Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

Merci Southgate pour nous le laisser au repos.

 

Il va jouer avec les espoirs, plus qu'il n'aurait joué avec les A.

Même si l'intensité est moins elevé, c'est pas forcément mieux.

 

Il va jouer le 11 et le 16 face à la Republique Tcheque et la Georgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Il va jouer avec les espoirs, plus qu'il n'aurait joué avec les A.

Même si l'intensité est moins elevé, c'est pas forcément mieux.

 

Il va jouer le 11 et le 16 face à la Republique Tcheque et la Georgie.

Ah en effet my bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il utilise sa technique de tir qu'on voyait chez lui dans la catégorie des jeunes.

Ses frappes enroulés puissante avec de l'effet. Pas simple du tout à arrêter.

 

 

Contre Leicester il laisse aucune chance au goal à bout portant et pareil hier. Elle est pas simple à mettre. 

 

 

Qu'il devienne plus buteur c'est vraiment ce dont on a avait besoin pour passer un cap.  Comme la dit Arteta il doit avoir cette capacité à changer un match. Hier vue le match de Aubame à la finition. La lumière pouvait venir que de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Joueurs et sans doute bientôt 4 en selection Anglaise, on avait pas vu ça depuis l'époque Campbell Cole Seaman.

 

Belle récompense pour l'academie aussi, c'est le 3e après AMN et Saka en très peu de temps à aller en selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus mérité.

 

On va serrer les fesses pour qu’il ne se blesse pas mais ça va le faire grandir et c’est une belle reconnaissance.

 

Et effectivement, trois internationaux anglais on a plus vu ça depuis un moment (c’est quand même plus récent que Cole & co je pense, à l’époque où on avait Gibbs, Wilshere, Chamberlain, Welbeck, etc. ça a du arriver).


De notre côté on a 4 titulaires anglais, 5 britanniques avec KT, quasiment la moitié de notre 11 type est british.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

On ne peut plus mérité.

 

On va serrer les fesses pour qu’il ne se blesse pas mais ça va le faire grandir et c’est une belle reconnaissance.

 

Et effectivement, trois internationaux anglais on a plus vu ça depuis un moment (c’est quand même plus récent que Cole & co je pense, à l’époque où on avait Gibbs, Wilshere, Chamberlain, Welbeck, etc. ça a du arriver).


De notre côté on a 4 titulaires anglais, 5 britanniques avec KT, quasiment la moitié de notre 11 type est british.

En vrai c'est pas plus mal pour nous, il aurait certainement joué plus avec les jeunes :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

On ne peut plus mérité.

 

On va serrer les fesses pour qu’il ne se blesse pas mais ça va le faire grandir et c’est une belle reconnaissance.

 

Et effectivement, trois internationaux anglais on a plus vu ça depuis un moment (c’est quand même plus récent que Cole & co je pense, à l’époque où on avait Gibbs, Wilshere, Chamberlain, Welbeck, etc. ça a du arriver).


De notre côté on a 4 titulaires anglais, 5 britanniques avec KT, quasiment la moitié de notre 11 type est british.

 

On a un match en 2014 ou il y a Gibbs, Wilshere, Chambers et Welbeck titulaires ! Avec Ox qui entre en jeu, donc 5 joueurs d'Arsenal, 5-0 vs Saint Marin.

 

A part Wilshere sur une courte période c'était surtout des remplaçants dans une équipe très faible, on note d'ailleurs que passé 27-28 ans, et Arsenal ils ont tous disparu.

La génération d'avant que j'ai cité était moins nombreuse mais de bien meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressante de ESR pour le Guardian : https://www.theguardian.com/football/2021/nov/09/emile-smith-rowe-arsenal-england-call-up-interview

 

Il y dit qu'auparavant il était un peu fainéant, qu'il n'écoutait pas les directives du club, mangeait à l'arrache et ne faisait pas attention à son hydratation... et qu'il a changé de mentalité, le club lui a assigné un cuisto qui vient tous les jours chez lui.
On y apprend aussi qu'il a passé un test à Chelsea à 8 ans, il a été recalé car trop petit et chétif. Tottenham l'a courtisé vers 15 ans mais en tant que fan du club il a laissé couler.

Il dit également qu'il est souvent très nerveux avant les matchs et que jouer son premier gros test contre Chelsea pendant le confinement l'a beaucoup aidé car l'absence de spectateurs lui a enlevé beaucoup de pression.
Il était vraiment sujet au stress et ça l'a handicapé jusqu'à récemment, aujourd'hui il parvient à le gérer.

 

Comme quoi, le décollage d'une carrière tient à peu de choses... un titulaire blessé, un jeune qui se décide à faire attention à son hygiène de vie, qui prend sur lui pour surmonter la pression...

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque qui équipe nos joueurs à l’entraînement avec des gilets tactiques a fait une petite vidéo marrante (que je n’arrive pas à partager ici), en gros il posent 3 questions à Aubam, Saka et ESR.

 

Qui travaille le plus à l’entraînement ?

Auba : « Kieran Tierney, je pense »

Saka : « moi, je travaille dur à l’entraînement »

ESR : « Kieran Tierney, c’est sûr »

Réponse : Smith Rowe, 2960m de courses à haute intensité

 

Qui a le plus d’endurance ?

Auba : « je dirais Kolasinac »

Saka « Mohammed Elneny »

Réponse : Tavares, 124,6m par minute

 

Qui est le plus rapide ?

Auba : Auba, KT ?

Saka : Auba, Ainsley ? Kieran ?

ESR : Auba, Eddie ?

Réponse : Kieran Tierney, 37,51km/h

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis @Auré sur sa gestion du stress car à ses débuts, techniquement j'avais des doutes sur ses qualités technique. D'ailleurs sur des vidéos on le voit bien en 2018, ses prises de balle était bien différentes. 

