Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Pour moi on devrait même pas se poser cette question jusqu'au printemps 2024 minimum. Il a toutes les qualités pour être un maillon fort du club sur le plan technique.

 

Concernant les soucis de disponibilité, il a subi une opération qui est censée l'aider à réparer le problème qui le gêne depuis longtemps, donc lui donner l'opportunité de s'habituer à nouveau à rejouer puis enchaîner les matchs doit être la priorité, ce qui nous amène à une time-line qui dépasse aisément le mercato estival. 

 

On a des joueurs à son poste et on va même en ajouter probablement un au milieu et un autre à l'aile, on a le luxe de se donner une saison de plus pour évaluer sa disponibilité sur la durée. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR s'est déjà imposé dans le 11, il n'y a pas si longtemps que ça.

Pour moi la question ne se pose pas, si on veut une profondeur d'effectif je ne vois pas du tout l'intérêt de se poser la question de vendre Tierney, Smith Rowe ou Balogun... car si ils partent, il faudra leur trouver des remplaçants, et ça coûtera sans doute plus cher.

 

Indépendamment du fait que c'est un de mes joueurs préférés de l'effectif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Arteta a répondu récemment à une question sur le poste d'Emile, et il a dit "si vous me demandez à quel poste je le vois le mieux, c'est milieu offensif" aka 8 dans notre système. 

Ca n'a aucun sens de se questionner sur ESR. 

Balogun oui, il sera sans doute vendu malheureusement alors que le pari est beaucoup + intéressant et alléchant que Nketiah. Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club prend son temps avec lui mais quel plaisir c’était de revoir notre numéro 10 sur le terrain. On voyait qu’il manquait de repère par rapport à son absence qui l’a tenu éloigné longtemps des terrains mais son toucher de balle est toujours aussi soyeux et il aurait presque pu participer à la fête avec un but. 
 

C’est encore trop tôt pour parler de titularisation mais son retour va nous donner un booster complètement fou. De pouvoir l’avoir dans le groupe fait déjà tellement du bien, avec tout le respect que j’ai pour Fabio Vieira (qui fait aussi une bonne entrée hier) un ESR en forme, ça sera quand même beaucoup plus précieux, il l’a prouvé dans le passé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a vu le match U21, je serais curieux des retours sur ESR.

 

Parce que sur ses entrées en jeu en 2023, il semble vraiment loin de son meilleur niveau. Même techniquement, c'est pas ça.

Pour l'instant même en sortie de banc, je ne le vois pas prêt pour la PL.

 

Heursement qu'on recruté Trossard, ça va nous permettre de prendre notre temps avec lui. A voir si il pourra être aligné d'enter contre le Sporting ou si c'est encore un peu juste.

 

PS: concernant une éventuelle vente, je vois vraiment pas l’intérêt. Il sort d'une année quasi blanche, sa valeur est au plus bas et surtout quand il était fit, il avait montré largement autant de potentiel que les Saka / Martinelli. Laissons lui au moins une saison pour tout explosé, en espérant qu'il soit enfin épargné par les blessures. C'est un pur talent et un enfant du club, si il y a bien un joueur à qui on peut laisser du temps, c'est bien lui.

Et puis bon, à 40K par semaine, c'est pas lui qui va ruiner le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stravoguine a dit :

Si quelqu'un a vu le match U21, je serais curieux des retours sur ESR.

 

Parce que sur ses entrées en jeu en 2023, il semble vraiment loin de son meilleur niveau. Même techniquement, c'est pas ça.

Pour l'instant même en sortie de banc, je ne le vois pas prêt pour la PL.

 

Heursement qu'on recruté Trossard, ça va nous permettre de prendre notre temps avec lui. A voir si il pourra être aligné d'enter contre le Sporting ou si c'est encore un peu juste.

