous avez lâché après City en fin de saison, d'accord. Quid de la C3 face au Sporting, par exemple, qui n'est pas une foudre européenne ? Idem pour les coupes nationales.

 

Mais je te rejoins sur le reste. Pour la saison à venir, je mettrais plus facilement un billet sur Arsenal que sur MU, votre club inspire plus confiance que le notre, je trouve, c'est vrai.

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Bah je sais pas, je suis supporter de MU, vous d'Arsenal, on est sur un forum de football, dans le topic de PL de la saison, la saison est terminée.... C'est justement l'endroit et le moment, non ? 

 

Que vous ayez fait une très belle saison de PL, personne ne dis le contraire, mais quand je lis des posts limite condescendants où on dit que nos saisons ne sont pas comparables comme si vous aviez roulé sur la PL alors que vous ne finissez pas plus champion que nous, ça me fait doucement sourire. 

 

Comparer le 2e et le 3e de PL, en quoi c'est c'est fou ? Il y a moins d'écart entre nos deux clubs qu'entre le Barca et le Real, ou bien Naples et la Lazio cette saison. Vous avez fait une belle saison mais pas non plus une saison parfaite où vous finissez loin au-dessus de tout le monde, non, loin de là. Ca c'est City, qui est monté en puissance et qui fini la saison en champion incontestable.

 

C'est quoi qui "vous" permet de prendre les autres de haut ? Les 6 premiers mois de l'année ? On compte le titre symbolique de "champion d'Automne" ? Je préfère la Coupe Mickey, perso :D.

 

Discours de personnes qui finissent derrière , nous on regarde devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pti ed a dit :

Discours de personnes qui finissent derrière , nous on regarde devant!

 

Et vous avez raison, la nouvelle saison arrivera bien assez vite, il sera temps à ce moment là de se replonger dans la compétition avec nos clubs.

 

Maintenant, de quoi peut-on continuer à parler sur le topic Premier League 2022-2023 ?

 

C'est si invraisemblable de faire un bilan et des comparaisons entre des clubs de PL sur la saison écoulée dans le topic dédié ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

Je suis d'accord, ça se défend comme point de vue.

 

Mais finalement, les "performances pures", comme tu dis, n'ont pas abouti a créer un fossé entre les deux clubs sur les bilans comptables. Vous avez lâché après City en fin de saison, d'accord. Quid de la C3 face au Sporting, par exemple, qui n'est pas une foudre européenne ? Idem pour les coupes nationales.

 

Mais je te rejoins sur le reste. Pour la saison à venir, je mettrais plus facilement un billet sur Arsenal que sur MU, votre club inspire plus confiance que le notre, je trouve, c'est vrai.

 

 

Ah oui je suis d'accord avec toi, il y a plein de points d'amélioration notamment dans la profondeur d'effectif ou d'un point de vue mentale et de motivation (par exemple en C3 comme tu l'as souligné). Et comptablement c'est pareil on a pas (encore) réussi à créer ce fossé à cause de notre fin de saison. Là où je voulais en venir c'est que le bilan comptable ne reflète pas toujours le fond. Mais en soit je suis d'accord, dans les faits le fossé n'est pas énorme. :)

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah oui je suis d'accord avec toi, il y a plein de points d'amélioration notamment dans la profondeur d'effectif ou d'un point de vue mentale et de motivation (par exemple en C3 comme tu l'as souligné). Et comptablement c'est pareil on a pas (encore) réussi à créer ce fossé à cause de notre fin de saison. Là où je voulais en venir c'est que le bilan comptable ne reflète pas toujours le fond. Mais en soit je suis d'accord, dans les faits le fossé n'est pas énorme. :)

 

De toute façon, il faut prendre les chiffres pour ce qu'ils sont, c'est factuel. Ca n'explique pas le niveau de jeu pratiqué où là, effectivement, il n'y a pas photo entre les deux club, mais ça traduit les résultats et là, on voit qu'on est pas si loin une fois la ligne d'arrivée passée.

