Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Excellent! 

Pareil je le trouve mieux dans les relances déjà, on sent qu'il prend confiance et trouve ses repères. 

 

C'est vrai que en 1vs1 il est très très fort que ce soit dans les air ou au sol. 

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça. 

 

Comme on avait pu le voir précédemment c'est aussi une belle arme pour les relances mi longues ou on Ramsdale allonge sur lui pour utiliser son jeu de tête.

Une situation qu'on voit de plus en plus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Pas mal, il ne t’a fallu que 5 mois pour comprendre


tjr dans l’abus. Je te serais reconnaissant de  m’épargner tes piques gratuites.
Je ne savais pas que ça faisait 5 mois que tomi était  à arsenal?

pour ta gouverne il a signé le 31 août 2021 .

il a commencé à jouer 1 ou 2 semaines après . Donc ça fait 3 mois globalement qu’il est titulaire chez nous. Mais continue de troller si ça t’amuse .

 

de plus son positionnement à évoluer depuis quelques matchs.

si tu partage mon avis tant mieux , si ce n’est pas le cas on peut en discuter.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle recrue quand même, je suis toujours autant surpris. 
 

Le gars a 23 ans, vient de Bologne, à couté 20 millions donc un prix très correct, il arrive chez nous la dernière journée et on a l’impression qu’il est là depuis 10 ans tant il fait du bien à notre défense et à la construction du jeu, la relance… vraiment bluffant. 
 

Mais on va encore nous dire qu’il faut pas s’enthousiasmer et attendre sa fin de contrat à Arsenal pour le juger :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dridrialb a dit :

Très bon match de sa part hormis sa tête vers Ramsdale, j’en attends quand même beaucoup plus dans le dernier tiers.


non il ne faut pas en attendre bcp plus de lui . C’est le latéral ultime. 

il est plus fort que les plus forts. 
hakimi, Alexandre Arnold , james, ect.. sont totalement en dessous de lui.
‘tout ça grâce à notre coach arteta, le meilleur des coachs du monde , qui lui également est la crème de la crème . Il est au  dessus de kloop, il a même dépasser son mentor guardiola à tous les niveaux. parce qu’il gère super bien tous ses joueurs. 

Cette année , on va rattraper city au classement et remporter le championnat. 
:whistling::g:

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :

Le syndrome de  vouloir  absolument avoir raison. C’est très grave , si pour avoir raison il faut déformer les propos des autres, ça devient pitoyable .
:lol1:

 

 

 

Le seul type qui déforme les propos ici c’est toi mais pas grave. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Pas besoin de temps d’adaptation pour un mec comme Tomiyasu. 
 

mais on tMa déjà dit le mercato d’Artets et Edu n’est pas une réussite. Tu dois attendre 3 ans avant de parler de réussite pour le Japonais.

 

Blague à part, il est monstrueux, avec White et Gabriel, il est le symbole d’une défense solide et stabilisée. Merci Arteta pour la trouvaille. 

 

Franchement si tu pouvais éviter de lancer des piques à chaque message pour les autres, ça éviterai peut être certaines prises de bec inutiles, juste un conseil c'est pas la première que je le vois passer récemment.

A part 2,3 qui doutaient de son profil, j'ai plutôt vu la majorité des gens optimistes ou du moins curieux de l'arrivée du Japonais et très vite conquis par lui, perso dès le premier match que j'ai vu de lui.

 

Après tu dis que c'est une blague, mais ça devient une blague de répétition un peu lourde selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

C'est marrant que tu me reproches d'être dans l'abus quand tu fais la même chose avec @Arno quelques secondes après.

Marrant aussi que tu dises qu'il est pitoyable de déformer les propos juste après avoir toi-même déformé ceux de @Arno (latéral ultime, plus fort qu'Alexander Arnold, etc.).

 

Plus sérieusement, non je ne partage pas ton avis et surtout je m'étonne que tu comprennes si tard les choses : le rôle du latéral droit sous Arteta a toujours été lisible.