 

PS: concernant une éventuelle vente, je vois vraiment pas l’intérêt. Il sort d'une année quasi blanche, sa valeur est au plus bas et surtout quand il était fit, il avait montré largement autant de potentiel que les Saka / Martinelli. Laissons lui au moins une saison pour tout explosé, en espérant qu'il soit enfin épargné par les blessures. C'est un pur talent et un enfant du club, si il y a bien un joueur à qui on peut laisser du temps, c'est bien lui.

Et puis bon, à 40K par semaine, c'est pas lui qui va ruiner le club.

 

Il a fait un bon début de match ou il se procure 2 belles occasions. On l'a vu faire de belles remises en une touche dans le sens du jeu, toujours alaise pour s'orienter sur sa première prise de balle. 

La fin de la mi-temps il était plus discret avec plus de déchet technique. Physiquement il ne me paraissait pas au top, alors peut-être que c'était une consigne mais il semblait prudent dans ses courses. 

 

Il est sorti à la mi-temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

Si quelqu'un a vu le match U21, je serais curieux des retours sur ESR.

 

Parce que sur ses entrées en jeu en 2023, il semble vraiment loin de son meilleur niveau. Même techniquement, c'est pas ça.

Pour l'instant même en sortie de banc, je ne le vois pas prêt pour la PL.

 

Heursement qu'on recruté Trossard, ça va nous permettre de prendre notre temps avec lui. A voir si il pourra être aligné d'enter contre le Sporting ou si c'est encore un peu juste.

 

PS: concernant une éventuelle vente, je vois vraiment pas l’intérêt. Il sort d'une année quasi blanche, sa valeur est au plus bas et surtout quand il était fit, il avait montré largement autant de potentiel que les Saka / Martinelli. Laissons lui au moins une saison pour tout explosé, en espérant qu'il soit enfin épargné par les blessures. C'est un pur talent et un enfant du club, si il y a bien un joueur à qui on peut laisser du temps, c'est bien lui.

Et puis bon, à 40K par semaine, c'est pas lui qui va ruiner le club.

Bah il a pas joué pendant plus de six mois, et avant ça il jouait blessé pendant plus d'un an. Il va lui falloir du temps à retrouver du rythme. En U21 c'était un peu pareil, quelques bonnes choses mais assez faible sur la vidéo de son match que j'ai vu.

 

J'espère qu'il pourra être un vrai atout dans la course au titre mais c'est peut-être un peu optimiste. Par contre le vendre ce serait extrêmement dommage à mon sens, il y a évidemment un risque qu'il ne revienne jamais à son meilleur niveau suite à ses blessures mais en terme de talent il n'y a pas beaucoup de joueurs que je mets devant lui dans l'effectif. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète avec ESR c'est à quel poste le club compte l'utiliser, car on a quand même beaucoup de joueur. Sous Arteta il a plus joué coté gauche, à ce poste il y a Martinelli et Trossard qui peuvent y jouer et on entend dans la presse que le club souhaite un ailier gauche cet été. ( Leao Mitoma ) alors que coté gauche il peut apporter une vraie variante à Martinelli et Trossard en jouant comme un meneur de jeux excentré avec de la percussion.

 

 

Au milieu de terrain au poste de 8 il y a Xhaka Odegaard Vieira et là aussi le club souhaite signer un gros joueur ( Rice ) Donc à quel poste il va pouvoir se développer ? 

 

 

J'ai peur qu'il ne rentre pas vraiment dans les premiers plans du club. Et vue ses blessures ce serait pas illogique non plus. Heureusement qu'on avait recruté Odegaard en 2021 et que Martinelli était sur le banc prêt à saisir à sa chance. On aura pas été trop impacté par ses blessures. D'ailleurs je me demande à quand remonte sa dernière titu en PL... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait partie intégrante de l'avenir du club. Il n'a que 22 ans, je ne vois pas en quoi sa grave blessure viendrait remettre quoi que ce soit en cause.

