Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Auré a dit :

Je suis le seul que ça inquiète, qu'il bosse avec le même mec que Wilshere ? :ph34r:

En fait, d'après ce que j'ai compris, Wilshere bosse avec ce gars à cause de ses blessures.

Donc dans les faits, si Wilshere semble fit, ce serait grâce à lui.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle performance pour son retour dans le onze. Sa conduite de balle sur le but est splendide. Physiquement il semble mieux et j'espère que son retour à gauche va pousser Martinelli dans l'axe. 

 

 

Faut juste que Martinelli pète en 9 avec Saka et ESR sur les cotés on aura notre MSN/BBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Très belle performance pour son retour dans le onze. Sa conduite de balle sur le but est splendide. Physiquement il semble mieux et j'espère que son retour à gauche va pousser Martinelli dans l'axe. 

 

 

Faut juste que Martinelli pète en 9 avec Saka et ESR sur les cotés on aura notre MSN/BBC.

Il avait donc un problème récurrent à la hanche, enfin depuis un petit moment, s'il se débarasse de ça il deviendra un joueur incroyable.

9 buts avec son temps de jeu en MOC/Ailier Gauche c'est absolument incroyable, c'est vraiment notre gamer changer cette année et on l'a trop oublié, trop vite lors de son absence.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Il avait donc un problème récurrent à la hanche, enfin depuis un petit moment, s'il se débarasse de ça il deviendra un joueur incroyable.

9 buts avec son temps de jeu en MOC/Ailier Gauche c'est absolument incroyable, c'est vraiment notre gamer changer cette année et on l'a trop oublié, trop vite lors de son absence.

 


apparemment le stage à Dubai lui a fait du bien. Il a bossé avec un des prépa physiques et il se serait apparemment débarrassé de sa gêne à la hanche. En tous cas il doit revenir dans le 11. Beau casse tête pour Arteta avec les joueurs qu’il a dispo. Finalement celui qui pourrait en faire les frais c’est Lacazette si il n’arrive pas à redevenir rapidement décisif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :


apparemment le stage à Dubai lui a fait du bien. Il a bossé avec un des prépa physiques et il se serait apparemment débarrassé de sa gêne à la hanche. En tous cas il doit revenir dans le 11. Beau casse tête pour Arteta avec les joueurs qu’il a dispo. Finalement celui qui pourrait en faire les frais c’est Lacazette si il n’arrive pas à redevenir rapidement décisif. 

 

En soit il est décisif puisque c'est lui qui lui fait la passe. Mais oui un soucis de finition et il est en plein doute le Lacaz heureusement qu'on gagne.

Par contre re regardez l'action que vendange Odegaard en passant la balle au gardien, Ozil lui l'aurait passé à Lacazette en retrait et ça aurait fait but.

Comme le fait qu'il marque et que Tierney est vraiment juste HJ, ça aurait mérité un petit check à la VAR.

 

Sinon oui heureusement qu'on a Emile pour tuer les matchs à chaque fois, et encore le nul contre Burnley je crois ou on fait 0-0 c'est encore une fois deux tirs d'ESR (diminué à cette époque) et sa passe sur Lacaz qui croise trop son extérieur qui aurait pu nous faire gagner.

 

Ce mec heureusement qu'on l'a sécurisé avec un gros contrat, il va devenir l'un des meilleurs meneurs au monde et il a 21 ans.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

9 buts avec son temps de jeu en MOC/Ailier Gauche c'est absolument incroyable, c'est vraiment notre gamer changer cette année et on l'a trop oublié, trop vite lors de son absence.


Oui et ça souligne aussi les manquements de nous autres joueurs. Il a dans un autre catégorie en terme de but/min que Laca, Saka, Odegaard. 
 

En tout cas, son but est magnifique et on en avait bien besoin. Seul bémol, je trouve que son entente avec Tierney était pas ouf ouf, mais bon c’est leur premier match ensemble depuis un baille. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Par contre re regardez l'action que vendange Odegaard en passant la balle au gardien, Ozil lui l'aurait passé à Lacazette en retrait et ça aurait fait but.

lol maintenant on va reprocher à Odegaard de pas avoir fait marquer Lacazette. Sur cette action Lacaz à loin derrière sur l'action, même pas sur le champs de l'action, Ozil aurait tiré dans cette situation. A la limite pour Pepe c'était plus jouable, mais jamais pour Lacaz. 

