Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saha a dit :

 

Ce que je comprend pas très bien c'est que Everton est en pleine bataille contre la relégation, vont-ils vraiment laisser partir des titulaires cet hiver même à un gros prix? Ca me paraitrait étonnant...

 

Le club a aussi été mis en vente

 

C'est le n'importe quoi là bas, y aura beaucoup de rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Non, l'idée c'est de mixer les bons profils, par exemple Partey-Rice-ESR, ou Partey-Rice-Vieira.

Là aucun soucis de créativité.

 

Pour Vieira, je suis d'accord avec toi et puis il lui faut une année d'adaptation, mais en attendant du coup je ne le considère pas comme un remplaçant fiable pour des oppositions relevées. Ca viendra. Mais c'est pas le cas actuellement.

 

De toute façon on verra bien pour Rice, les rumeurs actuelles parlent beaucoup d'une recrue dès cet hiver, à mon avis ça bloquerait le projet Rice.
Même si Mo et Sambi partent, ça donnerait Partey-recrue-Ødegaard-Vieira-ESR-Xhaka pour 3 postes, difficile d'inclure un Rice dans cette rotation.

 

Et à mes yeux le recrutement de Trossard est un indice sur le fait qu'Arteta compte faire jouer ESR dans l'axe.

 

Là ça parle de Onana mais aussi de Zubimendi, qui seraient plutôt des doublures de Partey dans le profil.

 

Brentford (A) et Wolves (A) c'était deux matchs assez relevés à l'extérieur, on ne l'as pas vu face à plus fort donc difficile de se prononcer.

On peux aussi faire un milieu cet hiver, Rice cet été et avoir ces deux joueurs + Xhaka Partey.

 

4 joueurs pour 2 postes, Odegaard/Vieira pour la partie plus créative, pour le moment on a jamais vu ESR brillé au milieu, par contre en tant qu'ailier gauche il a pas mal de références.

Le recrutement de Trossard c'est surtout pour apporter du nombre et de la qualité à un poste ou on pouvait compter que sur Saka et Martinelli durant toute la première de saison, tu as maintenant avec le retour ESR et ce recrutement 4 joueurs pour 2 postes.

 

Pour moi il reste deux places à prendre au milieu, une éventuellement Fresneda, le reste c'est complet.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Le club a aussi été mis en vente

 

C'est le n'importe quoi là bas, y aura beaucoup de rumeurs

 

Pour l'anecdote, on devait faire une visite d'Everton (centre de formation, plan de travail etc) en mars-avril avec mon club mais les mecs nous ont lâché au dernier moment.

Oui c'est le bordel en plein, et les supporters veulent d'ailleurs du changement. Le club a besoin de liquidités, c'est pourquoi ils ouvrent la porte à un départ d'Onana.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Mais non , au début quand il arrive dans l’équipe il joue 10. Et il était très bon à ce poste .

Oui mais je suis d'accord avec @Killiancar aujourd'hui on ne joue pas avec un 10 devant deux joueurs mais avec deux 8 qui se positionnent devant un 6 (et Zinchenko en supplément).

 

Toutes les fois où j'ai vu Smith-Rowe dans ce rôle je n'ai pas été convaincu notamment lorsqu'il a été associé à Odegaard. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas performant dans ce rôle dans le futur mais aujourd'hui je le préfère en ailier gauche. 

 

Comme le dit bien Killian plus haut, Trossard n'est pas venu spécialement pour être le numéro 2 de Martinelli en ailier gauche décalant Smith-Rowe. Non il est venu car il est polyvalent, car il peut nous aider sur tout le front de l'attaque et car on avait besoin de profondeur dans l'effectif qui était court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arsenewho a dit :

Mais non , au début quand il arrive dans l’équipe il joue 10. Et il était très bon à ce poste .

 

C'est vrai même si le système était différent, et rapidement Odegaard est arrivé et ESR s'est vite retrouvé à gauche et beaucoup moins dans l'axe.

Et sur sa seule saison complete c'était à gauche qu'il était, les rares fois au milieu avec Odegaard c'était pas fameux.

 

Je pense pas qu'il soit vu comme un 6-8 comme peuvent l'être Partey/Xhaka, donc ça laisse bien deux places au milieu pour suppler ces derniers.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rumeurs circulent autour de milieux de terrain (Rice, Caicedo, Zubimendi et Onana notamment), ce qui signifie qu'on cherche certainement à signer un milieu cet hiver et un autre cet été, voir deux cet été si on ne parvient pas à boucler de recrutement supplémentaire d'ici la clôture du marché hivernal. Cela signifie certainement que le club n'a pas l'intention de prolonger Elneny et que Lokonga pourrait être prêté. 

