Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Trèfle a dit :

Où est le scandale dans cette situation ? 

Le scandale est que l'arbitre doit t'indiquer clairement que tu as un jaune avant de continuer le jeu. Un peu pour ça que les arbitres appellent les joueurs pour montrer en face qu'ils ont un jaune. Là Martinelli n'avait aucun jaune.

 

AggravatingFrailCleanerwrasse-size_restr

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je vois pas de quel rouge de Xhaka tu parles ? Quel match ? M'en rappelle plus.

 

Bah on a jamais vu ça parce que personne a jamais fait ça en fait.

 

 

Son carton rouge contre City, 3ème journée de PL. 

 

Pour ta 2ème phrase c'est plutôt une décision arbitrale de ce type là qu'on a jamais vu, Arteta lui même le dit en conférence de presse (18 ans qu'il est dans ce championnat et n'a jamais vu ça) on va pas me dire que ça n'est jamais arrivé qu'un joueur fasse faute, que l'arbitre laisse l'avantage, que le joueur refasse faute et qu'il prenne deux jaunes d'affilée, c'est franchement du jamais vu et ne me dis pas que ça n'est jamais arrivé j'y croirai pas une seconde.

 

Pour le reste et ce que tu as partagé sur Twitter ok, ce qui me dérange quand même c'est que l'arbitre si il sanctionne Martinelli d'un premier jaune direct DOIT arrêter le jeu, auquel cas il laisse l'avantage mais si le joueur revient et refait faute c'est UN Jaune qu'il doit mettre pas deux... 

 

Réintérpretation de la règle quand c'est Arsenal j'ai l'impression. 

 

Enfin, je suis content de voir que Mikel a tapé du poing sur la table et dit qu'il allait en discuter avec les "officiels" car ce genre de truc, c'est clownesque et juste plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Le scandale est que l'arbitre doit t'indiquer clairement que tu as un jaune avant de continuer le jeu. Un peu pour ça que les arbitres appellent les joueurs pour montrer en face qu'ils ont un jaune. Là Martinelli n'avait aucun jaune.

 

AggravatingFrailCleanerwrasse-size_restr

 

 

Oui c'est un carton d'avertissement, avertissement qui doit être vu de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'en crois les exemples cités par Kloro, cette situation du double-jaune, bien qu'extrêmement rare, est possible et il existe au moins un précédent. Par contre là où je suis totalement d'accord c'est que gérer ce type de situation de cette manière va à l'encontre de l'esprit de ce qu'est censé représenter un carton jaune... c'est sûrement pour ça que les arbitres n'appliquent quasiment jamais cette règle.

 

Du coup scandale pas vraiment, vu que ce cas semble théoriquement possible. Par contre ce serait peut être bien de réviser les consignes données aux arbitres pour qu'ils évitent de le faire tant ça me semble idiot. Peut être que ce match servira de jurisprudence :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si scandale, l'arbitrage de type arsenal au bout d'un moment c'est chiant.

 

Tout ce qui peut nous arriver de sale sur l'arbitrage nous arrive.

 

On parle d'un cas qui n'est jamais arrivé ou presque de l'histoire de la PL hein.

 

J'ai pas vu l'action, mais je crois pas que y ait eu de fautes terribles pour justifier ça.

 

Dans le cas inverse par contre, j'ai vu pas mal d'actions où des joueurs taclent violemment nos joueurs et sortent sans rien...

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un double jaune, mais si on analyse les 2 moments, sans prendre en compte qu’ils sont réalisés à 5 secondes d’intervalle, ces 2 gestes méritent jaune. Malheureusement pour nous l’arbitre laisse l’avantage, s’il siffle direct sans laisser jouer, Gabi ne fait certainement pas la 2ème quelques secondes plus tard.

 

Par chance on garde les 3 points, on doit que retenir cela sur ce match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tweet partagé par Kloro, il y a écrit noir sur blanc que c'est la règle, qu'il est normal de mettre deux jaunes de suite dans la même action. Donc non c'est pas un scandale, y aucune "réinterprétation", juste une application de la règle...

 

Toujours un peu de mal quand les gens viennent expliquer que c'est "pas ça la règle" alors qu'en faite ils n'ont pas regardé la dite règle.