 

 

 

Et je vois pas comment tu peux affirmer qu'il y aurait eu but, on a vue Lacaz loupé dans le but vide grand ouvert ( Burnley ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

lol maintenant on va reprocher à Odegaard de pas avoir fait marquer Lacazette. Sur cette action Lacaz à loin derrière sur l'action, même pas sur le champs de l'action, Ozil aurait tiré dans cette situation. A la limite pour Pepe c'était plus jouable, mais jamais pour Lacaz. 

 

 

 

Et je vois pas comment tu peux affirmer qu'il y aurait eu but, on a vue Lacaz loupé dans le but vide grand ouvert ( Burnley ) 

 

Odegaard aurait du marquer et personne se poserait la question de si la passe était possible. D'ailleurs plus tôt il fait un passe à Saka alors qu'il était dans la surface et pleine axe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait avec d'autres membres mais je pense qu'il est potentiellement compatible avec le rôle qu'on attribut à Lacazette. 

 

Étant donné que dans notre animation ceux sont surtout les ailiers qui donnent la profondeur et menacent la ligne arrière et que le neuf redescend très bas, je pense qu'il a les qualités pour. 

Il se déplace plutôt bien, très spontané, sa première touche toujours dans le sens du jeu, il peut orienter, de débrouiller dans les petits espaces. On peut aussi profiter de sa période de grâce à la finition. 

Capable de venir décrocher et combiner sur les ailes ou venir en seconde lame sur les débordements des ailiers. 

 

En théorie je le trouve même plus compatible qu'un Martinelli dans ce rôle là 

 

Après ça serait vraiment dans ce rôle là, bien sûr si on doit le faire jouer très haut, proche des centraux, ça serait incompatible. 

 

Des doutes sur sa capacité à presser encore.

 

Bon la c'est que de la speculation évidemment. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Heisenberg a dit :

On en parlait avec d'autres membres mais je pense qu'il est potentiellement compatible avec le rôle qu'on attribut à Lacazette. 

 

Étant donné que dans notre animation ceux sont surtout les ailiers qui donnent la profondeur et menacent la ligne arrière et que le neuf redescend très bas, je pense qu'il a les qualités pour. 

Il se déplace plutôt bien, très spontané, sa première touche toujours dans le sens du jeu, il peut orienter, de débrouiller dans les petits espaces. On peut aussi profiter de sa période de grâce à la finition. 

Capable de venir décrocher et combiner sur les ailes ou venir en seconde lame sur les débordements des ailiers. 

 

En théorie je le trouve même plus compatible qu'un Martinelli dans ce rôle là 

 

Après ça serait vraiment dans ce rôle là, bien sûr si on doit le faire jouer très haut, proche des centraux, ça serait incompatible. 

 

Des doutes sur sa capacité à presser encore.

 

Bon la c'est que de la speculation évidemment. 

 

 

Alors la je suis vraiment pas d'accord, mais pas du tout. 

 

 

 

ESR il y aura toujours des débats sur son positionnement mais pour moi c'est un joueur de coté... alors c'est pas un Walcott ou un Sterling mais ça reste un joueur qui fixe, son but contre Brentford en est la preuve. C'est ça ses principales qualités, dribble et finition/ technique de tir. Donc le faire jouer faux 9... déjà que dans l'axe au milieu c'est pas ouf, alors en 9... d'ailleurs Arteta l'avait fait à Villaréal, bref... inutile de rappeler le contenu de ce match la. 

 

 

Martinelli a tout pour être un top 9 dans un futur proche, mais ça se fera pas un match ou deux, RVP en avait parlé justement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Alors la je suis vraiment pas d'accord, mais pas du tout. 

