Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

La concurrence, il devra s'y faire dans n'importe quel club de toute manière.

 

Le plus important, c'est de retrouver l'Europe et de lui faire un contrat en béton pour un joueur qui ne sera potentiellement pas titulaire toute la saison.

 

Peu de clubs européens peuvent lui promettre un gros contrat et une place de titulaire "indiscutable" dans leur composition d'équipe. Ça reste encore un joueur qui a une marge de progression et qui n'a que très peu connu les compétitions européennes.

 

Je suis optimiste sur le fait qu'il restera chez nous même s'il ne sera pas titulaire indiscutable, mais j'ai donné la première (prioritaire) et la seconde (très recommandé) raison pour qu'il le fasse. On sera soit un tremplin pour lui (pour City, le PSG, le Real par exemple), soit un club qui lui conviendra sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

De la conccurence bien sûr mais c'est pour ça que j'ai marqué qu'il faut accrocher l'Europe.

Car Saliba peut exiger une place de titulaires vu ses performances cette année, et c'est la première chose qu'il fera lui ou son agent, et logiquement vu ce qu'il a mangé depuis la prise de pouvoir d'Arteta.

 

Donc 3 Bons DC c'est important mais sans Europe il ne voudra pas rester, sauf si White déçoit d'ici là, ou si lui baisse de pied, mais pour l'instant on a 3 DC monstrueux qui veulent et méritent d'être titulaires, un système à 2 DC que je trouve excellent et que je ne changerai pas.

 

C'est là ou je voulais en venir.

Saliba va pas accepter le "reviens au club et on verra si tu peux conccurencer les autres", sachant qu'Arteta a dit exactement ça en ce début de saison a peu de chose près.

 

Après si on maintient déjà le contact avec lui et si lui veut revenir c'est déjà un excellent début mais il restera des modalités à définir.

 

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que Saliba a cette mentalité ("je veux", "j'exige"), il voudra plutôt montrer qu'il a sa place dans l'équipe comme n'importe qui.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

L'ambition n'est-elle pas d'avoir 3 bons DCs pour 2 postes justement ?

Actuellement on a Smith Rowe, Saka et Pepe pour les 2 postes de milieux latéraux, ou même Tavares et Tierney / Leno et Ramsdale pour 1 seul poste, qui s'en plaint ?

 

Au contraire, c'est super important d'avoir de bons joueurs, surtout dans un club historiquement sujet aux blessures.


La seule condition c'est de retrouver une compétition Européenne, ça fait quand même presque 10 matchs de plus à jouer.

Sur ça tu as entièrement raison, mais le problème n'est pas là, évidemment que si on est européen la saison, ce dont je pense quand même, avoir 3 bons DC c'est pas négociable. 

 

 

 

La vraie interrogation dans ce dossier, qui me laisse perplexe c'est la relation Saliba Arteta, je pense pas qu'elle soit si bonne. Mais je peux me tromper et j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Sur ça tu as entièrement raison, mais le problème n'est pas là, évidemment que si on est européen la saison, ce dont je pense quand même, avoir 3 bons DC c'est pas négociable. 

 

 

 

La vraie interrogation dans ce dossier, qui me laisse perplexe c'est la relation Saliba Arteta, je pense pas qu'elle soit si bonne. Mais je peux me tromper et j'espère.

Rien ne laisse supposer qu'elle est bonne en tout cas. 

Le tweet de Guendouzi "on est au placard" il me semble. 

Le fait qu'Arteta ne donne pas l'impression de communiquer avec lui directement mais de passer par son staff (pas sûr que se soit le rôle du coach, sauf si tu veux absolument garder un contact en particulier avec un joueur en prêt). 

Faire une 40aine de match en ligue 1 et en Europe sous Sampaoli c'est bien sûr bénéfique. A condition qu'on ne le perde pas a la fin 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Sur ça tu as entièrement raison, mais le problème n'est pas là, évidemment que si on est européen la saison, ce dont je pense quand même, avoir 3 bons DC c'est pas négociable. 

 

La vraie interrogation dans ce dossier, qui me laisse perplexe c'est la relation Saliba Arteta, je pense pas qu'elle soit si bonne. Mais je peux me tromper et j'espère.

