Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

J'ai pas l'article parce que pas abonné, mais a priori The Athlantic annonce qu'on fait de la prolongation de Saka, Martinelli ET Saliba une priorité. 

Tu vois qu'on compte sur lui @Ezio ^^

 

The Athletic disent aussi que selon leurs infos, Saliba a bien l'intention de jouer à Arsenal la saison prochaine pour gagner sa place. Bref, arrêtez de casser les couilles sur ce sujet, laissons la saison se finir.

 

Sinon oui, à Nice, c'était loin d'être exceptionnel, à l'OM il est très fort, mais il est quand même très très error prone, ça serait malhonnête de ne pas le dire. Là contre Lyon, ok le geste de Dembélé est sympa, mais Saliba est tout de même bien en retard sur l'action et se fait manger comme un bleu. Bref, il apprends, rien de grave.

 

On a le droit d'être excités à l'idée d'avoir potentiellement un trio de DC hyper fort. Liverpool ils ont Matip, Konaté, VVD, tout les trois très très bon, ce n'est pas un souci d'avoir plus de deux DC qui tiennent la route, je sais qu'on a pas été gâté à ce niveau là ces dernières années, donc profitons.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

 

The Athletic disent aussi que selon leurs infos, Saliba a bien l'intention de jouer à Arsenal la saison prochaine pour gagner sa place. Bref, arrêtez de casser les couilles sur ce sujet, laissons la saison se finir.

 

Sinon oui, à Nice, c'était loin d'être exceptionnel, à l'OM il est très fort, mais il est quand même très très error prone, ça serait malhonnête de ne pas le dire. Là contre Lyon, ok le geste de Dembélé est sympa, mais Saliba est tout de même bien en retard sur l'action et se fait manger comme un bleu. Bref, il apprends, rien de grave.

 

On a le droit d'être excités à l'idée d'avoir potentiellement un trio de DC hyper fort. Liverpool ils ont Matip, Konaté, VVD, tout les trois très très bon, ce n'est pas un souci d'avoir plus de deux DC qui tiennent la route, je sais qu'on a pas été gâté à ce niveau là ces dernières années, donc profitons.

Saliba très très error prone? Ta regardé combien de matchs de Marseille ? Qu’en est-il de White du coup ? ^^

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kampberg a dit :

 

The Athletic disent aussi que selon leurs infos, Saliba a bien l'intention de jouer à Arsenal la saison prochaine pour gagner sa place. Bref, arrêtez de casser les couilles sur ce sujet, laissons la saison se finir.

 

Sinon oui, à Nice, c'était loin d'être exceptionnel, à l'OM il est très fort, mais il est quand même très très error prone, ça serait malhonnête de ne pas le dire. Là contre Lyon, ok le geste de Dembélé est sympa, mais Saliba est tout de même bien en retard sur l'action et se fait manger comme un bleu. Bref, il apprends, rien de grave.

 

On a le droit d'être excités à l'idée d'avoir potentiellement un trio de DC hyper fort. Liverpool ils ont Matip, Konaté, VVD, tout les trois très très bon, ce n'est pas un souci d'avoir plus de deux DC qui tiennent la route, je sais qu'on a pas été gâté à ce niveau là ces dernières années, donc profitons.

 

Pas la peine d'être aussi vulgaire dans tes propos :ok: 

La majorité est d'accord avec ce que tu dis et moi aussi.

 

EDIT : Bref, sinon 71 pages pour un joueur qui n'a jamais joué en PL pour nous, c'est extraordinaire :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

 

Quasi tout les matchs donc bon... Toi et tes analyses foireuses n'ont rien à m'apprendre. Oui Saliba, fait souvent une grosse erreur par match, c'est un fait, suffit de regarder les matchs avec les yeux ouverts, ou d'apprendre à regarder un match de foot. Ca ne vous ferait pas de mal vu les conneries que vous débitez sur ce forum.

Mais à 20 ans heureusement. En fait il doit être le meilleur défenseur pour postuler chez nous ? 

 

Le niveau d'exigence envers Saliba mais wow. J'avais jamais vu ça. 

 

 

@Fred76ers on verra bien. J'espère me tromper sur ce dossier mais j'ai pas un bon sentinement après son passage chez Jérôme rothen la semaine dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

Saliba très très error prone? Ta regardé combien de matchs de Marseille ? Qu’en est-il de White du coup ? ^^

Et voilà, ça ramène de nouveau White dans la balance :lol1: Que c’est drôle quand même.