C'est un des préceptes les plus évidents qu'Arteta a essayé de mettre en place dès son arrivée.

Il a essayé avec Chambers, Maitland-Niles, Bellerin... c'était une constante.

 

Au passage et "pour ta gouverne", c'était aussi un précepte de Wenger à la période où Arteta jouait sous ses ordres puisque Sagna était régulièrement le joueur qui touchait le plus de ballon, par qui toutes les relances basses transitaient.

C'est aussi une tactique de Guardiola à City qui a donné ce rôle à Walker et il faisait la même chose à Barcelone en inversé, Abidal qui était DC à la base jouait latéral gauche pour permettre à Alves de monter à droite.
Ca fait beaucoup de coïncidences... pour un jeune coach qui a côtoyé ces deux entraîneurs.

 

Les sources les plus fiables (Ornstein & co) ont multiplié les infos disant qu'Arteta voulait un profil d'inverted fullback, qui compense les faiblesses de White (jeu aérien notamment), pouvant jouer ArD et DC. C'est exactement le profil qu'il a recruté. Et ça fonctionne.
Pour rappel Tomi est, à la base, un défenseur central. Il est donc plus qu'évident qu'il ne doit pas être comparé avec Hakimi, Alexander-Arnold ou autre.

Et, au risque de me répéter, le schéma pour les latéraux est clair sous Arteta : le latéral droit ne monte pas et forme une défense à trois pour permettre au latéral gauche de monter.

 

Donc ceux qui attendent de Tomi qu'il finisse la saison à 10 passes décisives n'ont juste pas compris le système que veut mettre en place Arteta, ni le profil de base du joueur. Mais ça arrive de ne pas comprendre tu sais.

 

La vache faut vraiment tout ça pour comprendre le rôle de notre latéral droit ?

 

Après chaque match on a le droit aux message type "Faut qu'il progresse dans les dédoublements" :D

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :
Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

C'est marrant que tu me reproches d'être dans l'abus quand tu fais la même chose avec @Arno quelques secondes après.

Marrant aussi que tu dises qu'il est pitoyable de déformer les propos juste après avoir toi-même déformé ceux de @Arno (latéral ultime, plus fort qu'Alexander Arnold, etc.).

 


C’est fait exprès. Faire se petit jeux de d’exagérer les propos des autres tt le monde peut jouer à ça. Si ça vous amuse , je suis prêt à rigoler avec vous.


ça fait enfantin  de dire ça comme ça  , mais je n’ai pas été le premier a commencer. mais c’est vraiment lourd de lire à chaque fois des piques, donc j’ai atteint ma limite et j’ai répliqué.

 

tu peux prendre le début des conversations pour te faire un véritable avis sur ma position. 
 

Sinon discutons de tomi et des latéraux .

 

- deja ça fait 3 ou 4 matchs que sont positionnement à légèrement changer .

il prend plus de risque à monter légèrement pour affirmer sa présence au cote de saka. L’as tu remarqué? Le faisait t’il avant ? Je ne pense pas. 
on peut observé depuis quelques match ses centres dans le moitier du terrain droit adverse , ce qui nous a valut le but de odegaard lors du match contre les saints.

chose qu’il ne faisait pas non plus.

 

Peut être qu’il comprend mieux les consignes d’arteta, peut être que se sont de nouvelles consignes , peut être qu’il s’adapte mieux à notre effectif .

j’en sais rien, mais je voulais juste noté sa nouvelle façon de jouer.

 

ensuite concernant les joueur cités , je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis surtout concernant le rôle de berellin.

Au début il avait pour consigne de monter énormément et de faire des appels et de terminer par un centre  contrairement au rôle de tomi actuellement .il y’a pleine de matchs la saison passé qui le prouvent.

le problème c’est qu’on encaissait bcp de but sur le côté avec bellerin à cause des contres attaques, du coup arteta lui a demandé de moins monté et de se limiter à un rôle un peu comme tomi.

mais malgré ça il débordait un peu plus que tomi..

ca m’étonne que tu ne l’ai pas remarqué.

