Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Mais pour moi Lamptey est trop petit.

Il faut un juste milieu.

Cedric Soares est plus grand que lui et il est en difficulté sur les centres.

Roberto Carlos 1,68 Dani Alves 1,72 Patrice Evra 1,74 qui font partie des meilleurs latéraux du monde ^^

Au delà de sa c’est pas la taille le plus important c’est le timing la détente la solidité dans les duels, il sera peut être légèrement en difficulté sur les centres aériens mais il ne prendra pas les ballons en priorité ( Coucou White ) et puis il compense avec d’autres qualités le petit Tariq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du petit Tariq aussi c’est qu’en 2 ans il a joué 19 matchs… l’an dernier il a quasiment fait une saison blanche.

 

Entre Tomi et Lamptey il n’y a pas que la taille et la solidité défensive comme différences.

 

Il y a le prix demandé, le nombre de matchs joués, l’âge, le passif de blessures, l’expérience internationale…

Pas mal de choses en somme.

 

Pour le moment je trouve que le pari du club est on ne peut plus payant et je trouve aussi que notre inefficacité offensive vient bien plus de joueurs évoluant plus haut que de nos latéraux.

Surtout que Tomi fait déjà beaucoup de bien dans les progressives passes.

 

Par contre je persiste, je pense qu’on tirerait bien plus du potentiel de Tomi avec un autre joueur que Pepe devant lui.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Auré.

 

Tomiyasu est bon dans son rôle de joueur "équilibrant " et dans les sorties de balles. 

 

La tâche de créer du danger dans les derniers mètres côté droit revenait au duo ESR-Pepe . Les deux n'ont pas été bons. 

 

Les rôles sont bien répartis entre les joueurs chargés de construire, d'amener du liant et ceux devant créer du déséquilibre chez l'adversaire et ce sont ces derniers qui nous empêchent de bien attaquer actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ça a été dit clairement: Arteta voulait un profile plus défensif, pour contrebalancer Tierney. L’asymétrie est voulue (après on peut être contre le principe, mais Lamptey c’est pas ce que le club cherchait)

 

Ceci étant dit, ça veut pas dire qu’il va jouer DC pour autant. Je pense qu’il faut attendre un peu que la connection se fasse avec son attaquant (et que celui la se réveille si c’est Pépé (ou Saka d’ailleurs))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est clairement l'élément principal qu'il nous manquait dans le 11. 

 

Le 11 en soi est plutôt bon, mais il manquait clairement un mec qui allait nous apporter une autre dimension à droite, Tomiyasu est ce gars là, vraiment fan de ce joueur, il a tout pour lui, l'attitude, le talent, la force défensive, des énormes qualités dans la construction du jeu... Merci à Arteta de l'avoir privilegié à un Emerson ou Aarons.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan de ce joueur. 

 

Tout ce qu'il fait transpire la sérénité. On le sent super à l'aise dans cette équipe. 

 

Je crois qu'on a pas eu une paire de latéraux aussi intéressante depuis Ashley et Lauren. 

 

Potentiellement supérieur à Clichy et Sagna, même s'il faut attendre de voir si Tomi confirme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui.. C'est surement le transfert le plus satisfaisant de tout notre mercato. Cela fait des années qu'on a plus été aussi solide à droite! Enfin notre défense est équilibrée! 

 

Il n'a "que" 22 ans et il ne peut que progresser en Angleterre. Le pire c'est qu'il est déjà bourré de qualités. C'est un joueur qui comble très bien ses défauts de rapidité par son placement et son intelligence de jeu. Il joue vers l'avant, se montre disponible malgré tout offensivement en phase de possession, même si ce n'est pas le genre de latéral qui prend la profondeur pour pouvoir centrer (c'est peut être mieux comme ça car Aubam et Laca dans les airs, c'est pas fou). 

 

C'est un battant, il ne peut que continuer sur sa lancée! 

GG Tomi! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madao a dit :

Bakary Sagna / 10

 

Il est infiniment meilleur que Sagna avec la balle je trouve.

 

C'est vraiment la très bonne pioche du club, super joueur.

 

Alors c'est à confirmer, mais je me faisais la réflexion, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un vrai joueur de foot à ce poste ? Laurens ? (Sagna était cataclysmique balle au pied).

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 

Il est infiniment meilleur que Sagna avec la balle je trouve.

 

C'est vraiment la très bonne pioche du club, super joueur.

 

Alors c'est à confirmer, mais je me faisais la réflexion, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un vrai joueur de foot à ce poste ? Laurens ? (Sagna était cataclysmique balle au pied).

 

On n'a pas le même souvenir de Sagna alors. Parce que techniquement, il était très sûr balle au pied, même si pas du genre à dribbler son adversaire direct ou faire des grigris. D'ailleurs, beaucoup de nos actions construites depuis l'arrière passaient par lui à l'époque.

  • Merci 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna n'était pas un super centreur mais balle au pied il était très à l'aise et avait aussi un très bon jeu de tête. 

En cela il me fait énormément pensé à Tomi. Sauf que ce dernier semble déjà connaître ses points faibles et il est aussi à l'aise du pied gauche. 

En tout cas, une excellente pioche et il est bon de rappeler que c'est Mikel qui a insisté pour le signer lui et non Emerson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup le compare à Sagna et je comprends vu que c'est le seul latéral droit depuis longtemps qui faisait le taf.

Mais concrètement ils ne se ressemble pas, Tomiyasu à une chose que Sagna n'avait pas c'est le mix taille et technique qui est très rare à trouver.

 

Tomi et grand se retourne vite et peut ressortir le ballon aisément quand il le récupère et tout joueur de PL qu'ils sont ses adversaires sont assez embêtées de trouver ça face à eux c'est psychologique.

Il y a aussi un truc très marquant c'est sa proportion à faire sa conduite de balle pied gauche même quand ce n'est pas obligé, ce qui prouve sa côté naturel à utilisé ce pied c'est un énorme plus en cas de pressing intense de l'adversaire !

 

Sagna était un mur en défense il avait un bon timing de la tête mais ça lui demandait plus d'effort pour les duels aériens (c'est naturel), après il faut pas commencer à lui inventer une maîtrise balle au pied non plus, il ne faisait pas de bavure et c'est ce qui lui été demandé, il à mit beaucoup de saison à améliorer ses centres aussi.

Mais il était parfait pour une équipe joueuse car il coupait toutes actions adverses de son coté du terrain.

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..