Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Arno a dit :

 

Après tu peux rester sur tes stats factuelles si ça te fait plaisir. Moi sur ce que je vois du joueur depuis une année, et vu sa marge de progression et avec un 9 qui score et Martinelli, Saka, ESR qui reste sur leur lancée, je vois un joueur potentiellement capable de distribuer une 15aine de passes décisives sur une saison tél un Fabregas ou Cazorla à leur prime. 

 

Potentiellement bien sûr, comme Martinelli est potentiellement le meilleur 9 du monde une sorte de R9.

Comme Gabriel peut potentiellement être le nouveau Vidic de PL.

Comme Partey peut être potentiellement  aussi influent que Kanté dans le jeu.

 

Le potentiel c'est très bien, on peut potentiellement jouer la LDC l'an prochain.

J'ai potentiellement le droit de me présenter à la présidentielle. Me manque juste 500 signatures.

 

Je souhaite qu'Odegaard réussisse mais pour moi ses lacunes physiques qu'il équilibre avec sa facilité technique pour l'instant me laisse un peu douter. J'espère que ça sera pas un frein à sa carrière dans notre championnat de fou furieux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour ouvrir une discussion. 

 

Quand je parle de ESR en 9 je parle effectivement dans une animation ou il viendrait principalement former la tête de notre losange au milieux, donc quasiment comme un 10 et que les menacent viendraient de saka et Marti qui eux sont les 2 joueurs les plus hauts sur le terrain. 

 

Il pourrait également venir décrocher sur les ailes, notamment la gauche ou on manque souvent de surnombre pour combiner. 

 

Il a cette capacité de prendre la profondeur, d'accompagner les attaques en seconde lame, grosse vitesse d'exécution, peu également se mettre vite dans le sens du jeu avec sa première touche. 

 

Après évidement Martinelli a sans aucun doute des capacités pour jouer ce poste aussi, mais plus tu as de polyvalence, plus tu apportes du mouvement et de l'incertitude. 

 

Avoir deux joueurs comme Martinelli et ESR capable d'occuper des zones similaires avec une bonne compréhension du jeu ça serait un apport extrêmement bénéfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Potentiellement bien sûr, comme Martinelli est potentiellement le meilleur 9 du monde une sorte de R9.

Comme Gabriel peut potentiellement être le nouveau Vidic de PL.

Comme Partey peut être potentiellement  aussi influent que Kanté dans le jeu.

 

Le potentiel c'est très bien, on peut potentiellement jouer la LDC l'an prochain.

J'ai potentiellement le droit de me présenter à la présidentielle. Me manque juste 500 signatures.

 

Je souhaite qu'Odegaard réussisse mais pour moi ses lacunes physiques qu'il équilibre avec sa facilité technique pour l'instant me laisse un peu douter. J'espère que ça sera pas un frein à sa carrière dans notre championnat de fou furieux.

Sauf qu’entre potentiel et faits il y a une grande différence. Et dans les faits Odegaard depuis son arrivée en janvier 2021 est un (si ce n’est) notre meilleur créateur d’occasion de par ses qualités technique et de vision de jeu ^^ Ça c’est une réalité. 
 

Et perso, je vois toujours pas où il a des lacunes physiques, il enchaîne comme un animal, presse comme un taré et fait un sacré taff dans la Conservation du ballon, la gestion du tempo et etc, surtout qu’il fait  que de monter en puissance depuis son arrivée mais bon visiblement pour faire taire les sceptiques faudrait qu’il aie le rendement de Messi à Barcelone (et encore vu les commentaires ça suffirait pas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

J'attendais cette argument j'ai failli en parler dans le message d'avant.

 

C'est exactement pareil pour Lacaz, surtout côté Saka qui lui a fait pas mal de passes de but et Saka a toujours ce petit soucis de finition.

Odegaard tire les CF et les CPA aussi, tu relèves seulement que Lacaz tire les pénos, pénos qu'on a que rarement en plus et qui étaient tiré par Aubameyang dernièrement.

 

Après c'est ton droit de mettre Odegaard en 10.

 

Et c'était pour rebondir sur Ezio qui clash pas mal Lacazette, il a pas forcément tord, sur sa finition. Et fait passer Odegaard pour un top player énormissime. Non c'est un espoir pour l'équipe, un mec qui joue offensif dans un profil que l'on a pas, mais c'est un mec je persiste qui est pas encore si déterminant que ça, ça fait plus d'un an qu'il est là et en PL c'est 5 buts 5 passes D, avec une omniprésence au poste de 10, je le répète en tirant les CF et CPA. C'est pas non plus dingue en fait.