 

Sinon oui, Saliba fait des erreurs, rien de dramatique en soi, il apprend et tant mieux qu’il fasse ses erreurs avec Marseille pour le moment, si ça lui permet de revenir plus concentré avec nous, c’est tout benef. 
 

On rappellera quand même le gap de niveau entre la PL et la Ligue 1… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Quasi tout les matchs donc bon... Toi et tes analyses foireuses n'ont rien à m'apprendre. Oui Saliba, fait souvent une grosse erreur par match, c'est un fait, suffit de regarder les matchs avec les yeux ouverts, ou d'apprendre à regarder un match de foot. Ca ne vous ferait pas de mal vu les conneries que vous débitez sur ce forum.

J’ai regardé tous les matchs de L’OM cette saison, il fais une grosse saison 9x nommé dans l’équipe type de Ligue 1 d’ailleurs tous les supporters olympiens sont unanimes, oui il a fais des petites erreurs quoi de plus normal pour un gamin de 20 ans qui découvre l’Europa League notamment.

Maintenant niveau potentiel il est énorme il a tout du défenseur moderne par excellence, il a encore a bosser quelques petits détails notamment son jeu long, sa vivacité, son placement et sa lucidité mais il a tout d’un top player à son poste.

 

Dire qu’il est très très erreur prone c’est faux et puis sur le but Dembele joue très bien le coup, Je trouve qu’il fait une meilleure saison que White par exemple, on peut en parler de White mais l’élimination en EFL CUP et en FA CUP il est impliqué sur les buts de Jota et Grabban.

Contre City sur le deuxième but de Rodri il est pas exempt de tout reproche avec Holding, beaucoup trop passif dans son intervention.

Contre Sunderland son placement est mauvais il se fais prendre dans son dos par Broadhead.

Contre Leeds c’est lui qui provoque le penalty sur Raphinha, il se jette naïvement dans ses pieds.

Contre Everton sur le but de Gray il est beaucoup trop laxiste dans son intervention, il ne monte pas aux blocks.

Contre Mu sur le but de Bruno il doit monter plus rapidement pour faire un block même si ça va vite et sur le but de Ronaldo son placement n’est pas bon, il a  analyse mal la situation.

Contre Liverpool sur l’erreur de Tavares et le but de Jota il se jette extrêmement naïvement devant l’attaquant, sur le but de Salah il se fait prendre dans son dos par Mane.

Contre Palace sur le but de Edouard recule frein il ne monte pas au blocks ça finit sous la barre.


Je vais m’arrêter là je t’invite à regarder tous les buts qu’on a encaissé en amateur que tu es, c’est bien beau de tirer sur un gamin de 20 ans mais il serait intéressant de regarder ce qu’on a actuellement, un joueur de 24 ans qui a été recruté 60M et qui est loin d’être exempt de tout reproche.


Saliba très très error prone dans quasi tous les matchs de L’OM on retiendra ça niveau analyse et objectivité :lol:

 

 



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dridrialb a dit :

oui il a fais des petites erreurs quoi de plus normal pour un gamin de 20 ans qui découvre l’Europa League notamment.

Maintenant niveau potentiel il est énorme il a tout du défenseur moderne par excellence, il a encore a bosser quelques petits détails notamment son jeu long, sa vivacité, son placement et sa lucidité mais il a tout d’un top player à son poste.

Je pense que personne n'a dit le contraire sur ça. Absolument personne. En revanche ça contredit tout l'argumentaire de ceux qui disaient qu'il était 100% prêt à s'imposer indiscutable chez nous et ça confirme que ce prêt était une bonne idée pour tout le monde : lui, l'OM et Arsenal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et voilà, ça ramène de nouveau White dans la balance :lol1: Que c’est drôle quand même.

 

Sinon oui, Saliba fait des erreurs, rien de dramatique en soi, il apprend et tant mieux qu’il fasse ses erreurs avec Marseille pour le moment, si ça lui permet de revenir plus concentré avec nous, c’est tout benef. 
 

On rappellera quand même le gap de niveau entre la PL et la Ligue 1… 


Dit le premier qui est venu parler de Saliba/White après son erreur contre Lyon . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et voilà, ça ramène de nouveau White dans la balance :lol1: Que c’est drôle quand même.