 

C'est un enfant du club et il a la caractéristique de pouvoir évoluer quasiment partout devant. 

 

Des blessures, l'an prochain on en aura aussi et cette fois-ci il pourra en bénéficier pour s'imposer à nouveau dans le 11, peut-être à un poste où ne l'attend pas forcément d'ailleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à terme sa place n'est pas à gauche en tout cas, avec un latéral qui occupe vraiment le couloir pourquoi pas mais collé à la ligne c'est pas vraiment son rôle. Il y aura de la concurrence mais le rôle de Xhaka ou d'Odegaard lui convient mieux, voir en faux 9. S'il se remets bien de ses blessures je ne me fais pas de soucis pour lui.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Je pense qu'à terme sa place n'est pas à gauche en tout cas, avec un latéral qui occupe vraiment le couloir pourquoi pas mais collé à la ligne c'est pas vraiment son rôle. Il y aura de la concurrence mais le rôle de Xhaka ou d'Odegaard lui convient mieux, voir en faux 9. S'il se remets bien de ses blessures je ne me fais pas de soucis pour lui.

Pourtant il le faisait très bien en 2021 c'était presque aussi fort que Saka coté droit. D'ailleurs en tant qu'ailier gauche j'ai une préférence pour ESR... par rapport à Martinelli le ballon circule plus vite, bien qu'il soit moins endurant. Ce qui est dommage c'est qu'on aura pas vue ESR avec ce collectif, bien meilleur que celui de 2021.  

 

 

 

Défensivement j'ai des doutes à le voir au poste de Xhaka par exemple. En concurrent de Odegaard ? pourquoi pas par contre, mais oui je suis d'accord que si il retrouve ses sensations, du temps de jeux il en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Pourtant il le faisait très bien en 2021 c'était presque aussi fort que Saka coté droit

L'animation était très différente néanmoins, avec un style beaucoup plus statique à gauche avec beaucoup moins de rotations qu'aujourd'hui, ESR rentrait beaucoup intérieur pour libérer le couloir à Tierney de manière quasi systématique, parfois il décrochait au poste de latéral. 

 

Après il peut toujours le faire même aujourd'hui et certainement à un très bon niveau, mais j'ai tendance à croire qu'il sera le mieux exploité dans un rôle axial. 

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Défensivement j'ai des doutes à le voir au poste de Xhaka par exemple.

Des doutes légitimes oui, après ça dépend de notre maîtrise et de l'opposition, quand je vois certains des derniers matchs, je me dit qu'on a pas énormément de phases où on défend longtemps sans le ballon. 

 

Ça ne l'exemptera pas de travailler à la perte et de faire les efforts, donc il faudra contrôler sa capacité à faire ça, quand je lis d'Arteta qu'il pense que Vieira peut faire l'affaire à ce poste défensivement, certainement qu'ESR en a la capacité aussi. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Wilsh a dit :

quand je lis d'Arteta qu'il pense que Vieira peut faire l'affaire à ce poste défensivement, certainement qu'ESR en a la capacité aussi. 

Entre les déclarations et les actes d'Arteta il y a une différence, pour l'instant il a, à aucun moment fait jouer Vieira dans la rôle de Xhaka dans un match important, si ce n'est après sa blessure contre les Wolvs en début de première mi temps. 

 

 

Après oui je pense toujours que la percussion de ESR ferait du bien au milieu, mais pas vraiment dans la position de Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Entre les déclarations et les actes d'Arteta il y a une différence, pour l'instant il a, à aucun moment fait jouer Vieira dans la rôle de Xhaka dans un match important, si ce n'est après sa blessure contre les Wolvs en début de première mi temps. 

Oui effectivement mais il commence à entrer à chaque match dans cette position (excepté Leicester où on défendait un avantage), j'ai quand même l'impression qu'il l'introduit de plus en plus dans l'équipe et ce rôle en particulier. 