 

 

 

ESR il y aura toujours des débats sur son positionnement mais pour moi c'est un joueur de coté... alors c'est pas un Walcott ou un Sterling mais ça reste un joueur qui fixe, son but contre Brentford en est la preuve. C'est ça ses principales qualités, dribble et finition/ technique de tir. Donc le faire jouer faux 9... déjà que dans l'axe au milieu c'est pas ouf, alors en 9... d'ailleurs Arteta l'avait fait à Villaréal, bref... inutile de rappeler le contenu de ce match la. 

 

 

Martinelli a tout pour être un top 9 dans un futur proche, mais ça se fera pas un match ou deux, RVP en avait parlé justement.

 

 

 

Vraie question du coup sans que je donne mon avis pour le coup mais quelles qualités tu trouves à Aubameyang par exemple ou à Martinelli pour jouer dans l'axe de l'attaque et pas à ESR ?

 

Encore une fois c'est une vraie question, et je n'ai en aucun cas pour l'instant dit que je n'étais pas d'accord avec toi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Vraie question du coup sans que je donne mon avis pour le coup mais quelles qualités tu trouves à Aubameyang par exemple ou à Martinelli pour jouer dans l'axe de l'attaque et pas à ESR ?

 

Encore une fois c'est une vraie question, et je n'ai en aucun cas pour l'instant dit que je n'étais pas d'accord avec toi.

Leurs courses, leur sens du but, leur rapidité, leur qualités d'appel... Rien que ça. 

 

ESR a des grosses qualités mais le mettre 9-9,5, on perdrait ses qualités dans la construction du jeu ou sa complicité avec Kieran sur le coté gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Leurs courses, leur sens du but, leur rapidité, leur qualités d'appel... Rien que ça. 

 

ESR a des grosses qualités mais le mettre 9-9,5, on perdrait ses qualités dans la construction du jeu ou sa complicité avec Kieran sur le coté gauche..

 

Sauf que justement, depuis quelques temps maintenant, on joue sans réel 9, on joue à la City, à la Liverpool, avec un 9 qui fuit les centraux pour justement laisser le champs libre à Martinelli et Saka. En ce sens, ESR serait justement parfait niveau fit, c'est lui qui a la vitesse d'exécution la plus haute je trouve dans nos offensifs, il déclenche très vite ses frappes, il arrive toujours à se replacer face au but, il est très très fort là dessus. Ezio n'a pas compris qu'on parle pas d'un 9 classique mais vraiment d'un 9,5, justement pour laisser Martinelli pleinement s'exprimer. 

 

En vrai, on pourrait aussi avoir une équipe avec ESR et Gabi qui permutent pas mal, les deux sont assez malin pour ça. Laca est bon mais physiquement, même s'il peut largement mieux tenir au duel dos au but qu'Emile, bordel il est trop lent parfois s'en est frustrant, le nombre de fois ou on se retrouve avec Gabi tout seul devant parce qu'il est trop rapide pour Laca... Justement, ça serait vraiment intéressant de toute façon de tester avec nos 4 futures stars devant: ESR, Saka, Martinelli, Odegaard. C'est sur eux qu'il faut construire de toute façon.

 

A mon sens par contre, Arteta va vite devoir tester tout ça, parce que si tu trouve une bonne formule avec un Gabi en 9, un ESR en 9 ou autre, ça peut totalement changer ton mercato estivale, donc faut vraiment se dépêcher.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Vraie question du coup sans que je donne mon avis pour le coup mais quelles qualités tu trouves à Aubameyang par exemple ou à Martinelli pour jouer dans l'axe de l'attaque et pas à ESR ?

 

Encore une fois c'est une vraie question, et je n'ai en aucun cas pour l'instant dit que je n'étais pas d'accord avec toi.

C'est une question sérieuse ? Pour Aubame ? je dois justifier qu'il sait jouer 9 alors que le weekend dernier il marque un triplé à ce poste à valence ? Sachant qu'en Allemagne il tapait des saisons à plus de 30 buts à ce poste ? je dois justifier ça ? 

 

 

 

Pendant 3 ans, je t'avais dis que Aubame en 9, avec des milieux techniques capable de garder le ballon, chose qu'a le Barça ( Gavi Pedri Busquest De jong ) et des ailiers percutant et centreur ( Dembele Ferran Traore ) dans cette configuration, avec sa qualité d'appel, vitesse, finition, il peut marquer beaucoup de but. Surtout si dans sa tête il est bien ( c'était plus le cas avec Arteta ) Pour Martinelli quand il arrive au club il joue 9. Donc quel rapport avec ESR ? 