 

Et oui, il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que notre football était meilleur que le votre sur cet exercice de PL, il n'y a pas photo entre nos deux équipes sur ce qui a été montré sur le terrain. Et c'est aussi pour ça que c'est étonnant que l'écart comptable soit si faible à la fin de saison entre nos deux clubs quand vous avez fait ce qui est peut-être votre meilleur exercices depuis de nombreuses années alors que nous, on a déçu une fois de plus en essayant d'entamer un nouveau cycle.

 

Et là, on ne parle que de bilan pour la PL. Ajoutons à ça l'ensemble des compétitions ou cette fois, on fait mieux que vous, pas de classement mais en parcours, puisqu'on parle de coupes, et notre saison dite "ratée" à MU n'est finalement pas si loin d'une saison dite "réussie" à Arsenal, avec deux dynamiques totalement différentes, ce que ne disent pas les chiffres, je suis d'accord.

 

D'ailleurs, on a connu des écarts plus importants ces dernières années entre nos deux clubs en championnat.

 

2023 Arteta / Ten Hag

Arsenal 2e (84 pts) - MU 3e (75 pts) = 9 points

 

2022 Arteta / OGS-Rangnick

Arsenal 5e (75 pts) - MU 6e (69 pts) = 6 points

 

2021 Arteta / OGS

MU 2e (74 pts) - Arsenal 8e (61 pts) = 13 points

 

2020 Emery-Arteta / OGS

MU 3e (66 pts) - Arsenal 8e (56 pts) = 10 points

 

2019 Emery / Mourinho-OGS

Arsenal 5e (70 pts) - MU 6e (66 pts) = 4 points

 

2018 Wenger / Mourinho

MU 2e (81 pts) - Arsenal 6e (63 pts) = 18 points

 

Aucun titre de champion, ni pour l'un, ni pour l'autre.

 

Depuis la dernière de Wenger, et les changements de managers au sein de nos clubs, on a connu des écarts plus conséquents.

 

On gagnerait certainement à s'inspirer de vous, sur la manière dont Arteta a réussi à sortir un club de sa torpeur et d'en faire un prétendant au titre que personne n'avait vu venir avec un jeu très inspiré, des joueurs totalement concentrés, pas de brebis galeuses dans un effectif assaini, c'est tout à votre honneur et au crédit du staff. Il y a de très bonnes choses chez vous dont nous devrions prendre exemple pour remonter la pente à l'avenir, c'est une certitude.

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part le jeu (et ça uniquement en PL) je comprends tout à fait @Axelou sur le fait de comparer nos saisons. 
 

Oui MU a pris des grosses roustes notamment en PL cette saison, oui ils ont fait pas mal de non matchs (et on peut leur en remercier car sans ça la seconde place aurait pu nous filer entre les doigts) mais encore une fois, quand tu prends le contexte des deux clubs, Arsenal et MU, je trouve que les Mancuniens partent de beaucoup plus loin et pourtant, ils vont pouvoir peut être mieux construire sur des bases pérennes et sereines qui sont pas éloignée des nôtres mais pour rappel, EtH a dû gérer

 

- un mauvais début de saison

- le cas CR7

- le cas Maguire aussi

 

Et rien que pour avoir fait la saison qu’ils ont fait avec ses soucis à gérer, chapeau, Ten Hag est là depuis une année maintenant, Arteta 3 ans, si on se met à la place d’un supporter de United, y a de quoi être extrêmement optimiste quand tu vois les bases qu’à pu poser Ten Hag, et c’était pas gagné compte tenu du club qu’il a récupérer avec un interim catastrophique de Rangnick, en plus d’être inutile puisque il plante le club à la fin par rapport à la nouvelle fonction qu’il aurait dû avoir. 
 

Compte tenu de tout ses éléments + du fait qu’ils ont finis pas si loin de nous, on peut quand même poser les bases d’un débat sur la saison de notre équipe et de MU.

 

Perso, j’irai même plus loin, pour moi si il avait gagné la FA CUP, il aurait à mes yeux fait une meilleure saison que la notre compte tenu de leur contexte interne, de l’arrivée d’un coach il y a une année et du fait qu’il serait allé chercher 2 titres + un éventuel 3eme avec le CS qu’il aurait pu disputé en août. 
 