 

ensuite Amn, bellerin et tomi n’ont pas tjr eu le même rôle sous arteta .

 

Avec , AMN,  par exemple il venait se positionner au milieu de terrain pour former une pair avec l’autre milieu.

ce que tomi ne fait pas actuellement .

 

 

après les grands principes c’est cool, mais faut regarder les détails aussi.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Décidément, certains ne sont toujours pas prêt d’admettre leur tort :g:

 

En plus de venir inventer des propos aux gens. Changes pas tu me fais rêver :amoureu:

 

Toi tu commences vraiment  à gonfler.

Vous voulez pas arrêter deux minutes vos conneries à systématiquement chercher la m**** avec des remarques et des piques.

Vous ne vous connaissez pas alors vos jugements de valeurs les uns envers les autres on s'en contre-fout.

 

Vos vies sont vraiment tristes à ce point pour prendre plaisir à dénigrer quelqu'un sur un forum de football ?

 

Contenter vous de commenter les matchs et les joueurs plutôt que de la ramener sur la pertinence ou non des avis des autres.

 

Si on ne se limitait pas à répondre à vos gamineries, on passerai la journée à s'embrouiller.

 

Grandissez ou essayez de réfléchir un minimum avant d'écrire.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un vous gonfle vous avez la fonction ignorer ;)

Pas la peine d'aller plus loin que ça, tranquille.

 

On sort de deux jolie victoire et l'ambiance est électrique :lol:

 

Bon tu me diras c'est mieux que l'ambiance de mort qu'on s'est tapé sous la fin de Wenger et Unai.

La passion est là c'est l'essentiel :p

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Bon tu me diras c'est mieux que l'ambiance de mort qu'on s'est tapé sous la fin de Wenger et Unai.

La passion est là c'est l'essentiel :p


mdr. C’est mieux . Ça fait vivre le forum .

 

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

Si quelqu'un vous gonfle vous avez la fonction ignorer ;)


moi je lis tt le monde . Même si on est a pas d’accord c’est le principe d’un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent la même chose à propos de Tomiyasu, à savoir qu'il doit plus apporter offensivement. Sauf que comme ça a été très bien expliqué par @Auré, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Et surtout, je n'ai jamais vu un latéral à vocation défensive se transformer en machine offensive, même des années après. 

 

Il existe deux sortes deux latéraux, ceux qui jouent davantage comme des ailiers et qui défensivement sont généralement assez perméable (Marcelo, Alvès) et ceux qui sont plutôt tournés vers l'aspect défensif, généralement très bon dans le jeu aérien d'ailleurs (Sagna, Tomi). 

 

A partir de là, tu adaptes ta tactique en fonction de ce que tu veux mettre en place et comme ça a été remarquablement bien expliqué plus haut, le japonais étant un DC de base, sa priorité à lui, n'est pas de se projeter en permanence offensivement, mais bien de couvrir les montées de son vis à vis. 

 

Autrement dit, ça ne sert à rien d'attendre qu'il déborde pour centrer, puisque ce n'est pas son rôle. Il est là avant tout pour défendre, relancer proprement et apporter un soutien en phase de possession. 

 

J'ajouterai que ce qu'on demande en priorité à un défenseur, c'est justement de défendre, ce qu'il fait très bien. Il a été recruté pour ça et Arteta ne s'est clairement pas trompé en le signant. Inutile de lui en demander plus. Il va certainement progresser, étant donné qu'il n'a que 23 ans (depuis peu), mais ce ne sera jamais Roberto Carlos notre nippon et c'est très bien comme ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Je lis souvent la même chose à propos de Tomiyasu, à savoir qu'il doit plus apporter offensivement. Sauf que comme ça a été très bien expliqué par @Auré, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Et surtout, je n'ai jamais vu un latéral à vocation défensive se transformer en machine offensive, même des années après. 

