Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

Il lui reste 3 ans de contrats en fait si on souhaite le garder qu'est-ce qu'on risque ? Je ne comprends pas cette discussion. Son prêt se passe bien, les meilleures sources autour du club comme Chris W disent que le club et Saliba souhaitent s'inscrire dans la durée donc à part si t'es Marseillais et que tu aimes te raconter des histoires il n'y a pas vraiment de doute sur la suite des évènements. Ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Tu gardes pas un joueur qui veut pas rester, même si le contrat te l'autorise.

Après il est fan du club depuis son enfance (il faudra encore une fois remercier les invincibles), donc oui je le vois bien vouloir revenir s'imposer.

Il a du prendre un sacré coup au moral quand même sur son arrivée chez nous, et là à l'exacte opposée il explose à Marseille, avec une équipe, un poste, qui lui plaisent des bons résultats.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas non plus impossible que ça se transforme en Def à 3 si les trois sont bons, c'est peut être plus Tomi qui ira sur le banc du coup. 

 

C'est très bien qu'il ai été prêté a L'OM, le seul truc qui peut être chiant, c'est qu'il aura que 2 ans de contrat l'an prochain donc faudra vite le prolonger si tu compte dessus. 

 

Ça été dit y'a pas longtemps notamment par le coach perso que Saliba emploi, il veut impérativement s'imposer à Arsenal, s'il continue comme ça, ça devrait le faire. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Il lui reste 3 ans de contrats en fait si on souhaite le garder qu'est-ce qu'on risque ? Je ne comprends pas cette discussion. Son prêt se passe bien, les meilleures sources autour du club comme Chris W disent que le club et Saliba souhaitent s'inscrire dans la durée donc à part si t'es Marseillais et que tu aimes te raconter des histoires il n'y a pas vraiment de doute sur la suite des évènements. Ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Je te rassure, tu n'as rien raté du tout. C'est juste que certains ont décidé que Arteta était une plaie et donc qu'il n'aime pas Saliba. Du coup, Saliba pourrait partir l'été prochain d'après leur raisonnement.

 

Dans les faits, je doute que ça se passe comme ça. Wheathley et Romano notamment sont unanimes sur le fait que William veut s'imposer chez et qu'il aura un rôle à jouer la saison prochaine avec une prolongation à la clé (le tweet de Romano ne doit pas être difficile à retrouver).

 

On parle d'un fan du club, donc je ne me fais pas trop de souci, il aura à cœur de s'imposer chez nous. Et puis tu n'achètes pas un joueur 30M pour le revendre trois ans après sans qu'il ait porté tes couleurs. On a jamais fait ce genre de chose, je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec Saliba. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

Je te rassure, tu n'as rien raté du tout. C'est juste que certains ont décidé que Arteta était une plaie et donc qu'il n'aime pas Saliba. Du coup, Saliba pourrait partir l'été prochain d'après leur raisonnement.

 

Dans les faits, je doute que ça se passe comme ça. Wheathley et Romano notamment sont unanimes sur le fait que William veut s'imposer chez et qu'il aura un rôle à jouer la saison prochaine avec une prolongation à la clé (le tweet de Romano ne doit pas être difficile à retrouver).

 

On parle d'un fan du club, donc je ne me fais pas trop de souci, il aura à cœur de s'imposer chez nous. Et puis tu n'achètes pas un joueur 30M pour le revendre trois ans après sans qu'il ait porté tes couleurs. On a jamais fait ce genre de chose, je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec Saliba. 

 

 

Enfin dans le style truc qui n'ont jamais été fait, acheté un joueur pour pas le faire jouer une fois en 2 ans (1 match en amical seulement). On est pas mal pour les nouveautés. Bon acheté par l'équipe d'Emery ceci dit.

Arteta a été une plaie pour moi, sa gestion de la période, début d'années dernière, c'était la pire plaie possible, y'a pas vraiment d'autres vérités, un mec obtu qui a foutu le groupe en l'air avec des choix totalement ubuesques comme nommer Holding capitaine.

Il avait déjà un groupe un peu bancale et il s'est mis une balle dans chaque jambe, il a quand même préférer aligner Mustafi qui était annoncé en partance en Allemagne en coupe, plutôt que de donner 20min à Saliba.

C'est toi qui relance le sujet.

