Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

 

C'est un bon joueur mais pas grand fan de ce qu'il laisse transparaître dans sa mentalité. Ca a l'air un peu de détoner avec ce qu'on veut donner comme direction en terme de mentalité au vestiaire. Après au vu du contexte, c'est un des seuls deals faisable en terme de coût/profil mais bon à voir quand il enchaînera les matchs sur le banc..

Modifié par Wil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le coût du transfert ainsi que la durée du contrat également. Apparament, il lui reste 6 mois de contrat + 1 année en option donc potentiellement 18 mois. C'est un signe qu'on veut vraiment gagner la PL car si on remet dans le contexte : c'est un joueur prêt pour la PL, qui performe contre les équipes du Top 6 et qui va pas coûter extrêment cher si on veut par exemple régler également le latéral espagnol.

 

Surtout que dans le marché actuel (hivernal), je pense que Mitoma est inaccessible et les autres pistes évoquées également (genre Leao) donc c'est le meilleur rapport prix/qualité/adaptation. Je pense qu'il va nous apporter la profondeur dont on avait besoin notamment sur l'aile gauche. 


Après un gars qui fait grève dans son ancien club, ça me laisse assez perplexe dans le sens où on a déjà connu des dérives comme ça avec des joueurs dans le passé. C'est en tout cas un message du club qui bouge pour tenter de boucler la PL.

 

Je pense qu'on va tout faire pour l'avoir sur la feuille pour United.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Faites confiance au staff.

Non pas que c'est un mauvais joueur, mais bon ça fait contraste avec les cibles qu'on avait et surtout passer de Mudryk à lui ça fait mal.

J'espère que c'est du court terme, je suis vraiment pas fan de ce genre de mouv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas mon choix numéro un, mais pour jouer les doublures, il fera l'affaire. 

 

On se donne davantage de chances d'aller au bout de l'aventure en le signant. 

 

Recruter personne nous aurait sérieusement handicapé en cas de blessure. 

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Mitoma dans le profil mais Trossard j'en voudrais pas non plus au club.

 

 

Cette saison il met un triplé contre Liverpool buteur contre City Chelsea. Dans la course au titre il sera utile.

 

 

Même si j'aurais préféré un profils plus athlétique. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut des joueurs prêt immédiatement et Trossard va vouloir bien faire. Premier contrat avec un gros Club pour lui, il a 28ans c'est maintenant ou jamais.... A voir le prix du transfert, la durée du contrat et le salaire... J'aimerais un Tielemans ou autre bon milieu de terrain ! Après on pourra peut être voir pour des jeunes à fort potentiel 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard personnellement j'aime bien c'est un beau joueur, buteur, très technique, je le vois bien s'insérer dans notre jeu 

 

Comme beaucoup j'aurai opté pour Mitoma mais c'était clairement infaisable pour cet hiver, prendre Trossard maintenant pour assurer le titre nous laisserait une plus grande marge cet été pour une signature d'envergure

 

J'espère que ça se fera, on a besoin de ce genre de joueur PL proven, dans la force de l'âge 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Non pas que c'est un mauvais joueur, mais bon ça fait contraste avec les cibles qu'on avait et surtout passer de Mudryk à lui ça fait mal.

J'espère que c'est du court terme, je suis vraiment pas fan de ce genre de mouv. 

Je le vois vraiment comme un deal court terme. 
Je pense qu’il y a peu d’options intéressantes et disponibles maintenant, donc on prend un bon joueur disponible qui va pour le coup clairement venir dans la rotation, et pas pour jouer la concurrence. 
il faudra toujours se pencher sur un ailier et un Milieu cet été du coup je pense. Pour le poste du 9, Nketiah a fini par complètement me convaincre. 
 

@Hamza59 tu peux nous en dire plus sur son profil et ses qualités / défauts ?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'avoir 28 piges, autant dire qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années à jouer et qu'on ne pourra pas le revendre bien cher

J'espère aussi que c'est un contrat de courte durée mais c'est décevant, dernièrement nos plans B étaient plutôt de qualité, lui n'est pas mauvais mais on est quand même loin d'un titulaire en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas le profil spécifique recherché, néanmoins il ne reste pratiquement rien d'autre, il peut jouer aux 3 postes de devant, il connaît déjà le championnat et y a affiché un bon voire très bon niveau cette saison. 

 

Si ça ne coûte pas les yeux de la tête, ça restera correct, en gardant à l'esprit qu'il faudra retourner sur le marché pour un ailier et un milieu de top niveau cet été. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

 

Il vient d'avoir 28 piges, autant dire qu'il ne lui reste pas beaucoup d'années à jouer et qu'on ne pourra pas le revendre bien cher

J'espère aussi que c'est un contrat de courte durée mais c'est décevant, dernièrement nos plans B étaient plutôt de qualité, lui n'est pas mauvais mais on est quand même loin d'un titulaire en puissance

 

Surtout qu'avec le timing des retours d'ESR et Nelson, j'étais pour sa venue mais au final j'ai un peu changé d'avis. Après si ça permet à Arteta de faire souffler plus les titulaires pourquoi pas.

Même si ESR peut être utilisé en doublure des relayeurs (à la place de Xhaka ou Odegaard), Nelson en doublure de Saka et Trossard en doublure de Martinelli.

C'est sûr que ça rend plus serein, en plus de l'absence de Jesus.