Ils ont quand même joué 2 finales de CUP, ils ont en gagne 1, ils ont éliminé le Barca de Xavi en EL, sont allé en quart, finissent 3eme en ayant raté quand même pas mal de match notamment leurs branlee chez certaines grosses équipes, et pourtant… Y a peut être jamais eu autant de certitudes chez eux, peut être même qu’il y en a plus chez eux maintenant avec cette saison que chez nous avec la nôtre… Ils perdront pas de joueurs majeurs et renforceront probablement de manière assez élevée leur effectif cet été. La finale de CUP et la League CUP vont leur apporter une certaine confiance, la 3eme place en PL également et encore une fois, il partait de plus loin à mon sens même si ils étaient déjà revenu dans le Top4 a de nombreuse reprise depuis 2019. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas l’intérêt de comparer la saison de 2 équipes différentes, ça apporte quoi ? 
A part se mesurer qui a la plus longue entre supporter, ça sert à quoi de déterminer un classement qui est à la fin subjectif de qui a fait la meilleure saison ? 

Si c’est pour parler des progrès dans le jeu, de la dynamique collective des progrès ou pas vu en cours de saison etc en essayant de se projeter sur l’avenir… je trouve ça intéressant. Mais il n’y a pas besoin de comparer le bilan de deux clubs.

Si c’est pour faire une analyse comptable avec le nombre de points pris et le nombre de trophées je trouve pas ça intéressant personnellement.

 

Moi le trophée gagné par United je m’en fou un peu perso, c’est un trophée qui intéresse peu de monde, au contraire même de la FA Cup.
Par contre la manière dont United a retrouvé une cohérence dans le jeu, les décisions fortes prises par ETH en écartant Ronaldo par ex tout en gardant son vestiaire je trouve ça plus intéressant. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les saisons respectives, je rejoins @FreeCuddleforWilshere, la Premier League est naturellement l'élément de mesure le plus important et dans les faits on compare une équipe qui a joué le titre jusqu'à la 36ème journée avec une équipe qui a joué un strapontin en Ligue des Champions. Il y a un écart net. Je n'écarte pas les Cups mais faire un tour supplémentaire en Europa est "négligeable", deux finales et une Carabao Cup c'est positif mais ça ne pèse pas une vraie course au titre à mon sens.

 

Maintenant le plus intéressant c'est surtout de comparer les trajectoires futures comme le souligne @Fred76ers, et là notre position est plus confortable. MU cherche encore la moitié de sa colonne vertébrale (Gardien - Numéro 9) quand Arsenal a solidifié la quasi totalité de son onze de départ avec de nouveaux contrats, excepté les joueurs qui seront rapidement remplacés (Xhaka et Partey). 

 

Surtout, Arsenal connaît son identité de jeu et va chercher à la renforcer pour gagner en constance et en qualité, Ten Hag de son côté (qui a fait un très bon travail selon moi) a passé une saison de compromis. Il n'a pas les éléments lui permettant de repartir autant de derrière qu'il ne le souhaite, ni de jouer aussi haut qu'il le veut (MU fait partie des équipes qui ont joué le plus bas cette saison en PL). Cette transition vers le football souhaité reste une forme d'inconnue, il va falloir de nouvelles recrues adaptées et du travail à l'entraînement. 

 

J'ajoute aussi qu'il y a une incertitude sur le capitaine du navire, vont-ils être vendus, est-ce que ce sera pour cet été ? Quel impact sur le mercato estival (postif ? négatif ?). Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment devant Liverpool dans leur projet, je les mets un peu plus haut que Newcastle qui a encore des "difficultés" à proposer des salaires leur permettant de lutter pour les tous meilleurs joueurs à priori, mais ça devrait vite arriver. L'année prochaine la course à la LDC sera encore plus relevée. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Moi le trophée gagné par United je m’en fou un peu perso, c’est un trophée qui intéresse peu de monde, au contraire même de la FA Cup.
Par contre la manière dont United a retrouvé une cohérence dans le jeu, les décisions fortes prises par ETH en écartant Ronaldo par ex tout en gardant son vestiaire je trouve ça plus intéressant. 