Après ça peut changer, regarde Maitland-Niles, on pensait tous qu'il serait vendu à la première occasion, au final il est resté et il joue un peu, au poste qu'il convoitait d'ailleurs.

 

J'espère qu'Arteta n'est pas idiot au point de ne pas changer d'avis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe esr bien dégueulasse oui, après il aurait pu l'avoir mais ça part de la passe de Rongier, qui c'est dommage fait une excellent match.

 

Franchement les matchs de l'OM c'est un gros plaisir, même si leur style de jeu est dangereux, les relances courtes mettent les DC sous pression.

 

Saliba fait pas un mauvais match mais est taclé comme pas possible, un vrai pays de footixs qui met sur un piédestal la veille pour bruler le lendemain.

Sur le premier but il a énormément peut de chance ça lui rebondit dessus, sur le second certes il peut faire mieux mais ila  passer la moitié du match a joué des ballons chauds sous pression et la plutôt bien fait, un peu moins bien que Luan Peres mais bien quand même.

Le score est extrêmement trompeur, l'OM aurait du gagner d'au moins 2 buts, la Lazio a pratiquement eu 0 occasions et Pau Lopez a fait 0 arrêts je crois, voir un sur une frappe molle d'Immobile.

 

4 fois cette année que l'OM domine, ne tue pas son adversaire et finit frustré.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne interview. C'est rassurant qu'il dise que son histoire est pas terminée avec le club.

 

 

Si le joueur veut revenir et que Edu et Mikel sont d'accord... je vois pas d'obstacle. 

 

 

Et en réfléchissant à une défense avec lui. Je pense que @Kloro a eu la meilleure formule.

 

 

Charnière Gabriel Saliba et White à la place de Tomiyasu. Sachant que White est plus fort techniquement que le Japonais. Ce sera à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Bonne interview. C'est rassurant qu'il dise que son histoire est pas terminée avec le club.

 

 

Si le joueur veut revenir et que Edu et Mikel sont d'accord... je vois pas d'obstacle. 

 

 

Et en réfléchissant à une défense avec lui. Je pense que @Kloro a eu la meilleure formule.

 

 

Charnière Gabriel Saliba et White à la place de Tomiyasu. Sachant que White est plus fort techniquement que le Japonais. Ce sera à tenter.

 

On joue bien en 4-2-3-1 (ou 4-4-2 selon comment on voit les choses), je trouve qu'on est bien équilibré. Après c'est vrai qu'au départ de Lacazette l'an prochain on peut imaginer un truc comme ça.

ESR-Aubam (ou Recrue)-Saka

Tavares (ou Tierney)-Recrue-Partey-Tomyasu (ou AMN)

Gabriel-White-Saliba

Ramsdale

 

On rejoue sans 10 après ce qui ne nous réussi pas toujours, rajouter un défenseur dans une défense qui est déjà très solide pour se priver d'un organisateur au milieu du terrain, je sais pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On joue bien en 4-2-3-1 (ou 4-4-2 selon comment on voit les choses), je trouve qu'on est bien équilibré. Après c'est vrai qu'au départ de Lacazette l'an prochain on peut imaginer un truc comme ça.

ESR-Aubam (ou Recrue)-Saka

Tavares (ou Tierney)-Recrue-Partey-Tomyasu (ou AMN)

Gabriel-White-Saliba

Ramsdale

 

On rejoue sans 10 après ce qui ne nous réussi pas toujours, rajouter un défenseur dans une défense qui est déjà très solide pour se priver d'un organisateur au milieu du terrain, je sais pas quoi en penser.

Non surtout pas de défense à 5. Surtout qu'on a pas de piston droit.

 

 

 

On garde le même système. C'est juste White à la place de Tomiyasu.  

 

Ce sera à essayer du moins.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Non surtout pas de défense à 5. Surtout qu'on a pas de piston droit.

 

 

 

On garde le même système. C'est juste White à la place de Tomiyasu.  

 

Ce sera à essayer du moins.

 

Pourquoi tu veux décaler sur un côté un joueur qui donne amplement satisfaction ?

