Kloro Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 à l’instant, ArseneFc a dit : Je viens de voir l'info le réseau de prêt entre le Real et Arsenal est rodée peut-être pour ça qu'on voit cette rumeur. J'aime bien le joueur ou en tout cas les qualités qu'il montre quelques fois qui sont folles mais irrégulière, j'attends de voir si on voit des sources plus fiable. Je préfère Rice personnellement. Camavinga est plus en mode gros crack qu'on a pu voir en 2020/2021. Le potentiel est dingue mais en 6 mois je sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArseneFc Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 à l’instant, Kloro a dit : Je préfère Rice personnellement. Camavinga est plus en mode gros crack qu'on a pu voir en 2020/2021. Le potentiel est dingue mais en 6 mois je sais pas... Rice c'est pour un achat. Mais pour un prêt je suis partager un joueur confirmé serait mieux, mais quand on prends Odegaard il est dans la exactement la même position que lui donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 (edited) il y a 34 minutes, Kloro a dit : J'y crois pas et faut voir d'où sort l'info. Si c'est Football London c'est pas très fiable Franchement, y'a même pas à se poser la question. Si c'est possible de le signer en prêt, on doit foncer. Ce joueur est une pépite et son avenir s'assombrit grandement du côté du Real (je l'avais dis dès le premier jour). Ça vous rappel pas quelqu'un ? Prêt de 6 mois, avec possibilité de le signer définitivement derrière, comme pour Martin. A mon sens, y'a pas à hésiter, c'est un joueur qui s'éclaterait totalement chez nous. Sinon, Romano confirme notre intérêt pour Fresneda. A voir si on sera capable de l'attirer vu qu'à Newcastle, il sera certainement titulaire. Ça va aussi dépendre du départ de Cedric. J'espère que tout cela aboutira, ça serait une bonne chose de se séparer du portugais et de le remplacer par un jeune talent. Edited January 20, 2023 by Fly L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Je viens de regarder quelques vidéos de Jakub Kiwior, c'est à la fois intéressant et à la fois terriblement frustrant de signer un joueur que je ne connais absolument pas. Dans les vidéos que j'ai vu il joue milieu défensif et défenseur central. Comme indiqué, il a joué MD l'an dernier et DC cette saison. À voir. On sait qu'Arteta voulait un DC gaucher pour la rotation et maintenant on l'a. J'espère une bonne surprise comme l'a été Tomiyasu. PS : Pour ceux qui galèrent à retenir son nom aujourd'hui, faites comme moi, visualisez un kiwi en or (J'avais mis aussi 2 ou 3 jours à retenir Takehiro Tomiyasu) 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBC Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Camavinga dans le rôle actuel de Xhaka aurait la place pour s'amuser à fond... Après je suis toujours un peu "réfractaire" à prendre ce genre de joueur en prêt sec. 1 Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Pan Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Je ne pige pas pourquoi on veut encore recruter Fresneda après la signature de Kiwior ou alors on l'achète pour le prêter 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArseneFc Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 22 minutes, Fly a dit : . Ça vous rappel pas quelqu'un ? Prêt de 6 mois, avec possibilité de le signer définitivement Et justement mdr, je sais pas si le Real va refaire la même erreur quand il voit Odegaard aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
BooGui Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 (edited) il y a 6 minutes, Peter Pan a dit : Je ne pige pas pourquoi on veut encore recruter Fresneda après la signature de Kiwior ou alors on l'achète pour le prêter Pour moi si on s'intéresse à Fresneda, c'est que Tomi va basculer DC. On aurait : Zinchenko-Tierney Gabriel-Kiwior Saliba-Tomi White-Fresneda Je me trompe? Edited January 20, 2023 by BooGui 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 1 minute, BooGui a dit : Pour moi si on s'intéresse à Fresneda, c'est que Tomi va basculer DC. On aurait : Zinchenko-Tierney Gabriel-Kiwior Saliba-Tomi White-Fresneda Je me trompe? Personnellement je le vois comme ça aussi. S'il y a un joueur qui est en dessous de nos "standards" (mise à part en FA Cup, Carabao Cup et en poule d'EL) c'est Rob Holding. Si on veut assurer la qualification en LDC et jouer la LDC à fond la saison prochaine ainsi que le championnat, il faut étoffer l'effectif et c'est ce qu'on semble faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 (edited) Camavinga c'est une super idée. Comme Odegaard il y a deux ans. Il peut jouer 6 et 8. Ca fera un collègue Français à Saliba. Edited January 20, 2023 by Ezio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 (edited) il y a 45 minutes, Fly a dit : Sinon, Romano confirme notre intérêt pour Fresneda. A voir si on sera capable de l'attirer vu qu'à Newcastle, il sera