Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Edixon a dit :

Le PSG veut prêter Leandro Parades avec une obligation d'achat. 

 

Ça pourrait être une bonne opportunité pour nous. 

 

Dans un rôle de 6 statistique il est bon et joue très bien vers l'avant. 

Message de mon frère fan du PSG au sujet de Leandro Paredes. 

 

<<Pour la Juve ça parle d'un prêt à 5M€ + OA à 15M€. Ça fait 20M€ au total. Mais pour moi il mérite un transfert sec à 25M€. Il a 28 ans, il est technique, a du vice.

 

Il est bon en 6 d'un milieu à 3, donne de bons ballons vers l'avant et sait donner des coups quand il faut. En revanche pas un profil mobile, il joue bas et y reste. Il a une bonne frappe de balle même s'il ne cadre jamais haha et tire bien les CPA même si on ne le laisse jamais les tirer. 

 

Je l'ai aussi bien aimé dans un double pivot avec Gueye sous Tuchel et Pochettino. 

 

C'est le profil pour remplacer Partey. 

 

Il reste devant la défense, parfois j'ai envie qu'il coulisse davantage pour aller proposer aux latéraux quand on doit ressortir le ballon. 

 

Il se met soit devant les deux axiaux soit entre les deux si c'est la consigne. 

 

Il permet à Verratti de jouer plus haut>>. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parades a le même soucis que Xhaka, il est plutôt lent dans ses premières touches de balle, j'aime beaucoup le joueur car il est élégant et technique mais en PL je parie qu'il se fait bouffer et concède régulièrement des errors leading to goal.

 

Mauvais plan pour un club de PL je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, B36BA a dit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne va pas chercher Seko Fofana, pour moi il a le même profil que Partey.

Il est box to box puissant et en plus il marque des buts. 

 

Ses qualités s'expriment devant la surface, il peut pas jouer devant la défense. Défensivement c'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B36BA a dit :

Mais je ne comprends pas pourquoi on ne va pas chercher Seko Fofana, pour moi il a le même profil que Partey.

Il est box to box puissant et en plus il marque des buts. 

 

Ils n'ont strictement rien à voir. Partey est un joueur à vocation défensive, Seko a vocation offensive. A Lens, c'était Doucouré qui occupait le rôle de Partey l'an passé et cette saison c'est Samed.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ça devrait se faire pour l'ukrainien semble-t-il. 

Edu doit être sur tous les fronts.

Dommage qu'il n'y ait plus les Caméras d'Amazon pour filmer ça 

 

 

 

Je ne connais pas du tout le joueur mais il est décrit comme un véritable talent pour ses 21 ans. Il joue plutôt sur l'aile gauche mais pourrait tout à fait jouer à droite et serait à l'aise des deux pieds. Wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mudryk je ne l'ai jamais vu joue mais les vidéos et la description faite de lui le hype de fou! J'espère vraiment que ça va se faire.

Pour le 6, c'est très étonnant qu'on ne s'y prenne que maintenant. Ça ne ressemble pas à la stratégie du club.

Partey blessé ou pas il nous fallait un remplaçant. Étant donné que les rumeurs étaient tournées vers Tielemans, je me suis dit que le remplaçant designé de Partey était soit Mo, soit Xhaka.

J'ai vraiment du mal à croire que la blessure de Mo remette tout en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

On a longtemps été lié à lui, je connais pas la fiabilité mais suivi par Romano et ZRAFC qui sait trier.

 

Le profil semble parfait à ce que l'on demande, pas mal de rumeur sur lui l'été dernier je crois ou en hiver je sais plus.

A la limite pourquoi pas. 

 

 

 

Il y a bien un milieu défensif à gros potentiel à trouver en Europe ou en Amérique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Il me semble oui, et franchement si le profil et la personnalité correspondent à nos critères, ça serait un très joli plan B.

 

Je sais mais ça reste une plainte pour agression sexuelle.

 

Kamara en 6 en PL je demande à voir, il est très loin d'avoir la puissance physique de Partey.

Doucouré, il me semble qu'il est toujours à Everton ? Qui dit qu'il est partant ?

 

Le Doucouré de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Numéro 10 de formation, joue ailier gauche mais peut aussi jouer à droite. Joueur plus créatif que finisseur apparemment

Alors je ne sais pas si tu sors ça de tes observations ou autre, mais personnellement je le vois jouer depuis des assez longtemps (Youth League d'il y'a deux ou trois ans au moins, je l'ai même suivi lors de son prêt pas terrible) et il a toujours évolué à gauche la quasi totalité du temps. 