 

 

Martinelli c'est même profils que Aubame en plus technique, meilleur de la tête, meilleur dans les duels, et Lacaz faux 9... lol non c'est juste qu'il est très mauvais finisseur, si on voulait jouer sans 9 on jouerait pas avec Lacaz.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de 9, faux ou pas, c’est quand même très différent. ESR est jamais meilleur que quand il a un peu d’espace au milieu et pour faire parler sa conduite de balle. Ces qualités de jeu dos au but (et donc au jeux) avec deux centraux qui le presse ? On en a aucun idée. Laca ou il redescend mais il joue la plupart de ses ballon dos au but et en remise/conservation de balle.  Oui les deux savent faire une passe mais c’est vraiment pas les mêmes ni dans la même zone du terrain. 
 

ESR revient des quelques mois difficiles, je trouve que ça serait mauvais pour lui de le mettre dans un poste qu’il connaît pas et lui demander de faire un truc complètement différent de ce qu’il fait si bien.

 

En plus on a du mal à marquer, se priver de notre meilleur buteur cette saison dans sa position favorite, avec ses courses avec ou sans ballon vers la surface, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de palier au manque de buts. Si tu regardes ses buts cette saison, quasi aucun existe s’il est avant centre. Même ses buts en une touche, il est en deuxième rideau au point de penalty avec l’AC qui fait l’appel plus vers le but. 
 

Si vraiment on veut mettre les sur le banc (ce que je vois comme encore une mauvaise idée à ce stade), il faut mettre Gabi, voir Pépé en pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Le poste de 9, faux ou pas, c’est quand même très différent. ESR est jamais meilleur que quand il a un peu d’espace au milieu et pour faire parler sa conduite de balle. Ces qualités de jeu dos au but (et donc au jeux) avec deux centraux qui le presse ? On en a aucun idée. Laca ou il redescend mais il joue la plupart de ses ballon dos au but et en remise/conservation de balle.  Oui les deux savent faire une passe mais c’est vraiment pas les mêmes ni dans la même zone du terrain. 
 

ESR revient des quelques mois difficiles, je trouve que ça serait mauvais pour lui de le mettre dans un poste qu’il connaît pas et lui demander de faire un truc complètement différent de ce qu’il fait si bien.

 

En plus on a du mal à marquer, se priver de notre meilleur buteur cette saison dans sa position favorite, avec ses courses avec ou sans ballon vers la surface, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de palier au manque de buts. Si tu regardes ses buts cette saison, quasi aucun existe s’il est avant centre. Même ses buts en une touche, il est en deuxième rideau au point de penalty avec l’AC qui fait l’appel plus vers le but. 
 

Si vraiment on veut mettre les sur le banc (ce que je vois comme encore une mauvaise idée à ce stade), il faut mettre Gabi, voir Pépé en pointe. 

 

Totalement d'accord avec ça.

ESR je suis pas sûr que ça soit un mec qui soit si bon dos au but pour orienter, enfin il a des progrès à faire.

Ou il est extrémement fort, c'est pour se retourner face au jeu et partir balle au pied, je sais plus quel consultant a dit que c'était le joueur le plus rapide balle au pied, il est dans la veine des Grealish de l'an dernier ou de De Bruyne.

 

Mais je pense qu'Odegaard peut lui apprendre des trucs sur la vision aussi.

Pour l'instant son meilleur rôle c'est de partir d'un peu plus bas pour courir avec le ballon vers l'avant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le plus logique serait de remplacer Laca par Martinelli et de réintégrer Smith Rowe au poste où il a donné satisfaction, celui de milieu gauche.

Je pense que @Heisenberg voulait ouvrir un débat avec une idée théorique, rien de plus, c'est intéressant en soit mais malheureusement quand tu lis dès les premières réactions qu'Aubam est un bon 9 car il plantait en Allemagne et qu'il a marqué un triplé en un match...