 

Ça n'a pas de sens. Si c'est pour intégrer Saliba, soit on passe à 3 derrière, soit il devra gagner sa place.

 

On ne peut pas remettre en cause quelque chose qui fonctionne parfaitement pour intégrer un joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

On joue bien en 4-2-3-1 (ou 4-4-2 selon comment on voit les choses), je trouve qu'on est bien équilibré. Après c'est vrai qu'au départ de Lacazette l'an prochain on peut imaginer un truc comme ça.

ESR-Aubam (ou Recrue)-Saka

Tavares (ou Tierney)-Recrue-Partey-Tomyasu (ou AMN)

Gabriel-White-Saliba

Ramsdale

 

On rejoue sans 10 après ce qui ne nous réussi pas toujours, rajouter un défenseur dans une défense qui est déjà très solide pour se priver d'un organisateur au milieu du terrain, je sais pas quoi en penser.


Tomi en piston c’est un peu comme Pavard en piston, c’est juste pas leur poste et cela le sera probablement jamais. 
 

Par contre, Tomi, White et Saliba peuvent jouer ARD, surtout si on garde un ARG très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fly a dit :

 

Pourquoi tu veux décaler sur un côté un joueur qui donne amplement satisfaction ?

 

Ça n'a pas de sens. Si c'est pour intégrer Saliba, soit on passe à 3 derrière, soit il devra gagner sa place.

 

On ne peut pas remettre en cause quelque chose qui fonctionne parfaitement pour intégrer un joueur. 

Exactement et c'est normal d'avoir de la concurrence.

Prend l'exemple de chez nous ou d'autres gros clubs en DC : VVD est l'indiscutable mais après t'as 3 joueurs pour 1 poste : MATIP/KONATE/GOMEZ

 

Vu le nombre de matchs, les blessures etc 3 DC de qualité c'est le strict minimum. Ils auront tous énormément de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de dc que l'on aura, je pense qu'arteta veux passer à 3 derrière. Et je pense que le fait d'avoir des lateraux qui sont très offensifs, c'est en prévision d'un changement de système.

 

Je vois bien :

 

-----------------aubameyang---------------

 

---------------esr-----------odegaard------

 

--tierney----xhaka---partey-----saka--

 

-----------gabriel--saliba--white---------

 

--------------------ramsdale-----------------

 

Avec les pistons qui auront un rôle très offensifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Vu le nombre de dc que l'on aura, je pense qu'arteta veux passer à 3 derrière. Et je pense que le fait d'avoir des lateraux qui sont très offensifs, c'est en prévision d'un changement de système.

 

Je vois bien :

 

-----------------aubameyang---------------

 

---------------esr-----------odegaard------

 

--tierney----xhaka---partey-----saka--

 

-----------gabriel--saliba--white---------

 

--------------------ramsdale-----------------

 

Avec les pistons qui auront un rôle très offensifs.

 

Sur ta compo on change de poste à la moitié de nos joueurs au moins alors qu’ils sont à l’aise là où ils sont juste pour mettre un défenseur en plus… Ça n’a aucun sens.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rashsenal a dit :

Sur ta compo on change de poste à la moitié de nos joueurs au moins alors qu’ils sont à l’aise là où ils sont juste pour mettre un défenseur en plus… Ça n’a aucun sens.

 

Parce qu'aujourd'hui on est à l'aise ?

 

Les résultats sont positifs mais le jeu crée, c'est encore proche du néant, on est a des années lumières de liverpool, chelsea et city.

 

Le côté droit est moribond pour ne pas dire en état de mort cérébrale et sans lacazette, le liant offensif est inexistant. 

 

Le solution pour moi réside dans le renforcement de la zone entre nos récupérateurs et la pointe, voilà pourquoi je met des manieurs de ballons avec un gros coffre qui sauront combiner, se déplacer et scorer. 

Le deuxième point essentiel est l'animation de nos côtés et pour cela tomiyasu n'a pas le profil, on doit avoir le pendant de tierney à droite et pour moi saka à tout pour faire aussi bien que reece James, quand on voit que ce joueur est le meilleur buteur de son équipe, ça montre l'impact des pistons dans ces systèmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les hypothèses sont possibles mais cela m’étonnerait que Saliba revienne sans un minimum de garantie sur son temps de jeu, je ne vois pas Saliba revenir pour jouer la Fa Cup.


