Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Il va revenir, il est talentueux et travailleur.

 

Je suis persuadé que notre avenir s’écrit avec lui et MØ devant un seul récupérateur, avec Martinelli et Saka sur les ailes.

 

Devenir relayeur n’est pas facile et prend du temps, mais je crois en lui.


Ne pas oublier Fábio Viera dans l’équation, qui semble un crack en devenir…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Entrée intéressante à la place de Odegaard dans l'axe @Auré

J'ai bien aimé sa passe en profondeur pour Nketiah, dans l'exécution, le dosage, le timing c'était parfait. 

 

 

 

Il a aussi pris physiquement, à revoir, si il arrive à réguler au milieu ça peut être très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que fait Xhaka en ce moment, et sur les derniers mois ma vision du joueur a changée drastiquement, mais je suis persuadé que ESR a le potentiel pour lui prendre sa place.

Je pense que Ødegaard est intouchable, au milieu il n'a pas de concurrent en terme de technique et de vision du jeu.

 

Mais si tu mets un joueur plus rapide que Xhaka, avec une qualité d'appel encore meilleure... ce que tu perdras en flexibilité tactique défensive, tu le gagneras en goal threat.

 

Et avec l'intelligence tactique de Zinchenko et l'activité de Martinelli, le contexte est bien plus favorable que l'an dernier quand Arteta a tenté ESR au milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

J'aime beaucoup ce que fait Xhaka en ce moment, et sur les derniers mois ma vision du joueur a changée drastiquement, mais je suis persuadé que ESR a le potentiel pour lui prendre sa place.

Je pense que Ødegaard est intouchable, au milieu il n'a pas de concurrent en terme de technique et de vision du jeu.

 

Mais si tu mets un joueur plus rapide que Xhaka, avec une qualité d'appel encore meilleure... ce que tu perdras en flexibilité tactique défensive, tu le gagneras en goal threat.

 

Et avec l'intelligence tactique de Zinchenko et l'activité de Martinelli, le contexte est bien plus favorable que l'an dernier quand Arteta a tenté ESR au milieu.

Moi j’ai quand même des doutes à voir ESR exceller dans cette position, ça n’a pas franchement marché avec Ødegaard la saison dernière alors qu’Arteta l’a tenté plusieurs fois. Et on perdrait quand même énormément en rigueur défensive étant donné que Xhaka même dans un rôle avancé reste au four et au moulin et apporte aussi défensivement. 
 

A voir ce que le profil de Vieira (qui a quand même des qualités différentes de celle de Smith Rowe) pourrait éventuellement apporter même si encore une fois, je trouve ça assez léger défensivement. 
 

Pour ESR, le temps de jeu qu’il doit aller chercher/gratter c’est celui au poste de Odegaard et Martinelli, et les deux vont devoir souffler, aussi bien en Europe qu’en coupe et sur quelques matchs de PL si on veut tirer la quintessence de l’effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Moi j’ai quand même des doutes à voir ESR exceller dans cette position, ça n’a pas franchement marché avec Ødegaard la saison dernière alors qu’Arteta l’a tenté plusieurs fois. Et on perdrait quand même énormément en rigueur défensive étant donné que Xhaka même dans un rôle avancé reste au four et au moulin et apporte aussi défensivement. 
 

A voir ce que le profil de Vieira (qui a quand même des qualités différentes de celle de Smith Rowe) pourrait éventuellement apporter même si encore une fois, je trouve ça assez léger défensivement. 
 

Pour ESR, le temps de jeu qu’il doit aller chercher/gratter c’est celui au poste de Odegaard et Martinelli, et les deux vont devoir souffler, aussi bien en Europe qu’en coupe et sur quelques matchs de PL si on veut tirer la quintessence de l’effectif.

Arteta n'a testé ESR à ce poste que 3 ou 4 fois en association avec MØ, c'est compliqué de se faire un avis sur un échantillon aussi restreint.

 

Comme je le disais :

Citation

ce que tu perdras en flexibilité tactique défensive, tu le gagneras en goal threat.

