Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Mudryk sans les gogoles de Chelsea, c'était acté. A partir de là, y'a pas à remettre en doute la pertinence du staff vis à vis du mercato. 

Absolument pas. Il serait resté chez eux jusqu'au minimum le mercato d'été suivant.

Le Shaktar avait pris la décision tout le long qu'il ne nous le vendrait pas hormis à un prix absolument inconcevable. Suffit de lire l'interview de leur vice président avec Adam Crafton pour le comprendre: soit disant vexé par notre attitude d'avoir approché le joueur avant de venir leur parler.

Et là Brighton leak à tous les journalistes qui les suivent au quotidien qu'ils sont totalement vexés de notre offre pour Caicedo qu'ils trouvent dérisoire: c'est un copier/coller Shaktar/Mudryk. Y a plus qu'à attendre la 2nd offre de Todd Boehly et les London Blue Cowboys demain ou dimanche (enfin son montant dépendra aussi du dossier Gusto, si le joueur veut bien attendre United l'été prochain, ça donne une marge de manoeuvre suffisante financièrement à Chelsea pour cloturer Caicedo).

Modifié par Jad
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caicedo c’était le genre de joueurs à débusquer avant de valoir plus de 70M. J’avoue que ça me dérange des montants pareils. Alors oui c’est ainsi aujourd’hui, mais je préfère un Arsenal qui recrute ce type de joueurs quand ils sont encore sous les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jad a dit :

Absolument pas. Il serait resté chez eux jusqu'au minimum le mercato d'été suivant.

Le Shaktar avait pris la décision tout le long qu'il ne nous le vendrait pas hormis à un prix absolument inconcevable. Suffit de lire l'interview de leur vice président avec Adam Crafton pour le comprendre: soit disant vexé par notre attitude d'avoir approché le joueur avant de venir leur parler.

Et là Brighton leak à tous les journalistes qui les suivent au quotidien qu'ils sont totalement vexés de notre offre pour Caicedo qu'ils trouvent dérisoire: c'est un copier/coller Shaktar/Mudryk. Y a plus qu'à attendre la 2nd offre de Todd Boehly et les London Blue Cowboys demain ou dimanche (enfin son montant dépendra aussi du dossier Gusto, si le joueur veut bien attendre United l'été prochain, ça donne une marge de manoeuvre suffisante financièrement à Chelsea pour cloturer Caicedo).

Intéressant ce que tu dis, donc il y a bien quelque chose de louche dans notre façon de faire ? c'était mon ressenti avant même de lire ton message. 

 

 

 

Si le Shaktar et Brighton sont vexés c'est pas pour rien.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rambo666 a dit :

Brigthon se fait dépouiller depuis deux ans : Cucurella, Bissouma, Trossard, Maupay, White, Burn.

 

Bientôt Caicedo, Lamptey

Et malgré ça ils sont à la 6ème place du championnat, ça bosse vraiment bien ^^

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

A 5 jours de la fin du mercato tu vois une meilleure option ? Le joueur de Guimares je connais pas mais je parle de ce style de transfert tu parlais d'un jeune milieu de Brighton. Faire de la pré formation, je vois pas ce qu'il nous reste de mieux à faire pour cette fin de mercato.

 

 

Brighton on connait leur situation sportivement, pour leur faire vendre Caicedo faudra sortir une somme qu'il nous pourront pas refuser. Si on est pas prêt à le faire, ce qui serait normal en soit, pourquoi se lancer dans des négociations ? 

 

Non j'ai pas plus de connaissances que le club, c'est un dossier qui traine depuis fin aout avec le cas Douglas Luiz, on a eu de la chance avec les blessures, mais pour moi c'était une priorité depuis l'été dernier et l'absence de Partey de recruter dans ce secteur, à 5 jours de la fin du mercato c'est sur que tu vas sur-payer.

 

Maintenant le jeune de Guimares, tu peux le prendre mais il sera pas prêt pour la PL, il a joué 15 matchs chez le 7e la bas, en prenant un jaune un match sur deux.