Une défense à cinq pourquoi pas même si je suis pas super fan de ce système, il faudrait recruter un piston côté droit style Lamptey car Tomi n’a pas les caractéristiques pour évoluer à ce poste.

 

Je testerais White à la place de Tomi car à l’heure actuelle le point faible de notre back four se situe à ce niveau, White a vraiment un profil à la Walker j’en avais déjà parlé l’été dernier et je pense qu’on y gagnerait au change.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, na-oukine a dit :

 

Parce qu'aujourd'hui on est à l'aise ?

 

Les résultats sont positifs mais le jeu crée, c'est encore proche du néant, on est a des années lumières de liverpool, chelsea et city.

 

Le côté droit est moribond pour ne pas dire en état de mort cérébrale et sans lacazette, le liant offensif est inexistant. 

 

Le solution pour moi réside dans le renforcement de la zone entre nos récupérateurs et la pointe, voilà pourquoi je met des manieurs de ballons avec un gros coffre qui sauront combiner, se déplacer et scorer. 

Le deuxième point essentiel est l'animation de nos côtés et pour cela tomiyasu n'a pas le profil, on doit avoir le pendant de tierney à droite et pour moi saka à tout pour faire aussi bien que reece James, quand on voit que ce joueur est le meilleur buteur de son équipe, ça montre l'impact des pistons dans ces systèmes. 

 

La plupart de offensives viennent du côté droit justement avec Saka meme si ESR est souvent à la finition. Revoit juste les résumés tu verras que c’est criant. Quel intérêt de balader encore Saka, en plus dans un poste où il n’a jamais jouer alors que c’est (a mon avis en tous cas) le moment d’insister sur le côté droit pour qu’il puisse changer de dimension (surtout niveau stats) ? Surtout pour le foutre en piston quoi…

 

Pareil pour ESR et Odegaard, les balader dans un système chelou à deux 10 alors que depuis la saison dernière, pas une fois ça n’a marche eux deux ensemble au milieu, alors qu’ESR marche sur l’eau en ce moment et qu’Odegaard doit trouver des repères simples…

 

Pour ce qui est du jeu, perso je trouve ça plutôt positif. Oui on a pas les combinaisons à la City mais en même temps on a pas les joueurs pour, ce n’est pas une histoire de système je pense.

 

On est solide, on se crée des occasions. Alors oui y a un problème au milieu qu’à personne n’apporte ce que Laca peut apporter mais de toute façon c’est un secteur où on sait qu’il faut recruter depuis des années. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Pourquoi tu veux décaler sur un côté un joueur qui donne amplement satisfaction ?

 

Ça n'a pas de sens. Si c'est pour intégrer Saliba, soit on passe à 3 derrière, soit il devra gagner sa place.

 

On ne peut pas remettre en cause quelque chose qui fonctionne parfaitement pour intégrer un joueur. 

Il donne satisfaction mais je trouve Saliba plus fort défensivement.

 

 

Donc faire jouer White à la place de Tomiyasu. C'est la seule issue pour que les 3 soit titulaires. Après oui il y a la concurrence etc mais faut toujours partir sur un onze type.

il y a 38 minutes, Dridrialb a dit :

Toutes les hypothèses sont possibles mais cela m’étonnerait que Saliba revienne sans un minimum de garantie sur son temps de jeu, je ne vois pas Saliba revenir pour jouer la Fa Cup.


Une défense à cinq pourquoi pas même si je suis pas super fan de ce système, il faudrait recruter un piston côté droit style Lamptey car Tomi n’a pas les caractéristiques pour évoluer à ce poste.

 

Je testerais White à la place de Tomi car à l’heure actuelle le point faible de notre back four se situe à ce niveau, White a vraiment un profil à la Walker j’en avais déjà parlé l’été dernier et je pense qu’on y gagnerait au change.

Exactement et ce que demande Arteta à Tomi. White pourrait le faire faire mieux je pense. Vue que techniquement il est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..