 

Pour participer malgré tout, je dirais que selon moi la force première de ESR c'est vraiment sa capacité à avancer balle au pied, il est réellement difficile à stopper sans faire faute et cette qualité me semble encore plus développée chez lui que son flair pour les mouvements.
Du coup, pour moi, on doit le placer assez bas sur le terrain pour lui laisser le champ libre pour cavaler balle au pied.

J'ai aussi le sentiment que Martinelli peut développer un jeu dos au but assez bon, par rapport à sa corpulence je trouve qu'il a un bon équilibre, on le voit assez peu à terre. Il a aussi une bonne détente et un excellent timing, c'est un de nos meilleurs joueurs de tête.
Enfin, il a gommé le défaut qui me contrariait le plus chez lui : sa première touche et sa conduite de balle.
Il est devenu très régulier dans ce domaine, d'ailleurs Ramsdale le cherche systématiquement sur ses dégagements longs car Gabi semble être le seul capable de contrôler sans perdre la balle.

Ma conclusion : ESR a effectivement quelques qualités pour évoluer dans le rôle actuel de Lacazette, théoriquement, mais je pense qu'on gagnerait plus à le replacer à gauche et surtout à essayer Gabi en 9, où il jouerait probablement plus haut que Laca, ce qui ne me semble pas problématique puisqu'on a déjà un meneur en la personne de MØ. On a justement besoin de plus de présence dans la surface.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré oui c'est purement théorique attention, aucune idée si c'est réellement transposable sur le terrain. C'est juste parce que Arteta a souligné le fait que ESR pouvait évoluer en 9 chez nous. 

 

Sinon apparemment ESR n'était pas a Colney hier pour l'entraînement et Arteta a dit qu'il n'y avait pas de blessé, j'espère que ce n'est rien de grave. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je pense que @Heisenberg voulait ouvrir un débat avec une idée théorique, rien de plus, c'est intéressant en soit mais malheureusement quand tu lis dès les premières réactions qu'Aubam est un bon 9 car il plantait en Allemagne et qu'il a marqué un triplé en un match...

Comment ça malheureusement ? premièrement je comprends pas pourquoi tu me cites pas, vue que tu parles clairement de moi et deuxièmement tu devrais lire plus attentivement, c'est @FreeCuddleforWilshere qui a parlé de Aubameyang en premier, me posant une question sur le cas Martinelli, j'ai fait que répondre. 

 

 

Et c'est pas un club en Allemagne... pour clôturer le sujet sur Aubame, c'est Dortmund un club, bien meilleur que le notre sportivement, actuellement, et sur les dernières années, il y a même pas photo, et le Barça encore plus ! mettre un triplé pour sa première titu en liga dans une équipe en reconstruction et sur un terrain difficile, je sais que ça a du vous dérangez. Son topic fut étonnamment vide... ça l'était beaucoup moins pour analyser ses sorties à Dubai. 

 

 

Maintenant Aubame n'est plus la, contrairement à ce que le peuple Gunner.fr demandait, Lacaz en 9 si on a des ambitions c'est pas possible ( une des raisons pour laquelle Wenger avait signé Aubame il y a 4 ans )  donc le débat d'un nouveau buteur est ouvert. 

 

 

 

Pour ESR, on avait eu des débats sur lui, beaucoup le voulait à place de Odegaard, ( ou comme Aubame j'avais du débattre du fait que cétait un top talent ) cela dit sur Odegaard je vise personne, juste l'avis général. Smith Rowe, cette année ou il explose clairement, ses meilleurs matchs sont tous coté gauche. Et tout ses moins bons sont dans l'axe. Tous. Donc déjà que milieu axial, il avait aucune influence, numéro 9 j'imagine pas... aucune attaque envers @Heisenberg juste que j'étais pas d'accord avec lui sur ce sujet.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pour ESR, on avait eu des débats sur lui, beaucoup le voulait à place de Odegaard, ( ou comme Aubame j'avais du débattre du fait que cétait un top talent ) cela dit sur Odegaard je vise personne, juste l'avis général. Smith Rowe, cette année ou il explose clairement, ses meilleurs matchs sont tous coté gauche. Et tout ses moins bons sont dans l'axe. Tous. Donc déjà que milieu axial, il avait aucune influence, numéro 9 j'imagine pas... aucune attaque envers @Heisenberg juste que j'étais pas d'accord avec lui sur ce sujet.