Je pense qu'il faut voir cela de manière globale justement. Tu as d'une part le management de EtH qui a pris des décisions fortes comme tu dis : Le cas CR7, la gestion du cas Maguire qui est leur capitaine et cet ensemble décisions + ce qui est fait sur le terrain qui ont amené MU à gagner un titre (peu importe son importance) + leurs parcours global sur le plan national et Européen : 3ème de PL, quart de finaliste de l'EL en éliminant notamment le Barça en 16ème + Finale de Cup. Si on avait fait cette saison, on aurait aussi été tous très satisfait je pense. 

 

Puis pour le travail de renforcement de l'effectif, j'ai envie de te dire qu'on en sait rien, 2 joueurs de plus chez eux cet été à des postes importants et ils joueront peut être le titre avec cette saison qui reste très bonne à leur échelle et vu d'ou il partait.

 

Au final, la saison qu'ils ont fait cette année, c'est celle qu'on aurait du faire il y a un an. Et EtH a fait ce taf en 6 mois là ou on est maintenant à 3 ans de route avec Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Je pense qu'il faut voir cela de manière globale justement. Tu as d'une part le management de EtH qui a pris des décisions fortes comme tu dis : Le cas CR7, la gestion du cas Maguire qui est leur capitaine et cet ensemble décisions + ce qui est fait sur le terrain qui ont amené MU à gagner un titre (peu importe son importance) + leurs parcours global sur le plan national et Européen : 3ème de PL, quart de finaliste de l'EL en éliminant notamment le Barça en 16ème + Finale de Cup. Si on avait fait cette saison, on aurait aussi été tous très satisfait je pense. 

 

Puis pour le travail de renforcement de l'effectif, j'ai envie de te dire qu'on en sait rien, 2 joueurs de plus chez eux cet été à des postes importants et ils joueront peut être le titre avec cette saison qui reste très bonne à leur échelle et vu d'ou il partait.

 

Au final, la saison qu'ils ont fait cette année, c'est celle qu'on aurait du faire il y a un an. Et EtH a fait ce taf en 6 mois là ou on est maintenant à 3 ans de route avec Arteta.

Pour ta dernière phrase on partait absolument pas du même point. On était sevré de C1 puis d'Europe, avec un effectif en déclin ou en manque de talent et on entamait une reconstruction plutôt douce en misant sur la jeunesse que ce soit en interne ou dans nos investissements avec dès le début des objectifs à long terme (pas à moyen ni court terme). D'ailleurs très honnêtement je nous voyais pas nous "reconstruire" aussi vite.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour ta dernière phrase on partait absolument pas du même point. On était sevré de C1 puis d'Europe, avec un effectif en déclin ou en manque de talent et on entamait une reconstruction plutôt douce en misant sur la jeunesse que ce soit en interne ou dans nos investissements avec dès le début des objectifs à long terme (pas à moyen ni court terme). D'ailleurs très honnêtement je nous voyais pas nous "reconstruire" aussi vite.

Bah je sais pas t'as vu la saison de MU la saison dernière ? C'était une catastrophe absolue, il finisse derrière nous et franchement il aurait finis 9 ou 10ème que c'était la même... 

 

Aucune direction sportive, avec un coach dépassé et plus dans la fonction depuis un moment (Rangnick) qui devait en plus passer dans l'rganigramme du club, qui les plante finalement.

Je trouve justement qu'on a pas fait le nécessaire la saison dernière 2021-2022 alors qu'on avait quand même de très grande chance de jouer la 4ème ou la 3ème place mais qu'on a fait n'importe quoi avant le dernier quart du championnat (avec les fameuses 3 défaites contre CP, Brighton et Souhampton). 

La FA Cup, on a été ridicule contre Nottingham et la League Cup on tient de manière extraordinaire à 10 vs 11 à Anfield pour se faire éliminer bcp trop facilement chez nous. La saison 2021-2022 avec la qualité du mercato de l'été 2021, on avait quand même de quoi faire la même saison que MU cet année là. Le travail chez nous prend plus de temps que chez eux, c'est une réalité. Maintenant à voir quel en sera la finalité, on a loupé une belle occasion cette saison, mais je serai rouge de rage si Mu joue le titre la saison pro et pas nous. L'avenir répondra à cette question.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

La saison 2021-2022 avec la qualité du mercato de l'été 2021, on avait quand même de quoi faire la même saison que MU cet année là. Le travail chez nous prend plus de temps que chez eux, c'est une réalité.

