Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Selon Romano, Trossard aurait refusé deux clubs pour nous rejoindre. 
 

On sait qu’il y a probablement Tottenham mais curieux de savoir quel était l’autre club ?

 

En tous cas, même si ça c’est mal finis avec Brighton, il arrivera avec les crocs chez nous et sans doute avec l’envie d’aller chercher une place de titulaire.

 

Peut être Chelsea :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente signature pour nous renforcer sur cette 2ème partie de championnat. Tout à fait le genre de joueur qui va nous apporter de la profondeur de banc et des possibilités offensives. Je trouve le prix correct, ça reste un transfert entre clubs anglais

Vous avez bien résumé : aguerri en PL, peut jouer devant à différents postes, il a les 2 pieds, une belle frappe... On est jamais sûr de rien lors d'un transfert mais sur le papier c'est du tout bon. Sans compter qu'il a l'air de très bien combiner et semble à l'aise dans les petits espaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le deal mudrik, je crois que les dirigeants du shakatr souhaitaient le vendre à chelsea tt simplement pour des raisons que j’ignore . Mais ils foute la haine. Je reviens encore sur le sujet mais c’est vraiment chiant. 
 

mais trossard , pourra faire le taf dans une équipe aussi bien huilée que la nôtre. On a besoin de ce type de joueurs réalistes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arsenewho a dit :

En faite le deal mudrik, je crois que les dirigeants du shakatr souhaitaient le vendre à chelsea tt simplement pour des raisons que j’ignore . Mais ils foute la haine. Je reviens encore sur le sujet mais c’est vraiment chiant. 
 

mais trossard , pourra faire le taf dans une équipe aussi bien huilée que la nôtre. On a besoin de ce type de joueurs réalistes.
 


Moi je pense qu’ils voulaient juste vendre au plus offrant, donc que ce soit ces couillons de Chelsea ou un autre club qui surpaye c’est la même pour eux à mon sens.

 

Très content du transfert de Trossard perso. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ArseneFc a dit :

T’appellerais ça comment ?

Parce que ça m'as l'air d'être un super prospect qui voulait venir chez nous pendant pas mal de temps ce qui nous donnait un avantage conséquent.

De base sa valeur était pas  à 100 millions donc moi je pense qu'on peut parler d'opportunité.

 

Un pari, miser 100M€ sur un potentiel pour un joueur avec l'équivalent de 27 matchs complet avec le Shaktar, en selection seulement depuis 6 mois.

S'il vaut 100M€, Saka et Martinelli c'est beaucoup plus vu les références qu'ils ont en étant plus jeunes.

 

Une opportunité c'est Vieira, 35M€ que tu peux prendre avant que son prix explose.

 

Au delà des finances, le joueur à 100M€ ou presque (Sancho, Antony, Pepe, Grealish, Felix ect....) c'est aussi une très grosse pression sur les épaules du joueur et du coach pour être performant.

Si on a autant de flop pour ces joueurs la c'est en partie à cause de cette pression.

 

Le club a encore une fois bien réagit, comme avec la blessure de Jesus le mois dernier, pas de panique, ils ont gardé leur ligne directrice et se sont très bien ajustés.

 

 

Il y a 8 heures, Peter Pan a dit :

 

Lorsque j'évoque son âge ce n'est pas lié à son apport sur le terrain mais vis à vis de notre capacité à en tirer quelque chose d'ici quelques années. On sait bien que c'est un de nos problèmes, la vente.

D'ailleurs on a trois joueurs importants avec Saliba Saka et Martinelli à qui il ne reste qu'un an et demi de contrat, il va falloir régler ces dossiers.

 

Quand le club mise sur les jeunes, c'est surtout pour batir une équipe compétitive à moindre cout, pas dans l'idée de faire des plus values, c'est pas ce que veux le club.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Killian a dit :

 

Quand le club mise sur les jeunes, c'est surtout pour batir une équipe compétitive à moindre cout, pas dans l'idée de faire des plus values, c'est pas ce que veux le club.

 

J'en ai conscience et si on pouvait avoir un lien encore plus fort entre l'académie et l'équipe première ce serait top pour des tas de raisons qui ne sont pas que financières

Néanmoins il va bien falloir faire quelque chose, les 3 cités sont des joueurs importants de l'effectif et les prolonger serait une excellente chose

Mais si on y arrive pas et qu'ils partent pour rien ou presque, ce sera un nouvel échec dans notre politique de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Parsi a dit :

Il faudrait vraiment supprimer ce mercato hivernal, les clubs en profitent bien trop en montant les prix au delà du raisonnable, sachant certains clubs sont dans le besoin immédiat.

 

Pas supprimer mais limite le nombre de joueurs ou de montant de dépense. Un joueur par ligne 100M de dépense max. En effet je trouve ça bien de limite et de faire plutôt son équipe en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Parsi a dit :

Il faudrait vraiment supprimer ce mercato hivernal, les clubs en profitent bien trop en montant les prix au delà du raisonnable, sachant certains clubs sont dans le besoin immédiat.

Après c'est un peu le jeu non? 

 

L'objectif du mercato d'hiver c'est de laisser une opportunité aux équipes qui ont une blesure importante ou simplement qui réalise qu'elle a des manques qlq part, de se réajuster. Si certains clubs (coucou Chelsea) veulent faire leurs emplettes pour 10 ans sur ce mercato quitte à suprayer, tant pis pour eux j'ai envie de dire.