 

Moi perso je préfère toujours ESR en 10, même s'il n'y joue plus et qu'il est très bon à gauche.

 

C'est marrant tu clash souvent Lacaz de joueur pas décisif mais il le reste plus qu'Odegaard avec moins de temps de jeu, et je pense que Lacaz en 10 serait encore plus décisif. Alors que tu cite Odegaard comme un top joueur. Odegaard est très interessant amenant plus de vision et pouvant casser plus de ligne, mais il lui manque encore du tranchant. S'il avait pas marqué ses 3 buts d'affilés avec son excellent placement il aurait des stats assez alarmantes.

 

Pour moi ESR est juste tellement doué que s'il joue dans l'axe ou à gauche ben ça reste un mec létal, meilleur ratio minutes but de PL avec Salah je crois. Il fait plusieurs entrées à la place de Odegaard d'ailleurs cette année en 10 et marque au moins 2 fois sur ses entrées.

 

Bref j'aime bien lancé des débats passionés.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

C'est une question sérieuse ? Pour Aubame ? je dois justifier qu'il sait jouer 9 alors que le weekend dernier il marque un triplé à ce poste à valence ? Sachant qu'en Allemagne il tapait des saisons à plus de 30 buts à ce poste ? je dois justifier ça ? 

 

 

 

Pendant 3 ans, je t'avais dis que Aubame en 9, avec des milieux techniques capable de garder le ballon, chose qu'a le Barça ( Gavi Pedri Busquest De jong ) et des ailiers percutant et centreur ( Dembele Ferran Traore ) dans cette configuration, avec sa qualité d'appel, vitesse, finition, il peut marquer beaucoup de but. Surtout si dans sa tête il est bien ( c'était plus le cas avec Arteta ) Pour Martinelli quand il arrive au club il joue 9. Donc quel rapport avec ESR ? 

 

 

Martinelli c'est même profils que Aubame en plus technique, meilleur de la tête, meilleur dans les duels, et Lacaz faux 9... lol non c'est juste qu'il est très mauvais finisseur, si on voulait jouer sans 9 on jouerait pas avec Lacaz.

Nan mais déjà je t'ai pas demandé de justifier qu'Auba et Martinelli sont des bons 9 par les stats ou en me citant UN ou DEUX matchs. Je te demande juste quelles QUALITES selon toi font qu'Auba ou Martinelli performeraient plus dans l'axe de l'attaque qu'ESR. Et encore une fois je n'ai pas encore pris parti dans le débat ESR bon 9 vs Martinelli. Je te demande juste pourquoi par rapport à leurs qualités.

 

Ta phrase sur Martinelli est vraie mais est conditionné par ce que tu penses d'Auba donc au final j'ai aucune réponse :D

 

En tout cas vraiment cette question est vraiment pas dans la provocation juste qu'avec tes différents propos sur les différents joueurs, je ne comprends absolument pas ce que tu attends d'un 9 aujourd'hui. C'est tout. Si c'est juste "marquer des buts" ça veut tout et rien dire donc j'aimerais connaitre ton développement, vraiment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

 

Moi perso je préfère toujours ESR en 10, même s'il n'y joue plus et qu'il est très bon à gauche.

 

C'est marrant tu clash souvent Lacaz de joueur pas décisif mais il le reste plus qu'Odegaard avec moins de temps de jeu, et je pense que Lacaz en 10 serait encore plus décisif. Alors que tu cite Odegaard comme un top joueur. Odegaard est très interessant amenant plus de vision et pouvant casser plus de ligne, mais il lui manque encore du tranchant. S'il avait pas marqué ses 3 buts d'affilés avec son excellent placement il aurait des stats assez alarmantes.

 

Pour moi ESR est juste tellement doué que s'il joue dans l'axe ou à gauche ben ça reste un mec létal, meilleur ratio minutes but de PL avec Salah je crois. Il fait plusieurs entrées à la place de Odegaard d'ailleurs cette année en 10 et marque au moins 2 fois sur ses entrées.