certainement titulaire. Ça va aussi dépendre du départ de Cedric. J'espère que tout cela aboutira, ça serait une bonne chose de se séparer du portugais et de le remplacer par un jeune talent. Avec Trippier qui est capitaine et réalise une grosse saison, Fresneda n'arriverait certainement pas à Newcastle comme titulaire. Même pour la saison prochaine ça me semble compliqué. Quel que soit son choix de club, il viendrait pour être dans un premier temps remplaçant le temps de progresser. Edited January 20, 2023 by Mellow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 5 minutes, Mellow a dit : Avec Trippier est capitaine et réalise une grosse saison, Fresneda n'arriverait certainement pas à Newcastle comme titulaire. Même pour la saison prochaine ça me semble compliqué. Quel que soit son choix, il viendrait pour être dans un premier temps remplaçant le temps de progresser. En tout cas de ce que j'ai vu et lu il a l'air très fort. Ça serait une très belle doublure à Ben White. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lô le gunners Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Un poil HS mais je suis surpris de certains montant en Euros (Gabriel Paulista ça parlait de 40 millions; Arshavin ça parlait de 13 milions max, Mkhitaryan... c'est la valeur d'échange avec Sanchez qui a été retenue) Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past."; Maradona: "Totti is the world's number one" ; Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play." Ferguson: "Totti is the fantastic player"; Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything" Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 5 minutes, lô le gunners a dit : Un poil HS mais je suis surpris de certains montant en Euros (Gabriel Paulista ça parlait de 40 millions; Arshavin ça parlait de 13 milions max, Mkhitaryan... c'est la valeur d'échange avec Sanchez qui a été retenue) Gabriel Paulista c'était bien 15M€. T'as peut être en tête le prix de Mustafi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SchoolboyQ Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 40m pour Gabriel Paulista je pense qu'il y aurait eu une révolution dans les rues de Londres, c'était bien 15m (tu me diras on les a mis sur Mustafi ) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiruma Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Surtout à l'époque Mustafi 42M€ (de mémoire) on se disait que c'était un prix élevé mais justifié : joueur jeune, récent champion du monde, des qualités individuelles en Liga... Je me rappelle plus trop à quel moment ça a basculé pour qu'on garde après ce souvenir terrible de lui. Ces premiers mois étaient correct de mémoire non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papapoupa31 Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 il y a 2 minutes, Hiruma a dit : Surtout à l'époque Mustafi 42M€ (de mémoire) on se disait que c'était un prix élevé mais justifié : joueur jeune, récent champion du monde, des qualités individuelles en Liga... Je me rappelle plus trop à quel moment ça a basculé pour qu'on garde après ce souvenir terrible de lui. Ces premiers mois étaient correct de mémoire non ? Oui plutôt bons, bon duo avec Kos on avait beaucoup d'espoirs. Je me rappelle plus quand ça a vrillé non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Killian Posted January 20, 2023 Share Posted January 20, 2023 Il y a 12 heures, ArseneFc a dit : Je vois 100 millions à chaque fois qu'on parle de lui mais le club n'allait jamais mettre cette somme dans tout les cas certes c'est pas loin mais c'est repreésentatif. Après si on est pas d'accord sur le caractère d'une opportunité c'est pas la mort surtout que l’option qu'il ont trouvé me convient très bien. C'était 70M cash + 25M de bonus, soit le 2e voir plus gros transfert du club, tu vois bien la différence avec Vieira en terme d'attentes, de prix, c'est la différence entre l'opportunité et le pari. Il y a 3 heures, Fly a dit : Franchement, y'a même pas à se poser la question. Si c'est possible de le signer en prêt, on doit foncer. Ce joueur est une pépite et son avenir s'assombrit grandement du côté du Real (je l'avais dis dès le premier jour). Ça vous rappel pas quelqu'un ? Prêt de 6 mois, avec possibilité de le signer définitivement derrière, comme pour Martin. A mon sens, y'a pas à hésiter, c'est un joueur qui s'éclaterait totalement chez nous. Pour un joueur de 20 ans il a eu au Real beaucoup de temps de jeu souvent en temps que Joker certes, mais on est loin du cas Odegaard qui est parti après 7 ans au club et 4 prêts, Camavinga ça fait juste un an. Modric et Kroos ne sont pas éternels, il y aura de la place pour lui au Real Pour le prêt je valide mais l'achat me semble très improbable, c'est un joueur qu'il fallait prendre à Rennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sborn Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 Camavinga pourquoi pas, mais