 

Son retour on l'espère tous et vraisembablement on l'aura l'an prochain, je vois pas comment il en serait autrement.

L'OM a aucun pouvoir de décision sur son avenir.

Après il risque de demander des garanties, je pense qu'il ne reviendra que pour une place de titulaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Enfin dans le style truc qui n'ont jamais été fait, acheté un joueur pour pas le faire jouer une fois en 2 ans (1 match en amical seulement). On est pas mal pour les nouveautés. Bon acheté par l'équipe d'Emery ceci dit.

Mais arrêtes d'exagérer, ça a toujours existé... Combien de jeunes Chelsea a acheté et prêté plusieurs saisons ? Des dizaines... Certains n'ont jamais joué en bleu et ont servi uniquement de marchandise pour faire des plus-values.

Même à Arsenal ça a déjà existé, Joël Campbell, Wellington, Miyaichi, rien que ceux-là me viennent à l'esprit, s'ils ont plus joué sous notre maillot que Saliba ça se joue à quelques minutes.

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

un mec obtu qui a foutu le groupe en l'air avec des choix totalement ubuesques comme nommer Holding capitaine.


Clairement c’est le principal problème du club. Pas sûr qu’on arrive à s’en relever.  Ça va être serré. Dire que sans ca on jouerait le champions….

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Saha a dit :


Clairement c’est le principal problème du club. Pas sûr qu’on arrive à s’en relever.  Ça va être serré. Dire que sans ca on jouerait le champions….

 

Personne a dit qu'on jouerai le championnat. Mais ne pas accrocher l'Europe l'an dernier ça se joue sur les 3 premiers mois, on voit qu'ensuite on avait l'effectif pour mieux.

 

Pour Saliba on va pas refaire l'histoire comme certains veulent, s'il revient c'est parce qu'il aime ce club depuis son enfance, comme si un de nous avaity la chance et la talent pour jouer pour un club ça serait à 100% Arsenal. Pas pour Arteta. Donc merci les invincibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment faut relativiser.
Arteta a fait des erreurs, mais on ne peut pas nier que le groupe se porte beaucoup mieux maintenant qu'avant son arrivée.

La plupart des cancers sont partis, les recrues sont bonnes/très bonnes (pour le moment), en championnat on n'est pas trop mal (à voir les prochains matchs cela dit), et Saliba s'éclate à Marseille et se forge une solide expérience.

Ses choix au niveau du groupe auraient peut-être pu être meilleurs, on est tous d'accords, mais ils restent une réussite pour le moment.

Donc arrêtons de nous battre sur le cas Saliba, ce qui est fait, est fait.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Pour Saliba on va pas refaire l'histoire comme certains veulent, s'il revient c'est parce qu'il aime ce club depuis son enfance, comme si un de nous avaity la chance et la talent pour jouer pour un club ça serait à 100% Arsenal. Pas pour Arteta. Donc merci les invincibles.

T'avais quel âge en 2004 ?

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Personne a dit qu'on jouerai le championnat. Mais ne pas accrocher l'Europe l'an dernier ça se joue sur les 3 premiers mois, on voit qu'ensuite on avait l'effectif pour mieux.

 

Pour Saliba on va pas refaire l'histoire comme certains veulent, s'il revient c'est parce qu'il aime ce club depuis son enfance, comme si un de nous avaity la chance et la talent pour jouer pour un club ça serait à 100% Arsenal. Pas pour Arteta. Donc merci les invincibles.

T’es là à détruire en permanence Arteta mais t’es au courant qu’il a été joueur et capitaine de notre club, qu’il a gagné deux FA Cup chez nous et qu’il a fait partie de notre « bonne » ère avant qu’on s’écroule et qu’on se qualifie plus en C1 ? 
 

Je veux bien que tu aimes pas le coach qu’il incarne mais au lieu de sans arrêt dezinguer ses choix, tu pourrais pas aussi admettre qu’il y a de très bonne chose ? (Mercato dont tu as passé ton été à gerber dessus qui est au final plus que bon, purification du vestiaire en éliminant tout les éléments toxiques) mais faut que tu restes sur un acharnement complément extrême sur le coach. 
 