 

Notamment sur les matchs où l'adversaire gare le bus et où on a plus de mal à se créer des occasions.

 

ESR a ce qu'il faut pour aller chercher du temps de jeu aux trois postes, le poste de Xhaka ne fait pas exception à la concurrence.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Arteta n'a testé ESR à ce poste que 3 ou 4 fois en association avec MØ, c'est compliqué de se faire un avis sur un échantillon aussi restreint.

 

Comme je le disais :

 

Notamment sur les matchs où l'adversaire gare le bus et où on a plus de mal à se créer des occasions.

 

ESR a ce qu'il faut pour aller chercher du temps de jeu aux trois postes, le poste de Xhaka ne fait pas exception à la concurrence.

3 ou 4x ? Il a tenté ça contre Brighton, Liverpool 2x la saison dernière et l’avait déjà utilisé lors de la saison 2020-2021, franchement ça n’a pas été un franc succès. 
 

Si le poste de Xhaka fait exception car c’est principalement Fabio qui va challenger le Suisse et qui semble avoir un profil plus compatible que ESR pour jouer avec Martin et c’est une très bonne chose, car les postes sont doubles ou triplé, Esr va devoir batailler avec Martinelli et Ødegaard. 

  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Moi j’ai quand même des doutes à voir ESR exceller dans cette position, ça n’a pas franchement marché avec Ødegaard la saison dernière alors qu’Arteta l’a tenté plusieurs fois. Et on perdrait quand même énormément en rigueur défensive étant donné que Xhaka même dans un rôle avancé reste au four et au moulin et apporte aussi défensivement. 

Smith Rowe pourrait jamais avoir le rôle de Xhaka sur le terrain. 

 

 

En revanche Odegaard lui pourrait. Si Arteta a transformé Xhaka défensivement il pourrait le faire avec Odegaard. Faudra juste lui faire travailler les zones à couvrir au milieu. Et ce que fait Xhaka avec ballon. Odegaard a tout pour le faire mais en mieux. Surtout dans les projections ou on voit que c'est pas toujours naturel pour Xhaka.

 

 

Et Smtih Rowe dans le rôle de Odegaard la à voir. Il aura pas à réguler en partant de bas. Il a fait une bonne entrée à Bournemouth dans ce rôle. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

3 ou 4x ? Il a tenté ça contre Brighton, Liverpool 2x la saison dernière et l’avait déjà utilisé lors de la saison 2020-2021, franchement ça n’a pas été un franc succès. 
 

Si le poste de Xhaka fait exception car c’est principalement Fabio qui va challenger le Suisse et qui semble avoir un profil plus compatible que ESR pour jouer avec Martin et c’est une très bonne chose, car les postes sont doubles ou triplé, Esr va devoir batailler avec Martinelli et Ødegaard. 

Oui donc ça fait 3 fois.

L'année d'avant je ne pense pas qu'il l'ai testé puisque ESR n'a commencé à jouer qu'en Décembre, peu de temps avant  que MØ n'arrive. Les deux ont dû jouer ensemble moins de 15 matchs du coup. Au pire Arteta les a testé 1 ou 2 fois sur cette période... ça fait donc 4-5 matchs en deux ans pour juger d'une association, sachant qu'un des joueurs découvre totalement le poste...  

 

Pour toi, qu'est-ce qui fait que Vieira est complémentaire avec Ødegaard ?
Parce que pour moi ils ont à peu près le même profil, des meneurs, très bon passeurs, pas forcément très rapides.

Alors que Smith Rowe a des qualités différentes du norvégien, il est très véloce, joue beaucoup dans la projection et l'élimination.

En fait je pense l'exact contraire de toi, ESR me semble bien plus complémentaire à MØ que Vieira.

 

Donc pour moi, ESR peut batailler pour les 3 postes.

Surtout que pour Xhaka on est pas obligé d'aligner un joueur de son profil, son activité défensive est très utile contre les équipes qui attaquent.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

Odegaard a tout pour le faire mais en mieux. Surtout dans les projections ou on voit que c'est pas toujours naturel pour Xhaka.