avec une OA. Sinon inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 Sur 6 mois et sans OA c ne me dérange pas Camavinga, c’est un joueur talentueux qui apporterait de la profondeur pour suppléer Partey et Xhaka (c mettrait Mo en N4 et on est quand même complet pour jouer la PL jusqu’au bout) Si le joueur est performant rien ne nous empêche de revenir dessus l’été prochain et sinon ça bloque pas un moove sur Rice. Je trouverai ça plutôt intelligent, le joueur en a sous là la semelle. Et ça permettrait de prêter Sambi par la même occasion, la gestion serait très intelligente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miko Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 Elneny aurait été proposé à tranzonspor ce qui pourrait explique notre intérêt pour le milieu français … Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Hamza59 Posted January 21, 2023 Popular Post Share Posted January 21, 2023 Kiwior c'est une surprise dans le sens où il aurait pu aller dans des clubs européens pour y être titulaire et continuer son développement. Et personnellement ça me surprend de le voir à Arsenal parce que l'ayant pas mal suivi à Zilina en Slovaquie, je ne le voyais pas atterrir dans un top top club européen de si tôt. Et c'est une surprise aussi dans le sens où jamais je me serais douté qu'on allait faire un DC cet hiver. Ca fait un dossier de moins à régler cet été donc c'est bien, même si personnellement je vois pas la nécessité de recruter un DC gauche tellement nos joueurs sont flexibles (Tomi, Saliba y sont très bons). Surtout que le joueur était sollicité par pas mal de clubs, donc pour l'avoir lui c'était le moment ou jamais (même si on le perdait lui, c'était pas une catastrophe tellement il y'a du choix en DC gaucher dans ce style). Aussi, je pense que c'est un pari du club dans le sens où il est encore jeune, talentueux, en développement. Il est déjà assez fort pour assurer derrière Gabi, et le club doit sûrement se dire que s'il se développe assez bien pour réellement mettre en danger la place de Gabi = tant mieux. Sinon = tant pis, il sera assez fort dans tous les cas pour le faire souffler, le remplacer en cas de blessure, il entre dans le système de jeu d'Arteta et ça sera déjà bien. Concernant mon avis sur le joueur (je le donne parce que je sais que ça en intéresse un ou deux) : Comme dit + haut, je l'ai surtout suivi en Slovaquie et moins en Serie A. Physiquement c'est un joueur assez complet : grand, costaud, solide, mais aussi assez rapide et vif. Il est élancé, de grandes jambes et grande amplitude. Un profil physique moderne. Au duel il est assez intelligent, agressif et bon dans les airs. Il aime plutôt défendre en avançant en général et préfère presser. Bon tacleur. Il a une bonne anticipation, il lit assez bien les trajectoires et les gestes de son opposant direct. Dans le placement il a des moments de flottements où il est déconcentré. Balle au pied il a pas mal progressé du peu que j'ai vu en Italie, du fait qu'il a joué beaucoup au milieu. Il a gagné en calme et précision, et c'est un joueur de manière générale propre techniquement. Il est parfois irrégulier, un peu comme Gabi dans ses périodes de moins bien (même si Gabi prend pas mal de risque dans son jeu de passes). 5 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norddine Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 Une analyse qui vient louer (s'il fallait encore une preuve) le modèle des Gunners dans la capacité à faire des choix intelligents lors des mercatos pour les résultats que l'on connaît aujourd'hui : https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2022-2023/premier-league-arsenal-no-felix-no-mudryk-no-problem_sto9337601/story.shtml 1 « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auré Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 il y a une heure, Sborn a dit : Camavinga pourquoi pas, mais avec une OA. Sinon inutile Si on prend Camavinga pour les mois restant, et que cet été on prend Rice, ça peut être pas mal non ? Avec l'arrivée de Kiwior on va probablement vendre Trusty, si on arrive ENFIN à bien vendre, on pourrait financer une partie du transfert du polonais. En tout cas comme beaucoup, j'apprécie ces recrutements "sous les radars". Espérons que ça soit aussi fructueux que Tomiyasu. 1 J'aime Kampberg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted January 21, 2023 Share Posted January 21, 2023 il y a 5 minutes, Norddine a dit : Une analyse qui vient louer (s'il fallait encore une preuve) le modèle des Gunners dans la capacité à faire des choix intelligents lors des mercatos pour les résultats que l'on connaît aujourd'hui : https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2022-2023/premier-league-arsenal-no-felix-no-mudryk-no-problem_sto9337601/story.shtml Ceci dit ecrit par un fan d'Arsenal (Philippe Auclair) insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts