Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Du temps de jeu oui, mais Saliba arrive avec un statut maintenant, l'an dernier numéro 3 il signait des deux mains.

La coupe du monde en Décembre il doit s'imposer dans l'équipe d'Arsenal pour jouer la CDM.

 

Moi je n'arrive pas à comprendre que vous vous compreniez pas l'enjeu, pas plus loin que "non mais 4 CB c'est bien ils auront tous du temps de jeu". C'est plus une question de statut.

 

Si Saliba fait preuve de Mansuétude, il part numéro 3 et essaie de gagner sa place, mais vu son passif avec le club, normal qu'il veuille des garanties.

J'espère vraiment qu'il reste mais j'en doute.

 

Après les blessures on peut pas compter dessus à l'avance non plus.

Arteta va lui dire je pense qu'il jouera souvent, c'est pas trop son genre de toucher à une équipe qui gagne, mais là il sera obligé d'effectuer un roulement fréquent.

Après même en faisant une grosse saison avec l’OM c’est normal qu’il parte comme DC3. White a convaincu, Gabriel est très bon malgré quelques passage à vide. 
 

Mais encore une fois il y aura la C1-C3 ou C4 + les matchs de Coupe + les blessures et le turn-over. Il jouera pas 40 matchs mais il y aura sans doute de quoi faire une 30aine de matchs TTC surtout si on va loin dans certaines compétitions.

 

J’attends vraiment à ce qu’il revienne le couteau entre les dents et se battent pour sa place (qu’il ne la considère pas comme acquise malgré son excellent prêt à l’OM.) 

 

Quelques part j’espère aussi qu’on conservera Lacazette et Pépé pour son intégration ici. Ça pourrait jouer en notre faveur si il veut rester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

J’attends vraiment à ce qu’il revienne le couteau entre les dents et se battent pour sa place (qu’il ne la considère pas comme acquise malgré son excellent prêt à l’OM.)

 

Je pense justement que c'est tout l'inverse, il s'inquiète beaucoup de revenir et de beaucoup moins jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense justement que c'est tout l'inverse, il s'inquiète beaucoup de revenir et de beaucoup moins jouer.

C’est pour ça qu’il doit venir le couteau entre les dos, ne pas avoir peur de la concurrence et aller déloger Gabriel ou White. 
 

Je trouverai vraiment petit bras qu’il s’en aille sans se battre pour sa place. 
 

C’était dommage de pas être partit en prêt en PL cette saison, j’ depre vraiment qu’il l’a jouera pas petit bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:26, Ezio a dit :

White latéral droit dans le rôle de Tomiyasu avec Tierney qui jouera très haut. 

 

 

Pas ma formule préféré mais pour satisfaire les ambitions des trois qui vise le mondial ça me dérangerait pas. Du moins pour le début de saison. Après quand les matchs s'enchaineront il y aura moyen de satisfaire les trois.

 

Je comprends pas ce besoin de vouloir changer de place un joueur qui est très performant dans son rôle actuel

Le 01/04/2022 à 09:46, Auré a dit :

C'est marrant que certains se placent du point de vue des joueurs plutôt que du club.

 

Oui, nos 3 DCs visent la coupe du monde. Mais notre club vise le big 4 et une coupe Européenne.
C'est le job d'Arteta de convaincre les joueurs de rester et de se battre pour leur place, nous ce qu'on veut c'est que le club soit compétitif, non ?

Changer de système, c'est bien pour le joueur, par contre pour le club on en sait rien. Ca peut tout chambouler.

Et regardez la répartition du temps de jeu chez les DCs des top clubs du championnat :

 

City :

Ruben Dias 2133 minutes

Laporte 2085 minutes

Stones 861 minutes

 

Liverpool

van Dijk 2430 minutes

Matip 2070 minutes

Konaté 720 minutes

 

Chelsea :

Rüdiger 2340 minutes

Thiago Silva 1913 minutes

Christensen 1270 minutes

 

Chelsea c'est un peu faussé car ils jouent régulièrement avec 3 DCs mais on peut constater que dans les trois clubs il y a deux titulaires et un backup fiable qui joue quand même pas mal.

 

Est-ce qu'on préfère que notre Stones, notre Konaté, notre Christensen soit Holding, ou Saliba ?