 

Bref j'aime bien lancé des débats passionés.

Odegaard aurait des stats assez alarmantes si il avait pas marqué 3 buts ? Lacazette serait meilleur en 10 que le Norvégien ? Que ce qu’il faut pas lire sérieusement. 
 

Je vais retourner la chose dans l’autre sens. Odegaard si il avait des mecs devant qui avait concrétisé tout ses caviars il serait à 10 Passes décisives actuellement en PL au minimum. Tu pourrai même lui rajouter un ou deux buts en plus (je pense à son but annulé face à Watford quand Aubam pousse le ballon alors qu’il est HJ…) Il est a 4 buts marqués en PL, soit un de plus  que Lacazette (qui en plus tire les penos) comme d’hab tu prends ce qui t’arrange et tu les transformes à ta sauce c’est assez ouf quand même. 
 

Entre Odegaard en 10 et Lacazette depuis le début de saison à ce poste y a clairement pas photo, je met Odegaard tout les jours devant. Rien que dans la distribution, Odegaard sait donner un ballon dans le bon timing, la bonne course, encore l’autre jour contre Brentford, Saka est seule et Lacazette rate un ballon simple qui pouvait faire une balle de 3-0… 

 

Alors attention je remet pas en cause le taf de Lacazette très loin de la, il est utile dans le jeu, les remises, et même la bataille contre les défenseurs ou il a une capacité très interessantes a conserver et protéger le ballon mais de là à dire qu’il serait meilleur que le Norvégien en 10 …. Abuser comme il prend cher Ødegaard, il pourrait faire 5 passes dé et 5 buts de plus que tu continuerai à lui tirer dessus c’est ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Odegaard aurait des stats assez alarmantes si il avait pas marqué 3 buts ? Lacazette serait meilleur en 10 que le Norvégien ? Que ce qu’il faut pas lire sérieusement. 
 

Je vais retourner la chose dans l’autre sens. Odegaard si il avait des mecs devant qui avait concrétisé tout ses caviars il serait à 10 Passes décisives actuellement en PL au minimum. Tu pourrai même lui rajouter un ou deux buts en plus (je pense à son but annulé face à Watford quand Aubam pousse le ballon alors qu’il est HJ…) Il est a 4 buts marqués en PL, soit un de plus  que Lacazette (qui en plus tire les penos) comme d’hab tu prends ce qui t’arrange et tu les transformes à ta sauce c’est assez ouf quand même. 
 

Entre Odegaard en 10 et Lacazette depuis le début de saison à ce poste y a clairement pas photo, je met Odegaard tout les jours devant. Rien que dans la distribution, Odegaard sait donner un ballon dans le bon timing, la bonne course, encore l’autre jour contre Brentford, Saka est seule et Lacazette rate un ballon simple qui pouvait faire une balle de 3-0… 

 

Alors attention je remet pas en cause le taf de Lacazette très loin de la, il est utile dans le jeu, les remises, et même la bataille contre les défenseurs ou il a une capacité très interessantes a conserver et protéger le ballon mais de là à dire qu’il serait meilleur que le Norvégien en 10 …. Abuser comme il prend cher Ødegaard, il pourrait faire 5 passes dé et 5 buts de plus que tu continuerai à lui tirer dessus c’est ouf. 

 

J'attendais cette argument j'ai failli en parler dans le message d'avant.

 

C'est exactement pareil pour Lacaz, surtout côté Saka qui lui a fait pas mal de passes de but et Saka a toujours ce petit soucis de finition.

Odegaard tire les CF et les CPA aussi, tu relèves seulement que Lacaz tire les pénos, pénos qu'on a que rarement en plus et qui étaient tiré par Aubameyang dernièrement.

 

Après c'est ton droit de mettre Odegaard en 10.

 

Et c'était pour rebondir sur Ezio qui clash pas mal Lacazette, il a pas forcément tord, sur sa finition. Et fait passer Odegaard pour un top player énormissime. Non c'est un espoir pour l'équipe, un mec qui joue offensif dans un profil que l'on a pas, mais c'est un mec je persiste qui est pas encore si déterminant que ça, ça fait plus d'un an qu'il est là et en PL c'est 5 buts 5 passes D, avec une omniprésence au poste de 10, je le répète en tirant les CF et CPA. C'est pas non plus dingue en fait.