Ils ont dépensé 250M€ cet été, ce n'est vraiment pas comparable. Ils ont acheté Casemiro, Lisandro Martinez, Eriksen pendant que notre marquee signing était Ben White à l'été 2021.

 

C'est une erreur de comparer les trajectoires de reconstruction des deux clubs, ils partent de beaucoup moins loin et surtout ont beaucoup plus de moyens pour accélérer le turnover dans l'effectif. Plus tu te rapproches de la tête du classement, plus la progression est difficile. Notre progression de la 5ème à la 2ème place n'est pas un modèle, c'est anormal de progresser aussi vite de cette manière, on a pas passé un palier en une saison mais plusieurs. 

 

Difficile de se projeter sur ce qu'ils seront la saison prochain mais il manque encore pas mal de pièces pour en faire un authentique contender selon moi, et pas des moindres. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

pendant que notre marquee signing était Ben White à l'été 2021.

 

Pas une question de budget pour moi mais de vrai renfort sur le papier. Tu cites White par rapport au prix, mais on fait venir Odegaard qui, une année plus tard, est notre capitaine. Ramsdale qui a montré qu'il était 3 voir 4 cran en dessus de notre dernier gardien, Leno. Tomiyasu qui malgré son nombre de blessure reste une bonne pioche et a joué une grosse partie de la première partie de saison quand il est arrivé.

Alors oui, Tavares et Lokonga sont des échecs. Mais tu as quand même 4 joueurs qui cette année ont considérablement amélioré le 11 et quelques part, lors de cette saison 2021-2022 on aurait du faire la saison qu0à fait Mu cette année là. D'ailleurs, la ça n'engage que moi encore mais si on était aller chercher une Cup, qu'on avait finit 4ème et avec les mêmes recrutement cette que l'été passé avec les ajouts de Jesus et Zinchenko, je pense qu'on serait aller chercher le titre cette saison, car le groupe aurait eu plus de confiance avec la qualif en C1 en poche et une Cup qui aurait amené une certaine pérenité et osmose au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Je pense qu'il faut voir cela de manière globale justement. Tu as d'une part le management de EtH qui a pris des décisions fortes comme tu dis : Le cas CR7, la gestion du cas Maguire qui est leur capitaine et cet ensemble décisions + ce qui est fait sur le terrain qui ont amené MU à gagner un titre (peu importe son importance) + leurs parcours global sur le plan national et Européen : 3ème de PL, quart de finaliste de l'EL en éliminant notamment le Barça en 16ème + Finale de Cup. Si on avait fait cette saison, on aurait aussi été tous très satisfait je pense. 

 

Puis pour le travail de renforcement de l'effectif, j'ai envie de te dire qu'on en sait rien, 2 joueurs de plus chez eux cet été à des postes importants et ils joueront peut être le titre avec cette saison qui reste très bonne à leur échelle et vu d'ou il partait.

 

Au final, la saison qu'ils ont fait cette année, c'est celle qu'on aurait du faire il y a un an. Et EtH a fait ce taf en 6 mois là ou on est maintenant à 3 ans de route avec Arteta.

Je suis plutôt d’accord avec toi. Et c’est pour ça que je trouve ça plus intéressant de regarder la saison de United par rapport à leur point de départ, ce qu’il s’est passé pendant la saison et la projection future. 
De mémoire, je mettais pas United dans le top 4 ou alors à la lutte avec Arsenal et ils ont fini 3ème trkl.
Je trouve que le taff de ETH est bon parce qu’il a écarté des joueurs importants mais qui ne collaient pas à ce qu’il voulait en termes de jeu. 
Leur jeu n’a pas été flamboyant mais très cohérent et je pense justement qu’il a lui aussi besoin de renouveler l’effectif pour arriver là où il le souhaite en termes de qualités de jeu. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre les rumeurs de prolongation de De Gea en ce sens. 
Le parcours que tu décris les concernant, bien sûr que la majorité des gens auraient été content je pense. L’objectif LDC atteint, un trophée mais si c’est vraiment le trophée que je trouve le moins intéressant mais ça reste ça de pris. 
La projection sur la saison pro, oui comme tu le dis, un bon recrutement et on ne sait pas où ça peut les amener si la mayonnaise prend. Pour moi @The Wilsh a raison, on a un peu d’avance vu qu’on a notre colonne vertébrale bien définie contrairement à United mais ça peut aller très vite.