 

Les joueurs cités me plaisent tous, c'est donc assez compliqué de faire un choix, même si évidemment, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que Rice doit être une priorité. Zubimendi est vraiment excellent à la Real et l'un des grands artisan de leur superbe saison. Ce serait vraiment une très bonne pioche pour cet été (il ne quittera pas le navire en cours de saison).

 

Caicedo et Onana ont l'avantage de connaître la PL, mais Chelsea est à fond sur l'équatorien et Onana n'a jamais joué plus d'une saison dans le même club jusqu'ici. On peut donc se poser la question si ce dernier performe chez nous, ne voudra t'il pas rejoindre un rival au bout d'un an ou deux ? On a besoin de joueurs focalisés sur le projet à long terme du club, donc j'émets une petite réticence par rapport à Onana sur ce point. 

 

Concernant Cedric, il devrait rejoindre Fulham en prêt. Le club de son côté, attend la réponse de Fresneda qui est très courtisé, notamment par Dortmund. Valladolid souhaite que le joueur leur soit prêté jusqu'à l'issue de la saison, ce que le Borussia semble prêt à accepter. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me fait peur avec Onana c'est qu'on est à la lutte avec Chelsea, et que c'est des tarés niveau proposition.

Après ils ont pas voulu mettre 75M sur Caicedo donc ils ont une limite.

 

Comme tu dis c'est 4 joueurs tous très interessants, très complets. On cherche des profil à la Xhaka ou Partey, des joueurs très bons défensivements, mais qui savent aussi jouer vers l'avant.

 

Les cibles sont bonnes, reste à conclure un deal cet hiver, et un cet été idéalement, pour remplacer le très décevant Lokonga et le malheureusement blessé plus gravement que prévu apparemment Elneny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Onana ça donne quoi défensivement ? Perso, les quelques fois que je l'ai vu jouer à Lille ou Everton, il évoluait toujours dans un registre offensif, voire ultra-offensif (9 et demi). 

 

Il est capable d'assumer un rôle juste devant la défense ou c'est le gabarit qui fait penser que ce sera le cas avec du travail ? Parce que du coup c'est vraiment différent. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui me plaît c'est qu'ils ont comme tout le monde vu qu'il y avait clairement un effectif beaucoup trop court en nombre mais surtout en qualité et qu'ils essaient d'y remédier. Et ça ça fait plaisir de voir qu'ils arrivent parfaitement à cibler les manques et à tenter de les régler rapidement.

 

Et on semble avoir un très gros budget cet hiver au vu des sommes déjà dépensées et des sommes annoncées pour les cibles au milieu puisqu'ils sont tous à plus de 50M€.

 

A part Rice que je vois jouer régulièrement, les 3 autres cibles je ne les ai vu jouer que quelques matchs donc je ne vais pas faire l'expert. Dans tous les cas au vu des manques qu'on a au milieu ils ne peuvent qu'apporter un plus à l'effectif, peu importe lequel des 4 arrivera ou lesquels d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ceux qui me fait peur avec Onana c'est qu'on est à la lutte avec Chelsea, et que c'est des tarés niveau proposition.

Après ils ont pas voulu mettre 75M sur Caicedo donc ils ont une limite.

 

Comme tu dis c'est 4 joueurs tous très interessants, très complets. On cherche des profil à la Xhaka ou Partey, des joueurs très bons défensivements, mais qui savent aussi jouer vers l'avant.

 

Les cibles sont bonnes, reste à conclure un deal cet hiver, et un cet été idéalement, pour remplacer le très décevant Lokonga et le malheureusement blessé plus gravement que prévu apparemment Elneny.

 

Après faut leur laisser s'ils veulent mettre 80M sur des joueurs qui vont de toute façon flopper chez eux. On trouvera toujours des solutions derrière, des joueurs y'en a plein. On devrait même jouer cette carte à fond pour que Chelsea se positionne et bosser en sous-marin derrière.

 

A mon sens, la meilleure option avec Rice, c'est clairement Zubimendi. Un joueur jeune, sans véritable faiblesse, doué techniquement et capable de suppléer Partey dans son rôle de milieu défensif, tout en prenant la relève d'ici quelques années. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Mais Onana ça donne quoi défensivement ? Perso, les quelques fois que je l'ai vu jouer à Lille ou Everton, il évoluait toujours dans un registre offensif, voire ultra-offensif (9 et demi). 

 

Il est capable d'assumer un rôle juste devant la défense ou c'est le gabarit qui fait penser que ce sera le cas avec du travail ? Parce que du coup c'est vraiment différent. 

 

A Everton il joue toujours dans un double pivot donc plutôt assez bas des fois en relayeur, à Lille il jouait relayeur je crois de mémoire mais avec de grosses projections.