 

J'ai rechangé d'avis c'est plutôt un bon mouv, j'espère surtout qu'on ne le paiera pas trop cher... Nous qu'on on se débarrasse des indésirables c'est gratuit ou presque... Et avec lui le salaire de 50k£ par semaine devrait passer tranquille vu qu'il doit être à moins à Brighton.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le deal semble quasiment bouclé. Si c'est bien un contrat à long terme, alors on ne devrait pas signer un jeune ailier cet été logiquement. A moins de vendre Nelson et de vouloir doubler tous les postes, mais avec ESR, ça ne me paraît vraiment pas être une priorité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur l'autre topic, nous avons réellement besoin d'une doublure sur les côtés et le profil de Trossard est, je pense, la meilleure solution sur le court terme. Il a 28 ans et arrive donc dans ses meilleures années de footballeur, il connaît le championnat et n'aura pas besoin de temps d'acclimatation et il a également de bonnes stats notamment face aux grosses équipes.

Dans ce mercato hivernal et avec nos besoin, c'est sans doute la meilleure des solutions. À voir maintenant le montant du deal mais vues ses relations avec De Zerbi, le transfert sera peut-être peu coûteux.

Maintenant plus qu'à espérer que Mudryk floppe :P

Et aller chercher Olise cet été en doublure de Saka (j'insiste j'avoue mais il nous a déjà aidé hier soir :bogoss:)

  • Aimer 2

Victoria Concordia Crescit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

Si on boucle ça rapidement c'est parfait, j'attends de voir le montant.

9a permettrait de lâcher la pression sur ce poste et d'essayer de voir si on peut avoir un 6

Si la cible c’est vraiment Rice pour cet été, on ira chercher personne sur ce mercato.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

Non pas que c'est un mauvais joueur, mais bon ça fait contraste avec les cibles qu'on avait et surtout passer de Mudryk à lui ça fait mal.

J'espère que c'est du court terme, je suis vraiment pas fan de ce genre de mouv. 

 

Bah le truc c'est que après la débâcle ukrainienne, on est dans une drôle de position: 

 

- soit on essaye de faire un autre coup comme ça, on met énormément d'argent dans un joueur qui devrait rester plus de 5 ans. Le problème de ce genre de transfert c'est que si ca foire ca met le club dans la m**** et limites les prochains recrutement pour 2-3 ans (jurisprudence Pépe).

 

Donc il faut être sûr de notre choix. C'est qu'on veut tout miser sur un plan C alors que le monde entier est au courant qu'on a de l'argent à dépenser? Si un Diaby à 100mio ca flope, non seulement ca aide pas vraiment pour la course au titre, mais en plus on aura lui et Pépe sur les bras et on sera pas prêt de re-recruter devant.

 

- Tossard clairement c'est une autre option, moins cher et plus "prêt" à rendre service direct. Ca fait moins rêver mais ça à l'avantage de fournir de la profondeur sans trop hypothéquer le futur, qu'on sera dans un meilleur marché. Autrement dit si on le paye 20mio, ça nous laisse encore la possibilité de mettre 80mio sur un Raphinia, Vlahović ou autre cet été.  

 

 

 

Modifié par Saha
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Je le vois vraiment comme un deal court terme. 
Je pense qu’il y a peu d’options intéressantes et disponibles maintenant, donc on prend un bon joueur disponible qui va pour le coup clairement venir dans la rotation, et pas pour jouer la concurrence. 
il faudra toujours se pencher sur un ailier et un Milieu cet été du coup je pense. Pour le poste du 9, Nketiah a fini par complètement me convaincre. 
 

@Hamza59 tu peux nous en dire plus sur son profil et ses qualités / défauts ?

 

Malheureusement ça parle d'un contrat long terme plutot... (Romano)

 

C'est un joueur de qualité, capable de jouer à tous les postes offensifs, travailleur, intelligent, bon des 2 pieds et amène pas mal de danger concret (il tente et alterne bien dans ses choix).

Il est bon finisseur, bonne frappe mi distance-dans les 18 mètres, il sait s'ouvrir des bonnes positions, il a plutot une bonne vision du jeu.

C'est un bon joueur, en soit.

Moi ce que j'aime pas dans ce deal c'est que c'est une solution d'urgence, il a 28 ans, contrat long terme, c'est pas le style de joueur qu'on recherchait prioritairement... C'est l'opposé total de Mudryk en fait. 

Pas du tout hype par la forme, bien qu'il sera surement utile. On doit pas abandonner l'idée de trouver un futur top ailier cet été pour Leandro. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Trossard je valide.

Ça reste une cible de longue date qui a prouvé en Pl et qui a tout pour s'insérer rapidement dans notre effectif.

Alors oui ce n'est pas un futur ballon d'or mais pour la rotation c'est important ce genre de joueurs.

La seule crainte que j'ai justement c'est sa mentalité à moyen terme à accepter ce rôle de doublure.

Je n'ai pas de doute qu'il sera à fond sur cette fin de saison mais à voir sur la durée 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard en soi SI ça ne bloque pas un transfert d'un meilleur joueur cet été sur les ailes, c'est malin. Il est habitué à la Pl et habitué au jeu de Brighton qui sous certains angles se rapproche du nôtre. 

 

Pour les questions sur sa mentalité, perso je suis assez "confiant". J'ai le sentiment que l'histoire avec De Zerbi est plutôt une exception que la norme pour lui. D'ailleurs c'est pas impossible que la faute soit partagée entre les 2. 

 

A Arsenal il va arriver avec un statut de remplaçant et il le sait. Il ne sera pas dans la même position qu'à Brighton. Je crois que ce qu'il espère via ce move c'est un meilleur contrat, des meilleurs coéquipiers, une possibilité de titre, la possibilité de jouer pour un gros club, la ligue des champions, ... au détriment peut-être du temps de jeu et du statut de titulaire. Et dans tous les cas il se battra sur le terrain pour gagner sa place. 

 

Je pensais qu'il était sous contrat jusqu'en 2023 mais apparemment c'est 2024. S'il vient pour 15M max, je serai content (vu le contexte actuel, nos besoins, etc). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..