 

Sinon oui, Saliba fait des erreurs, rien de dramatique en soi, il apprend et tant mieux qu’il fasse ses erreurs avec Marseille pour le moment, si ça lui permet de revenir plus concentré avec nous, c’est tout benef. 
 

On rappellera quand même le gap de niveau entre la PL et la Ligue 1… 

C’est sur qu’il y a un GAP entre Mbappe et Jota oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que personne n'a dit le contraire sur ça. Absolument personne. En revanche ça contredit tout l'argumentaire de ceux qui disaient qu'il était 100% prêt à s'imposer indiscutable chez nous et ça confirme que ce prêt était une bonne idée pour tout le monde : lui, l'OM et Arsenal.

Ce n’est pas mon avis pour ma part il était prêt pour s’imposer que ce soit physiquement ou mentalement, il aurait fait sûrement des erreurs tout comme White cette saison mais à terme pour je pense que cela aurait été plus bénéfique pour l’équipe de renforcer le poste de 8 et de laisser sa chance à Saliba mais bon on va pas refaire le débat on fera le bilan en fin de saison.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Saliba très très error prone? Ta regardé combien de matchs de Marseille ? Qu’en est-il de White du coup ? ^^


 

Absolument d’accord. 
Dire qu’il est très très error prône, sous prétexte qu’il concède une grosse occasion par match faut pas deconner. Si on reprend les même critères pour juger nos défenseurs on en a 2 qui sont aussi très très error prone…

 

Non plus sérieusement, ça m’agace de lire ça, on connaît le style de Saliba c’est un défenseur qui aime prendre des risques de par sa facilité technique, c’est un joueur hyper confiant dans son jeu mais encore jeune donc logique que parfois dans un match il loupe une relance qui entraîne une situation dangereuse. Ces pour toutes ces raisons qu’on le prête depuis 2 ans. 
 

Mais de là à dire qu’il est error prône faut pas deconner c’est pas ToTo squillaci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les échecs commerciaux précédent font flipper tout le monde. Un des plusieurs gros prospect à ce poste, fin de contrat en 2024, homegrown, ça ne part pas à moins de 50-60m. Rien que ça devrait vous mettre la puce à l’oreille. Comment peut on croire qu’on va le vendre pour trois balles et un mars ( parce que c’est le prix qu’est capable de payer l’om ou les clubs italiens.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et voilà, ça ramène de nouveau White dans la balance :lol1: Que c’est drôle quand même.

 

Sinon oui, Saliba fait des erreurs, rien de dramatique en soi, il apprend et tant mieux qu’il fasse ses erreurs avec Marseille pour le moment, si ça lui permet de revenir plus concentré avec nous, c’est tout benef. 
 

On rappellera quand même le gap de niveau entre la PL et la Ligue 1… 

 

Il fait des erreurs parce qu'il est très exposé. Simple le latéral droit et à la hauteur de Bellerin quand on jouait en 3-5-2 à une époque, Lirola voir Guendouzi joue piston droit des fois et laissent des espaces énormes.

 

Donc Saliba intervient une dizaine de fois par matchs, et ça lui arrive d'en rater une.

 

Mais c'est très différent de notre façon de défendre à Arsenal avec Arteta, en bloc, beaucoup moins d'espaces, il serait encore meilleur dans ce système.

En tout cas c'est très formateur Sampoali, c'est très exigeant avec un jeu offensif et de projection.

 

Sinon pour les mecs qui font les experts de l'OM, la totalité de la fan base de l'OM dit que Saliba est leur meilleur défenseur cette saison, et sont deg de le laisser partir. Guendouzi pour 10M ils comprennent pas, c'est l'affaire du siècle pour eux.

On passe pour le père noel chez eux et d'autres clubs doivent penser pareil, Mourinho d'ailleurs essaie de faire ses courses de Noel chez nous depuis peu.

 

On ne vendra pas Saliba, sinon ça aura été la pire gestion de l'histoire du club.

Et Guendouzi c'est bien dommage son embrouille car ça aurait été un vrai plus pour remplacer gratuitement Elneny et trouver un remplaçant à Xhaka.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weley a dit :


Dit le premier qui est venu parler de Saliba/White après son erreur contre Lyon . 