 

Supprimer le mercato hivernal aurait aussi des conséquences moins sympa. Par exemple Trossard il aurait été dans les tribunes pendant 6 mois sans possibilité de partir. Ou bien un club qui perdrait ses 2 attaquants pendant 6 mois ne pourrait pas trouver de remplaçant, etc. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Killian a dit :

Un pari, miser 100M€ sur un potentiel pour un joueur avec l'équivalent de 27 matchs complet avec le Shaktar, en selection seulement depuis 6 mois.

Je vois 100 millions à chaque fois qu'on parle de lui mais le club n'allait jamais mettre  cette somme dans tout les cas certes c'est pas loin mais c'est repreésentatif.

Après si on est pas d'accord sur le caractère d'une opportunité c'est pas la mort :) surtout que l’option qu'il ont trouvé me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Peter Pan a dit :

 

J'en ai conscience et si on pouvait avoir un lien encore plus fort entre l'académie et l'équipe première ce serait top pour des tas de raisons qui ne sont pas que financières

Néanmoins il va bien falloir faire quelque chose, les 3 cités sont des joueurs importants de l'effectif et les prolonger serait une excellente chose

Mais si on y arrive pas et qu'ils partent pour rien ou presque, ce sera un nouvel échec dans notre politique de vente


Franchement, je pense qu'ils prolongeront tous.
Ils sont titulaires dans sûrement le projet le plus excitant actuellement au monde.

Ils gagnent dans la ligue la plus compétitive du monde, ils sont adorés par les supporters, et vont se voir proposer de bons contrats. Ils n'ont aucune raison de partir. 

Ca dépendra évidemment de la fin de saison, mais si on finit 1er ou second (ils auront la rage de gagner l'an prochain dans ce cas), je pense qu'ils prolongeront tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alterego 11 a dit :

Après c'est un peu le jeu non? 

 

L'objectif du mercato d'hiver c'est de laisser une opportunité aux équipes qui ont une blesure importante ou simplement qui réalise qu'elle a des manques qlq part, de se réajuster. Si certains clubs (coucou Chelsea) veulent faire leurs emplettes pour 10 ans sur ce mercato quitte à suprayer, tant pis pour eux j'ai envie de dire.

 

Supprimer le mercato hivernal aurait aussi des conséquences moins sympa. Par exemple Trossard il aurait été dans les tribunes pendant 6 mois sans possibilité de partir. Ou bien un club qui perdrait ses 2 attaquants pendant 6 mois ne pourrait pas trouver de remplaçant, etc. 

 

Bien sûr pour certaines situations particulières comme celle-là, mais c'est aussi un gros avantage pour les plus écuries qui ont les plus gros moyens financiers, et affaiblissent en milieu de saison des équipes plus faibles.

Je vois le cas de mon club le FC Lorient, qui est en passe de perdre deux de ses joueurs majeurs, pour des chèques énormes ok, mais le reste de la saison on en fait quoi ? On va sacrifier une très belle saison au nom de la thune à cause de ce mercato hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre recruter un milieu si notre but est de recruter une pointure l'été prochain. C'est dans la logique de notre reconstruction.

Néanmoins je peux pas m'enlever de la tête qu'on est très très très court au milieu. Du coup je me dis que peut-être un prêt d'un back up intéressant serait une super idée, après faut-il encore qu'il y ait des opportunités.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Parsi a dit :

 

Bien sûr pour certaines situations particulières comme celle-là, mais c'est aussi un gros avantage pour les plus écuries qui ont les plus gros moyens financiers, et affaiblissent en milieu de saison des équipes plus faibles.

Je vois le cas de mon club le FC Lorient, qui est en passe de perdre deux de ses joueurs majeurs, pour des chèques énormes ok, mais le reste de la saison on en fait quoi ? On va sacrifier une très belle saison au nom de la thune à cause de ce mercato hivernal.

Ca c'est au président de "résister" aussi. Si je prends l'exemple de mon club, l'Union Saint Gilloise, l'année passée ils ont reçu des offres pour tous leurs meilleurs joueurs en milieu de saison et pourtant ils ont gardé tout le monde jusqu'en juin. 

 

Dans le cas de Lorient, dur de s'assoir sur autant d'argent, surtout qu'ils ont un peu "peur" de pas pouvoir vendre aussi cher en été. Il y a aussi un facteur à ne pas négliger qui est que Lorient est quasi certain d'être maintenu, et aura du mal à viser des places européennes même en gardant tout le monde. S'ils utilisent cet argent pour recruter intelligemment, rien ne dit qu'ils ne feront pas mieux l'année prochaine. 

 

On peut voir les grosses offres des gros clubs pour les joueurs des petits clubs sous le prisme du "les grands méchants affaiblissent les petits" ou bien on peut se dire "les gros riches arrosent (trop cher) les petits clubs ; super opportunité de se reconstruire". 

 

En réalité je pense que le problème ne vient pas du mercato hivernal, mais du fait que l'écart de richesse entre les clubs est beaucoup trop grand, ce qui rend quasi impossible pour les petits de rivaliser sportivement, même en étant plus malin. Mais bon, le foot est à l'image de notre société au final, donc rien de surprenant... 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..