Le club ne semble pas prêt à recruter des joueurs pour les prêter et les préparer à l'équipe première.

 

Et sur Caicedo, comme je le disais juste avant, je suis pas fan des joueurs qui veulent forcer un départ après si peu de références, mais bon confiance au staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Intéressant ce que tu dis, donc il y a bien quelque chose de louche dans notre façon de faire ? c'était mon ressenti avant même de lire ton message. 

 

 

 

Si le Shaktar et Brighton sont vexés c'est pas pour rien.

Comment arrives-tu à comprendre ça ? ::

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Intéressant ce que tu dis, donc il y a bien quelque chose de louche dans notre façon de faire ? c'était mon ressenti avant même de lire ton message. 

 

 

 

Si le Shaktar et Brighton sont vexés c'est pas pour rien.

 

Non le club vendeur protège ses intérêts (que ce soit réglo ou non) pour faire casquer le plus à l'acheteur.

Et on est plus des pigeons, Chelsea eux n'hésite pas à surpayer. Le temps dira s'ils ont eu raison ou pas.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas la conclusion non plus. Je ne vois pas en quoi c'est louche d'estimer des joueurs à un certain prix et de ne pas vouloir en mettre trop au final. C'est plutôt la manière de fonctionner de Chelsea qui est louche à mettre le paquet sur la table quelqu'en soit le prix comme si on pouvait chier du pognon en abondance.

 

En tout cas moi je préfère 100000000 fois notre manière de faire. La preuve c'est qu'on est premier de PL avec le plus beau jeu du championnat, plein de talent, plein de jeunesse, de quoi bien vivre pendant plusieurs années.

 

Chelsea ils sont à autant de places derrière nous au classement qu'ils ont d'ailiers dans leur effectif.

  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Exactement tout ne peut pas être parfait fred.

Je vois que tu partages le meme soucis d’excellence qu’Arteta, j’ai vraiment du mal à comprendre ta position vis à vis de lui avant. 
plus sérieusement, oui on tente des choses compliqués. Mais Partey ça semblait compliqué aussi, Jesus je suis sûr que tu pensais que c’était compliqué. Mudryk ça l’était parce qu’on avait une valuation différente de celle du Shaktar. Mais on est pas non plus dans leurs échanges en direct. 
la position publique est aussi la pour mettre la pression, c’est un jeu de dupe. On a loupé des cibles, mais globalement depuis 1 an et demi on s’est bien renforcé donc je laisse faire et je fais confiance 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jad a dit :

Absolument pas. Il serait resté chez eux jusqu'au minimum le mercato d'été suivant.

Le Shaktar avait pris la décision tout le long qu'il ne nous le vendrait pas hormis à un prix absolument inconcevable. Suffit de lire l'interview de leur vice président avec Adam Crafton pour le comprendre: soit disant vexé par notre attitude d'avoir approché le joueur avant de venir leur parler.

Et là Brighton leak à tous les journalistes qui les suivent au quotidien qu'ils sont totalement vexés de notre offre pour Caicedo qu'ils trouvent dérisoire: c'est un copier/coller Shaktar/Mudryk. Y a plus qu'à attendre la 2nd offre de Todd Boehly et les London Blue Cowboys demain ou dimanche (enfin son montant dépendra aussi du dossier Gusto, si le joueur veut bien attendre United l'été prochain, ça donne une marge de manoeuvre suffisante financièrement à Chelsea pour cloturer Caicedo).

 

Si c'est vrai, on trouvera quelqu'un d'autre et basta. Le Shakthar y'a même plus à discuter avec ce club. C'est terminé pour moi, et j'espère qu'on discutera plus jamais avec eux pour un joueur. 

 

Caicedo je pense que c'est quand même différent, mais si ces messieurs veulent jouer les vexé, qu'on le laisse à Chelsea. 