 

Il existe deux sortes deux latéraux, ceux qui jouent davantage comme des ailiers et qui défensivement sont généralement assez perméable (Marcelo, Alvès) et ceux qui sont plutôt tournés vers l'aspect défensif, généralement très bon dans le jeu aérien d'ailleurs (Sagna, Tomi). 

 

A partir de là, tu adaptes ta tactique en fonction de ce que tu veux mettre en place et comme ça a été remarquablement bien expliqué plus haut, le japonais étant un DC de base, sa priorité à lui, n'est pas de se projeter en permanence offensivement, mais bien de couvrir les montées de son vis à vis. 

 

Autrement dit, ça ne sert à rien d'attendre qu'il déborde pour centrer, puisque ce n'est pas son rôle. Il est là avant tout pour défendre, relancer proprement et apporter un soutien en phase de possession. 

 

J'ajouterai que ce qu'on demande en priorité à un défenseur, c'est justement de défendre, ce qu'il fait très bien. Il a été recruté pour ça et Arteta ne s'est clairement pas trompé en le signant. Inutile de lui en demander plus. Il va certainement progresser, étant donné qu'il n'a que 23 ans (depuis peu), mais ce ne sera jamais Roberto Carlos notre nippon et c'est très bien comme ça.

 

Surtout que Saka fout assez le boxon à droite tout seul, avoir un roc qui défend à sa place c'est pas du luxe et c'est complémentaire je trouve.

Oui le Japonais peut s'améliorer sur l'apport offensif, non c'est pas du tout rédhibitoire pour lui pour sortir d'énormes performances.

 

Quand on voit ce qu'on a eu à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Franchement si tu pouvais éviter de lancer des piques à chaque message pour les autres, ça éviterai peut être certaines prises de bec inutiles, juste un conseil c'est pas la première que je le vois passer récemment.

A part 2,3 qui doutaient de son profil, j'ai plutôt vu la majorité des gens optimistes ou du moins curieux de l'arrivée du Japonais et très vite conquis par lui, perso dès le premier match que j'ai vu de lui.

 

Après tu dis que c'est une blague, mais ça devient une blague de répétition un peu lourde selon moi.

Non désolé je suis obligé. Si au moins x avait un peu de nuances dans le discours je dirai kedal. Mais le gars pousse le truc tellement à l’extrême que je me sens clairement obligé d’en rajouter. 
 

Encore une fois, un poil de nuance et je dirai rien mais même pas, et pourtant bcp ont nuancé leur discours depuis le debur de saison raté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir  un latéral qui sait défendre et qui apporte peu offensivement, ou l’inverse.

Le meilleur latéral , est celui qui sait faire les deux. 
après tomi il n’est pas obligé de monter comme un fou furieux, mais peut également apporter par sa qualité de centres pour  faire la différence.

tomi pourrai pourrait progresser dans ce domaine Et dans d’autres domaines d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, arsenewho a dit :

Pourquoi avoir  un latéral qui sait défendre et qui apporte peu offensivement, ou l’inverse.

Le meilleur latéral , est celui qui sait faire les deux. 
après tomi il n’est pas obligé de monter comme un fou furieux, mais peut également apporter par sa qualité de centres pour  faire la différence.

tomi pourrai pourrait progresser dans ce domaine Et dans d’autres domaines d’ailleurs.

 

Sauf que dans les faits, ça n'existe quasiment pas. Ou du moins, le joueur aura forcément une aisance particulière pour l'un ou l'autre. Y'a très très peu de latéraux très fort offensivement et défensivement. A part Lahm, qui je trouve, était absolument monstrueux et ultra complet à son prime, je n'ai vraiment pas le souvenir d'un latéral impérial sur ces deux aspects. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..