 

FLThkTZXoAAZDBP?format=jpg&name=medium

 

Modifié par Stravoguine
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stravoguine a dit :

Dans le tweet partagé par Kloro, il y a écrit noir sur blanc que c'est la règle, qu'il est normal de mettre deux jaunes de suite dans la même action. Donc non c'est pas un scandale, y aucune "réinterprétation", juste une application de la règle...

 

Toujours un peu de mal quand les gens viennent expliquer que c'est "pas ça la règle" alors qu'en faite ils n'ont pas regardé la dite règle.

 

FLThkTZXoAAZDBP?format=jpg&name=medium

 

 

La fanbase d'Arsenal a pris cette habitude de crier au scandale à la moindre faute.

 

Pour la 1000e fois, nos rouges sont mérités et respecte les règles cette saison.

 

Ce qui est scandaleux à mes yeux c'est que nous semblons être la seule équipe où le règlement s'applique.

 

Harry Kane qui passe son temps à découper les joueurs ne prend jamais rien. Il est là le combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

La fanbase d'Arsenal a pris cette habitude de crier au scandale à la moindre faute.

 

Pour la 1000e fois, nos rouges sont mérités et respecte les règles cette saison.

 

 

Ça aussi c'est à la moindre faute ? Pour rappel le joueur n'a même pas eu jaune dessus. Saka contre Palace c'était une simple faute ? 

 

Les supporters ont tout à fait raison. C'est plus possible cet arbitrage à deux vitesses. 

 

Surtout depuis la var en fait. Car avant on pouvait mettre la faute sur l'erreur est humaine. Avec la technologie cette excuse ne passe plus.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème soulevé par tout le monde est surtout le deux poids deux mesures. Si cette règle était scrupuleusement appliquée à chaque fois soit, personne n'aurait crié au scandale. Le problème c'est que ça n'est jamais appliqué. Des doubles fautes (qui valent des jaunes) y en a très souvent et c'est la première fois qu'on voit ce genre de sanction, aussi mécaniquement la règle soit appliquée, et c'est absolument normal que tout le monde trouve ça injuste je trouve.

 

C'est un peu le même problème qu'un pénalty appliqué pour un accrochage sur corner (qui maintenant sont très très rarement sifflés) mais en encore plus exacerbé.

 

Il est là le gros problème la cohérence dans les choix et encore une fois pour ceux qui suivent la formule 1 c'est pareil y a aucune cohérence dans les décisions données et on se retrouve dans cette situation avec une décision prise qui est certes protégée par la règle mais qui est prise pour la presque première fois sur une situation qui arrive très souvent et qui n'a jamais été punie de cette manière. Et en cela moi comme beaucoup de supporters je trouve ça totalement injuste et incompréhensible.

 

Des décisions bizarres (pénalty, cartons jaunes, cartons rouges) on a l'habitude d'en voir tous les week end, et des manques de cohérences aussi, mais à ce point là je trouve ça risible...

 

Si cette règle était appliquée mécaniquement tous les weeks-end et qu'elle le sera dans le futur, ça ne me pose aucun problème, mais ce n'est absolument pas le cas.

  • Merci 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que c’est un scandale, l’arbitre veut appliquer le règlement à la lettre ? Pas de problème la rentrée en touche n’est pas réglementaire -> carte jaune pour martinelli touche à rejouer point barre il n’y a aucun débat possible. 
La où on peut débattre par contre c’est sur le fait que la première charge sur martinelli soit fautive du coup on passe d’une situation ou c’est coup franc pour arsenal a carte rouge pour le joueur d’Arsenal. 
On a beaucoup critiquer les joueurs / coachs étc et souvent à raison mais sur les 10 dernières années le pire ennemi d’Arsenal c’est bel et bien l’arbitrage hein 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

La fanbase d'Arsenal a pris cette habitude de crier au scandale à la moindre faute.

 

Pour la 1000e fois, nos rouges sont mérités et respecte les règles cette saison.

 

Ce qui est scandaleux à mes yeux c'est que nous semblons être la seule équipe où le règlement s'applique.

 

Harry Kane qui passe son temps à découper les joueurs ne prend jamais rien. Il est là le combat. 

 

C'est exactement ça.