 

Complètement d'accord avec toi. Surtout que Konaté a très peu joue au départ le temps de son adaptation et qu'il joue de plus en plus

 

Saliba qui fait une interview dans l'équipe pour rassurer @Ezio et @papapoupa31, vraiment top ce joueur

  • Haha 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

 

 

C'est ultra rassurant cette déclaration. 

Il ne veut pas une place de titulaire indiscutable mais être dans la rotation et ça on peut lui offrir ce rôle sans soucis. 

À mikel d'instaurer une concurrence saine ensuite 

Oui c'est une bonne déclaration, enfin. Vue ses déclas ainsi que celle d'Arteta, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise cet été.

 

 

Si on pouvait prolonger Saliba Martinelli et Saka en même temps cet été ce serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je comprends pas ce besoin de vouloir changer de place un joueur qui est très performant dans son rôle actuel

Complètement d'accord avec toi. Surtout que Konaté a très peu joue au départ le temps de son adaptation et qu'il joue de plus en plus

 

Saliba qui fait une interview dans l'équipe pour rassurer @Ezio et @papapoupa31, vraiment top ce joueur

 

Il a donc lu mon mail, ce joueur en plus d'être bon est proche de ses fans.

 

Je viens de voir l'interview c'est semi rassurant, mais plutôt rassurant quand même.

 

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Oui c'est une bonne déclaration, enfin. Vue ses déclas ainsi que celle d'Arteta, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise cet été.

 

 

Si on pouvait prolonger Saliba Martinelli et Saka en même temps cet été ce serait une bonne chose.

Oui complètement, ça ne veut pas nécessairement dire que ça les empêchera de partir,mais au moins si un jour il décide de pousser pour partir on sera en position de force, soit pour les convaincre de rester, ou alors pour récupérer un vrai billet

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Il a donc lu mon mail, ce joueur en plus d'être bon est proche de ses fans.

 

Je viens de voir l'interview c'est semi rassurant, mais plutôt rassurant quand même.

 

Ahahah, comment ne pas être fan :)

Oui, tu sens bien qu'il garde toutes les portes ouvertes, mais au moins il se positionne clairement dans la rotation chez nous, avec a l'esprit le fait de vite devenir titulaire je pense 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai regardé le vestiaire l’OM avec Saliba, et pour le coup c’est plutôt rassurant, chaque fois que son avenir était évoqué, il restait évasif pour ne pas se cramer auprès d’Arsenal… il y a eu l’intervention d’un supporter qui lui a vanté le temps et le soleil à Marseille quand à Londres il n’y en a pas, comme l’un des arguments pour qu’il reste, Saliba a répondu qu’il n’y a peut-être pas de soleil à Londres, mais que la ville est tellement belle qu’on en fait vite abstraction….

 

Et la voix a demandé aux autres joueurs présents ce qu’il dirait à Saliba pour le convaincre de rester, Payet n’a fait que répondre qu’Arteta n’est pas idiot, il a travaillé avec Pep, en sous entendant qu’il voit bien le joueur qu’il a entre les mains….affaire à suivre…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wiz a dit :

J’ai regardé le vestiaire l’OM avec Saliba, et pour le coup c’est plutôt rassurant, chaque fois que son avenir était évoqué, il restait évasif pour ne pas se cramer auprès d’Arsenal… il y a eu l’intervention d’un supporter qui lui a vanté le temps et le soleil à Marseille quand à Londres il n’y en a pas, comme l’un des arguments pour qu’il reste, Saliba a répondu qu’il n’y a peut-être pas de soleil à Londres, mais que la ville est tellement belle qu’on en fait vite abstraction….

 

Et la voix a demandé aux autres joueurs présents ce qu’il dirait à Saliba pour le convaincre de rester, Payet n’a fait que répondre qu’Arteta n’est pas idiot, il a travaillé avec Pep, en sous entendant qu’il voit bien le joueur qu’il a entre les mains….affaire à suivre…

 

Des indices comme tant d'autres ne laissant guère place aux doutes sur le fait qu'il sera un joueur d'Arsenal l'an prochain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 38 minutes, Ezio a dit :

La source est t-elle fiable ?