 

Arteta est extrêmement ambitieux et il a déjà beaucoup d'idées pour l'évolution de cette équipe, il a déjà essayé Smith Rowe et Odegaard devant une sentinelle il y a plus d'un an, le collectif n'était pas encore prêt à assumer ça mais on s'en rapproche de plus en plus quand on voit la domination qu'on exerce sur les matchs en terme de possession et d'occupation du terrain, ainsi que les ballons que Xhaka négocie de plus en plus haut sur le terrain. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les meilleures périodes d'ESR sont avec Tierney, il était beaucoup moins bons avec Tavares et avait perdu sa place pour Martinelli en début de saison dernière. D'ailleurs ESR est surtout un super sub (en étant très décisif) sur la première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Wilsh a dit :

Oui effectivement mais il commence à entrer à chaque match dans cette position (excepté Leicester où on défendait un avantage), j'ai quand même l'impression qu'il l'introduit de plus en plus dans l'équipe et ce rôle en particulier. 

 

Arteta est extrêmement ambitieux et il a déjà beaucoup d'idées pour l'évolution de cette équipe, il a déjà essayé Smith Rowe et Odegaard devant une sentinelle il y a plus d'un an, le collectif n'était pas encore prêt à assumer ça mais on s'en rapproche de plus en plus quand on voit la domination qu'on exerce sur les matchs en terme de possession et d'occupation du terrain, ainsi que les ballons que Xhaka négocie de plus en plus haut sur le terrain. 

En cours de match pourquoi pas, mais je le vois pas débuter dans cette configuration. Arteta souhaite avoir Rice, sachant qu'on a déjà Partey Xhaka Jorginho c'est pas pour jouer dans un 4 3 3 très offensif. 

 

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

D'ailleurs les périodes périodes d'ESR sont avec Tierney, il était beaucoup moins bons avec Tavares et avait perdu sa place pour Martinelli en début de saison dernière. D'ailleurs ESR est surtout un super sub (en étant très décisif) sur la première partie de saison.

Supersub ESR ? je crois que tu te trompes la. Martinelli lui a pas pris sa place, il enchainait les petites blessures.

 

 

 

D'ailleurs en fin de saison dernière, nos " gros matchs" Chelsea Man United Newcastle c'est ESR à gauche et Martinelli sur le banc. Et contre Everton mercredi il rentre encore coté gauche. Pour moi c'est son poste au club.

 

 

Pour Tierney Tavares... je suis pas d'accord, à deux doigts de dire que Tierney a donné une carrière à ESR au club en tant qu'ailier.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Supersub ESR ? je crois que tu te trompes la. Martinelli lui a pas pris sa place, il enchainait les petites blessures.

 

 

 

D'ailleurs en fin de saison dernière, nos " gros matchs" Chelsea Man United Newcastle c'est ESR à gauche et Martinelli sur le banc. Et contre Everton mercredi il rentre encore coté gauche. Pour moi c'est son poste au club.

 

Oui y a une période où il rentre en match et fait que marquer (Leeds notamment) 

 

Cette période là il était pas titulaire de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

En cours de match pourquoi pas, mais je le vois pas débuter dans cette configuration. Arteta souhaite avoir Rice, sachant qu'on a déjà Partey Xhaka Jorginho c'est pas pour jouer dans un 4 3 3 très offensif. 

 

Supersub ESR ? je crois que tu te trompes la. Martinelli lui a pas pris sa place, il enchainait les petites blessures.

 

 

 

D'ailleurs en fin de saison dernière, nos " gros matchs" Chelsea Man United Newcastle c'est ESR à gauche et Martinelli sur le banc. Et contre Everton mercredi il rentre encore coté gauche. Pour moi c'est son poste au club.

 

 

Pour Tierney Tavares... je suis pas d'accord, à deux doigts de dire que Tierney a donné une carrière à ESR au club en tant qu'ailier.