 

En ce qui me concerne, c'est ce point précis qui me fait péter les plombs. Le moindre truc, on est sanctionné. Nos adversaires te sortent des fautes de l'espace cosmique, y'a même pas faute à certains moments. Le nombre d'attentats même pas sanctionnés d'un jaune, je ne les compte plus depuis deux ans. Un de nos joueurs colle un coup un peu dur, il est sanctionné illico.

 

Ça doit cesser. Puis bon les règles à deux balles cinquante qui n'ont jamais été appliquées depuis des décennies et là subitement Oliver se réveille ? Faut arrêter de nous prendre pour des cons. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

 

Ça aussi c'est à la moindre faute ? Pour rappel le joueur n'a même pas eu jaune dessus. Saka contre Palace c'était une simple faute ? 

 

Les supporters ont tout à fait raison. C'est plus possible cet arbitrage à deux vitesses. 

 

Surtout depuis la var en fait. Car avant on pouvait mettre la faute sur l'erreur est humaine. Avec la technologie cette excuse ne passe plus.

 

Tu sais pas lire ou quoi où je parle des fautes qu'on a subies ? Je parles des fautes qu'on a provoqué.

 

Encore une fois, les fautes faites par les autres équipes ne sont pas sanctionné, c'est ça le soucis. Que ce soit contre nous ou un autre.

 

Je m'exprime en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Tu sais pas lire o u quoi où je parle des fautes qu'on a subies ? Je parles des fautes qu'on a provoqué.

 

Encore une fois, les fautes faites par les autres équipes ne sont pas sanctionné, c'est ça le soucis. Que ce soit contre nous ou un autre.

 

Je m'exprime en français.

Bah il est ou le problème alors ? 

 

 

C'est exactement ce dont la fan base se plaint. Les règles ne s'appliquent pas à toutes les équipes. 

 

 

 

 

Oliver a déjà arbitré ce genre d'action, il a a pas mis carton rouge sur cette action, pourquoi ? c'est le règlement pourtant, si faut encore prouver que le corps arbitral veut nous nuire c'est grave. Il y a des exemples chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Bah il est ou le problème alors ? 

 

 

C'est exactement ce dont la fan base se plaint. Les règles ne s'appliquent pas à toutes les équipes. 

 

 

 

 

Oliver a déjà arbitré ce genre d'action, il a a pas mis carton rouge sur cette action, pourquoi ? c'est le règlement pourtant, si faut encore prouver que le corps arbitral veut nous nuire c'est grave. Il y a des exemples chaque semaine.

 

Je parlais du fait de dire que Gabi mérite pas rouge. Il le mérite selon le règlement.

 

C'est pas la même chose. C'est plutôt les autres qui s'en sortent trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je parlais du fait de dire que Gabi mérite pas rouge. Il le mérite selon le règlement.

 

C'est pas la même chose. C'est plutôt les autres qui s'en sortent trop bien.

 

Il le mérite "selon le règlement", règlement qui n'a jamais été mis en pratique de mon vivant, sauf ce jour-là curieusement. Après j'imagine qu'au fin fond de la D2 moldave, on a peut-être déjà vu des situations similaires, mais en ce qui me concerne, je n'aavais jamais vu ça sur les 20 dernières années dans un des cinq grands championnats européens. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur Martinelli, Football London ont reportés que Martinelli s'entrainait en pointe ces derniers jours. J'espère qu'on le verra enfin 9 sur plusieurs matchs, ça fait tellement longtemps que j'attends ça. 

 

 

 

La c'est vraiment le moment, à son arriver il sortait de gros match à ce poste donc on se base pas sur rien, il a déjà prouvé à ce poste. Même si ça fait longtemps maintenant. 

 

 

Surtout qu'il y a des avantages, on peut remettre ESR à gauche, et cet été on sera pas obligé de surpayer un 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait fait des matchs très intéressants au poste de 9 en Europa League. 

 

Dans tous les cas je l'apprécie beaucoup en milieu offensif gauche. 

 

Certes on aurait pas à recruter un deuxième 9 (et donc à le surpayer comme tu dis) mais il faudra certainement une solution différente sur l'aile gauche pour tourner avec Smith-Rowe. 