Encore un joueur que je suggérais à Lille quand personne n'en voulait car il manquait de constance tout en montrant énormément de qualité et de potentiel notamment dans la percussion et ses passes dans le dernier tiers. C'est vraiment un gros gros talent pour moi, et si on fixe définitivement ESR dans l'axe il nous manque autant un ailier droit que gauche, donc je l'accueille volontiers.

Ca colle parfaitement avec ce que veut Arteta à gauche avec Martinelli, physiquement il est impressionnant : vitesse, tonicité, appuis... c'est un Martinelli bis voire encore + rapide (faudra voir car difficile de comparer tellement ils vont vite). Ils sont tellement vifs qu'ils prennent facilement le dessus dans les 1v1/2, si tu leur laisses de l'espace c'est mortel pour l'adversaire. Il est aussi très intéressant dans ses centres, il a une bonne vision et varie bien entre les centres ras de terre/retrait/aérien... techniquement il est assez fin et propre... capable de prendre la profondeur, provoquer, mais également rentrer dans l'axe fixer et faire le jeu... bref c'est un profil très proche de Martinelli.

Par contre je dois avouer que je ne l'ai pas bcp vu jouer à droite, je me rappelle même pas l'avoir vu jouer à droite en vrai, je n'ai donc pas d'avis pour cette position et je ne sais pas s'il offrira une vraie alternative à Saka. Sur le papier pourquoi pas, il a bcp de qualités comme dit précédemment. Mais on sait que changer un ailier de côté n'est pas une chose anodine, et certains n'arrivent pas à performer quand ils ne sont pas en faux pied ou autre. 

En tout cas je valide fort, si l'idée est de le mettre en concurrence avec Gabi. Par contre si c'est pour qu'il joue aile droite... ça serait étrange étant donné qu'il n'a presque pas joué cette position dans sa jeune carrière. 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Alors je ne sais pas si tu sors ça de tes observations ou autre, mais personnellement je le vois jouer depuis des assez longtemps (Youth League d'il y'a deux ou trois ans au moins, je l'ai même suivi lors de son prêt pas terrible) et il a toujours évolué à gauche la quasi totalité du temps. 

Encore un joueur que je suggérais à Lille quand personne n'en voulait car il manquait de constance tout en montrant énormément de qualité et de potentiel notamment dans la percussion et ses passes dans le dernier tiers. C'est vraiment un gros gros talent pour moi, et si on fixe définitivement ESR dans l'axe il nous manque autant un ailier droit que gauche, donc je l'accueille volontiers.

Ca colle parfaitement avec ce que veut Arteta à gauche avec Martinelli, physiquement il est impressionnant : vitesse, tonicité, appuis... c'est un Martinelli bis voire encore + rapide (faudra voir car difficile de comparer tellement ils vont vite). Ils sont tellement vifs qu'ils prennent facilement le dessus dans les 1v1/2, si tu leur laisses de l'espace c'est mortel pour l'adversaire. Il est aussi très intéressant dans ses centres, il a une bonne vision et varie bien entre les centres ras de terre/retrait/aérien... techniquement il est assez fin et propre... capable de prendre la profondeur, provoquer, mais également rentrer dans l'axe fixer et faire le jeu... bref c'est un profil très proche de Martinelli.

Par contre je dois avouer que je ne l'ai pas bcp vu jouer à droite, je me rappelle même pas l'avoir vu jouer à droite en vrai, je n'ai donc pas d'avis pour cette position et je ne sais pas s'il offrira une vraie alternative à Saka. Sur le papier pourquoi pas, il a bcp de qualités comme dit précédemment. Mais on sait que changer un ailier de côté n'est pas une chose anodine, et certains n'arrivent pas à performer quand ils ne sont pas en faux pied ou autre. 

En tout cas je valide fort, si l'idée est de le mettre en concurrence avec Gabi. Par contre si c'est pour qu'il joue aile droite... ça serait étrange étant donné qu'il n'a presque pas joué cette position dans sa jeune carrière. 

 

 

Ah je connais pas du tout le joueur je l'ai lu sur Twitter et Jad avait dit la même chose qu'il avait été formé 10.

Merci pour la description, il est impressionnant sur YT en tout cas, à voir ce que ça donne en PL car le gap est énorme.

L'avantage c'est qu'il y a Zinchenko pour l'aider à s'acclimater au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

C'est dommage qu'on ait attendu autant surtout, c'était pas une mauvaise idée du tout Gueye, en doublure de Partey c'est mieux qu'Elneny.

Oui c’est mieux que l’égyptien mais pas vraiment un bon move sur du long terme il a déjà 32 ans contrat de 2 ans + 1 année en option et 3M par an quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..