Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Ce qu’il m’a montré hier me réconforte dans mon idée : il doit absolument jouer et enchaîner.

 

Désolé mais après ce qu’Arteta a fait avec Willian et Auba, je ne peux pas lui faire confiance et penser qu’il va instaurer de la saine concurrence.
 

MØ va arriver avec un temps de jeu minimum dans son contrat et ESR va cesser de progresser. 
 

Il est à un stade de sa carrière où il peut vraiment passer un cap mais pour ça, il doit jouer. Il est en confiance avec le numéro 10 dans son dos. Il doit continuer à jouer ! 
 

Mikel, ne kill pas ce joueur, please !!!!

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fuyutsugu a dit :

Ce qu’il m’a montré hier me réconforte dans mon idée : il doit absolument jouer et enchaîner.

 

Désolé mais après ce qu’Arteta a fait avec Willian et Auba, je ne peux pas lui faire confiance et penser qu’il va instaurer de la saine concurrence.
 

MØ va arriver avec un temps de jeu minimum dans son contrat et ESR va cesser de progresser. 
 

Il est à un stade de sa carrière où il peut vraiment passer un cap mais pour ça, il doit jouer. Il est en confiance avec le numéro 10 dans son dos. Il doit continuer à jouer ! 
 

Mikel, ne kill pas ce joueur, please !!!!

Jouer et enchainer c'est certains ? mais parler de Odegaard au vue de la pauvreté d'hier c'est quand même énorme. 

 

 

 

 

 

La map de ESR hier, pas normal qu'il soit beaucoup plus sur les cotés que dans l'axe, c'est pour ça qu'on a besoin de Odegaard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Jouer et enchainer c'est certains ? mais parler de Odegaard au vue de la pauvreté d'hier c'est quand même énorme. 

 

 

 

 

 

La map de ESR hier, pas normal qu'il soit beaucoup plus sur les cotés que dans l'axe, c'est pour ça qu'on a besoin de Odegaard. 


mais il n’y a pas de grand mouvement dans l’équipe . Il est le seul à apporter le surnombre à gauche quand le ballon y est ou à droite .

si tu as remarqué , chamber ne montait pas. Que je veux tu pour apporter le surnombre ?

xhaka et lokonga pareille ça reste dans leur zone.

 

prend un 8 créatif , ça va changer les choses . Avec un plan de jeu cohérent . Et non donner la balle à tierney pour centrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Jouer et enchainer c'est certains ? mais parler de Odegaard au vue de la pauvreté d'hier c'est quand même énorme. 

 

 

 

 

 

La map de ESR hier, pas normal qu'il soit beaucoup plus sur les cotés que dans l'axe, c'est pour ça qu'on a besoin de Odegaard. 


Je précise d’avance que mon propos était d’ailleurs et que je n’ai pas dit que nous n’avions pas besoin de X ou Y. 

Hier ESR était présent dans l’axe. D’ailleurs les bons coups, c’est dans l’axe qu’il les amène.

 

Il doit bien sur apprendre à mieux exploiter l’axe (il a bcp joue sur les cotes en jeune) et c’est pourquoi je dis qu’il doit jouer beaucoup en 10 (que ce soit chez nous ou ailleurs). 

 

Je ne suis pas du tout contre la venue de Ø ou autre. Loin de la. C’est de la qualité. 
 

Je précise juste que ESR doit jouer. On lui a donné le 10, c’est pour qu’il se développe en 10. Sinon ce serait encore une autre connerie d’Arteta et son Staff. C’est surtout la dessus que j’insiste.

 

Surtout que jusqu’à présent, Arteta ne m’a pas montré qu’il savait instaurer une bonne concurrence entre les joueurs. Beaucoup de choix bizarres sans explications (AMN, exemple). C’est la dessus que j’ai insisté et non sur le besoin ou non de Ø. 
 

Hier, Ø ou pas, ça aurait été le même merdier tellement les intentions de jeu semblent stériles de notre côté.
 

J’espère que comme ça, tu m’as compris en tout cas :)

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 12:09, fuyutsugu a dit :

Je précise juste que ESR doit jouer. 

Mais c'est évident, c'est un des premiers noms à mettre sur le onze. Après le poste c'est un autre débat, mais qui remet en cause son statut de titulaire ? 

 

 

 

 

Techniquement c'est beaucoup trop fort pour être sur le banc tkt pas. Beaucoup trop fort.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Mais c'est évident, c'est un des premiers noms à mettre sur le onze. Après le poste c'est un autre débat, mais qui remet en cause son statut de titulaire ? 

 

 

 

 

Techniquement c'est beaucoup trop fort pour être sur le banc tkt pas. Beaucoup trop fort.

 

On est d'accord my man. Bcp trop fort techniquement. Il surnage. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, l'arrivée de Odegaard ne va en rien entamer le temps de jeu d'Émile, c'est un mec de côté qui va en souffrir, sûrement Pepe, ou Xhaka au milieu... On l'a bien vu l'an dernier, Arteta veut associer les deux et c'est une très bonne idée. 