 

On trouvera un autre joueur qui puisse remplir les mêmes prérogatives.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Caicedo c’était le genre de joueurs à débusquer avant de valoir plus de 70M. J’avoue que ça me dérange des montants pareils. Alors oui c’est ainsi aujourd’hui, mais je préfère un Arsenal qui recrute ce type de joueurs quand ils sont encore sous les radars.

On peut pas faire que ça non plus, qui dit sous le radar dit développement à faire etc... aujourd'hui tous les clubs un minimum structurés ont accès à des tas d'informations, un joueur inconnu n'existe plus (MU était sur Caicedo avant qu'il ne signe à Brighton par exemple). 

 

On arrive à un moment du projet où il nous faut de la qualité et des joueurs prêt, ça a un coût. L'histoire récente d'Arsenal ne le montre peut-être pas, mais le club signait des stars aussi auparavant, comme Bergkamp. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Le Shaktar tout le long des négociations pour Mudryk a fait preuve de mauvaise foi à notre égard. Être vexé du fait qu'on a contacté le joueur et son agent avant de négocier avec eux ? 95% des clubs procèdent de cette manière, bien qu'historiquement Arsenal a rarement procédé de cette façon sous Wenger on l'a tout de même fait dans le passé (ex: Luis Suarez).

Au final l'offre finale globale de Chelsea était d'un montant similaire à la notre, mais la différence se fait au niveau du cash près de 20M€ de plus payé par Chelsea dans les 12 premiers mois suivant le transfert, et au niveau des bonus. Le mec du Shaktar se moque des bonus qu'on a proposé qui étaient qu'on gagne une PL, qu'on se qualifiait régulirement pour la CL et Mudryk top 5 ballon d'or dans les 5 ans et demi qui suivaient le transfert tandis que les bonus de Chelsea se résume à une victoire en PL et une CL dans les 8 ans et demi à venir.

Le vice-président du Shaktar se plaint aussi du fait qu'Edu n'est pas venu en personne à Istanbul présenté notre dernière offre (il se rendait en Pologne négocier pour Kiwior cette semaine là), alors que Boehly a envoyé une délégation à Istanbul composé de son co-propriétaire et du chef de sa cellule de recrutement.

Le mec du Shaktar dans son inteview va même jusqu'à mentir en disant que Chelsea n'a approché Mudryk que lors du jour où il sont venus présentés leur offre, alors que c'est documenté par des journalistes pro-Chelsea que Todd Boehly a approché Mudryk 48h plus tôt en lui promettant en personne que l'offre salariale de Chelsea serait celle d'Arsenal multiplié par 1.5.

Non dans ce dossier on s'est comporté normalement mais on aurait du lâcher plus tôt en sentant venir le sale coup à partir du moment où le directeur sportif du Shaktar: Dario Srna a été invité 10 jours plus tôt dans la loge de Todd Boehly au Bridge pour assister à leur défaite face à Man City.

Concernant Brighton je pense qu'ils ont été vexé d'avoir reçu une offre écrite ferme (probablement encouragé par le nouvel agent du joueur) sans le moindre contact au préalable oralement, et que le montant de cette offre était de £60M alors qu'ils ont leaké aux journalistes les suivant au quotidien au lendemain de l'offre orale de Todd Boehly d'un montant de £55M que le joueur n'était pas à vendre en janvier hormis si un club venait à mettre sur la table un montant autour de £100M.

Après cette manière de procéder par une offre écrite ferme sans le moindre contact oral préalable ce n'est pas une façon habituelle de procéder pour beaucoup de clubs mais côté Arsenal historiquement on a souvent procédé de la sorte (notamment pour Ramsdale).

 

Starfoullah !

Jad ! Ca fait un bail que je ne t'avais pas lu sur le forum ! Ou bien on ne fréquente juste pas les mêmes topics ? :lol:

 

  • Haha 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Le Shaktar tout le long des négociations pour Mudryk a fait preuve de mauvaise foi à notre égard. Être vexé du fait qu'on a contacté le joueur et son agent avant de négocier avec eux ? 95% des clubs procèdent de cette manière, bien qu'historiquement Arsenal a rarement procédé de cette façon sous Wenger on l'a tout de même fait dans le passé (ex: Luis Suarez).

