Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Rien est fait mais ça commence à sentir bon si Dendoncker signe à Villa.

 

Clairement Douglas Luiz ça fait pas lever les foules mais ça coche toutes les cases: un vrai 6, bonne mentalité, jeune mais confirmé et pas hors de prix (et brésilien :D). On peut facilement l'imaginer prendre la place de d'Elneny à terme dans l'effectif.

 

Ce qui est rassurant c'est qu'il était déjà envisagé depuis quelques mois. Donc clairement Arteta et Edu lui trouve du talent et un vrai potentiel. C'est pas le panic buy total.

 

Edit: Et ca nous laisse de l'argent pour recruter en hiver. Notamment un ailier droit, pour moi c'est plutôt la qu'il faut investir gros.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

DL ça va se faire je pense, le joueur va certainement pousser pour un transfert, et vu qu'il lui reste un an de contrat, on a finira par trouver un compromis avec Villa.

 

Un peu déçu de la cible, on avait tout l'été pour trouver mieux quand même.

 

Devant on ne devrait recruter personne. Du coup je trouve que c'était peut être pas une bonne idée de prêter Pepe et que l'on s'est peut être précipité là dessus. Il faut croiser les doigts pour que Martinelli et Saka restent fit toute la saison.

 

On pourrait Highjack Tete de Lyon en janvier en negociant direct avec le Shaktior, pour moi c'est le joueur qu'il nous faut. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Disons qu’à l’heure actuelle, on a quand même beaucoup plus besoin du profil de Luiz que Tielmans vraiment. Surtout avec le recrutement de Fabio Vieira qui devra challenger Xhaka. Et les blessures à répétition de Partey + la grosse blessure de Mo font qu’on a quand même grandement besoin d’un 6 idéalement adapté à la PL et qui soulagerait Odegaard et Xhaka des tâches défensives. Dans ce sens le profil de Luiz remplis toutes les cases et correspond vraiment à nos besoins d’urgence. 
 

Lokonga j’ai rien contre lui mais partir avec lui comme titulaire jusqu au retour de Thomas je suis quand même moyennement convaincu pr cette solution, il fait  un bon match hier mais sur la durée c’est quand même trop léger.

Je suis d'accord, mais si aucun 6 ne venait être dispo (si les Villains sont trop gourmand), et que Youri venait à être dispo pour un prix plus bas (on n'y est pas pour l'instant), il ne faudra pas refuser le deal sous prétexte qu'il n'est pas le profil idéal. Le poste de 6 tout le monde le réclame depuis un moment, c'était une évidence que repartir avec un mec qui joue 1 match sur deux et un autre qui n'a pas vraiment le niveau requis pour le remplacer.

 

En ce qui concerne Fabio Vieira on n'a aucune raison d'imaginer qu'il sera capable de challenger Xhaka cette saison, on parle d'un mec qui a joué 50 matchs en pro au Portugal, qui n'a jamais joué 1 match de PL, qui est arrivé blessé et qui est monté comme une brindille, pour lui il faudra se montrer patient et l'intégrer progressivement, quitte à lui faire jouer quelques matchs en PL2, peu importe le prix payé.

 

On va jouer 2 matchs par semaine jusqu'à la CPM, nos joueurs vont se péter + des méformes, au milieu on manque de certitude et de profondeur, idéalement il nous faudrait 4 ou 5 "titulaires", aujourd'hui, à l'exception des 3 indiscutables, le reste on a 0 garantie. Donc effectivement Youri et Luiz sont des cibles intéressantes, encore plus Luiz avec la blessure de Momo (mais c'était déjà une nécessité avant sa blessure).

 

J'espère que les Villains ne vont pas demander + de 25m pour Luiz, ça reste acceptable à ce tarif.

 

Pour l'ailier je pense qu'on peut oublier, mais là aussi on risque de payer notre manque de profondeur, joueur sur la polyvalence de plusieurs joueurs pour couvrir plusieurs postes ça a des limites et on va le voir dans la durée cette saison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Je comprends pas votre sceptisime sur le joueur quand même. 
 

C’est un joueur déjà adapté à la PL, il

sort de deux bonnes saisons avec Villa dans le championnat, il coche toute les cases du profil qui nous manque même si il s’agit pas d’un aussi bon manieur de ballon que Partey pour remplacer El Neny dans la rotation en attendant de voir si on trouve pas mieux la saison prochaine, ça ne me paraît pas deconnant. Je trouve qu’on fait vraiment la fine bouche. Je vois mal qui on aurait pu aller chercher de plus fiable sur le mercato même si on avait eu cet idée de deal 1 mois avant, éventuellement un pari ? On aura l’occasion d’en refaire, l’effectif à franchement de plus en plus de gueule. 

 

Je comprends pas non plus, il est complet et est PL proven. Il sort de 3 saisons pleines avec Villa qui était une très bonne équipe de PL sur les dernières années.

Il est jeune, Mikel le connaît depuis City et il est suivi depuis plusieurs mois par le club.

Pour ceux qui disent qu'on s'y prend trop tard, on cherchait pas vraiment de milieu à la base mais un ailier. C'est pas tous les jours qu'on perd nos deux joueurs sur un poste dont un pour long terme. On a même eu de la chance qu'Elneny se pète en cours de mercato.