 

Émile a encore des progrès à faire au niveau de son positionnement. Il veut tellement aider que parfois il ne va pas au bon endroit et ne reste pas dans sa zone comme dirait Titi. Vendredi il fait un bon match techniquement, mais il a bien trop occupé le couloir de Pepe ce qui a créer un énorme vide entre les lignes qu'il aurait dû occuper, et je pense que Odegaard est visé exactement pour ca: avoir un mec entre les lignes et un ESR libre de ses mouvements qui donne des solutions de passe à Martin. 

 

 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR est pour moi un pur 10, ça n'a pas de sens de l'isoler sur un côté. Il n'a pas les caractéristiques pures d'un ailier. Ca me rappelle quand Emery avait essayé de jouer avec deux 10 excentrés (Iwobi-Mikhtaryan), un échec.

Il doit progresser sur des points (normal après seulement 6 mois dans le groupe pro) mais à son poste de meneur, il a pris le 10 pour régner à ce poste.

L'association avec Odegaard a justement été peu satisfaisante à part contre Tottenham ou ESR a joué ailier gauche. Le reste du temps je ne sais pas pourquoi ça marche si peu, alors que théoriquement ça pourrait être le feu.

 

Je pense que c'est une vraie demande d'Arteta sa façon de dézonner à droite ou à gauche, pour essayer de trouver des circuits de passe, c'est horrible de lui infliger ça, ça bride tout créativité de l'équipe.

 

Avec Lacaz devant le combo remise, et course de ESR ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

Je rejoins Mikel Arteta sur ce coup.

J’en parlais déjà la saison passé, c’est mon chouchou mais je dois reconnaître qu’il ne s’est pas encore montré capable d’enchaîner cinq grosses performances. 
 

Souvent le troisième match, il était moins précis et surtout, moins actif  dans le jeu. En tout cas c’est le ressentit que j’ai eu sur l’ensemble de la saison.

  • Aimer 3
  • Merci 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous avez pensé quoi de son match hier ? 

 

Je l'ai trouvé un peu perdu axe droit. Mais j'espère que Arteta laissera pas tombé ce système. Ça mérite d'être approfondi. Sur le papier c'est séduisant avec Odegaard Partey et à l'extérieur on a subit énormément d'occasion 

 

 

Par contre niveau finition il y a du taff avec lui. Il doit marquer hier. Il se créait 2 situations. Celle où Aubame le sert parfaitement. Sa frappe de femme enceinte c'est pas possible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pas compris c'est que la saison dernière il me semblait voir Odegaard axe droit et ESR axe gauche et hier c'était l'inverse. Je sais pas si c'était un choix tactique mais c'était pas ouf

Encore une grosse occasion qu'il rate, il doit soigner sa finition. Je ne vois pas de progression sur ce plan que ce soit lui ou Saka. Mais bon ils sont très jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal91270 a dit :

Il revient de maladie (pas la covid) il sort avec des crampes, la montée en puissance va se faire petit à petit.

Tu as raison de le souligner car sur les premiers matchs il semblait bien plus au point physiquement, je pense qu'il s'est passé quelque chose qui l'a freiné.
En pré-saison il avait l'air vraiment affuté.

Et comme Saka il n'a que 20 ans, ils ont le droit de foirer des séries de matchs de temps en temps.

A eux de vite refaire une masterclass pour se redonner confiance et repartir comme il faut, personnellement je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tu as raison de le souligner car sur les premiers matchs il semblait bien plus au point physiquement, je pense qu'il s'est passé quelque chose qui l'a freiné.
En pré-saison il avait l'air vraiment affuté.

Et comme Saka il n'a que 20 ans, ils ont le droit de foirer des séries de matchs de temps en temps.

A eux de vite refaire une masterclass pour se redonner confiance et repartir comme il faut, personnellement je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

 

Même contre Brentford j'ai souvenir de son rush au milieu ou il tire sur le gardien (un défaut à corriger) après encore plus que Saka c'est un jeune joueur, il n'as pas une seule saison en PL, c'est le propre des jeunes l'irrégularité.

 

Il faudra du temps pour lui mais aussi pour les autres membres de l'équipe et notre jeu, Arteta veux un jeu offensif et protagoniste, ça prends plus de temps à mettre en place.

Dans une autre moins mesure tu as Graham Potter de Brighton arrivé 6 mois avant Arteta qui est dans ce style la, et tu vois seulement les résultats maintenant.

Au contraire de jeu plus minimaliste comme Mourinho ou même Rodgers à Leicester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

Ce que j'ai pas compris c'est que la saison dernière il me semblait voir Odegaard axe droit et ESR axe gauche et hier c'était l'inverse. Je sais pas si c'était un choix tactique mais c'était pas ouf

Encore une grosse occasion qu'il rate, il doit soigner sa finition. Je ne vois pas de progression sur ce plan que ce soit lui ou Saka. Mais bon ils sont très jeunes


pour moi le vrai problème c’était que (i) Saka jouait aussi dans le milieu du terrain (au lieu deux côté droit) pour une raison obscure, (ii) ni ESR ni Odegaard ne jouait relayeur, donc qu’on on arrivait pas à sortir les ballons.

 

En réalité je pense que les deux pourraient jouer relayeurs dans un match où on privilège l’offensif, ESR un plus box to box (à la Wilsh, avec ses percées balle au pied ) ou Odegaard plus en mode regista, mais il faut trancher sur la feuille de match. Le milieu jusqu’à l’entrée de Sambi ça a été une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..