A l'épaule je l'ai toujours vu plutôt très puissant et dominant, par contre j'ai jamais trop fais attention si ses replacements défensifs étaient cohérents.

 

Pour moi ça serait plus lui le futur remplaçant de Xhaka, gros volume, grosse projection, assez offensif, et Rice serait le futur remplaçant de Partey, plus dans la gestion dans l'organisation et plus bas sur le terrain.

 

Zubimendi j'en ai lu que du bien mais je crois pas avoir vu un match de la Real cette année. Donc pas du tout calé sur lui pour donner un avis.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

Mais Onana ça donne quoi défensivement ? Perso, les quelques fois que je l'ai vu jouer à Lille ou Everton, il évoluait toujours dans un registre offensif, voire ultra-offensif (9 et demi). 

 

Il est capable d'assumer un rôle juste devant la défense ou c'est le gabarit qui fait penser que ce sera le cas avec du travail ? Parce que du coup c'est vraiment différent. 

 

Un peu comme Rice, c'est un joueur qui évoluait devant la défense dans un registre de 6 complet capable de porter le ballon, mais qui avec le temps a élargi son arsenal...

Il en est capable parce que c'est son poste de prédilection (6), physiquement c'est un robot, au duel quand il décide de fermer la porte ben c'est fermé à double tour, et défensivement il est plutôt bon, un bon instinct j'ai pas de doutes que Mikel l'adapte facilement au rôle de Partey dans le placement car c'est un joueur assoiffé par l'apprentissage (toujours selon mon contact au Losc) et très coachable (sa carrière pour l'instant le montre par la multitude de casquettes qu'il a portées avec brio). 
Le seul point qui m'inquiète un peu c'est techniquement dans certains points : à la réception du ballon sous forte pression, réception des ballons très compliqués (zone compliquée, ou bien une risky pass comme peut en faire Zinchenko à Partey/Xhaka qui peuvent eux assumer ces ballons là), ou bien reception du ballon dos au jeu sous pression (manque de prise d'info, corps pas bien préparé)... ce genre de choses là il a les qualités pour le faire, mais il est assez irrégulier quand même, et ce sont des points où Partey excelle et des points clés dans notre contrôle au milieu. Et là où Rice est déjà au point. 

Il n'a que 21 ans, il a large les qualités pour devenir un Partey un peu moins fin techniquement dans les années à venir. 

Et il est aussi capable de jouer dans la position de Xhaka (potentiellement, aujourd'hui c'est compliqué), notamment avec sa capacité à presser et harceler, son agressivité, son volume de jeu, sa capacité à gagner des duels, sa capacité à se projeter, proposer bcp de solutions, jouer vite face au jeu, éliminer, se retrouver dans les 30 mètres/en position dangereuse et être décisif. 

C'est un profil qui ressemble à Rice, mais avec des nuances/des points où l'un est bien meilleur que l'autre. 

 

 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeremz92 a dit :

Et pourquoi pas relancer la piste Tielemans ? 

Parce que il est clairement plus au niveau de sa saison 2020-2021? 
 

En plus c’est d’avantage un 8 qu’un 6 et je pense qu’à l’heure actuelle on a vraiment besoin d’un mec pouvant d’avantage jouer 6 et éventuellement couvrir le poste de 8 que l’inverse. 
 

Surtout quand on voit nos options éventuelles à la place de Xhaka : ESR, Vieira et même Zinchenko qui peuvent jouer à son poste. 
 

Tandis que pour Partey on a que El Neny qui est blessé en plus et si le Ghanéen est Out on sera vraiment dans une belle m**** pour le remplacer tant il est précieux dans ce rôle de 6 qui récupère un paquet de ballon qui arrive à cassé les lignes des passes adverses et etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même la rumeur serait fiable, Chelsea est dans le coup et fera une offre supérieure à la notre tout en multipliant par 3 le salaire du joueur par rapport à ce qu'on comptait lui offrir :ph34r:

 

Je serai d'avis de prendre un stop gap cet hiver pour combler une éventuelle absence de Partey et préparer l'après Partey cet été avec Rice 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

Quand bien même la rumeur serait fiable, Chelsea est dans le coup et fera une offre supérieure à la notre tout en multipliant par 3 le salaire du joueur par rapport à ce qu'on comptait lui offrir :ph34r:

 

Je serai d'avis de prendre un stop gap cet hiver pour combler une éventuelle absence de Partey et préparer l'après Partey cet été avec Rice 

 

J'ai vu que le Barça demande 35M pour Kessie joueur qui est arrivé libre (surement une prime quand même), lui je l'aurai bien pris en prêt, mais quel club de bandits. Ils ne se gènent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..