 

Toute façon on lisait la même chose sur Ramsdale et White donc bon :lol:

 

Alors peut-être que ça marchera pas, mais on prend peu de risque sur le papier. Le choix est cohérent par rapport à nos besoins.
Pour l'ailier on peut toujours faire jouer Nketiah et mettre Jesus sur l'aile sans perdre spécialement en qualité. C'est mieux que faire jouer Pépé

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

DL ça va se faire je pense, le joueur va certainement pousser pour un transfert, et vu qu'il lui reste un an de contrat, on a finira par trouver un compromis avec Villa.

 

Un peu déçu de la cible, on avait tout l'été pour trouver mieux quand même.

 

Devant on ne devrait recruter personne. Du coup je trouve que c'était peut être pas une bonne idée de prêter Pepe et que l'on s'est peut être précipité là dessus. Il faut croiser les doigts pour que Martinelli et Saka restent fit toute la saison.

Perso je préfère donner du temps de jeux à Marquinhos que garder Pepe qui est pas adapté à notre jeux.

 

 

 

Pour Luiz deçu aussi, c'est un bon joueur mais Danilo pue le talent. Le genre de joueur à tout exploser en Europe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Perso je préfère donner du temps de jeux à Marquinhos que garder Pepe qui est pas adapté à notre jeux.

 

 

 

Pour Luiz deçu aussi, c'est un bon joueur mais Danilo pue le talent. Le genre de joueur à tout exploser en Europe. 

Encore une fois, je pense que le recrutement d’un Luiz empêchera pas forcément d’aller chercher un Danilo dans une année. Luiz il va arriver pour remplacer El Neny. 
 

Il peut se passer énormément de chose en 1 année. Surtout que Partey est tout le temps blessé, qu’il traine une affaire judiciaire fait qu’on pourrait recruter à nouveau à ce poste de 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douglas Luiz ça me plait, je suis surpris de l’opinion sur lui, un vrai bon joueur de PL je trouve, pouvant couvrir deux postes,  et c’est une upgrade à Elneny, puisque à terme ce serait son rôle, doublure de Partey, si celui-ci se blesse moins et que ses histoires sont de côté, c’est un joueur avec lequel on a déjà été lié, et donc qui est sûrement validé par Mikel, très bon techniquement et surtout très agressif, et ça, ça me plaît d’ajouter encore du caractère à cette équipe, il n’a que 24 ans, et donc potentiellement une valeur marchande à la revente, donc ça reste un risque mesuré, et à cet instant du mercato, difficile d’avoir un joueur qui apporterait des garanties à un prix raisonnable, ce qui devrait être le cas de Douglas au vu de sa situation contractuelle…

 

Et puis il complèterait notre groupe de Brésilien, ce qui n’est pas pour me déplaire…


Fbju5VVXEAA5phr?format=jpg&name=small

 

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement vu les options disponibles, Luiz est une bonne recrue. 

Suivi de longue date par le club. Il acceptera un rôle de squad player PL proven et encore jeune 

Si on a besoin d'un autre 6, la porte ne sera pas fermée pour Danilo. 

D'ailleurs beaucoup de clubs le suivent en cette fin de Mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous qu'il soit possible que Douglas Luiz soit un écran de fumée et que le club bosse en sous marin sur un autre nom qui pourrait sortir du chapeau à tout moment ? Y a t'il d'autres rumeurs?

On n'a clairement pas le rapport de force en notre faveur, Villa sait qu'on n'est pas désespéré mais presque. 

Un peu déçu du manque d'anticipation sur le dossier du milieu, conclure en deadline day ressemble un peu aux pratiques de panic buy qu'on a déjà bien connues (même si on parle pas de Kallstrom ou Benayoun ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DAN a dit :

Croyez vous qu'il soit possible que Douglas Luiz soit un écran de fumée et que le club bosse en sous marin sur un autre nom qui pourrait sortir du chapeau à tout moment ? Y a t'il d'autres rumeurs?

On n'a clairement pas le rapport de force en notre faveur, Villa sait qu'on n'est pas désespéré mais presque. 

Un peu déçu du manque d'anticipation sur le dossier du milieu, conclure en deadline day ressemble un peu aux pratiques de panic buy qu'on a déjà bien connues (même si on parle pas de Kallstrom ou Benayoun ici)

C’est surtout la situation qui a changé entre temps avec les blessures de Partey et de El Nenny donc le club s’active en vitesse avant la fin du mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DAN a dit :

Croyez vous qu'il soit possible que Douglas Luiz soit un écran de fumée et que le club bosse en sous marin sur un autre nom qui pourrait sortir du chapeau à tout moment ? Y a t'il d'autres rumeurs?

On n'a clairement pas le rapport de force en notre faveur, Villa sait qu'on n'est pas désespéré mais presque. 

Un peu déçu du manque d'anticipation sur le dossier du milieu, conclure en deadline day ressemble un peu aux pratiques de panic buy qu'on a déjà bien connues (même si on parle pas de Kallstrom ou Benayoun ici)

Il ne reste que quelques heures avant la clôture du mercato, je doute que la piste soit un écran de fumée. 
 

Il s’agissait peut être pas du plan A, mais d’un plan B ou C qu’on aurait activé en cas d’échec ou d’attente sur un plan A la saison suivante (Danilo?) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douglas Luiz si ça se fait je serai personnellement satisfait.

Je dois avouer que pour le poste de 6, Danilo me hypait plus mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Douglas Luiz c'est une sécurité. Jeune joueur qui connait la PL, qui a déjà une belle expérience.

On était lié à lui depuis plusieurs mois donc ça le paraît tout à fait cohérent qu'on se place sur lui.

Je fais vraiment à confiance au coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..