Et ton dernier paragraphe, oui c’est un avis. J’oublie pas que la première saison on s’est complètement trompé sur l’orientation a donné au projet en recrutement des joueurs sur la fin, et que les deux coachs n’avaient pas le même vécu 
Mais une fois que tu dis ça, je ne vois pas en quoi la comparaison avec n’importe quelle autre équipe est pertinent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Pas une question de budget pour moi mais de vrai renfort sur le papier. Tu cites White par rapport au prix, mais on fait venir Odegaard qui, une année plus tard, est notre capitaine. Ramsdale qui a montré qu'il était 3 voir 4 cran en dessus de notre dernier gardien, Leno. Tomiyasu qui malgré son nombre de blessure reste une bonne pioche et a joué une grosse partie de la première partie de saison quand il est arrivé.

Alors oui, Tavares et Lokonga sont des échecs. Mais tu as quand même 4 joueurs qui cette année ont considérablement amélioré le 11 et quelques part, lors de cette saison 2021-2022 on aurait du faire la saison qu0à fait Mu cette année là. D'ailleurs, la ça n'engage que moi encore mais si on était aller chercher une Cup, qu'on avait finit 4ème et avec les mêmes recrutement cette que l'été passé avec les ajouts de Jesus et Zinchenko, je pense qu'on serait aller chercher le titre cette saison, car le groupe aurait eu plus de confiance avec la qualif en C1 en poche et une Cup qui aurait amené une certaine pérenité et osmose au groupe.

Je trouve que ce scénario c'est quasi mission impossible.

Après avoir connu une saison de transition avec un effectif rouillé, des joueurs finis, une confiance au plus bas et après avoir perdu l'Europe (même pas d'Europa Conférence), y a vraiment peu d'équipes qui auraient fait qualif en LDC direct (à moins d'avoir des moyens illimités et de miser que sur le court terme).

 

Nous à partir de ce constat, on a décidé de recruter, certes pour des sommes parce que le marché c'est n'importe quoi, mais sur des joueurs d'avenir. Des joueurs qui ne seront pas des maestros directement qui cassent tout. Odegaard, Ben White, Ramsdale, même si leur ascension a été très rapide ce ne sont pas des joueurs ayant le profil pour te ramener au sommet en 10 mois, ils sont jeunes, peu expérimentés, fallait les polir. Et c'est le cas aussi pour nos jeunes, Saka, Martinelli etc.

 

Retrouver l'Europe était la priorité tout en amorçant notre reconstruction. De là où on partait, et avec notre stratégie longtermiste c'était quand même très compliqué de penser à 100% intégrer le top 4 dès la saison dernière (encore une fois faut voir où on en était en début de saison). Un peu pareil pour le titre cette année. Le fait est que comme l'a dit @The Wilsh, notre progression je la trouve anormalement rapide, c'est très peu courant une telle progression aussi rapide en PL dans tous les domaines, en dépensant intelligemment et pas à l'excès. Des joueurs comme White, Ramsdale, Saka, Martinelli, Odegaard ont progressé hyper rapidement, des mecs comme Jesus et Zinch ont eu un impact plus qu'immédiat.

 

Tout ça pour dire que ce n'est selon moi pas une norme d'avoir frôlé la C1 dès notre première VRAIE saison de transition et d'avoir frôlé le titre dès notre deuxième. Au contraire ça relève peut être pas non plus du miracle mais je trouve ça assez prodigieux.

 

Pour ce qui est United, les situations, stratégies, contextes, effectifs, moyens mis en oeuvre n'étaient pas les mêmes et ça me semble difficile de comparer leur saison cette année à la notre de la saison dernière.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..