Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[23] David Luiz

Recommended Posts

Par contre depuis ses débuts il n'a vraiment strictement rien apporté... à part une demi-heure intéressante en MDC, le mec a joué quasiment tous les matchs sans rien montrer.

Quand on me disait qu'il sortait d'une très grosse saison avec Chelsea et que c'était une bonne affaire, je ne demandais qu'à y croire mais franchement pour le moment c'est un très mauvais recrutement, dans le sens où ça laisse présager un mec grassement payé qui va nous rester sur les bras 3 ans.

C'est dommage parce que c'est un monstre physique et techniquement il en a beaucoup sous la semelle.

Par contre niveau intelligence c'est vraiment pas dingue.

Il n'a que deux ans de contrat, même si c'est déjà deux ans de trop.

Et oui je suis assez d'accord sur le manque profond de QI footballistique du joueur. L'exemple typique c'est la faute sur Richarlison qui part en sprint tandis que Luiz défend complètement statique et tend juste sa jambe et fait faute alors que le ballon est déjà 5 mètres plus loin. C'est à peu près ce que nous propose un Xhaka depuis des années, une défense sans vraiment réfléchir, sans aucune science du placement, sans anticipation. Déjà quand il était à son meilleur niveau il jouait exclusivement sur ses qualités physiques et techniques, alors maintenant qu'il n'a même plus ça...

Edited by Weale

Il me semblait qu'on l'avait signé pour 3 ans, mea culpa.

En tout cas avec l'arrivée de Saliba l'an prochain, et si on recrute un vrai bon joueur, on ne les verra plus ni lui ni Sokratis.
Un recrutement inutile comme on sait les faire...

My God quel match... Des fautes, des ballons dégagés systématiquement en touche. Dans la lignée de ce qu'il nous propose depuis son arrivée ! 

Vivement qu'on trouve une autre solution ! 

J'attends de voir ce qu'Arteta va en faire. Je pense que ça peut jouer beaucoup. Avec des consignes très clairs, je le vois mieux faire. Voir même en MDC.

Arteta a été habitué à Fernandinho en MDC donc j'attends vraiment de voir.

Peu ont vraiment brillé dans ce bordel et il a vraiment bien joué dans le passé. On connait ses défauts, l'idée est qu'il soit le moins possible en position de les faire.

Il y a 2 heures, fuyutsugu a dit :

J'attends de voir ce qu'Arteta va en faire. Je pense que ça peut jouer beaucoup. Avec des consignes très clairs, je le vois mieux faire. Voir même en MDC.

Arteta a été habitué à Fernandinho en MDC donc j'attends vraiment de voir.

Peu ont vraiment brillé dans ce bordel et il a vraiment bien joué dans le passé. On connait ses défauts, l'idée est qu'il soit le moins possible en position de les faire.

En tous cas et je ne sais pas si c'est vrai les commentateurs de RMC disait que Arteta compterait beaucoup sur lui puisque il s'agit d'un des joueurs avec le plus de vécu et d'expérience dans cet effectif.

j'espere qu'on arrivera quand même à le voir enchaîner a un niveau décent un moment ou un autre... 

Il ne faut pas écouter les commentateurs d'RMC, ils n'ont aucune info. 

L'un à réussi à dire que c'était incroyable qu'un club comme Arsenal n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche. 

Et l'autre a enchéri en disant que le titulaire était Bellerin, son remplaçant Tierney et que Kolasinac était le couteau suisse qui jouait à tous les postes... (il voulait peut-être parler de Maitland-Niles). 

Bref une belle confusion ! 

Superbe match de Luiz d'ailleurs, mon MOTM personnellement.

Lorsqu'il a pas sa déconnexion de neurones il est très bon. Par contre c'est vraiment pas le meilleur défenseur en 1v1 

Oui gros match, au final quand il est moins exposé par sa défense, il a le niveau PL. 

Lui et Chambers ça pouvait être bien, quelle galère ces blessures. 

Il fait ce pourquoi on l’a recruté clairement, son rôle de leader de défense...

à l’instant, Alk. a dit :

Quel match de Luiz

C'est un autre homme depuis qu'Emery est parti

Ouep il faut le souligner, j'ai vu qu'il se faisait un peu allumer pour deux ou trois relances flinguées, mais à côté de ça il a été solide défensivement et a quand même cassé quelques lignes avec des relances intelligentes et une bonne vision du jeu. J'ai l'impression qu'il est parfois la tête du turque du forum alors qu'il y en a quand même pas mal d'autres à blâmer avant lui. Bref, bon match de sa part, c'était déjà le cas contre Chelsea ou il avait pas été mauvais et nous avait sorti de deux ou trois situations délicates avant que l'on sombre. 

Il vient de dire à l'interview qu'il croyait en Arteta et en sa philosophie (comme il l'avait déjà dis la semaine passée) et que l'équipe était prête à se battre. Que tout le monde était heureux d'aller s’entrainer, de jouer au foot et que les résultats allaient donc s'améliorer (en gros). 

Leader d'équipe aussi, c'est lui qui parlait avant le match, c'est lui qui poussait le public.

Intrésequement c'est surement notre meilleur DC, il a un vécu et une expérience que nos autres DC n'ont pas.

C'est aussi plus facile pour lui d'avoir un milieu qui le protege. 

Bizarrement quand notre milieu de terrain est plus solide, nos dc ne paraissent plus si mauvais ....

C'est juste évident que notre problème venait de l'équipe au complet et du non style de jeu proposé ....

Raison pour laquelle en attendant saliba, je ne dépenserai pas 40 millions sur un dc, laisserai luiz, papa et holding faire le job jusqu'à la fin de la saison et recruterai un milieu de terrain défensif pour aider torreira.

Good job david !

@Auré un commentaire sur les 2 dernières prestations XXL de Luiz ;)

Sinon comme je disais le jour de son recrutement, son leadership est un vrai plus dans ce collectif très jeune. C'est lui qui prend la parole avant le match, c'est lui qui motive ses coéquipiers pendant la partie et c'est lui qui arrangue le public pour créer cette atmosphère électrique à l'Emirates.

Et puis ce vice et cette agressivité qu'il met dans tous ses duels, c'est contagieux à toute l'équipe. Rarement vu Arsenal mettre autant de cœur que sur cette second mi-temps. Saka qui met un tampon dans les règles de l'art à Wan-Bissaka pour récupérer le 6m...

Magnifique :amoureu:

Impressionnant son match

Comme quoi quand il y a une tactique, et de la confiance c'est tout de suite différent. Pareil pour Sokratis énorme les deux ce soir. 

Luiz ça a toujours été un joueur qui marche à l'affect.

Quand il est dans un environnement saint et qu'il adhère au projet du coach, ça a toujours été un défenseur vraiment solide, sans être un cador, et malgré quelques bourdes, c'est aussi un gros leader, et un monstre physiquement.

C'est vraiment ça que j'attendais de lui, c'est pour ça que je pensais que c'était un bon coup à l'époque.

J'espère qu'il va continuer ainsi. Quand il est comme ça, il est notre meilleur défenseur.

Il commence enfin à prendre le rôle qu'il devait avoir son recrutement. 

Remplacer Koscielny correctement et etre cador de cette Défense. 

Sokratis a ete egalement superbe. 

Question/réflexion très conne de ma part mais quelqu'un a déjà vu des interviews de David Luiz quand il jouait ailleurs?

Il avait aussi l'air d'un gars en burn-out ?

Quand je le vois parfois (comme à Liège), que ce soit sur le terrain ou en dehors, j'ai l'impression que le mec va se suicider une fois chez lui.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..