Meme le traitement de Saliba, ok c’est dommage de pas l’avoir vu l’année passée en Europa ou CUP ou il aurait pu gratter du temps de jeu, mais la

cette année c’est lui qui veut partir en prêt pour jouer les 38 matchs de Ligue 1 et progresser un max, et t’arrives quand même à mettre ça sur le dos du coach qui finalement a opté pour la meilleure solution pour faire progresser un maximum le joueur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

T’es là à détruire en permanence Arteta mais t’es au courant qu’il a été joueur et capitaine de notre club, qu’il a gagné deux FA Cup chez nous et qu’il a fait partie de notre « bonne » ère avant qu’on s’écroule et qu’on se qualifie plus en C1 ? 
 

Je veux bien que tu aimes pas le coach qu’il incarne mais au lieu de sans arrêt dezinguer ses choix, tu pourrais pas aussi admettre qu’il y a de très bonne chose ? (Mercato dont tu as passé ton été à gerber dessus qui est au final plus que bon, purification du vestiaire en éliminant tout les éléments toxiques) mais faut que tu restes sur un acharnement complément extrême sur le coach. 
 

Meme le traitement de Saliba, ok c’est dommage de pas l’avoir vu l’année passée en Europa ou CUP ou il aurait pu gratter du temps de jeu, mais la

cette année c’est lui qui veut partir en prêt pour jouer les 38 matchs de Ligue 1 et progresser un max, et t’arrives quand même à mettre ça sur le dos du coach qui finalement a opté pour la meilleure solution pour faire progresser un maximum le joueur.. 

 

Ben quand quelqu'un dit que Arteta a bien geré Saliba, je lui dit qu'il a tort c'est tout. S'il revient Arteta n'y sera pour rien, comme il n'y est pour rien sur sa venue, c'est la seule vérité.

Après le prêt oui c'est bien, mais si tu as pas senti que Saliba le vivait pas forcément bien.

J'espère qu'on va vers un avenir radieux avec lui.

 

Pour les bonnes choses d'Arteta je l'ai déjà noté plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben quand quelqu'un dit que Arteta a bien geré Saliba, je lui dit qu'il a tort c'est tout. S'il revient Arteta n'y sera pour rien, comme il n'y est pour rien sur sa venue, c'est la seule vérité.

Après le prêt oui c'est bien, mais si tu as pas senti que Saliba le vivait pas forcément bien.

J'espère qu'on va vers un avenir radieux avec lui.

 

Pour les bonnes choses d'Arteta je l'ai déjà noté plusieurs fois.

 

Ce qu'il a pas forcément bien vécu, c'est de ne pas avoir eu sa chance quand il était au club. Il s'est senti mal considéré ou plutôt pas assez considéré à ce moment là. 

 

Ça date de l'an dernier. Son prêt à l'OM, il le vit très bien en revanche et c'est justement ce qui vous inquiète les sceptiques du moment. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

 

Ce qu'il a pas forcément bien vécu, c'est de ne pas avoir eu sa chance quand il était au club. Il s'est senti mal considéré ou plutôt pas assez considéré à ce moment là. 

 

Ça date de l'an dernier. Son prêt à l'OM, il le vit très bien en revanche et c'est justement ce qui vous inquiète les sceptiques du moment. 

 

Je suis pas vraiment Sceptique, juste faut bien préciser que Arteta n'est pour rien dans l'acquisition ou le retour de ce joueur.

J'espère qu'il reviendra en effet, y'a de grandes chances, après faudra lui promettre du temps de jeu. Arteta lui avais promis une chance en pré saison pour aller coller 60M sur White, c'est dans ce sens que ça s'est passé, en lui filant le 4 en plus.

 

Donc faudra vraiment lui promettre quelque chose et s'y tenir. Il sera en position de force et pourra avoir ses exigences, parce qu'il est en ce moment en train de montrer qu'il est futur top mondial.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je suis pas vraiment Sceptique, juste faut bien préciser que Arteta n'est pour rien dans l'acquisition ou le retour de ce joueur.

J'espère qu'il reviendra en effet, y'a de grandes chances, après faudra lui promettre du temps de jeu. Arteta lui avais promis une chance en pré saison pour aller coller 60M sur White, c'est dans ce sens que ça s'est passé, en lui filant le 4 en plus.

 

Donc faudra vraiment lui promettre quelque chose et s'y tenir. Il sera en position de force et pourra avoir ses exigences, parce qu'il est en ce moment en train de montrer qu'il est futur top mondial.