Pour toi, qui est le meilleur en projections dans la surface ? MØ ou ESR ?

 

Sur l'aspect défensif je pense que ni l'un ni l'autre ne peut faire ce que fait Xhaka, surtout dans la compensation.
Mais tous les matchs ne vont pas exiger qu'on ai un milieu qui couvre notre latéral gauche.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

3 ou 4x ? Il a tenté ça contre Brighton, Liverpool 2x la saison dernière et l’avait déjà utilisé lors de la saison 2020-2021, franchement ça n’a pas été un franc succès. 
 

Si le poste de Xhaka fait exception car c’est principalement Fabio qui va challenger le Suisse et qui semble avoir un profil plus compatible que ESR pour jouer avec Martin et c’est une très bonne chose, car les postes sont doubles ou triplé, Esr va devoir batailler avec Martinelli et Ødegaard. 

 

Assez peu oui, et Odegaard avait été aussi mauvais que ESR dans ce rôle de relayeur, comme quoi tout le monde peut progresser puisque Odegaard y joue actuellement.

Après si tu met les 2 c'est quand même très léger physiquement (et ESR est en avance sur Odegaard là dessus notamment dans le dynamisme).

 

Vieira c'est le bon mix entre les qualités de ESR et Odegaard, il a la vivacité et la capacité de projection d'ESR et la technique et la passe d'Odegaard. reste qu'il faut qu'il se remette en forme et s'adapte à la PL mais à mon avis il concurrencera Odegaard et je le vois amener plus de variétés au final, là ou Martinelli sera en conccurence avec ESR qui part avec 3/4 longueurs d'avance par sa dernière année tronquée par les blessures. Lokonga je le vois bien être la doublure de Xhaka, il est pas prêt pour être 6 mais 8 en fin de match par exemple ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Oui donc ça fait 3 fois.

L'année d'avant je ne pense pas qu'il l'ai testé puisque ESR n'a commencé à jouer qu'en Décembre, peu de temps avant  que MØ n'arrive. Les deux ont dû jouer ensemble moins de 15 matchs du coup. Au pire Arteta les a testé 1 ou 2 fois sur cette période... ça fait donc 4-5 matchs en deux ans pour juger d'une association, sachant qu'un des joueurs découvre totalement le poste...  

 

Pour toi, qu'est-ce qui fait que Vieira est complémentaire avec Ødegaard ?
Parce que pour moi ils ont à peu près le même profil, des meneurs, très bon passeurs, pas forcément très rapides.

Alors que Smith Rowe a des qualités différentes du norvégien, il est très véloce, joue beaucoup dans la projection et l'élimination.

En fait je pense l'exact contraire de toi, ESR me semble bien plus complémentaire à MØ que Vieira.

 

Donc pour moi, ESR peut batailler pour les 3 postes.

Surtout que pour Xhaka on est pas obligé d'aligner un joueur de son profil, son activité défensive est très utile contre les équipes qui attaquent.

 

Pour toi, qui est le meilleur en projections dans la surface ? MØ ou ESR ?

 

Sur l'aspect défensif je pense que ni l'un ni l'autre ne peut faire ce que fait Xhaka, surtout dans la compensation.
Mais tous les matchs ne vont pas exiger qu'on ai un milieu qui couvre notre latéral gauche.

Il l’a essayé en demi finale de C3 face à Villareal le duo Ødegaard-Smith Rowe pour le résultat qu’on connaît, il me semble aussi que c’est ce duo qui a évolué à Burnley lors de notre victoire 0-1 quand Xhaka avait le Covid début septembre 2021, ça avait pas été un franc succès. 
 

Donc ça fait quasiment 5 matchs. Je trouve quand même que ça fait beaucoup. Qu’on dise de pas tirer de jugement sur un match ou deux je suis complètement d’accord. Sur 5, on commence à avoir un échantillon suffisant pour dire que c’est pas un hasard si ça fonctionne pas comme on le voudrait. Et derrière c’est pas pour rien que le staff et le club décide de poser 40 boules sur Vieira, je trouve ça assez révélateur. 
 