Et pourquoi l’idée ne serait pas de jouer dans un 4-3-3 très offensif ? Je pense au contraire que la volonté d’Arteta est celle-ci. Tu te bases sur les joueurs qu’on a au milieu mais Jorginho globalement on sait que c’est une solution à très court terme. La saison prochaine sera probablement sa dernière chez nous. 
‘Partey je ne sais pas quand son contrat se termine mais on entend jamais parler de prolongation, c’est un peu étrange 

Xhaka la décision de prolonger ou pas arrivera cet été il me semble. Mais sur ces trois joueurs la, on voit bien que sur du moyen terme, l’avenir se fera sans eux, d’où l’idée de recruter Rice. 
Le fait que ESR et Odegaard ait été associé plusieurs fois ensemble la saison dernière ce n’est pas anodin je trouve. Regarde White, cette saison il n’est vu que comme un latD et Arteta en début de saison avait déclaré que c’était son plan dès le départ, mais qu’il attendait qu’on soit meilleur défensivement pour le faire 

On aura probablement la réponse que la saison pro, mais je suis curieux de voir sur quel poste il va se diriger dans le futur

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Et pourquoi l’idée ne serait pas de jouer dans un 4-3-3 très offensif ? Je pense au contraire que la volonté d’Arteta est celle-ci. Tu te bases sur les joueurs qu’on a au milieu mais Jorginho globalement on sait que c’est une solution à très court terme. La saison prochaine sera probablement sa dernière chez nous. 
‘Partey je ne sais pas quand son contrat se termine mais on entend jamais parler de prolongation, c’est un peu étrange 

Xhaka la décision de prolonger ou pas arrivera cet été il me semble. Mais sur ces trois joueurs la, on voit bien que sur du moyen terme, l’avenir se fera sans eux, d’où l’idée de recruter Rice. 
Le fait que ESR et Odegaard ait été associé plusieurs fois ensemble la saison dernière ce n’est pas anodin je trouve. Regarde White, cette saison il n’est vu que comme un latD et Arteta en début de saison avait déclaré que c’était son plan dès le départ, mais qu’il attendait qu’on soit meilleur défensivement pour le faire 

On aura probablement la réponse que la saison pro, mais je suis curieux de voir sur quel poste il va se diriger dans le futur

 

J'avais lu un twittos parler de ça et ce serait à cause de Zinchenko selon lui et pourquoi Martinez était la priorité à ce poste.

 

Martinez est un défenseur qui apportait beaucoup d'équilibre dans ce côté gauche et ça te permettait d'aligner un relayeur gauche comme ESR ou Vieira par exemple.

 

Avec Zinchenko t'as un peu besoin de Granit pour former le double pivot quand on perd la balle.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GunnerLife a dit :

Smith Rowe est sorti sur blessure ? 

je pense que c'étais par précaution il avais jouer avec les u21 cette semaine déjà et 10minute mercredi. arteta a pas voulu lui laisser plus de 60minute dans les jambes. Sur le but de nelson on le voit a la fin courir vers lui et sauter donc je pense pas qu'il y est de blessure, c'est juste que arteta est prudent avec lui et qu'il est encore en manque de rythme 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle assit de la tête mais au delà de ça je l’ai pas trouvé très bon. Ce qui est normal après tant de mois d’absence mais la rentrée de Nelson qui est un profil différent, a complètement changé le match et l’animation offensive. 
 

Il lui faudra du temps à ESR. Maintenant cet assit c’est bien pour sa confiance, à voir si il débutera en C3 (ce qui pourrait être cool pour reposer Odegaard) 

 

Un milieu Jorginho-Xhaka-ESR jeudi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le revoit à gauche avec Martinelli j'aimerais voir plus de permutations et mouvements combinés entre les deux. Là c'était évidemment pas prévu donc pas forcément travaillé mais c'est des mouvements qu'on doit voir si les deux sont alignés ensemble.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..