 

Je pense qu'Arteta saura (ou sait déjà) exactement quel(s) profil(s) il veut. 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas fan de son match hier, il a pas la finesse technique quand il y a pas d'espace, jouer des un contre deux c'est compliqué pour lui, et il a aucune entente avec Tierney. C'est un joueur de rupture et la plus part du temps on lui demande de jouer en percussion, il peut le faire mais c'est pas son point fort, si Pepe revient à un bon niveau, je le préfère à Martinelli en ailier. Ses buts contre Leeds West Ham, arrivent qu'il est lancé dans la profondeur, c'est ça son point fort, et c'est le seul de l'effectif à être capable de faire des appels. Lacaz sait le faire, mais pas assez de vitesse.

 

 

J'aimerai tellement le voir 9 avec Odegaard derrière, et ESR Saka Pepe sur les ailes, on peut lire que Arteta l'entraine en 9 mais on le voit jamais. C'est frustrant. Il y a tout pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Faut se poser la question ... on lui balance des patates pour aller fixer solo... pendant une longue partie du match Tierney jouait assez bas ( je faisais la réflexion qu'il pouvait avoir ce rôle  de Tomiyasu quand on parlait de Spencer a droite comme éventuelle recrue)

 

Donc en gros c'est normal quand Tierney a joué plus haut sur certaines séquences ils se sont trouvés , j'ai souvenir de centre dangereux...

Globalement Cedric jouait un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Pas fan de son match hier, il a pas la finesse technique quand il y a pas d'espace, jouer des un contre deux c'est compliqué pour lui, et il a aucune entente avec Tierney. C'est un joueur de rupture et la plus part du temps on lui demande de jouer en percussion, il peut le faire mais c'est pas son point fort, si Pepe revient à un bon niveau, je le préfère à Martinelli en ailier. Ses buts contre Leeds West Ham, arrivent qu'il est lancé dans la profondeur, c'est ça son point fort, et c'est le seul de l'effectif à être capable de faire des appels. Lacaz sait le faire, mais pas assez de vitesse.

 

 

J'aimerai tellement le voir 9 avec Odegaard derrière, et ESR Saka Pepe sur les ailes, on peut lire que Arteta l'entraine en 9 mais on le voit jamais. C'est frustrant. Il y a tout pour le faire.

Comme d'habitude tu tires des conclusions sur 1 match, il y a un mois il passait tous les joueurs qu'il voulait sans espace et avec une grande finesse technique.

Il a beaucoup progressé et l'a montré à de nombreuses reprises depuis son retour, hier il retombe un peu dans ses travers mais on parle d'un joueur qui enchaîne les 90 minutes alors qu'il n'avait plus joué depuis un an.

 

Je pense qu'il a le potentiel pour jouer aussi bien en rupture qu'en percussion.

Pourquoi devrait-il se limiter à un seul style de jeu ? Il a toutes les qualités pour être complet. Il est rapide, intelligent, endurant, il a bien progressé dans tous les aspects techniques.

C'était juste un match "sans" quoi...
 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Comme d'habitude tu tires des conclusions sur 1 match, il y a un mois il passait tous les joueurs qu'il voulait sans espace et avec une grande finesse technique.

Il a beaucoup progressé et l'a montré à de nombreuses reprises depuis son retour, hier il retombe un peu dans ses travers mais on parle d'un joueur qui enchaîne les 90 minutes alors qu'il n'avait plus joué depuis un an.

 

Je pense qu'il a le potentiel pour jouer aussi bien en rupture qu'en percussion.

Pourquoi devrait-il se limiter à un seul style de jeu ? Il a toutes les qualités pour être complet. Il est rapide, intelligent, endurant, il a bien progressé dans tous les aspects techniques.

C'était juste un match "sans" quoi...
 

Bah non, rien qu'en 2022, Nottingham Forest, Burnley, Wolvs aller et retour, donc 4 matchs ou il fait rien de spécial. Là ou dans la même configuration ESR fait bien mieux. Le but de ERS contre Brentford, il n'en est pas encore capable. C'est pas une critique c'est un constat. Faire des diff tout seul sur un coté il ne sait pas le faire, Saka et ESR eux oui. 

 

 

 

Dans le système de Mikel, sur un coté, on optimise pas ses qualités de rupture. Par contre dans l'axe il y a toujours moyen d'en faire un crack. Mais ce jour arrive toujours pas. Et des blocs bas à l'Emirates on va en affronter pleins hein. 

 

 

Il a un profils différent des autres, pour le moment, on arrive mieux à faire jouer nos milieux que nos attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..