Pourquoi je pense que Vieira pourrait assumer ce rôle, c’est un joueur très très à l’aise techniquement, gaucher, qui aime se projeter et trouver des passes ou des situations dans les 30-20 derniers mètres. Après j’en sais rien, avec ESR le duo avec Martin a pas l’air d’avoir pris, juste ça. Peut

etre que de mettre un vrai relayeur avancé fera du bien à toute notre animation. 
 

Maintenant ça sera à voir sur du plus long terme, et à expérimenter dans des fins de matchs ou on déroule ou en CUP, car je vois vraiment mal Fabio pique la place de Granit cette saison vu l’importance du Suisse et son statut au club avec ce rôle de capitaine officieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Pour toi, qui est le meilleur en projections dans la surface ? MØ ou ESR ?

 

Sur l'aspect défensif je pense que ni l'un ni l'autre ne peut faire ce que fait Xhaka, surtout dans la compensation.
Mais tous les matchs ne vont pas exiger qu'on ai un milieu qui couvre notre latéral gauche.

ESR clairement, il a atteint les 10 buts en PL en jouant très peu en deuxième partie de saison

 

 

 

Ca montre tout son potentiel. Après qu'il joue pas dans l'axe à son âge rien de grave, Cazorla et David Silva voir même KDB ont tous commencés en jouant coté. Mais ce serait bien de trouver une place dans le 11 à ESR tant il peut apporter à l'équipe

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

ESR clairement, il a atteint les 10 buts en PL en jouant très peu en deuxième partie de saison

 

 

 

Ca montre tout son potentiel. Après qu'il joue pas dans l'axe à son âge rien de grave, Cazorla et David Silva voir même KDB ont tous commencés en jouant coté. Mais ce serait bien de trouver une place dans le 11 à ESR tant il peut apporter à l'équipe


Yes par contre dans le onze titulaire actuel je ne vois personne qui mériterait de laisser sa place au profit de ESR en Pl. Martinelli il est intouchable et très en forme, Saka est titulaire indiscutable et reste un poison même si il a l’air moins en forme que l’année dernière, MO j’avais des réserves après les deux premier matchs mais il a montré son talent le week-end dernier. ESR va être impliqué en EL qui commence dans 2 semaines de toute façon. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être de nouveau blessé alors qu'il travaillait avec les remplaçants après le match. Ça continue à être son plus gros problème. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très embêtant car il avait l’occasion de prendre un peu de rythme, et faire souffler Martinelli qui dépense énormément d’énergie. 
 

Derrière ça montre aussi que y a ps besoin de jouer pour se blesser… 

 

Enfin j’espère qu’il se rétablira vite, il a grandement besoin de jouer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient problématique toutes ces blessures à répétition... 

 

J'adore vraiment Emile, mais si on laisse les "sentiments" de coté... pour 60M cet été vous le vendez? Peut-être que derrière il ne blesserait plus jamais et exploserait sans nous, mais d'un autre coté il pourrait aussi finir comme un Wilshere... :zZZzzZz:

  • WTF 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, non, je ne le vendrais pas.

C'est un joueur important en terme d'image pour le club, on l'a bien vu dans le documentaire Amazon avec la reprise de Status Quo pour ESR et Saka.

Il fait partie de ce nouveau British core avec Saka, Ramsdale, White que le club essaye de développer.

On a tout notre temps et je trouve que pour le moment il n'y a rien d'inquiétant : l'an dernier il a fait 33 apparitions en PL.

Et cette saison, 5 apparitions sur 6 possibles.

 

Les blessures font partie du sport, dans le foot moderne on a tendance à exiger des joueurs qu'ils soient disponibles 100% du temps mais les stars des années 90 et 2000 se blessaient souvent.

Surtout qu'on est pas à poil à son poste, et qu'il n'empêche pas de recrutement (la preuve on était prêt à mettre 70m€ sur Raphinha).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..