 

C'est bien ce qui est prévu. En tout cas, c'est ce qu'a affirmé Arteta en interview et c'est ce qu'affirment également Wheathley et Romano.

 

Futur grand, ça on le sait depuis longtemps, il ne fait que confirmer petit à petit en franchissant les étapes. 

 

Capitaine des Espoirs récemment, indiscutable à l'OM. La prochaine étape sera de s'imposer à Arsenal. Ce sera plus compliqué avec l'arrivée de White et la confirmation de Gabriel, mais vu son talent  ça reste totalement jouable, quitte à évoluer avec 3 DC l'an prochain et deux pointes vu qu'on a pas réellement d'ailier qui apporte satisfaction. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

C'est bien ce qui est prévu. En tout cas, c'est ce qu'a affirmé Arteta en interview et c'est ce qu'affirment également Wheathley et Romano.

 

Futur grand, ça on le sait depuis longtemps, il ne fait que confirmer petit à petit en franchissant les étapes. 

 

Capitaine des Espoirs récemment, indiscutable à l'OM. La prochaine étape sera de s'imposer à Arsenal. Ce sera plus compliqué avec l'arrivée de White et la confirmation de Gabriel, mais vu son talent  ça reste totalement jouable, quitte à évoluer avec 3 DC l'an prochain et deux pointes vu qu'on a pas réellement d'ailier qui apporte satisfaction. 

 

Euh futur grand on le sait depuis longtemps?

Y'a quand même eu énormément de débats sur lui l'an dernier, sur les dires d'Arteta.

On était pas si nombreux à vouloir le voir cette année chez nous.

 

Les 3 DC oui pourquoi pas, je suis pas super fan de ce système qui demande aux pistons des efforts énormes.

On verra bien en fin d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ça ouvre des possibilités tactiques et avec Tierney et Saka en piston l'animation serait plus que correcte. 

Après je pense que revenir au club en tant que 3e DC au contraire sera une bonne chose puisqu'il y aura moins de pression à son retour qu'en le propulsant directement titulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Tomi à prendre en compte et à voir également si on accroche l’Europe ce qui changerait complètement l’approche de la saison, le turn over etc. Une chose est sûre, tout le monde veut le voir évoluer chez nous et on croise tous les bras.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Euh futur grand on le sait depuis longtemps?

Y'a quand même eu énormément de débats sur lui l'an dernier, sur les dires d'Arteta.

On était pas si nombreux à vouloir le voir cette année chez nous.

 

Les 3 DC oui pourquoi pas, je suis pas super fan de ce système qui demande aux pistons des efforts énormes.

On verra bien en fin d'années.

 

Ceux qui le connaissent en tout cas. 

 

Tu exagères grandement, y'a beaucoup de membres qui voulaient voir Saliba chez nous après son premier prêt à Saint-Etienne et j'en fais bien entendu parti, mais bon comme vous me méritez pas... ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/coparenamedia/status/1453366373275537412?t=Z-AU2rtd-BE0sFMgoQbidQ&s=19

 

J'ai vu ça sur le Twitter de coparena. 

 

Les chiffres s'accordent avec notre impression générale. 

 

Les chiffres mettent en avant des  lacunes dans les duels aériens. 

 

Je suis curieux de voir le nombre de mètres gagnés en conduite de balle. 

Je sais qu'il le fait mais je pense qu'il peut le faire encore plus. Il a une réelle qualité dans la conduite, tête levée et beaucoup de sérénité. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

 

Je suis curieux de voir le nombre de mètres gagnés en conduite de balle. 

Je sais qu'il le fait mais je pense qu'il peut le faire encore plus. Il a une réelle qualité dans la conduite, tête levée et beaucoup de sérénité. 

Il en a tenté ce soir. Deuxième mi temps il était pas loin de marquer en percussion :lol:

 

 

Du délire son niveau en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Il en a tenté ce soir. Deuxième mi temps il était pas loin de marquer en percussion :lol:

 

 

Du délire son niveau en ce moment.

 

 

Yes j'ai vu j'y ai pensé justement ! 

 

Plus responsabilisé à la relance hier, présence d'Alvaro oblige lol. 

 

Même dans les petits espaces il nous a gratifié de quelques beaux gestes. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..