 

Et attention je clash pas Odegaard que j'aime bien si tu avais lu attentivement l'intégralité de mes posts, je donne juste mon avis sur un joueur agréable à voir jouer mais j'avoue que j'essaie de mesurer l’enflammade, dans le jeu il est très utile et je pensais que ses 3 buts d'affilé aller en faire un monstre.

 

Après on est pas l'équipe la plus offensive et tueuse c'est sûr, mais en ration minutes joués, et action décisive effectué, il est derrière Martinelli, ESR, Saka et Lacaz, ça reste des stats factuelles.

Mais je comprends pas de quoi tu parles, Lacaz à trois buts en PL, dont un péno, Odegaard en a 4... 

 

 

 

Donc en terme de but même Odegaard est devant Lacaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Mais je comprends pas de quoi tu parles, Lacaz à trois buts en PL, dont un péno, Odegaard en a 4... 

 

 

 

Donc en terme de but même Odegaard est devant Lacaz. 

 

Regarde les passes D, on a un attaquant qui marque moins que le 10 et un 10 qui passe moins que le 9.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Mais je comprends pas de quoi tu parles, Lacaz à trois buts en PL, dont un péno, Odegaard en a 4... 

 

 

 

Donc en terme de but même Odegaard est devant Lacaz. 

 

Du coup est-ce que Odegaard ne devrait pas jouer 9 et Lacazette 10 ? 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La_Pulga a dit :

Pourquoi il ne joue pas davantage et surtout a la place de Xhaka ?! C'est un joueur a l'image d'Ode qui est très actif, qui court beaucoup j'aimerais le revoir dans un milieu a trois avec Ode et Partey.

 

Arteta l'a tenté quand Xhaka était suspendu et il n'était pas très convaincant à ce poste. Après oui comme Martin il doit enchaîner à ce poste pour progresser mais bon on est plus trop dans la possibilité de faire des essais.

 

Et puis il a eu blessure/covid/blessure et covid à nouveau. Ca reste une saison où il se révèle. J'espère qu'il confirmera la saison prochaine

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche merci pour vos réponses j'avais pas trop suivis ses problèmes de covid et blessures etc... donc oui quand il etait pas la on a engranger des points donc logiquement il est sur le banc... néanmoins j'espere le revoir vite titulaire faut pas oublié qu'il a fait pas mal de grande prestations cette saison, meme en etant sur un coté.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phases de défense placée on est en 4-4-2 / 4-2-3-1 avec Xhaka à côté de Partey.

 

C'est pas le rôle le plus approprié pour lui.  Ce serait bien par contre  qu'il reprenne le rôle du suisse sur les phases d'attaques, en jouant milieu gauche.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 46 minutes, Kloro a dit :

Il a surtout "rien" à faire dans l'axe.

Je sais que ça divise mais moi je fais partie de ceux qui lui trouvent une qualité sur l'aile. Franchement le double 8 avec Martin je n'y crois pas, même si sur le papier tout y est.


 

Je suis d’accord avec toi, je pense qu’il n’est pas encore mâture pour jouer à ce poste et avoir le rendement d’Odegaard sur un fin de 10 match. Cela dit même quand il s’est retrouvé sur l’aile en seconde mi-temps je l’ai trouvé vraiment très emprunté, il accuse sans doute le contre coup de son début de saison canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il touche peu de ballons je crois. Par contre sa finition faudra en parler.

Il a joué 9.5 ce soir, je l'aime pas en 10 mais dans ce rôle où il tournait pas mal autour de Nketiah il a été très intéressant.

Il a pas eu à trop descendre entre les lignes pour créer, il a été plus haut (un peu comme quand Xhaka montre entre l'ailier et le 9) mais là j'ai trouvé que c'était encore plus accentué. Il a aussi été disponible sur le couloir quand Tavares était pas là.

Match intéressant, de sacré touches de balles comme d'habitude et un but magnifique (c'est pas de la chance, il maîtrise ce geste brossé du pied droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match excellent, on le trouve peu comparé à un Saka ou un Marti mais qu'est qu'il est fin techniquement, il joue toujours juste et fait souvent le bon choix Et devant il est vraiment excellent, il a la finition d'un pur 9.

 

J'adore le voir jouer et il allait mettre un sacré but au passage 

 

Bref je suis amoureux de ce joueur

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..