Au final l'offre finale globale de Chelsea était d'un montant similaire à la notre, mais la différence se fait au niveau du cash près de 20M€ de plus payé par Chelsea dans les 12 premiers mois suivant le transfert, et au niveau des bonus. Le mec du Shaktar se moque des bonus qu'on a proposé qui étaient qu'on gagne une PL, qu'on se qualifiait régulirement pour la CL et Mudryk top 5 ballon d'or dans les 5 ans et demi qui suivaient le transfert tandis que les bonus de Chelsea se résume à une victoire en PL et une CL dans les 8 ans et demi à venir.

 

 

J'ai pas tes infos mais avec ce que tu décries, l'offre de Chelsea est simplement meilleur que la nôtre : les bonus sont quasi certains et ils ont du cash assez vite. Je trouve que tu mets vite ça sous le tapis. 

 

Moi, au vu des déclarations j'ai l'impression qu'ils l'auraient de toutes façon vendu cette hiver, ils ont juste jouer la montre jusqu'au bout. 

 

Brighton, franchement si j'étais eux et que Chelsea était sur un des mes joueurs, j'aurais simplement attendu jusqu'au bout que notre ami de Chelsea finisse par lâcher les billets. Tout le monde commence aussi à savoir qu'on cherche activement un milieu et on est le 27 janvier. Vexé ou pas, ils auraient refuser de toute façon.

 

Si vraiment ils nous auraient fait chier, ils auraient pu le faire pour trossart.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

On peut pas faire que ça non plus, qui dit sous le radar dit développement à faire etc... aujourd'hui tous les clubs un minimum structurés ont accès à des tas d'informations, un joueur inconnu n'existe plus (MU était sur Caicedo avant qu'il ne signe à Brighton par exemple). 

 

On arrive à un moment du projet où il nous faut de la qualité et des joueurs prêt, ça a un coût. L'histoire récente d'Arsenal ne le montre peut-être pas, mais le club signait des stars aussi auparavant, comme Bergkamp. 

 

Brighton a pris une pépite Buonanotte, qui devrait jouer dans les prochains mois chez eux, et partir très cher dans 18 à 24 mois.

Est-ce qu'on aurait pu être dessus ? Sans doute mais quel est l'intérêt du joueur, il ne jouerait pas chez nous, et irait sans doute en prêt, autant aller dans un club tremplin.

 

Quand à " l'histoirique " d'Arsenal, faut pas l'oublier maintenant on est dans une ligue, et un contexte totalement inédit, avec des moyens qu'on n'avait pas dans le passé.

On aime tous les belles histoires comme Saka ou Martinelli, mais on aime encore plus avoir des résultats.

 

Si on est champion cette année, ce sera aussi grâce à certains transferts qu'on aurait trouvé onéreux dans un autre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le Douglas Luiz bis ce dossier, Arsenal qui se réveille en toute fin de mercato et qui se positionne sur un joueur important de son club, club qui ne souhaite absolument pas vendre et qui ne fera aucune concessions

 

J'aime bien le joueur mais je trouve le prix évoqué démentiel encore une fois, il 21 ans, a montré de belles choses en PL mais 75 millions ? Ça fait très peur 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même très cher plus de 60 millions de £ pour le joueur, et derrière il ne serait pas titulaire étant le niveau de jeu de Partey et Xhaka, sur le long terme il le serait sans doute mais en court terme, ça serait compliqué surtout si on essaie de recruter Rice cet été. 
 

Ça va devenir extrêmement compliqué, je ne regrette pas les deals sur Trossard ou Kiwior mais je me demande quand même ce qui se passera si on perd Xhaka ou Partey en plus de El Neny qui est OUT pour un bon moment semble-t-il. 
 

J’ai vraiment 0 confiance en Lokonga, et j’ai vraiment qu’on va perdre beaucoup car on a pas su prioriser plus vite cette piste du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..