Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Qui sait comment il aurait progressé en PL ? Je trouve un peu malhonnête de faire ce genre de conjecture.

 

J’entends les plaintes de ceux qui n’en pouvaient plus des critiques à l’encontre du club, sur ce topic et sur le forum de manière générale quant à la gestion du cas Saliba. Mais il ne faut pas faire le contraire non plus, ou alors il faut accepter de pouvoir relancer le débat sans se plaindre a coup de FC Saliba.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rashsenal a dit :

Qui sait comment il aurait progressé en PL ? Je trouve un peu malhonnête de faire ce genre de conjecture.

 

J’entends les plaintes de ceux qui n’en pouvaient plus des critiques à l’encontre du club, sur ce topic et sur le forum de manière générale quant à la gestion du cas Saliba. Mais il ne faut pas faire le contraire non plus, ou alors il faut accepter de pouvoir relancer le débat sans se plaindre a coup de FC Saliba.

 

C'est simple, on le saura pas ;)

 

Basons nous sur les faits au lieu de spéculer, le choix du club est bon. Le joueur progresse et compte revenir. Pas besoin de se demander ce qu'il ce serait passé s'il était chez nous car ça aurait pu marcher comme ne pas marcher.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

C'est simple, on le saura pas ;)

 

Basons nous sur les faits au lieu de spéculer, le choix du club est bon. Le joueur progresse et compte revenir. Pas besoin de se demander ce qu'il ce serait passé s'il était chez nous car ça aurait pu marcher comme ne pas marcher.

 

Le choix est bon pour l'instant en effet, mais ça enlève en rien le traitement d'Arteta envers lui qui a été particulier jusque là.

Je reste persuadé que Arteta ne le voulait pas, que c'était un achat de la période Emery, et qu'il s'est retrouvé coincé avec ce mec ayant couté 30M.

Par la force des choses il va devoir l'intégrer au collectif.

 

Mais les traitements Lacaz/Aubam peuvent faire réfléchir, Aubam ça fait un an qu'il joue titulaire sans le mériter, Lacazette passant d'un statut de titulaire à remplaçant sans réelle constance. Ca pourrait très bien se transposer au cas White/Saliba.

 

On verra bien. Allez j'arrête car je participe à ce principe de tourner en rond.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampaoli fait n'importe quoi avec ses composition d'équipe au dire de certain collègue supporter de lom au taff. Des compo souvent incompréhensible et surtout il a une faculté à subir les match et a ne pas réagir.... 

 

En tous cas j'ai regarder ce soir par curiosité lom mon dieu que c'est nul.... Et mettre saliba ard franchement ça étais une catastrophe 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Miky_asc a dit :

Sampaoli fait n'importe quoi avec ses composition d'équipe au dire de certain collègue supporter de lom au taff. Des compo souvent incompréhensible et surtout il a une faculté à subir les match et a ne pas réagir.... 

 

En tous cas j'ai regarder ce soir par curiosité lom mon dieu que c'est nul.... Et mettre saliba ard franchement ça étais une catastrophe 

 

Il a quand même osé aligner deux centraux d'1m90 aux deux postes de latéraux... le tout face à une équipe avec des attaquants très vif et rapide. C'était couru d'avance qu'ils allaient prendre la sauce.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Il a quand même osé aligner deux centraux d'1m90 aux deux postes de latéraux... le tout face à une équipe avec des attaquants très vif et rapide. C'était couru d'avance qu'ils allaient prendre la sauce.

Ha oui hallucinant sur un quart de final d'une coupe que Marseille n'a pas gagner depuis plus de 20ans. 

Moi je suis pas Marseille du tout mais des retour que j'ai eu c'est souvent des choix comme ça assez douteux. 

 

Et hier j'ai regarder le match pour une fois qu'il y a des matchs en clair sur la TV lol et franchement le pauvre saliba ard j'avais mal pour lui. 

 

Vivement qu'il revienne à arsenal :)

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

Il a quand même osé aligner deux centraux d'1m90 aux deux postes de latéraux... le tout face à une équipe avec des attaquants très vif et rapide. C'était couru d'avance qu'ils allaient prendre la sauce.

 

Je comprend pas pourquoi il n'y a pas mis Lirola ou Rongier qui dépanne très bien à ce poste.