 

Et attention je clash pas Odegaard que j'aime bien si tu avais lu attentivement l'intégralité de mes posts, je donne juste mon avis sur un joueur agréable à voir jouer mais j'avoue que j'essaie de mesurer l’enflammade, dans le jeu il est très utile et je pensais que ses 3 buts d'affilé aller en faire un monstre.

 

Après on est pas l'équipe la plus offensive et tueuse c'est sûr, mais en ration minutes joués, et action décisive effectué, il est derrière Martinelli, ESR, Saka et Lacaz, ça reste des stats factuelles.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'attendais cette argument j'ai failli en parler dans le message d'avant.

 

C'est exactement pareil pour Lacaz, surtout côté Saka qui lui a fait pas mal de passes de but et Saka a toujours ce petit soucis de finition.

Odegaard tire les CF et les CPA aussi, tu relèves seulement que Lacaz tire les pénos, pénos qu'on a que rarement en plus et qui étaient tiré par Aubameyang dernièrement.

 

Après c'est ton droit de mettre Odegaard en 10.

 

Et c'était pour rebondir sur Ezio qui clash pas mal Lacazette, il a pas forcément tord, sur sa finition. Et fait passer Odegaard pour un top player énormissime. Non c'est un espoir pour l'équipe, un mec qui joue offensif dans un profil que l'on a pas, mais c'est un mec je persiste qui est pas encore si déterminant que ça, ça fait plus d'un an qu'il est là et en PL c'est 5 buts 5 passes D, avec une omniprésence au poste de 10, je le répète en tirant les CF et CPA. C'est pas non plus dingue en fait.

 

Et attention je clash pas Odegaard que j'aime bien si tu avais lu attentivement l'intégralité de mes posts, je donne juste mon avis sur un joueur agréable à voir jouer mais j'avoue que j'essaie de mesurer l’enflammade, dans le jeu il est très utile et je pensais que ses 3 buts d'affilé aller en faire un monstre.

 

Après on est pas l'équipe la plus offensive et tueuse c'est sûr, mais en ration minutes joués, et action décisive effectué, il est derrière Martinelli, ESR, Saka et Lacaz, ça reste des stats factuelles.

Cet argument est une réalité aussi. Franchement vu les caviars qu’il a délivré il pourrait clairement avoir une 10aine de passes décisives. Et c’était pareil la saison dernière lors de son fameux prêt que vous considérez comme moyen c’était pareil si il finit a 7 ou 8 passes dé c’est la même.

 

Il a aussi à progresser dans la finition évidemment mais tout ce qu’il fait pour le moment va dans le sens du jeu, et de sa qualité retrouvée. Pas pour rien que depuis son arrivée (soit janvier 2021 si on compte son prêt) on retrouve une autre tambouille que ce qu’on avait avant en terme d’animation offensive ou c’était plus que poussif. 
 

Concernant ton argument pour les CF et CPA, concernant les CF j’ai d’avantage vu Lacazette frappe l’es coup francs court cette saison, donc encore une fois tu prends ce qui t’arrange. Odegaard a du en prendre 3 ou 4 de CF pour un magnifique qui nous permet de prendre 3 pts contre Burnley en début de saison.

 

Pour les CPA, notamment les corners, franchement il les tire super bien, il a eu moins de réussite que Saka, Esr et Martinelli mais ça reste un bon frappeur de corner, il les botte souvent très très bien.

 

Pour terminer, j’ai jamais lu un post d’Ezio qui disait que Odegaard était un Top Player, simplement que de voir son apport dans le jeu et la dernière passe + sa marge de progression était énorme et ça c’est une réalité qu’on peut pas contester. 
Après tu peux rester sur tes stats factuelles si ça te fait plaisir. Moi sur ce que je vois du joueur depuis une année, et vu sa marge de progression et avec un 9 qui score et Martinelli, Saka, ESR qui reste sur leur lancée, je vois un joueur potentiellement capable de distribuer une 15aine de passes décisives sur une saison tél un Fabregas ou Cazorla à leur prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..