Disons que je fais un peu comme vous avec White :) 

 

Surtout qu’au final, White nous a pas coûté tant de points que ça, mais si faut pilonner l’Anglais des qu’il fait une erreur faut juste appliquer la même logique pour Saliba ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Disons que je fais un peu comme vous avec White :) 

 

Surtout qu’au final, White nous a pas coûté tant de points que ça, mais si faut pilonner l’Anglais des qu’il fait une erreur faut juste appliquer la même logique pour Saliba ^^

 

T'es pas obligé de t'abaisser aux niveaux de ce que tu juges "gamins" pour leur donner une leçon.

Donne leur une leçon en étant justement un exemple.

 

Les cas de White et Saliba sont très différents, White est installé à Arsenal de par le prix de son transfert et son profil très intéressant et complémentaire à Gabriel.

Saliba est, on va dire geré depuis 2 ans, moi je dirai presque snobé en fait puisque c'était un achat de la période Emery (comme Martinelli, Guendouzi notamment, on avait ciblé les cracks), mais le prêt à l'OM est un bon deal au final. Sampaoli s'est trouvé une base sûre à ce poste et Saliba joue tout le temps.

 

White a tout pour s'imposer chez nous, mais il lui faudra plus de consistance. Pas possible de sortir une masterclass au match aller contre Liverpool à 10 contre 11 et se foirer autant au retour à domicile.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

T'es pas obligé de t'abaisser aux niveaux de ce que tu juges "gamins" pour leur donner une leçon.

Donne leur une leçon en étant justement un exemple.

 

Les cas de White et Saliba sont très différents, White est installé à Arsenal de par le prix de son transfert et son profil très intéressant et complémentaire à Gabriel.

Saliba est, on va dire geré depuis 2 ans, moi je dirai presque snobé en fait puisque c'était un achat de la période Emery (comme Martinelli, Guendouzi notamment, on avait ciblé les cracks), mais le prêt à l'OM est un bon deal au final. Sampaoli s'est trouvé une base sûre à ce poste et Saliba joue tout le temps.

 

White a tout pour s'imposer chez nous, mais il lui faudra plus de consistance. Pas possible de sortir une masterclass au match aller contre Liverpool à 10 contre 11 et se foirer autant au retour à domicile.

Je m’abaisse pas, je m’interroge juste sur ce deux poids-deux mesures insupportable par rapport à Saliba. 
 

Quand il fait des conneries et des erreurs on peut aussi le dire ou faut chaque fois ramener White, Paul, Marcel ou Robert ? 
 

C’est pas grave en soi, faut pas prendre la mouche. Le prêt de Saliba se passe bien et la saison de White est bonne. On aura 3 défenseurs de très bonnes qualités qui font parfois des erreurs, c’est pas grave, c’est normal, mais jugeons objectivement les prestations de chacun, jusqu’ici White a part son match contre MU ou je le trouve fautif sur deux buts et donc sur la défaite, il a fait plus que convenablement le job. 
 

Saliba la même avec Marseille, très bon prêt ou il a coûté quelques buts et en soi à part le match contre Lyon l’autre jour et le match face à la Lazio en EL, il fait le job plus que bien. 
 

A confirmer tout ça en PL quand même des la saison pro 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

 

C’est pas grave en soi, faut pas prendre la mouche. Le prêt de Saliba se passe bien et la saison de White est bonne. On aura 3 défenseurs de très bonnes qualités qui font parfois des erreurs, c’est pas grave, c’est normal, mais jugeons objectivement les prestations de chacun, jusqu’ici White a part son match contre MU ou je le trouve fautif sur deux buts et donc sur la défaite, il a fait plus que convenablement le job. 
 

Saliba la même avec Marseille, très bon prêt ou il a coûté quelques buts et en soi à part le match contre Lyon l’autre jour et le match face à la Lazio en EL, il fait le job plus que bien. 
 

 

Ah mais tout à fait, par contre tu peux rajouter pour White sa défense en reculant devant Odsonne Edouard contre CP et le match retour contre liverpool, ou c'est le moins bon sur le terrain si tu considère que Tomiyasu a une excuse par le fait qu'il a à peine repris.

 

Y'aura toujours des comparaisons. Comme tu dit faut pas prendre la mouche.