 

 

 

A cet époque, personne en parlait comme un crack comme Saka par exemple. On savait pas qu'il y avait du potentiel mais pas plus. Par contre lors de son prêt à Huddersfield 

 

 

 

Dans un autre contexte, club de championship, pas trop de pression, techniquement c'est presque un autre joueur. Et depuis cesse de progresser. Ca va être intéressant de voir si il a des minutes avec l'Angleterre.

 

 

 

Sinon Saka qui voit Niles comme le joueur le plus rapide, sachant que techniquement et défensivement c'est fort, lui aussi, il y a un truc très sérieux à faire avec lui cette saison. Et son prêt à WBA semble avoir porté ses fruits, vraiment les prêts c'est très important.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

C'est intéressant ce que tu dis @Auré sur sa gestion du stress car à ses débuts, techniquement j'avais des doutes sur ses qualités technique. D'ailleurs sur des vidéos on le voit bien en 2018, ses prises de balle était bien différentes. 

 

 

 

A cet époque, personne en parlait comme un crack comme Saka par exemple. On savait pas qu'il y avait du potentiel mais pas plus. Par contre lors de son prêt à Huddersfield 

 

 

 

Dans un autre contexte, club de championship, pas trop de pression, techniquement c'est presque un autre joueur. Et depuis cesse de progresser. Ca va être intéressant de voir si il a des minutes avec l'Angleterre.

 

 

 

Sinon Saka qui voit Niles comme le joueur le plus rapide, sachant que techniquement et défensivement c'est fort, lui aussi, il y a un truc très sérieux à faire avec lui cette saison. Et son prêt à WBA semble avoir porté ses fruits, vraiment les prêts c'est très important.

Cest pour ça que je souhaite qu'on prête Balogun et Martinelli perso. Même si c'est en championship. 

Je préfère qu'ils aillent en championship en étant titulaire toutes les semaines plutôt que d'être remplaçant en PL (même avec plus de minutes qu'actuellement). C'est bénéfique pour la confiance, la préparation des matchs (tu te prépares pas pareil quand tu sais que tu joueras pas a mon sens). 

Excepté pour les joueurs comme Saka qui explosent presque direct, je suis un grand fervent des prêts. 

 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio j'avais les mêmes doutes que toi et même si je croyais en lui je le voyais très loin de Saka effectivement.

En terme de conduite et de prise de balle je trouve sa progression énormissime sur 2-3 ans.

Ce qu'il faut en retenir, et ça se confirme avec l'interview du Guardian et aussi la vidéo des gilets tactiques, c'est qu'en plus d'avoir du talent à la base, le jeune a eu un déclic et s'est mit à bosser dur. C'est ça qui paie aujourd'hui.

D'ailleurs il n'y a pas de miracles, il y a 3-4 ans il se blessait sans arrêt, aujourd'hui il enchaîne comme une machine (pourvu que ça dure, fingers crossed).

 

Et on est d'accord sur les prêts, il suffit de voir beaucoup de joueurs qui ont eu des rôles majeurs à Tottenham (Kane, Alli, Rose) ou actuellement à Chelsea (Mount, James) ou même Wilshere, Szczesny, Bellerin chez nous à qui ça a profité.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

@Ezio j'avais les mêmes doutes que toi et même si je croyais en lui je le voyais très loin de Saka effectivement.

En terme de conduite et de prise de balle je trouve sa progression énormissime sur 2-3 ans.

Ce qu'il faut en retenir, et ça se confirme avec l'interview du Guardian et aussi la vidéo des gilets tactiques, c'est qu'en plus d'avoir du talent à la base, le jeune a eu un déclic et s'est mit à bosser dur. C'est ça qui paie aujourd'hui.

D'ailleurs il n'y a pas de miracles, il y a 3-4 ans il se blessait sans arrêt, aujourd'hui il enchaîne comme une machine (pourvu que ça dure, fingers crossed).

 

Et on est d'accord sur les prêts, il suffit de voir beaucoup de joueurs qui ont eu des rôles majeurs à Tottenham (Kane, Alli, Rose) ou actuellement à Chelsea (Mount, James) ou même Wilshere, Szczesny, Bellerin chez nous à qui ça a profité.

En prêt il y avait aussi Coquelin qui était revenu transformer en hivers 2014 après quelques mois à Charlton. Mettant le sur le banc Arteta et Flamini. Ce qui n'était pas rien. Former un duo magnifique avec Santiago. 

 

Les prêts sont vraiment importants pour un joueur n'a pas le niveau requis.

 

 

Pour Smith Rowe ça m'étonne pas qu'il mangeait mal. Il a de bonne joue pour un pro même si la génétique peut jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prouvé qu'il avait le niveau pour être en selection. Pas tout les joueurs qui plante des leur première titularisation. Même si en face c'est faible.

 

 

En revanche, sur son but il utilise sa technique de tir encore une fois... la même que contre Leicester et Watford. Ses frappes enroulés avec le haut du pied c'est de la triche. Les goals ne peuvent rien faire.  Trop de puissance trop d'effet. 

 

 

Ozil avait une façon de taper dans le ballon. ESR a la sienne. J'ai même envie de le voir tirer les cf bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but contre Watford et celui de hier ça ressemble quand même d’avantage à un plat du pied en puissance. 
 

En tous cas ses progrès à la finition sont assez oufs, je me souviens qu’à ses débuts sous Emery il pêchait pas mal dans le dernier geste mais là il est vraiment entrain de prendre une autre dimension à tout les niveaux. C’est vraiment une progression exceptionnelle son parcours. 
 

A noter que Saka a également scoré hier, son 3ème buts en sélection déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..