Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Au retour d'Odegaard j'aimerais qu'on laisse Smith-Rowe en 10. J'aime beaucoup Martin mais je trouve que les qualités d'Émile sont mieux exploitées dans cette position. Il permet vraiment d'accélérer le jeu de l'équipe et je trouve qu'on est bien plus créatifs lorsqu'il joue 10. 

 

 

À son retour j'aimerais qu'on essaye Odegaard en 8. Il me semble qu'il y a déjà joué dans le passé et que son apport ne serait pas bridé par cette position. Il a en plus montré qu'il était capable de faire les efforts défensifs.

De plus si ça fonctionne ça permettrait d'apporter une vrai solution à ce poste où on a un gros manque, et Smith-Rowe pourrait continuer de jouer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trèfle a dit :

Au retour d'Odegaard j'aimerais qu'on laisse Smith-Rowe en 10. J'aime beaucoup Martin mais je trouve que les qualités d'Émile sont mieux exploitées dans cette position. Il permet vraiment d'accélérer le jeu de l'équipe et je trouve qu'on est bien plus créatifs lorsqu'il joue 10. 

 

 

À son retour j'aimerais qu'on essaye Odegaard en 8. Il me semble qu'il y a déjà joué dans le passé et que son apport ne serait pas bridé par cette position. Il a en plus montré qu'il était capable de faire les efforts défensifs.

De plus si ça fonctionne ça permettrait d'apporter une vrai solution à ce poste où on a un gros manque, et Smith-Rowe pourrait continuer de jouer plus haut.

Et puis Smith-Row, c'est l' "avenir" alors qu'Odegaard... rien n'est sûr ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue il a 7 passes passés décisives cette saison. 

 

 

C'est vraiment pas mal sachant qu'il a été blessé la première partie de saison et qu'il a aussi eu des pépins physique en 2em. 

 

 

Sur une saison complète il pourrait atteindre le double. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première mi-temps vraiment pas terrible. 
J'ai beaucoup plus aimé sa deuxième. Il a montré de l'envie (l'un des seuls). 

Dommage qu'il loupe son occasion. Il avait l'air touché à la fin du match. 
Il est encore jeune, il doit capitaliser dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Le meilleur ce soir. 

 

 

Il a joué juste en mettant de l'intensité en percutant. 

 

 

Son potentiel est énorme faut construire autour de lui désormais.


J'aurais aimé le voir seul en 10 aujourd'hui, les clefs du jeu en main, comme lors de son premier run de matchs cette saison où il nous avait sorti quelques superbes prestations. 

Au final, l'arrivée d'Odegaard aura eu l'effet que l'on redoutait concernant ESR, il a été moins en vue depuis l'arrivée du Norvégien. Il a été mis à toute les sauces depuis quelques mois, je préférerais le voir se développer en 10. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Smith-Rowe avait métamorphosé notre jeu quand il commencait à être aligné en 10. C'était notre meilleure période de la saison et la seule où on a commencé à voir un peu de jeu.

 

On a sacrifié Émile à ce poste de 10 pour y installer Odegaard qui, malgré quelques bonnes performances et une belle technique, n'a jamais eu l'impact qu'avait Smith-Rowe sur le jeu de l'équipe. 

 

C'est dommage car à changer ESR de poste, ça l'a coupé dans son élan et les quelques fois où il a rejoué 10 en l'absence d'Odegaard il n'avait plus le même impact sur l'équipe. ( c'est peut être un des problèmes cette saison, pas réellement d'équipe type, et donc pas beaucoup d'automatismes entre les joueurs )

C'est vrai que c'était alléchant de tenter de faire jouer les deux ensemble, mais malheureusement la sauce n'a pas pris. 

 

 

J'aimerais que la saison prochaine on fasse confiance à Smith-Rowe et qu'il soit installé à son poste. 

Le problème c'est de savoir qui jouera à sa place en cas d'absence ou de méforme.

 

En tout cas bonne 2e mi-temps de sa part. Quasiment le seul qui a tenté d'amener du mouvement. 

Quelques belles courses, de la percussion, mais pas grand monde avec qui combiner.

Je ne lui en veut pas pour son raté devant le but, il est jeune et il reste une des rares satisfactions de la saison.

 

Modifié par Trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

On m’écoute que trop peu malheureusement... 

Non je rigole. Sérieusement je pense que tout le monde voit que ce ne colle pas. On a besoin de dynamisme et il est pas capable d’en amener régulièrement même si par bribes il a montré que juste avec sa qualité technique il pouvait, mais trop peu. 
On a ESR il faut miser sur des profils de 8 offensifs plus complets. 

Tu penses a qui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier son but, en terme de flair et de finition, c'est du Ramsey dans le texte :amoureu:
Quand il joue 10 notre jeu est quand même bien meilleur.

 

Il doit être au centre de notre projet avec Saka l'an prochain. Quand on voit Mount à Chelsea, Maddison à Leicester, il ne faut pas hésiter à lui filer les clefs du camions peut importe son âge.

L'important, comme pour Tierney, est de lui trouver une doublure correcte. Même si c'est Willock...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Hier son but, en terme de flair et de finition, c'est du Ramsey dans le texte :amoureu:
Quand il joue 10 notre jeu est quand même bien meilleur.

 

Il doit être au centre de notre projet avec Saka l'an prochain. Quand on voit Mount à Chelsea, Maddison à Leicester, il ne faut pas hésiter à lui filer les clefs du camions peut importe son âge.

L'important, comme pour Tierney, est de lui trouver une doublure correcte. Même si c'est Willock...


J'aime pas Willock, mais franchement dans une saison sans coupe d'Europe ca me dérange pas de me contenter d'une doublure comme lui pour jouer les matchs de Carabao et de FA Cup. Le but c'est surtout que ESR joue 30+ match de Pl l'année prochaine afin de pouvoir vraiment décoller, en espérant qu'il soit épargné par les blessures ! 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Hier son but, en terme de flair et de finition, c'est du Ramsey dans le texte :amoureu:
Quand il joue 10 notre jeu est quand même bien meilleur.

 

Il doit être au centre de notre projet avec Saka l'an prochain. Quand on voit Mount à Chelsea, Maddison à Leicester, il ne faut pas hésiter à lui filer les clefs du camions peut importe son âge.

L'important, comme pour Tierney, est de lui trouver une doublure correcte. Même si c'est Willock...

J'espère aussi qu'il est vu comme un titulaire pour la saison prochaine, d'ailleurs la décla de Mikel va un peu dans ce sens (il dit que ESR doit viser 15 buts sur la saison)... let's hope

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, il doit être le titulaire, on a bien vu avec odegaard que même si on peut croire que certains joueurs apporteraient une plus value à court terme à esr, rien n'est certains avec l'adaptation à la pl, ça coûterait très cher et ça bloquerait complètement son éclosion.

 

A chaque fois qu'il a joué 10, il a ete bon ou très bon. Comme dit plus haut, peut importe son âge, il faut lui laisser les clefs.

Et comme vous je me contenterai bien d'u willock en remplacent pour ne pas bloquer esr et laisser encore une chance à joe.

 

Excepté partey, notre retour passera par nos jeunes en titulaires : saliba, Gabriel, tierney, saka, esr, martinelli sont prêts à faire le job, reste à trouver les joueurs adéquats aux autres postes pour les accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule éclaircie offensive du soir et un 2ème but en PL signé face à un gros rival... Qu'on le prolonge rapidement, qu'on lui file même un contrat à vie si il veut, ce petit ira très loin en tous cas si les blessures l'épargne et qu'on arrive à retrouver des joueurs de qualités autour. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..