En effet clairement incompréhensible ce choix.

Parait il que c'est le soucis de Sampaoli oui, très bon pour voir le potentiel d'un équipe mais à la longue énormément de choix tactiques pêtés car pas assez humble pour se remettre en question.

 

Faut se rappeler de l'Argentine à la CDM.

Il avait fait des choix particuliers et critiqués.

 

Saliba hier a eu du mal oui, après Nice a super bien joué, Galthier est décidément un super entraineur, disposant d'un effectif de qualité qui n'a pas encore tout montré à mon avis.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Après y'avait des absents cotés OM, la compo était un peu par dépit de ce que j'ai compris. Pas sur ce genre de match qu'il faut juger Saliba, Sampaoli a totalement foiré sa compo.

 

Il manquait Kamara et Gueye, c'est tout. Il pouvait très bien jouer à 5 derrière avec Under ou Lirola à droite et Kolasinac à gauche. 

 

Non, il a vraiment fait n'importe quoi sur ce coup. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Kloro a dit :

Tant mieux, rien de mieux que la période de creux pour un jeune joueur. Ca permet de relativiser.

Bonne mentalité.

Je maintiens, ce prêt était la meilleure chose à faire.

Yep je pense pareil. Surtout qu’au final White-Gabriel c’est bien plus que solide . 
 

La c’est officiellement la première saison complète du joueur (sans blessure, sans pépins physiques ou autres soucis) donc c’est très bien qu’il se fasse les dents. 
 

de toute façon, la concurrence sera extrêmement rude la saison prochaine pour les deux places, de très bonne augure pour la suite du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Tant mieux, rien de mieux que la période de creux pour un jeune joueur. Ca permet de relativiser.

Bonne mentalité.

Je maintiens, ce prêt était la meilleure chose à faire.

 

Avec le recul, je me dis qu'effectivement, le club a bien fait.

 

Pourtant, j'étais vraiment pas dans cette optique quand j'ai appris qu'il allait repartir en prêt, mais au vu de ce qu'il montre à l'OM, ce prêt lui aura été extrêmement bénéfique. Chez nous, il n'aurait eu que très peu de temps de jeu. Il aurait été aligné en League Cup et c'est tout vu qu'on s'est fait sortir en Cup au premier tour. 

 

Il a pu voir ce que c'était que de jouer une coupe d'Europe également, même si ce n'était pas la LDC. Il en est à 36 matchs disputés cette saison. A son âge, c'est extrêmement rare à son poste de jouer autant. 

 

J'ai quand même hâte de le voir poursuivre sa progression sous notre maillot, pour moi c'est le futur taulier de l'EdF et j'adore son état d'esprit. Il a tout pour devenir un leader d'ici quelques années. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sinestro a dit :

Au final, c'est une très bonne chose ce prêt, mais je suis pas certain que la décision restait la bonne.

Pour deux raisons :
- Blessure longue de White/Gabriel --> on est dans la m****
- White on ne savait pas s'il allait bien s'intégrer ou non

 

Au final le duo White/Gabriel fonctionne donc c'est passé sans encombre mais ça aurait pu très mal se passer en effet, rien qu'une blessure grave d'un des 2 et t'es déjà à flux tendu. Comme au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

Au final, c'est une très bonne chose ce prêt, mais je suis pas certain que la décision restait la bonne.

Pour deux raisons :
- Blessure longue de White/Gabriel --> on est dans la m****
- White on ne savait pas s'il allait bien s'intégrer ou non

 

La preuve que si puisque White s'est très bien intégré et que son duo avec Gabriel est l'un des meilleurs de PL. Après y'avait toujours un risque, mais le gars est anglais, il connaissait la PL, c'était bien moins risqué en terme d'intégration que de signer un joueur hors PL.

 

On est bientôt mi-mars, il va rester deux bons gros mois de compétition, si on a un blessé derrière, Holding peut assurer l'intérim. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

Au final, c'est une très bonne chose ce prêt, mais je suis pas certain que la décision restait la bonne.

Pour deux raisons :
- Blessure longue de White/Gabriel --> on est dans la m****
- White on ne savait pas s'il allait bien s'intégrer ou non

 

Je ne vois pas pourquoi Saliba aurait eu plus de chance de s'intégrer que White pour le coup sachant qu'il a de l'expérience en PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..