 

 

Coté Marseille, le joueur ne voudrait plus revenir au club ^^

 

Connor est fiable après je sais pas s'il a des infos mais il est dans le lot de football.london (Wheatley, etc.). En tout cas il partage pas n'importe quoi et ses infos d'avant match sont toujours juste.

Quel information côté Marseille ? Y a eu beaucoup de bullshit

 

Et son agent a déclaré aussi qu'il ne savait pas, on verra bien. Tout peut se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Et son agent a déclaré aussi qu'il ne savait pas, on verra bien. Tout peut se passer

Ça c'est très bizarre. 

 

 

En gros Arteta est jamais en contact avec le joueur... c'est pas positif tout ça 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Ça c'est très bizarre. 

 

 

En gros Arteta est jamais en contact avec le joueur... c'est pas positif tout ça 

Y a til vraiment des chances qu'il soit vendu à  l'OM?

Si oui ce serait vraiment du gâchis et ça montrerai  le peu d'ambition pour la suite...A combien il serait vendu, vous avez une idée ?

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Ça c'est très bizarre. 

 

 

En gros Arteta est jamais en contact avec le joueur... c'est pas positif tout ça 

Ca a été dit déjà plusieurs fois par des journalistes et par Saliba lui même. Le club a un gars chargé de superviser les prêts et ce gars là est tout le temps en contact avec Saliba. C'est pas le rôle du manager. 

il y a 5 minutes, Norddine a dit :

Y a til vraiment des chances qu'il soit vendu à  l'OM?

Si oui ce serait vraiment du gâchis et ça montrerai  le peu d'ambition pour la suite...A combien il serait vendu, vous avez une idée ?

 

Aucune, vraiment. Même s'il venait à être vendu, Marseille n'a pas l'argent. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Norddine a dit :

Y a til vraiment des chances qu'il soit vendu à  l'OM?

Si oui ce serait vraiment du gâchis et ça montrerai  le peu d'ambition pour la suite...A combien il serait vendu, vous avez une idée ?

 

 

Vendu on ne sait pas, mais en tout cas, si jamais il l'était, vu qu'il va être homegrown, le club aurait intérêt à le vendre en Angleterre pour récupérer un maximum d'argent. L'OM n'aura pas l'argent et théoriquement ils vont être interdit de recrutement, donc c'est vraiment mort pour eux je pense.

 

Après qu'il ne soit pas en contact quotidien avec Arteta, ça ne me choque pas perso... Pourquoi Arteta devrait être en contact direct avec Saliba, et pas un autre joueur prêté ? Je pense qu'un coach a déjà bien assez de taff comme ça, c'est au directeur sportif et sa cellule de scouting de garder contact avec les joueurs en prêt. 

  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Norddine a dit :

Y a til vraiment des chances qu'il soit vendu à  l'OM?

Si oui ce serait vraiment du gâchis et ça montrerai  le peu d'ambition pour la suite...A combien il serait vendu, vous avez une idée ?

 

 

Absolument aucune chance qu'il soit vendu à l'OM, contrairement à ce que raconte les olympiens sur les réseaux à tout bout de champ.

 

Il va rester au club, c'est une évidence. Il est suivi par Ben Knapper, le responsable des prêts et il est en contact régulier avec lui. Knapper fait des retours quotidiens au club et ils sont très positifs. A partir de là, je ne vois pas comment on peut envisager une vente. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclairages qui sont pour le coup  rassurants  même si tout peut arriver :pray:.

Comme l'a précisé Fly, c'est entre autre parce que  j'entends beaucoup de fans de l'OM de mon entourage être si catégorique que cela m'a mis le doute.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alterego 11 a dit :

Ca a été dit déjà plusieurs fois par des journalistes et par Saliba lui même. Le club a un gars chargé de superviser les prêts et ce gars là est tout le temps en contact avec Saliba. C'est pas le rôle du manager. 

Aucune, vraiment. Même s'il venait à être vendu, Marseille n'a pas l'argent. 

Tu peux avoir un mec qui te pose des questions sur comment se passe ton prêt.

Mais ça te donne aucune indication sur ton rôle dans l'équipe qui te possède l'année d'après.

Je crois que le soucis est là, que le prêt de Saliba se passe bien pas besoin d'être employé d'Arsenal pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..