Les 3 joueront, ça sera plus simple avec une coupe d'europe quand même pour avoir le plus de matchs à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est assez normal qu'il fasse des erreurs et pour le coup @Kampberg a raison,  Saliba est toujours très bon, mais il a tendance à être fautif quand l'OM encaisse un but, mais c'est normal, il a 20 ans, il apprend. 

 

C'est pas pour autant qu'il est nul, il est hyper régulier et les fans de l'OM sont tellement fans qu'ils sont persuadés qu'il va rester définitivement vu son importance dans l'équipe (ils se fourvoient évidemment).

 

Il réalise une saison très aboutis jusqu'ici, il a joué plus de 30 matchs toute compétition confondue. Il me semble qu'il n'a loupé aucun match de Ligue 1, donc c'est très encourageant, lui qui était assez fragile auparavant. 

 

On a une place derrière pour un DC, le club souhaite visiblement le prolonger et c'est l'un des meilleurs DC de Ligue 1. Si avec tout ça, certains doutent encore de son avenir chez nous, y'a plus grand chose à faire si ce n'est patienter jusqu'à juin. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Après c'est assez normal qu'il fasse des erreurs et pour le coup @Kampberg a raison,  Saliba est toujours très bon, mais il a tendance à être fautif quand l'OM encaisse un but, mais c'est normal, il a 20 ans, il apprend. 

 

 

Luan Peres qui est un excellent défenseur au demeurant a été bien moins bon que Saliba contre Lyon.

C'est sûr que si on rapporte que les buts qui sont de sa faute ici, ça te donne l'impression qu'il est souvent fautif.

 

Il doit être fautif sur 4 buts grand max depuis le début de saison, et encore tout se discute tellement Dembelé (qui revient très bien) joue bien le coup, appel contre appel, contrôle crochet, Saliba est naif mais c'est pas une erreur à proprement parler.

 

Il joue dans un dispositif compliqué, là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il a 20 ans et des fois tu peux voir un peu de naiveté, voir de relachement chez lui, notamment à la relance ou il est tellement tranquille que ça lui joue des tours.

 

Comme tu dis dans la suite de ton message, c'est le meilleur jeune défenseur de L1, le plus prometteur et il nous appartient.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut regarder les matchs surtout, il fait souvent des erreurs, ce n'est pas parce que tu ne prends pas le but que tu n'as pas fait d'erreur, et encore une fois puisque visiblement il y en a qui ne savent pas lire, ce n'est pas grave, c'est juste qu'il est jeune, ultra agressif comme DC, donc forcément parfois ça ne passe pas. On s'en branle de votre gueguerre de m**** avec Saliba, White, ce qui compte c'est qu'on aura trois très bon DC l'an prochain et que ça ne sera pas de trop. 

 

Je vous rappel qu'il a même reconnu lui même faire des erreurs, donc bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kampberg a dit :

Mais faut regarder les matchs surtout, il fait souvent des erreurs, ce n'est pas parce que tu ne prends pas le but que tu n'as pas fait d'erreur, et encore une fois puisque visiblement il y en a qui ne savent pas lire, ce n'est pas grave, c'est juste qu'il est jeune, ultra agressif comme DC, donc forcément parfois ça ne passe pas. On s'en branle de votre gueguerre de m**** avec Saliba, White, ce qui compte c'est qu'on aura trois très bon DC l'an prochain et que ça ne sera pas de trop. 

 

Je vous rappel qu'il a même reconnu lui même faire des erreurs, donc bon.

 

J'en ai vu des matchs de l'OM j'ai peut être pas vu ceux ou il était mauvais.

Pour quelqu'un qui s'en branle t"as l'air tendu en tout cas.

 

Personne ne fait pas d'erreurs en effet, donc bon qu'il relève ça ça amène rien au débat.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on sera tous d'accord pour dire que ce prêt est une excellente chose pour lui. 

 

Il fait sa saison où il joue le plus. C'est une super bonne chose. A son âge c'est pas donné à tout le monde d'enchainer autant.

 

Au final il fait des erreurs comme nos DC, il fait pas une saison spécialement au dessus de celle de White qui lui bataille en PL et puis jouer quelques matchs sur le banc c'est pas intéressant pour lui ou pour White. Surtout que y a pas d'Europe.

 

Bref tout ça pour dire que le club a visiblement bien fait de le prêter vu la saison aboutie qu'il fait dans une bonne équipe.

 

Je dis ça vu tout ce que le club a pris dans sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..